Aller au contenu

La Frite Est-elle Belge?

William White

Messages recommandés

Posté
  melodius a dit :
Moi j'ai voulu le faire, mais le cornet était fini avant que j'aie fait tout le tour !

Logiquement, comme c'est le vrai centre de la nouvelle culture Belge (et par vrai, j'entends BI-subventionné), il ne devraient pas pouvoir refuser l'entrée à un cornet de frite.

Posté

Le bar n'est pas subventionné pour autant que je sache.

Mais il est vrai que l'endroit est un haut-lieu de la boboïtude, notamment flamande; d'ailleurs, le service est à chier, ceci expliquant cela.

Dommage, parce que c'est assez joli quand même.

Posté
  melodius a dit :
A mon avis c'est du à une intoxication alimentaire par frite mayonnaise ingérée à la barrière à 4h00 du mat', alors qu'il était en état d'ébriété avancée

Allez, avoue Librekom, avoue que tu n'as jamais été sobre lorsque tu as mangé une frite là-bas !

:icon_up:

melodius a dit :
Le bar n'est pas subventionné pour autant que je sache.

Mais il est vrai que l'endroit est un haut-lieu de la boboïtude, notamment flamande; d'ailleurs, le service est à chier, ceci expliquant cela.

Dommage, parce que c'est assez joli quand même.

C'est tout de même pas toi qui va te moquer des Bobos ! Et pourquoi pas des geeks tant que t'y es !

:doigt:

Posté
  Lucilio a dit :
Mais ton troquet préféré restant toujours Le Roi des Belges.

Ne me force pas à dire des horreurs. :doigt:

Je suis un réac moi, je reste fidèle à La Mort Subite et Au Vieux Spijtigen Duivel, quand j'ai l'occasion d'y aller (c'est un peu loin quand même). La Fleur en Papier Doré aussi dans le temps, mais il a fait faillite (normal, vu la dégringolade de la cuisine) et je ne sais pas ce que les nouveaux propriétaires vont en faire.

librekom a dit :

C'est tout de même pas toi qui va te moquer des Bobos ! Et pourquoi pas des geeks tant que t'y es !

:warez:

Tiens, Librekom se met au Swahili aussi.

Posté
  melodius a dit :
…je reste fidèle à La Mort Subite…

Le problème de La Mort Subite, c'est que c'est toujours full people. Attendre 1/2 avant pouvoir commander, c'est pas le summum cool.

Posté

http://sites.resto.com/a/auvieuxspijtigenduivel/

http://www.alamortsubite.com/

http://www.ebru.be/Cafes/CafGoudblom.html

Lucilio a dit :
Le problème de La Mort Subite, c'est que c'est toujours full people. Attendre 1/2 avant pouvoir commander, c'est pas le summum cool.

C'est vrai qu'ils discriminent les étrangers; mais les Bruxellois sont servis endéans les cinq minutes; la dernière fois j'y ai été en compagnie de RH, Yozz et Catastrophe et on était sur la terrasse; ç'a duré un peu plus longtemps, mais rien d'horrible.

Posté
  librekom a dit :
Chacun ses goûts, personnelement je n'aimes pas toutes ces sauce bizares style sauce riche. Je suis un inconditionel de la frite Mayo. Par contre, j'aime bien les friteries qui propose de rajouter des épices sur les frites. :icon_up:

J'ai eu, il y a deux-trois jours, une discussion métaphysique ô combien essentielle, avec un camarade lillois, et je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse manger des frites avec de la mayonnaise, déjà qu'avec de la sauce américaine, c'est dégueulasse, alors qu'avec de la mayo, beurk !

Posté
  melodius a dit :
la dernière fois j'y ai été en compagnie de RH, Yozz et Catastrophe et on était sur la terrasse; ç'a duré un peu plus longtemps, mais rien d'horrible.

Hormis la sculpture sur le trottoir d'en face ! :icon_up:

Posté
  Etienne a dit :
J'ai eu, il y a deux-trois jours, une discussion métaphysique ô combien essentielle, avec un camarade lillois, et je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse manger des frites avec de la mayonnaise, déjà qu'avec de la sauce américaine, c'est dégueulasse, alors qu'avec de la mayo, beurk !

Il aimait lui aussi déguster ses frites avec de la mayonaises, où il est comme toi ?

Tu les aimes avec quoi toi?

Posté
  librekom a dit :
Il aimait lui aussi déguster ses frites avec de la mayonaises, où il est comme toi ?

ou, pas où. T'as pas vu comment qu'il a la gachette facile, Mélo, cet(te?) après-midi?

