Aller au contenu

Soutien A Claude Reichman

Messages recommandés

Posté

Claude Reichman a été évincé de Radio Courtoisie , au motif qu'il a fait état de la grave crise que traverse Radio Courtoisie , sur l'antenne de cette Radio , le Mardi 14 Novembre 2006 .

L'éviction de Claude Reichman de Radio Courtoisie est très inquiétante car la diffusion des information relatives à la Révolution bleue et à l'abrogation du monopole de la Sécurité Sociale sera plus difficile .

Pour plus d'informations , sur ces sujets : http://www.claudereichman.com/

Posté

Pour moi cet épisode montre très clairement l'erreur des libéraux français qui s'allient trop souvent avec les nationalistes. Le culte du chef ne va pas bien avec le culte de la liberté.

Posté

quelle dommage. radio courtoisie était la seule radio qui permettait d'écouter un véritable pluralisme dans ses émissions. si désormais cette radio ne devient qu'un organe de propagande d'un seul courant, je ne l'écouterai plus.

Posté
Pour moi cet épisode montre très clairement l'erreur des libéraux français qui s'allient trop souvent avec les nationalistes. Le culte du chef ne va pas bien avec le culte de la liberté.

Il faudrait peut-être arrêter de tout juger sous l'angle des compromissions funestes. C'est grâce à cet tache ineffaçable sur l'honneur de Reichman que j'ai approché le libéralisme pour la première fois.

Par ailleurs Radio Courtoisie a toujours quelques bonnes émissions, avec des personnes sulfureuses mais souvent bien informées et qui n'ont pas peur de leur subjectivité.

Posté
Par ailleurs Radio Courtoisie a toujours quelques bonnes émissions, avec des personnes sulfureuses mais souvent bien informées et qui n'ont pas peur de leur subjectivité.

Parlerait-on d'un petitlouveteau ?

Posté
Parlerait-on d'un petitlouveteau ?

Ca dépend, giacomo parlait de quelques émissions (votre outrecuidance est décidément maladive…). Mais si tel est le cas, dites-nous pourquoi vous n'êtes pas solidaire de ce pauvre Reichman. Vous avez peur de perdre votre place?

Posté

Quel dommage cette histoire !!! N'y aurait il pas moyens de mettre sa fierté de coté chez tout les protagoniste et se réconcilier ? Il en va de l'intérêt commun.

Posté
Ca dépend, giacomo parlait de quelques émissions (votre outrecuidance est décidément maladive…). Mais si tel est le cas, dites-nous pourquoi vous n'êtes pas solidaire de ce pauvre Reichman. Vous avez peur de perdre votre place?

C'était une boutade cher ami… :icon_up:

Mais à l'heure d'internet, les libéraux ont-ils vraiment besoin de cette radio aux moeurs douteux ?

Posté

Des sites libéraux comme le site de Laure Allibert , soutiennent Claude Reichman :

17.11.06

Soutien à Claude Reichman

J'écoutais de temps à autre les émissions de Claude Reichman sur Radio Courtoisie. Je n'aurai sans doute plus l'occasion de le faire, puisque le conseil d'administration de cette radio a décidé de supprimer l'émission. Jusqu'ici cette radio n'avait pas de ligne éditoriale, pas de "directeur d'antenne", et les responsables d'émission oeuvraient dans une totale indépendance. On dirait que depuis la disparition du fondateur un virage autoritaire a été pris, sans l'aval des auditeurs - en effet, cette radio n'est pas la propriété d'une entreprise ou d'un "chef" qui serait légitimement le seul maître à bord, mais d'une association, et les adhérents (dont je ne fais pas partie, je dois le dire) n'ont été aucunement consultés. Claude Reichman a été écarté pour avoir, mardi dernier, dénoncé à l'antenne la tournure que selon lui prenait la radio.

Je dois dire que je me soucie fort peu de l'avenir de cette radio, qui à mon goût est beaucoup trop anti-libérale et nationaliste (fondée par un maurrassien, décédé récemment), même si elle accueille (ou accueillait) des libéraux (Reichman, Garello). Laissons les nationalistes, monarchistes, traditionalistes, bonapartistes, conservateurs, etc. s'arranger entre eux. Ils ont le culte du chef, ils y parviendront bien… S'ils décident de réintégrer Claude Reichman, tant mieux.

Heureusement on n'a aujourd'hui plus besoin d'une radio pour se faire entendre, et j'espère que Claude Reichman pourra explorer tout ce qu'Internet peut offrir en ce domaine : podcast, vidéos, blogs, etc., ce qui lui permettra de toucher un nouveau public : la France de demain, plutôt que la vieille France !

// posté par Laure Allibert @ 11/17/2006 10:32:00 PM 4 commentaires

Posté
C'était une boutade cher ami… :icon_up:

Et bien au moins maintenant on est sûr que vous n'êtes pas comique de profession…

Je n'avais pas vu votre référence, philippe-arnaud. Elle n'est pas libérale mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle impose le respect.

Posté
Voilà un soutien à Claude Reichman et sa révolution bleue :

pince-2.jpg

Question communication on a vu mieux… :icon_up:

C'est un gag ou quoi ?! On dirait un speaker d'un JT tchécoslovaque millémime 1968-69.

Posté
C'est un gag ou quoi ?! On dirait un speaker d'un JT tchécoslovaque millémime 1968-69.

Malheureusement, pour la plupart des Français, c'est à ça que doit ressembler un libéral ("doit ressembler", parce qu'ils n'en croisent pas tous les jours). :icon_up:

Posté

d'après ce que j'ai compris l'éviction de Reichman est plus le résultat d'une querelle de personnes et d'un désaccord sur le fonctionnement de la radio qu'une épuration idéologique.

