Apollon Posté 29 novembre 2006 Signaler Posté 29 novembre 2006 J'ai une question pour les étudiants français qui ont eu récement des élections dans leurs universités. Dans ma faculté, l'UNI perce alors qu'ils doivent avoir un membre actif en tout… J'aimerais savoir si on peut observer cette percée ailleurs ce qui serait très intéressant pour apprécier l'état d'esprit réel des étudiants sur les blocages. A titre personnel, cette surprise risque de m'empecher d'être élu à l'UFR (égalité de voix pour le moment) mais rassurez-vous je suis élu au "Conseil Scientifique" de l'université, l'Etat m'accueille en son sein, quel bonheur.
Invité jabial Posté 30 novembre 2006 Signaler Posté 30 novembre 2006 Plutôt que l'UNI il faudrait une liste LCE dans chaque fac
Lexington Posté 30 novembre 2006 Signaler Posté 30 novembre 2006 Ca existe vraiment LC se transfrmer en syndicat, ça va donner des boutons à certains
Invité jabial Posté 30 novembre 2006 Signaler Posté 30 novembre 2006 Moi je trouve ça très bien l'idée d'un syndicat libéral. Ca remet au moins les pendules à l'heure.
Matthieu_LC Posté 30 novembre 2006 Signaler Posté 30 novembre 2006 jabial la question est en suspense.
Apollon Posté 30 novembre 2006 Auteur Signaler Posté 30 novembre 2006 Il n'y a pas que des syndicats, il y a aussi des associations apolitiques.
Matthieu_LC Posté 30 novembre 2006 Signaler Posté 30 novembre 2006 Dans le même temps, il serait en effet intéressant d'avoir des libéraux dans les CA des facs, ça changerait des représentants actuels, cependant, on ne sait pas encore ce que l'on envisage à ce niveau là.
Citronne Posté 30 novembre 2006 Signaler Posté 30 novembre 2006 MMmmm, personellement, je sais que j'ai pas mal de copains à la fac d'avignon me dire qu'ils allaient voter pour l'UNI justement pour ça… Ici, je ne sais pas si l'UNI perce vraiment mais en tout cas, ils ont l'air bien ancré à la fac de droit. Je n'espère même pas qu'ils arrivent à se caler à la fac de lettres sachant que les communistos y ont carrément un bureau… (ça les dérange jamais un parti politique dans une école, tant que c'est le leur)…
Metropolis Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 Pas facile de trouver les résultats de ces élections : UNi et Fage ne les mentionnent pas. J'ai dû me rabattre sur le site de l'UNEF qui semble fort heureux de ses résultats. Pas de retour de baton pour l'Unef dans ces académies.Les étudiants semblent avoir la mémoire courte. Précision : Les élections des représentants étudiants aux conseils d’administration des CROUS se sont déroulées entre le 21 mars et le 26 mars 2006, durant les agitations anti CPE. Dans huit académies, dont Paris, Versailles et Lyon, ces derniéres ont été annulées par les tribunaux administratifs de ces académies, saisis à l’initiative de l’UNEF qui voulait éviter un désastre électoral face à la fronde d'une partie des étudiants exaspérés par les blocages. Par conséquent, les étudiants de ces académies ont revoté à la rentrée. http://www.unef.fr/delia-CMS/actualites/zo…ecarite-im.html Voici les résultats des 4 élections des représentants étudiants aux Conseils d’administration des CROUS qui se sont déroulées dans les académies de Dijon (jeudi 23 novembre), Lyon (mardi 28 novembre), Versailles (jeudi 7 décembre) et Paris (mardi 12 décembre). L’UNEF remporte 43.82% des suffrages (+27 points) L’UNEF connaît une progression sans précédent en remportant 14 des 28 sièges étudiants renouvelés à l’occasion de ces élections, soit une augmentation de 9 élus : 2 à Dijon (+1), 2 à Lyon (+1), 5 à Versailles (+3) et 5 à Paris (+4). Le choix des étudiants est sans appel : sur les 35 927 suffrages exprimés dans les 4 académies, l’UNEF sort du scrutin en position de force avec 16 396 voix, soit 43.82% des suffrages (contre 15.93% en mars), et une progression de 475% par rapport à mars 2006.
