Harald Posté 10 décembre 2006 Signaler Posté 10 décembre 2006 Rien ne vaut un vin rouge avec du foie gras. Je ne comprends pas pourquoi on met des blancs liquoreux avec du foie gras, c'est vraiment dégueulasse. C'est une habitude ancienne et sotte. Avec le foie gras : un Bordeaux rouge, c'est nickel. Je ne goûte pas particulièrement le Sauternes avec le foie gras, c'est un vin qui, à mon sens, doit être bu pour lui même, sans aucun accompagnement. Un excellent Sauternes, c'est une symphonie, un pur moment d'éternité. En revanche avec un bon Sancerre voire un Riesling, c'est du bonheur.
Messer Posté 10 décembre 2006 Signaler Posté 10 décembre 2006 Rien ne vaut un vin rouge avec du foie gras. Je ne comprends pas pourquoi on met des blancs liquoreux avec du foie gras, c'est vraiment dégueulasse. C'est une habitude ancienne et sotte. Avec le foie gras : un Bordeaux rouge, c'est nickel. Hum je cherche toujours comment un vin rouge peut remplacer, avec du foie gras, un Jurançon ou un Gewurtztraminer vendanges tardives.. Le Sauternes je comprends: un vin "gras" avec de la bouffe grasse c'est un peu too much mais de là à bannir les blancs..
wapiti Posté 10 décembre 2006 Signaler Posté 10 décembre 2006 Il me semble qu'on dit "crêpe" pour le froment (farine blanche) et "galette" pour les crêpes de blé noir. Si tu le dis, tu dois avoir raison, c'est toi le Breton ! Ben j'aime pas trop les crèpes, mais je rafolle des bonnes galettes de blé noir (sans oeufs ni lait) bien imbibées de beurre salé. En revanche, j'ai horreur du gruyère rapé dans les galettes de sarrasin.
Ronnie Hayek Posté 10 décembre 2006 Signaler Posté 10 décembre 2006 OH ! C'est trop triste, de dire ça ! snif. Le dessert, c'est la seule vraie raison du repas ! Non : c'est le pousse-café !
h16 Posté 10 décembre 2006 Signaler Posté 10 décembre 2006 Non : c'est le pousse-café ! Ca, c'est plutôt l'excuse pour s'enfiler encore de l'alcool. Dépravé !
Apollon Posté 10 décembre 2006 Signaler Posté 10 décembre 2006 Rien ne vaut un vin rouge avec du foie gras. Je ne comprends pas pourquoi on met des blancs liquoreux avec du foie gras, c'est vraiment dégueulasse. C'est une habitude ancienne et sotte. Avec le foie gras : un Bordeaux rouge, c'est nickel. Je me doutais bien que je serais attaqué sur le sauternes. Je maintiens: je préfère le rouge plus tard dans le repas.
h16 Posté 10 décembre 2006 Signaler Posté 10 décembre 2006 Je maintiens: je préfère le rouge plus tard dans le repas. Le Plutard est un rouge qui cogne et qui se déguste en fin de repas, quand on est déjà bien fait.
Etienne Posté 10 décembre 2006 Signaler Posté 10 décembre 2006 Hum je cherche toujours comment un vin rouge peut remplacer, avec du foie gras, un Jurançon ou un Gewurtztraminer vendanges tardives..Le Sauternes je comprends: un vin "gras" avec de la bouffe grasse c'est un peu too much mais de là à bannir les blancs.. Je vote aussi pour le Jurançon avec le foie gras.
Coldstar Posté 10 décembre 2006 Signaler Posté 10 décembre 2006 Une variante: le rôti de magret farci au foie gras, que je recommande accompagné d'une petite sauce aux morilles (truffe si on a les moyens). J'adorerais l'accorder avec des dés de pommes de terres grillés gratinés au fromages, ail et fines herbes servis avec des haricots vapeur. Pour le dessert, une composition fruitée, avec différentes boules de sorbets (citron, pêche, mangue, fruit de la passion, framboise, cassis, pomme et poire ) mélangées avec des morceaux de fruits, servies sur un lit de nougatine caramélisée très craquant Pas choisi l'entrée, mais la crèpe salée c'est quelque chose à tenter! Mais désolé, moi, j'arrose d'eau claire Je n'ai pas encore tout prévu, mais y'a des chances que je fasse le repas, et profite pleinement de ma cuisine neuve. Sûrement du foie gras en entrée, accompagné de figues fraîches, raisins et pain aux noix + un bon Monbazillac (ça change du traditionnel Sauternes). Ensuite je pense faire une de mes créations, qui évolue avec le temps : civet de magrets de canard aux fruits et au cidre (pommes / poires) avec ses pommes de terre vapeur. + Pessac Leonian ou vin de chez nous, un bon Fronton rouge. En dessert, une autre création : poires pochées au vin et raisins, sorbet de citron vert, le tout enrobé de chocolat fondant parfumé à la canelle et à la muscade, et saisi au grand-marnier glacé.
h16 Posté 10 décembre 2006 Signaler Posté 10 décembre 2006 Mais désolé, moi, j'arrose d'eau claire Et moi, pétillante. C'est fête !
wapiti Posté 10 décembre 2006 Signaler Posté 10 décembre 2006 Mais désolé, moi, j'arrose d'eau claire Snif, gâcher toute cette bonne nourriture en la diluant dans ce liquide insipide.