Posté
  librekom a dit :

Justement lui les aimait avec mayo.

[mode lèse-majesté]Personnellement, le ketchup me va très bien.[/mode]

Mais, je les préfère nature. :icon_up:

Posté
  Etienne a dit :

Et on s'étonne que la France périclite.

Je ne sais même pas si je vais encore t'adresser la parole tiens.

Nick de Cusa a dit :
ou, pas où. T'as pas vu comment qu'il a la gachette facile, Mélo, cet(te?) après-midi?

Vil calomniateur !

Posté
  melodius a dit :

Les Français sont des rustres, c'est bien connu !

Posté
  melodius a dit :

Vil calomniateur !

je craignais que tu n'épuises ta liste de langues Africaines.

Posté
  Ronnie Hayek a dit :
Minuscule à "africaines", puisque le terme est ici un adjectif. :icon_up:

Soit. Mais ça me déplait, et je continuerai d'appliquer en ceci une préférence personnelle.

Posté
  Nick de Cusa a dit :
Soit. Mais ça me déplait, et je continuerai d'appliquer en ceci une préférence personnelle.

C'est à partir de tels raisonnements que nous en sommes arrivés à la panade social-démocrate !

Posté

J'ai toujours mangé les frites avec de la mayonnaise. D'ailleurs, je suis un inconditionnel de la mayonnaise, j'en mange avec tout ou presque.

librekom a dit :
sur l'image que tu nous propose elles sont trop grasses, trop grosses et cette espèfce dégueuli versé dessus ne m'insipre rien de très apétissant.

Je ne sais pas ! Mais je peux te garantir que c'est très bon. Chaque poutine de chaque restaurant est différente. Une petit faible quant à moi pour la poutine Tex mex, avec de la viande hachée épicée! :icon_up:

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ce "concept" de poutine n'existe nulle part ailleurs.

Posté
  William White a dit :
J'ai toujours manger les frites avec de la mayonnaise. D'ailleurs, je suis un inconditionnel de la mayonnaise, j'en mange avec tout ou presque.

Ton avatar ressemble à un cornet de frites qu'aurait dessiné l'illustrateur des couvertures d'Ayn Rand.

French Fries : The Unknown Ideal ?

(NB : c'est "mangé", pas "manger"…)

Posté
  William White a dit :
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ce "concept" de poutine n'exsite nulle part ailleurs.

Si j'étais un gros vilain, je laisserais entendre qu'ailleurs règne le bon goût. :icon_up:

Posté
  Ronnie Hayek a dit :
Ton avatar ressemble à un cornet de frites qu'aurait dessiné l'illustrateur des couvertures d'Ayn Rand.

French Fries : The Unknown Ideal ?

(NB : c'est "mangé", pas "manger"…)

C'est corriger!

"Harald" a dit :
Si j'étais un gros vilain, je laisserais entendre qu'ailleurs règne le bon goût. tongue.gif

Et pourtant! La vérité n'est pas loin!

Posté
  Lucilio a dit :
Et braillant, une bière à la main :

Buvons un verre, la, la,

buvons-en deux, la, la,

à la mémoire du vieux Murray,

à la santé des libertariens.

Et merde pour le gouvernement

qui nous pique tout notre argent.

Buvons un coup, buvons en deux

A la santé des amoureux

A la santé du roi de France

Et merde pour le roi d'Angleterre

Qui nous a déclaré la guerre

Excellente référence! :icon_up:

Posté
  Etienne a dit :

Je n'ai jamais compris comment cet ersatz de sauce tomate a pu obtenir un tel succès.

Sinon trempées dans un oeuf battu, j'aime bien aussi, je ne sais pas si ça se pratique en Belgique …

Posté
  wapiti a dit :
Je n'ai jamais compris comment cet ersatz de sauce tomate a pu obtenir un tel succès.

Je préfère la sauce tomate, en général, mais force est de constater qu'avec des frites, ça ne rend pas trop. Sinon, c'était dit sur un ton un brin ironique. :doigt:

Citation
Sinon trempées dans un oeuf battu, j'aime bien aussi, je ne sais pas si ça se pratique en Belgique …

Ah oui, mince, j'avais oublié ça aussi. :icon_up:

Posté
  Etienne a dit :

Les Français sont des rustres, c'est bien connu !

- Des quoi ?!

- Des rustres !

- Ah, je préfère. Je croyais que vous aviez dit des lustres.

Posté
  h16 a dit :
- Des quoi ?!

- Des rustres !

- Ah, je préfère. Je croyais que vous aviez dit des lustres.

Quoique, pour les héritiers de la philosophie des Lumières…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...