Aller au contenu

De Grands Guignols

Messages recommandés

Posté
Des nouvelles du recours devant le TA ?

Aucune idée, ça date. Je viens de découvrir. Jamais entendu parler et je vois que vous non plus. Ca a fait pschiiiit ?

Posté

Pour indication, voici le voeu de la discorde :

SEANCE PLENIERE DU 19 JUIN 2006

Vœu du groupe FRONT NATIONAL

Considérant la décision de la direction nationale de EADS de fermer à terme le site de la SOGERMA à Mérignac

Considérant que ceci constitue un coup très dur pour le tissu industriel régional et une faute économique comme sociale grave

Considérant que les 1050 emplois de ce site girondin sont menacés à court ou moyen terme

Considérant que l’Etat, actionnaire à hauteur de 15 % n’a pas rempli son rôle d’acteur pour le maintien de ces emplois

Considérant que lors des négociations en cours, la direction d’EADS propose de sauver au plus quelques 300 emplois

Le groupe FRONT NATIONAL demande au Président du Conseil Régional d’Aquitaine :

de tout mettre en œuvre par tout moyen à sa disposition afin que les 1050 emplois menacés ne fassent pas l’objet d’une suppression pure et simple,

d’user de toute son influence auprès de l’Etat pour obtenir de celui-ci le rapatriement de la maintenance des avions, notamment de transport C130 de l’armée française sur le site de la SOGERMA Mérignac. L’Etat doit avoir l’entier contrôle d’un secteur aussi sensible que l’entretien d’appareils militaires, qui est actuellement assuré par le groupe portugais ORMA. Cette demande est d’autant plus justifiée que le PDG de la SOGERMA l’avait faite instamment auprès des services du ministère de la défense dont la réponse fut une fin de non recevoir !

de mettre l’Etat devant ses responsabilités car la réponse au drame que vivent des centaines de familles dans notre département est le choix de la préférence des personnels français de la SOGERMA pour cet entretien.

d’user de son influence dans les négociations actuelles afin que des plans de charge, de commandes, d’entretien et de travaux soient redistribués au sein du groupe pour maintenir à Mérignac les 1050 emplois aujourd’hui sacrifiés.

La haute qualification et l’expérience de ces personnels justifient déjà à elles seules leur maintien dans ce site.

Pour le Groupe FRONT NATIONAL

Son Président

Jacques Colombier

Posté
Qu'importe au fond, c'est ce qu'il y autour qui est grave.

Tout à fait. Dans le grand fourre-tout des pratiques scandaleuses en démocratie, celle-ci est quand même pas mal.

Posté
Tout à fait. Dans le grand fourre-tout des pratiques scandaleuses en démocratie, celle-ci est quand même pas mal.

Et surtout elle est médiatisable. A ce sujet, merci à Ash pour le tuyau. Je l'ai intégré dans un petit billet (désolé pour l'autopub).

Posté
Et le fait que cela se retrouve sur daily-motion ?

Il devrait y avoir le maximum de tapage autour de cette affaire. Consternant effectivement.

Ce sont les médias qui décident de faire du tapage ! Et véhiculer l'idée objective que le Front Nationnal, est effectivement victime d'un "foutage de geule" démocratique ne correspond à la ligne actuelle des médias qui consiste à persuader les français que le jeux de la présidence ne se fait uniquement qu'entre Royal et Sarkosy.

Sans être pro-FN force est de constater, que ce parti qui représente une grande partie de l'électorat, est relégué au second plan, dès qu'il s'agit de respecter les règles de procédures (le caractère définitif du scrutin en loccurence) les plus élémentaires destinées à assurer l'effectivité de la démocratie.

Posté

Ce qui s'est passé est digne d'une république bananière. Un vrai scandale. Qu'on puisse saisir le conseil constitutionel sur une loi non acceptable comprenant des paragraphes tels que la preference nationale etc … je le conçois !

Mais que l'on fasse revoter quelque chose qui l'a deja été sous pretexte que le resultat ne conviens pas l'UMPS c'est tres grave.

Posté
Ce sont les médias qui décident de faire du tapage ! Et véhiculer l'idée objective que le Front Nationnal, est effectivement victime d'un "foutage de geule" démocratique ne correspond à la ligne actuelle des médias qui consiste à persuader les français que le jeux de la présidence ne se fait uniquement qu'entre Royal et Sarkosy.