Matthieu_LC Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 en effet, sur le crous de versailles là d'où je dépends, l'UNEF a remporté haut la main les élections et UNI est resté stable. pour la mémoire courte c'est évident, tout comme la manipulation et les pratiques mafieuses de l'UNEF.. le pire dans l'histoire c'est que les élections du crous annulées l'ont été car émaillées d'incidents graves et selon les tribunaux administratifs de Amiens et de Caen "la partie requérante [uNEF] a été partie prenante dans les incidents qui ont émaillé les scrutins"… pour illustrer : vol d'urne et intimidation du personnel IATOS, des militant appartenant UNEF ont même été interpellés mais relacher car voir plus bas… sur la fac où je suis une urne a été volée et le personnel administratif a exercé son dt de retrait par peur de violences physiques. Or les CROUS n'ont pas déposé plainte, aller savoir…
vincponcet Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 en effet, sur le crous de versailles là d'où je dépends, l'UNEF a remporté haut la main les élections et UNI est resté stable. pour la mémoire courte c'est évident, tout comme la manipulation et les pratiques mafieuses de l'UNEF.. le pire dans l'histoire c'est que les élections du crous annulées l'ont été car émaillées d'incidents graves et selon les tribunaux administratifs de Amiens et de Caen "la partie requérante [uNEF] a été partie prenante dans les incidents qui ont émaillé les scrutins"… pour illustrer : vol d'urne et intimidation du personnel IATOS, des militant appartenant UNEF ont même été interpellés mais relacher car voir plus bas… sur la fac où je suis une urne a été volée et le personnel administratif a exercé son dt de retrait par peur de violences physiques. Or les CROUS n'ont pas déposé plainte, aller savoir… pas mal ! l'unef a peur de perdre les élections, donc vole les urnes. Ils se prennent quand même une défaite mémorable. De là, annulation de l'élection du fait des malversations de l'unef et paf, l'unef gagne. de vrais méthodes de bolchéviques. leur slogan devrait être : La démocratie, je suis pour, quand je gagne, sinon, je fais usage de la force. Remarquez que le vrai problème est que les facs sont politisées du fait que c'est étatisé. Si nous avions des écoles en autonomie de gestion, et le chèque éducation, aucune raison d'avoir des élections d'étudiants pour entrer au CA. De même pour le crous. L'objet est de donner des bourses et des logements aux étudiants. Pourquoi les étudiants devraient avoir leur mot à dire ? Ils sont les bénéficiaires. Au contraire, dans les crous, il devrait plutôt y avoir des représentants des contribuables, parce que ce sont eux qui payent. c'est incroyable comment tout est étatisé dans l'éducation. Pour moi, il y a deux sujets majeurs en France qu'il faudrait refaire de fond en comble et le pays serait totalement changé - la sécurité sociale : libéralisation de retraite et maladie - l'éducation : par l'autonomie et les chèques éducation à mon avis, il faudrait se concentrer sur ces 2 sujets. Le syndicalisme est un petit bonus parce qu'ils bloquent tout et contrôlent la sécu et l'éducation, mais le sujet syndicalisme n'est qu'un moyen, pas un but prioritaire.
Rincevent Posté 14 décembre 2006 Signaler Posté 14 décembre 2006 Pour moi, il y a deux sujets majeurs en France qu'il faudrait refaire de fond en comble et le pays serait totalement changé- la sécurité sociale : libéralisation de retraite et maladie - l'éducation : par l'autonomie et les chèques éducation à mon avis, il faudrait se concentrer sur ces 2 sujets. Le syndicalisme est un petit bonus parce qu'ils bloquent tout et contrôlent la sécu et l'éducation, mais le sujet syndicalisme n'est qu'un moyen, pas un but prioritaire. Synthétique, clair, explicite : j'aime beaucoup. Il nous faut solder l'héritage des années 40, qu'il nous vienne de Pétain ou de De Gaulle.
Matthieu_LC Posté 19 décembre 2006 Signaler Posté 19 décembre 2006 dans l'UFR où je suis, l'UNEF a été laminée (1 siège) et c'est une liste proche du milieu anti blocage qui a le plus d'élus (5 sièges) pour les élections des conseils d'UFR
Apollon Posté 20 décembre 2006 Auteur Signaler Posté 20 décembre 2006 Au final l'UNEF n'a pas tant que ça perdu, elle a gagné le siège du conseil scientifique. Elle reste l'asso n°1 dans l'absolu.
Matthieu_LC Posté 20 décembre 2006 Signaler Posté 20 décembre 2006 Au final l'UNEF n'a pas tant que ça perdu, elle a gagné le siège du conseil scientifique. Elle reste l'asso n°1 dans l'absolu. en effet, mais visiblement, c'est parce qu'en grande partie, elle est favorite des hauts fonctionnaires de l'éducation nationale. l'absence de plaintes déposées par le crous lors de vol d'urne le prouve.
h16 Posté 20 décembre 2006 Signaler Posté 20 décembre 2006 Elle reste l'asso n°1 dans l'absolu. Elle reste effectivement dans l'absolu. L'idiot absolu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.