ULYSSE Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Un sarkozyste ici ? Albert Li est revenu ? Comment peut on être sarkozyste, ou même l'avoir été ? Merci les libéraux
ULYSSE Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Pourquoi dans un an ? Je crois que je le suis déjà, d'où les critiques faites à AL, que je n'aurais pas faite il y a un an. L'élément déclencheur a été la lecture du bouquin de Crouzet, "le peuple des connecteurs". Quand je lisais des bouquins de diplomatie, je ne voyais rien sortir de bon sans administration. Aussi les anarcaps me semblaient de sombres benêts. En faisant un tableau libéral du développement du Web, Thierry montre que le développement est possible sans administration centrale. Internet, par son foisonnement et l'excellence de ses outils, est la première merveille du monde, une construction sans précédent dans l'histoire de l'humanité, dépassant la muraille de Chine, dépassant les pyramides (désolé Nico L. ). Et tout cela fut accompli sans administration centrale, sans projet bien défini au départ, simplement en laissant les créateurs libres de proposer leurs créations localement. Les créations performantes, validées par l'utilisateur et non par une autorité, se propagent de façon virale. C'est le monde des anarcaps. Il n'est plus un rêve fumeux, il fonctionne.
Librekom Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 rhhhooo comme c'est émouvant ! bon anniverrssaire fieu !
xiii Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Dans un an tu seras anarcap ! Ne lui souhaitez pas de malheur c'est son anniv
melodius Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Je ne sais pas si t'as remarqué, mais il reconnaît son anarcapisme…
xiii Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Je ne sais pas si t'as remarqué, mais il reconnaît son anarcapisme… En effet, toutes mes condoléances alors .
Rincevent Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Joyeux AKniversaire ! Excellent ! Bon anniversaire !
ULYSSE Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Je ne sais pas si t'as remarqué, mais il reconnaît son anarcapisme… En même temps je suis un peu libéral écolo aussi, c'est dire si je suis perdu. Vivement que Donald publie ses mémoires, que je les lise, pour retrouver mes esprits en terrain (neo-)connu
melodius Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Il faudra qu'il songe à mettre un pdf sur le net alors.
Sous-Commandant Marco Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Un joyeux anniversaire de plus dans la rafale!
phoenix Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Pourquoi dans un an ? Je crois que je le suis déjà, d'où les critiques faites à AL, que je n'aurais pas faite il y a un an.L'élément déclencheur a été la lecture du bouquin de Crouzet, "le peuple des connecteurs". Quand je lisais des bouquins de diplomatie, je ne voyais rien sortir de bon sans administration. Aussi les anarcaps me semblaient de sombres benêts. En faisant un tableau libéral du développement du Web, Thierry montre que le développement est possible sans administration centrale. Internet, par son foisonnement et l'excellence de ses outils, est la première merveille du monde, une construction sans précédent dans l'histoire de l'humanité, dépassant la muraille de Chine, dépassant les pyramides (désolé Nico L. ). Et tout cela fut accompli sans administration centrale, sans projet bien défini au départ, simplement en laissant les créateurs libres de proposer leurs créations localement. Les créations performantes, validées par l'utilisateur et non par une autorité, se propagent de façon virale. C'est le monde des anarcaps. Il n'est plus un rêve fumeux, il fonctionne. Je te connais peu, mais bon anniv'! J'interviens, c'est surtout pour te piquer une des plus belles phrases qu'il m'ait été donné d'entendre. Do you mind si je la mets en signature?
ULYSSE Posté 9 novembre 2006 Signaler Posté 9 novembre 2006 Je te connais peu, mais bon anniv'!J'interviens, c'est surtout pour te piquer une des plus belles phrases qu'il m'ait été donné d'entendre. Do you mind si je la mets en signature? Hello Phoenix. Tu peux, mais en n'oubliant pas de citer aussi en référence Thierry Crouzet, car tout cela est largement contenu dans son livre Le Peuple des Connecteurs. que je t'invite à lire si tu ne l'as fait. Pour moi ça me semble bcp plus important que les théoriciens libéraux des siècles passés. Avant Internet, les libéraux ne disposaient d'aucune réalisation, à échelle mondiale, justifiant l'idée d'auto-organisation. Cette idée ne pouvait qu'être une rêverie ou une folie, un concept théorique. Depuis Internet, la charge de la preuve s'est renversée. Ce sont maintenant les partisans des structures pyramidales qui doivent se justifier, et expliquer pourquoi Internet a été possible sans autorité à son sommet ?
Roniberal Posté 10 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 10 novembre 2006 Pourquoi dans un an ? Je crois que je le suis déjà, d'où les critiques faites à AL, que je n'aurais pas faite il y a un an. Argh, les amigos, vous vous rendez compte? AK72 EST DEVENU ANARCAP!!!! Comme quoi, Marx n'avait pas tort: la théorie de l'échnge inégal joue en l'espèce puisqu'on a refilé Freeman aux Sarkozystes qui nous ont donné AK72 en échange. Bravo aux anarcaps pour avoir si bien mené ces négociations contractuelles!
melodius Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Bah, il a suffi de lui botter le cul de manière répétée pour que finalement il bouge dans la bonne direction. C'est la version répétive des coups de bâton du maître zen.
ULYSSE Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Bah, il a suffi de lui botter le cul de manière répétée pour que finalement il bouge dans la bonne direction.C'est la version répétive des coups de bâton du maître zen. eh eh. Non cela ça ne marche pas du tout, et cela avait plutôt tendance à faire de moi un neo-con encore plus con, par esprit de contradiction, à la belle époque des batailles sur lib.org
melodius Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 eh eh. Non cela ça ne marche pas du tout, et cela avait plutôt tendance à faire de moi un neo-con encore plus con, par esprit de contradiction, à la belle époque des batailles sur lib.org Je ne m'attendais pas à ce que tu approuves; je remarque que lorsque tu es tombé sur un bouquin qui n'avait rien à voir, tu t'es soudainement découvert anarcap.
ULYSSE Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Thierry Crouzet, via AK72 La phrase n'est pas de Thierry Crouzet, juste l'idée, il vaut mieux dire "AK72, après lecture du Peuple des connecteurs de Thierry Crouzet", c'est plus rigoureux. Sinon il y a ceci qui est une citation de Thierry : l’histoire du Web n’est qu’une succession d’actions locales qui se sont généralisées, par une sorte de contagion virale, dès qu’elles ont prouvé leur efficacité. (…)Il n’a pas été nécessaire de voter, de délibérer indéfiniment, d’exprimer un quelconque mécontentement, de réclamer des droits, il a suffi d’agir. Thierry Crouzet, Le Peuple des Connecteurs, pages 151-152
Fredo Posté 10 novembre 2006 Signaler Posté 10 novembre 2006 Bienvenue dans la cybernétique de 2e ordre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.