Sans être pro-FN force est de constater, que ce parti qui représente une grande partie de l'électorat, est relégué au second plan, dès qu'il s'agit de respecter les règles de procédures (le caractère définitif du scrutin en loccurence) les plus élémentaires destinées à assurer l'effectivité de la démocratie.

Dans les écoles de journalisme, on apprend aux élèves que tout est bon pour lutter médiatiquement contre le FN. a discrimination est presque officielle.

Posté

Chers amis,

Juste un témoignage pour planter le décors.

J'ai bossé à la Sogerma en tant que sous traitant informatique il y a une quinzaine d'année. J'étais installé avec cinq autres personnes dans un local insalubre de moins de 10m2 et je travaillais sur un coin de bureau :doigt:

Les "informaticiens" salariés passaient leur temps à deux choses:

1- Tenter de comprendre pourquoi leur gestion de stock ne tombait jamais juste

2- Bidouiller la base de données afin de rendre les chiffres cohérents et présenter de "bons" résultats à la direction.

Quant à moi, j'avais interdiction de me plonger dans le code que j'étais chargé de corriger. Je lisais de la doc toute la journée.

Quant aux ateliers, c'était un concours permanent de celui qui volerait le plus de matériel et d'outils (une pensée émue pour la gestion de stock citée plus haut :icon_up: ) le tout ponctué de grèves à répétition.

Envoyé faire un audit dans l'ensemble des ateliers pour tenter de comprendre ce qui clochait dans la gestion de stock, j'étais reçu avec tous les honneurs que l'on doit à l'espion de la direction.

Posté

En faisant ce genre de petites magouilles, ils ne font que donner du crédit au FN. Le fait de ne pas retransmettre ou médiatiser ces magouilles ajoute encore à l'effet Collusion Média/Système politique.

Le poujadisme se nourrit de ces erreurs grotesques.

Chers amis,

Juste un témoignage pour planter le décors.

J'ai bossé à la Sogerma en tant que sous traitant informatique il y a une quinzaine d'année. J'étais installé avec cinq autres personnes dans un local insalubre de moins de 10m2 et je travaillais sur un coin de bureau :doigt:

Les "informaticiens" salariés passaient leur temps à deux choses:

1- Tenter de comprendre pourquoi leur gestion de stock ne tombait jamais juste

2- Bidouiller la base de données afin de rendre les chiffres cohérents et présenter de "bons" résultats à la direction.

Quant à moi, j'avais interdiction de me plonger dans le code que j'étais chargé de corriger. Je lisais de la doc toute la journée.

Quant aux ateliers, c'était un concours permanent de celui qui volerait le plus de matériel et d'outils (une pensée émue pour la gestion de stock citée plus haut :icon_up: ) le tout ponctué de grèves à répétition.

Envoyé faire un audit dans l'ensemble des ateliers pour tenter de comprendre ce qui clochait dans la gestion de stock, j'étais reçu avec tous les honneurs que l'on doit à l'espion de la direction.

Est-ce seulement inhabituel ?

Posté

C'est habituel dans toutes les entreprises mal managées.

Posté

Pour une filliale d'Aérospatiale (EADS aujourd'hui), entreprise d'Etat?

Non, c'est la norme.

J'ai connu bien d'autres entreprises d'Etat que je préfère ne pas citer par prudence, dont une qui a exigé que je bidouille des données afin d'éviter des poursuites judiciaires. J'ai naturellement refusé catégoriquement et j'ai été blackboulé du "projet". Cela dit l'entreprise a été condamnée :icon_up:

Mais bon, pour en revenir à la Sogerma, que cette boîte ne soit pas concurrentielle et connaisse des soucis n'est pas très surprenant…

Posté

Il s'agissait d'une question purement rhétorique. Je ne crois pas qu'une seule entreprise d'un peu d'importance gérée par l'Etat puisse se targuer de faire seulement aussi bien que la moyenne des entreprises privées du même secteur. L'écrasante majorité des entreprises d'état (pour ne pas dire toutes) ne sont pas gérées du tout, le vol y est courant, la gabegie aussi, et la bidouille interne pour camoufler les petites turpitudes y est monnaie courante.