Posté

Un ami, fidèle de Radio Courtoisie, m'a dit que, peu après la mort de Jean Ferré, Claude Reichman avait tenté de commettre un "putsch"… tout seul. Encore un stratège visionnaire et désintéressé. :icon_up: N'empêche, il n'y reste plus qu'une heure et demie par mois d'émissions libérales. Pas bon pour l'agitation libérale.

Posté
Un ami, fidèle de Radio Courtoisie, m'a dit que, peu après la mort de Jean Ferré, Claude Reichman avait tenté de commettre un "putsch"… tout seul. Encore un stratège visionnaire et désintéressé. :icon_up: N'empêche, il n'y reste plus qu'une heure et demie par mois d'émissions libérales. Pas bon pour l'agitation libérale.

de toute façon je n'écoute plus que Beketch, il est extra ce type, il fait des émissions sur les extraterrestres, sur la race des géants, il croit qu'il existe des remèdes miracles contre le cancer qui sont interdits par l'Etat, que la guerre en Irak a été déclanchée pour retrouver des armes magiques enfouies il y a 3000 ans dans le désert (j'ai pas tout compris à cette histoire), que le monde a environ 4000 ans, ils comparent certains évènements de la WW2 à l'histoire du pere noel et il est royaliste…

Posté
de toute façon je n'écoute plus que Beketch, il est extra ce type, il fait des émissions sur les extraterrestres, sur la race des géants, il croit qu'il existe des remèdes miracles contre le cancer qui sont interdits par l'Etat, que la guerre en Irak a été déclanchée pour retrouver des armes magiques enfouies il y a 3000 ans dans le désert (j'ai pas tout compris à cette histoire), que le monde a environ 4000 ans, ils comparent certains évènements de la WW2 à l'histoire du pere noel et il est royaliste…

:icon_up::doigt::warez:

Posté
:icon_up::doigt::warez:

Eh bien à ta place, je ne rigolerai pas trop : je suis xglurguien, de la planète Xglurgue et je sais que tout ce qu'il raconte est vrai, c'est un dissident politique de chez nous camouflé en humain !

Je vais écouter son émission,tiens ! C'est à quelle heure ?

Posté

Génial! :icon_up:

Posté

Il aurait mieux fait de rester à Pilote au lieu de s'enticher de telles inepties.

Posté
Je vais écouter son émission,tiens ! C'est à quelle heure ?

Tous les mercredis soirs, de 18 heures à 21 heures. Encore que ces délires, c'est pas à chaque fois : la plupart du temps, c'est des insultes homophobes, des allusions antisémites, du racisme à peine voilé, de la paranoïa antimaçonnique, des clins d'oeils néonazis… Mais des fois il parle quand même de trucs marrants.

Posté
Tous les mercredis soirs, de 18 heures à 21 heures.

Ah. Pas possible donc. C'est en plein dans le tunnel d'activité bambinesque.

Posté
Ah. Pas possible donc. C'est en plein dans le tunnel d'activité bambinesque.

C'est rediffusé la nuit suivante de 2 à 5 heures, mais ça doit pas t'arranger plus que ça, je suppose. :icon_up: Sinon, une dernière rediffusion passe le jeudi de 7 heures 30 à 10 heures 30 du matin. Attention à Beketch, des fois, ça pique un peu les oreilles. Sinon, je suis fan du générique de son émission.

Edit : Il semble que, lors de sa dernière émission, Serge de Beketch ait invité Dieudonné. Si, si.

Posté
C'est rediffusé la nuit suivante de 2 à 5 heures, mais ça doit pas t'arranger plus que ça, je suppose. :icon_up: Sinon, une dernière rediffusion passe le jeudi de 7 heures 30 à 10 heures 30 du matin. Attention à Beketch, des fois, ça pique un peu les oreilles. Sinon, je suis fan du générique de son émission.

Edit : Il semble que, lors de sa dernière émission, Serge de Beketch ait invité Dieudonné. Si, si.

Si je suis obligé de slalomer entre les émissions nauséabonde pour tomber sur la bonne qui parle des Xglurguiens, je ne suis pas sûr d'être un fan.

Posté
Si je suis obligé de slalomer entre les émissions nauséabonde pour tomber sur la bonne qui parle des Xglurguiens, je ne suis pas sûr d'être un fan.

Il est possible que le sommaire de l'émission soit brièvement annoncé dans les premières minutes. Tu sauras vite si ca parle d'aliens ou du Général Von Krimmler.

Sinon, si tu es fan de délires du genre, j'ai peut-être un e-livre pour toi, dont Beketch a parlé dans une vieille émission. Je m'étais bidonné en le lisant. :icon_up:

Posté
Sinon, si tu es fan de délires du genre, j'ai peut-être un e-livre pour toi,

Linke toujours…

Posté

l'émission la plus incroyable que j'ai entendue sur RC n'était pas présentée par Beketch, je ne me souviens plus du patron d'émission. Il y avait un invité italien (je crois) qui affirmait avoir retrouvé l'arche de noé et qui expliquait que les canalisations étaient en boyaux de dinosaure.

Sinon ce qui est génial avec Beketch c'est le mélange illuminé, extreme droite et lecteur de tintin.

Posté
Voilà un soutien à Claude Reichman et sa révolution bleue :

pince-2.jpg

Question communication on a vu mieux… :icon_up:

Euh, cette histoire de révolution bleue à un lien avec Albert Li?

http://revolutionbleue.over-blog.com/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...