Rincevent Posté 10 décembre 2006 Signaler Posté 10 décembre 2006 Et moi, pétillante. C'est fête ! Perrier power !
Salatomatonion Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Perrier power ! Un mec se masturbe devant un magazine érotique, il éjacule, ouvre son Perrier et crie "après les putes, le champagne !"
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Un mec se masturbe devant un magazine érotique, il éjacule, ouvre son Perrier et crie "après les putes, le champagne !" C'est Satriani qui t'inspire apparemment !
Salatomatonion Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 C'est Satriani qui t'inspire apparemment ! Cumming with the Alien.
Invité jabial Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Tu fumes des joints en famille ? Ou alors, c'est les Tontons flingueurs ? J'avais vu un jour un documentaire à la télévision sur une famille de ce type, qui traitait le joint comme l'alcool. Sauf s'ils ont engagé des acteurs pour la circonstance, ca existe donc. Je trouve ca plus sain que l'interdiction pure et simple, respectée dans 3% des cas : au moins on ne fume pas par transgression et on apprend à se modérer.
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 J'avais vu un jour un documentaire à la télévision sur une famille de ce type, qui traitait le joint comme l'alcool. Sauf s'ils ont engagé des acteurs pour la circonstance, ca existe donc. Je trouve ca plus sain que l'interdiction pure et simple, respectée dans 3% des cas : au moins on ne fume pas par transgression et on apprend à se modérer. Bientôt le repoudrage de nez en famille ?? Je doute, par ailleurs, que ce genre de comportement engendre un grand respect des moutards pour leurs parents.
Constantin_H Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Bientôt le repoudrage de nez en famille ?? Je doute, par ailleurs, que ce genre de comportement engendre un grand respect des moutards pour leurs parents. Argument stupide ! Avez-vous perdu du respect pour père et mère parce qu'ils ne crachaient pas sur un petit bourgogne ?
melodius Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Moi j'ai horreur qu'on me souhaite "joyeuses fêtes" ou qu'on parle du "réveillon" de Noël, réduit à une occasion rituelle d'indigestions et de gueules de bois. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de fêter Noël si c'est juste une mise en bouche pour la Saint-Sylvestre.
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Argument stupide ! Je te prierais de rester poli. Avez-vous perdu du respect pour père et mère parce qu'ils ne crachaient pas sur un petit bourgogne ? Je ne parle évidemment pas de cela, mais de la fumette en famille.
Salatomatonion Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Moi j'ai horreur qu'on me souhaite "joyeuses fêtes"
wapiti Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Je doute, par ailleurs, que ce genre de comportement engendre un grand respect des moutards pour leurs parents. Je connais plusieurs familles comme ça, et il ne se pose pas de problèmes de ce genre.
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Je connais plusieurs familles comme ça, et il ne se pose pas de problèmes de ce genre. C'est plus tard que les problèmes risquent d'apparaître…
wapiti Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Les "gamins" ont entre 20 et 30 ans, je ne crois pas que ce soit à cet âge là qu'on s'embrouille avec ses parents.
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Les "gamins" ont entre 20 et 30 ans, je ne crois pas que ce soit à cet âge là qu'on s'embrouille avec ses parents. Ca, c'est assez variable. De toute façon, le problème est que fumer devant ses gosses (et je parle bien de mineurs), ce n'est pas très malin et peu en accord - à tout le moins - avec l'image et le rôle d'autorité parentale.
Patrick Smets Posté 11 décembre 2006 Auteur Signaler Posté 11 décembre 2006 Moi j'ai horreur qu'on me souhaite "joyeuses fêtes" ou qu'on parle du "réveillon" de Noël, réduit à une occasion rituelle d'indigestions et de gueules de bois.Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de fêter Noël si c'est juste une mise en bouche pour la Saint-Sylvestre. Moi, athéisme de combat oblige, je ne fête pas Noël. Mais j'ai eu le bon gout de choisir une compagne dont l'anniversaire tombe le 24 décembre.
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Moi, athéisme de combat oblige, je ne fête pas Noël. Mais j'ai eu le bon gout de choisir une compagne dont l'anniversaire tombe le 24 décembre. Tant que ce n'est pas le 31 de février…
Invité jabial Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Avez-vous perdu du respect pour père et mère parce qu'ils ne crachaient pas sur un petit bourgogne ? De toute façon, le problème est que fumer devant ses gosses (et je parle bien de mineurs), ce n'est pas très malin et peu en accord - à tout le moins - avec l'image et le rôle d'autorité parentale. Je ne vois vraiment pas le rapport. Les socialos nous ont pondu une interdiction de ce truc bien moins nocif que l'alcool selon tous les scientifiques sérieux, c'est pas une raison pour l'interdire aussi. Une politique identique à celle concernant l'alcool me semble bien plus saine.
Ronnie Hayek Posté 11 décembre 2006 Signaler Posté 11 décembre 2006 Je ne vois vraiment pas le rapport. Les socialos nous ont pondu une interdiction de ce truc bien moins nocif que l'alcool selon tous les scientifiques sérieux, c'est pas une raison pour l'interdire aussi. Une politique identique à celle concernant l'alcool me semble bien plus saine. Qui a parlé d'interdire ? Je désapprouve tout simplement cette attitude parentale.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.