J'ai travaillé pendant quelques mois (jadis) pour une entreprise fraônçaise qui fabriquait … des missiles et dont l'ensemble de l'activité était classée (évidemment). Ce qui veut dire qu'aucun inspecteur du fisc ne pouvait entrer dans les locaux (même accrédité SD, il se serait fait envoyer sur les roses). Ni ceux de la BSA ou de la CNIL, d'ailleurs (ce qui était assez pratique pour les licences logicielles). Ajoutez à cela la tenue de comptes en une douzaine de monnaies différentes, et vous aurez un maquis inextricable ouvert à toutes les bidouilles.

Inutile de dire que le budget crayon & papeterie était assez énorme (mon salaire en faisait partie "bizaremment").

Posté
Il s'agissait d'une question purement rhétorique. Je ne crois pas qu'une seule entreprise d'un peu d'importance gérée par l'Etat puisse se targuer de faire seulement aussi bien que la moyenne des entreprises privées du même secteur. L'écrasante majorité des entreprises d'état (pour ne pas dire toutes) ne sont pas gérées du tout, le vol y est courant, la gabegie aussi, et la bidouille interne pour camoufler les petites turpitudes y est monnaie courante.

J'ai travaillé pendant quelques mois (jadis) pour une entreprise fraônçaise qui fabriquait … des missiles et dont l'ensemble de l'activité était classée (évidemment). Ce qui veut dire qu'aucun inspecteur du fisc ne pouvait entrer dans les locaux (même accrédité SD, il se serait fait envoyer sur les roses). Ni ceux de la BSA ou de la CNIL, d'ailleurs (ce qui était assez pratique pour les licences logicielles). Ajoutez à cela la tenue de comptes en une douzaine de monnaies différentes, et vous aurez un maquis inextricable ouvert à toutes les bidouilles.

Inutile de dire que le budget crayon & papeterie était assez énorme (mon salaire en faisait partie "bizaremment").

Quel merdier. Ca vient de là, le masque à gaz ? :icon_up:

Posté

Ca ne me choque pas particulièrement qu'on revote.

Si manifestement des informations sont mal passées, il est normal que le premier vote soit considéré comme nul et non avenu.

C'est le deuxième vote qui reflète l'opinion réèlle de l'assemblée, et qu'il est donc normal de prendre en compte.

Y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, sauf évidemment pour le FN et sa campagne de Caliméro de la politique. (Y a qu'à voir qui met cette extrait en ligne)

Posté

Si manifestement des informations sont mal passées, il est normal que le premier vote soit considéré comme nul et non avenu.

C'est le deuxième vote qui reflète l'opinion réèlle de l'assemblée, et qu'il est donc normal de prendre en compte.

Y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, sauf évidemment pour le FN et sa campagne de Caliméro de la politique. (Y a qu'à voir qui met cette extrait en ligne)

je suis tout à fait d'accord, je vois pas ce qui est genant dans cette histoire, à part le fait que les élus n'aient pas lu la proposition avant le vote…

Posté

Ca montre

1/ que la notion de démocratie et de procédure électorale est quelque chose de totalement interprétable à volonté, surtout quand on est à des postes à responsabilités

2/ que nos élus ne lisent pas les propositions qui leurs sont faites, ce qui est gênant quand c'est ce pour quoi on les paye

3/ qu'ils votent ou s'abstiennent cependant avec une décontraction bricedenicesque qui ne sied pas franchement à la situation

4/ que tout le monde se fiche éperdument du résultat d'un vote tant qu'il n'est pas conforme à ses opinions.

Ca commence comme ça, ça continue comme au Mexique avec des "La droite nous a volé nos élections, autoproclamons-nous élu !" et ça se termine par un bain de sang.

Bravo.

Posté
Ca montre

1/ que la notion de démocratie et de procédure électorale est quelque chose de totalement interprétable à volonté, surtout quand on est à des postes à responsabilités

C'est une procédure de vote dans une assemblée, pas une procédure électorale. Je ne tiendrais pas le même discours dans ce second cas de figure.

2/ que nos élus ne lisent pas les propositions qui leurs sont faites, ce qui est gênant quand c'est ce pour quoi on les paye

3/ qu'ils votent ou s'abstiennent cependant avec une décontraction bricedenicesque qui ne sied pas franchement à la situation

Voilà, mais au delà de ça, pas de quoi faire un fromage.

