A.B. Posté 3 novembre 2006 Signaler Posté 3 novembre 2006 En France on constate souvent que les théories socialistes sont profondément liées à une forme de fierté nationale du "système Français"… la meilleure sécu du monde, le meilleur service publique qui soit… Comme on entendait chez Ruquier, " l'URSS qui marche "… Je propose de nommer cette idéologie dominante le cocoricollectivisme.
Messer Posté 3 novembre 2006 Signaler Posté 3 novembre 2006 Joli ! Bon soyons honnête: la France marche toujours mieux que l'URSS. Pour le service public et le système de santé haem… il touche certainement la plus large partie de la population, mais ca ne l'empeche pas de perdre 10.000 vieux en cours de route dès que le mercure grimpe un peu..
Invité jabial Posté 3 novembre 2006 Signaler Posté 3 novembre 2006 Bof. Je doute qu'aucun système soit capable d'empêcher les personnes âgées d'être plus fragiles que les autres. C'est plutôt dans les attentes aux urgences, sources de morts et de séquelles graves quoi qu'on en dise, et dans les maladies nosocomiales qu'il faut faire un reproche autre que financier à la sécu.
Fredo Posté 3 novembre 2006 Signaler Posté 3 novembre 2006 Un si joli mot nouveau déjà égratigné. Je te pardonne, va ! D'un autre côté, pas très facile à prononcer quand même…
Domi Posté 5 novembre 2006 Signaler Posté 5 novembre 2006 En France on constate souvent que les théories socialistes sont profondément liées à une forme de fierté nationale du "système Français"… la meilleure sécu du monde, le meilleur service publique qui soit… Comme on entendait chez Ruquier, " l'URSS qui marche "… Je propose de nommer cette idéologie dominante le cocoricollectivisme. Adopté!
Rincevent Posté 5 novembre 2006 Signaler Posté 5 novembre 2006 En France on constate souvent que les théories socialistes sont profondément liées à une forme de fierté nationale du "système Français"… la meilleure sécu du monde, le meilleur service publique qui soit… Comme on entendait chez Ruquier, " l'URSS qui marche "… Je propose de nommer cette idéologie dominante le cocoricollectivisme. Dans C'est une révolte ? Non, Sire, c'est une révolution !, son dernier opus, Charles Gave consacre un chapitre entier à ce qu'il appelle Le grand retour de Charles Maurras. Peut-être le cocoricollectivisme n'est-il que du maurassisme avec un vernis de modernité…
Domi Posté 5 novembre 2006 Signaler Posté 5 novembre 2006 Peut-être le cocorocollectivisme n'est-il que du maurassisme avec un vernis de modernité… Encore une faute pour un mot qui n'a été utilisé que trois fois!
xiii Posté 5 novembre 2006 Signaler Posté 5 novembre 2006 C'est parce que le cocoricollectivisme est un mot élitiste
Rincevent Posté 5 novembre 2006 Signaler Posté 5 novembre 2006 Encore une faute pour un mot qui n'a été utilisé que trois fois! Corrigé. Merci !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.