4/ que tout le monde se fiche éperdument du résultat d'un vote tant qu'il n'est pas conforme à ses opinions.

Ben non, ils ne s'en fichent pas du vote justement, vu qu'ils le refont.

Ca me fait penser à ces stars à qui on fait signer des contrats de divorce pendant une séance dédicace. Oui, la signature est apposée, mais non, le contrat n'est pas valable.

Même chose ici, oui, le vote à eu lieu, mais le résultat n'est pas valable pusiqu'il y a des informations importantes qui sont passée inaperçues.

Ca commence comme ça, ça continue comme au Mexique avec des "La droite nous a volé nos élections, autoproclamons-nous élu !" et ça se termine par un bain de sang.

:icon_up: Tu crois pas que t'exagères un peu, là ?

Posté
C'est une procédure de vote dans une assemblée, pas une procédure électorale. Je ne tiendrais pas le même discours dans ce second cas de figure.

Mais elle est régie par des règlements. Ce n'est pas la réunion de l'amicale des amateurs de pudding, que diable ! C'est un conseil municipal d'une grande ville de province, tout de même !

Voilà, mais au delà de ça, pas de quoi faire un fromage.

Ca m'enquiquine toujours quand on fiche mon fric en l'air avec désinvolture. Si tu restes calme, je m'incline devant ton stoïcisme.

Mais c'est vrai, tu es la Voie :doigt:.

Ben non, ils ne s'en fichent pas du vote justement, vu qu'ils le refont.

Mauvais raisonnement : on est en pleine incohérence. Si le vote a de l'importance, pourquoi bafouer les règles qui l'encadrent ? Si le vote n'en a pas, pourquoi le refaire ?

Ca me fait penser à ces stars à qui on fait signer des contrats de divorce pendant une séance dédicace. Oui, la signature est apposée, mais non, le contrat n'est pas valable.

Pardon, mais là, il ne s'agit pas d'une Minute Dédicace sur Schnappi Radio, mais une séance plénière de conseil. L'excuse "oh bah on m'a pris en traître, je ne savais pas que mon vote aurait de l'importance" est d'une indécrottable idiotie.

Même chose ici, oui, le vote à eu lieu, mais le résultat n'est pas valable pusiqu'il y a des informations importantes qui sont passée inaperçues.

Pas parce qu'elles ont été occultées, mais parce que les intervenants n'ont pas fait leurs devoirs de lecture, alors que tout indiquait (à commencer par le sujet) qu'il pourrait y avoir un débat épineux…

:icon_up: Tu crois pas que t'exagères un peu, là ?

Mwâaaa ? Je suis le symbole de la mesure, voyons ! Pondération is my middle name ("h Pondération 16" : ça jette, hein ? - H Pond, pour les intimes. Pond, H Pond.)

Posté
Mais elle est régie par des règlements. Ce n'est pas la réunion de l'amicale des amateurs de pudding, que diable ! C'est un conseil municipal d'une grande ville de province, tout de même !

Conseil Régional d'Aquitaine il me semble.

Posté

Bon, que ce soit clair.

Je trouve ça désinvolte, et j'aimerais que nos élus soient un peu plus sérieux.

Mais je ne trouve pas que ce soit "un déni de démocratie", "une entorse à l'Etat de droit", ou un quelconque scandale de ce genre.

Posté
Bon, que ce soit clair.

Mais je ne trouve pas que ce soit "un déni de démocratie", "une entorse à l'Etat de droit", ou un quelconque scandale de ce genre.

Bon. Alors comment appelles-tu ça ? Ce sont des petits schnappants ? Une schnappinerie ?

Posté
Bon, que ce soit clair.

Admettons. Là c'est tombé sur le FN, la même chose pourrait se produire avec un groupe de libéraux ou toute autre hérésie politique dans ce pays.

"Je me suis laissé avoir", "je vais changer mon vote", "ce sera de toute façon non conforme aux principes de la République", etc…

Ce n'est pas désinvolte, c'est révoltant et un contre-pied aux valeurs démocratiques (la démocratie n'est certe pas qu'un système procédural).

Notons également l'hypocrisie car cette histoire de "préférence française" n'est après tout que ce qu'ils pensent et organisent tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...