Harald Posté 21 décembre 2006 Signaler Posté 21 décembre 2006 http://www.lefigaro.fr/eco/20061221.WWW000000223_breton_que_johnny_vienne_me_voir_.html Breton : "Que Johnny vienne me voir !"lefigaro.fr (avec AFP). Publié le 21 décembre 2006 Le ministre de l’économie veut rencontrer Johnny Hallyday pour lui expliquer sa réforme fiscale. Il espère que le chanteur reviendra en France. Que Johnny Hallyday «vienne me voir», a lancé Thierry Breton ce matin au micro de RMC, disant avoir « bon espoir que le chanteur désireux de s’exiler en Suisse demeure finalement en France une fois qu’il lui aura expliqué «toutes les réformes fiscales» du gouvernement. Le chanteur aura ainsi «des réponses à toutes ses questions et j’ai bon espoir qu’au premier janvier nous voyions encore Johnny en France, ce qui sera une bonne nouvelle pour tout le monde». Thierry Breton reconnaît qu’en matière d’imposition des revenus «il y avait un problème». Il assure toutefois que ce problème sera réglé à partir du 1er janvier 2007 avec l’entrée en vigueur de sa réforme fiscale et du bouclier fiscal qui limite à 60% des revenus l’imposition directe des personnes physiques (impôt sur les revenus, impôts locaux, impôt sur la fortune). «Donc je dis à Johnny (…) et à tous ceux qui seraient tentés de quitter le territoire national car ils estiment que l’impôt est confiscatoire : attendez le 1er janvier !» a-t-il conclu. N'oublions pas les photos, contraste oblige: Notre modeste ministre des phynances dans son discret costume sombre. et en contrepoint: Le très luxueux chalet de l'ignoble évadé fiscal. A priori, pour ces messieurs nos saigneurs il semblerait qu'un bouclier fiscal à hauteur de 60% ne soit pas confiscatoire. Je ne saurais trop conseiller à Johnny d'user de la désormais célèbre méthode Zidane lorsqu'il rencontrera Breton.
rixxe Posté 21 décembre 2006 Signaler Posté 21 décembre 2006 Thierry Breton reconnaît qu’en matière d’imposition des revenus «il y avait un problème». Il assure toutefois que ce problème sera réglé à partir du 1er janvier 2007 avec l’entrée en vigueur de sa réforme fiscale et du bouclier fiscal qui limite à 60% des revenus l’imposition directe des personnes physiques (impôt sur les revenus, impôts locaux, impôt sur la fortune). C'était quoi le maximum avant? Il a pas peur du ridicule Breton. Je doute que Johnny paie plus de 10% de son revenu en Suisse. Ceci dit je sens déjà la prochaine étape: des santions contre la Suisse, "paradis" fiscal.
vincponcet Posté 21 décembre 2006 Signaler Posté 21 décembre 2006 C'était quoi le maximum avant? Il a pas peur du ridicule Breton. Je doute que Johnny paie plus de 10% de son revenu en Suisse. Ceci dit je sens déjà la prochaine étape: des santions contre la Suisse, "paradis" fiscal. il n'y avait pas de maximum avant par rapport au revenu. Vu que nous avons un impôt sur le capital (ISF), il est possible d'avoir à payer même plus que son revenu. Le "bouclier fiscal" vise en fait à réduire l'impact de l'ISF.
Quartier-maître Quentin Posté 21 décembre 2006 Signaler Posté 21 décembre 2006 Le chanteur aura ainsi «des réponses à toutes ses questions et j’ai bon espoir qu’au premier janvier nous voyions encore Johnny en France(…) ce problème sera réglé à partir du 1er janvier 2007 avec l’entrée en vigueur de sa réforme fiscale et du bouclier fiscal qui limite à 60% des revenus l’imposition directe des personnes physiques Il voit Elisabeth Teissier lui aussi?
Calembredaine Posté 21 décembre 2006 Signaler Posté 21 décembre 2006 Il a pas peur du ridicule Breton. Je doute que Johnny paie plus de 10% de son revenu en Suisse. C'est tout de même de l'ordre de 45% en Suisse. On est encore très loin du "paradis fiscal".
rixxe Posté 21 décembre 2006 Signaler Posté 21 décembre 2006 C'est tout de même de l'ordre de 45% en Suisse. On est encore très loin du "paradis fiscal". Ca c'est pour les sociétés. Les personnes physiques paient entre 10 et 20% (impôts fédéraux + cantonaux + communaux). Sinon les grosses fortunes font des deals avec les communes et paient un forfait. Remarque que les sociétés ont aussi la possibilité de s'arranger avec les communes pour avoir des rabais… http://www.live-in-switzerland.com/f/faq/forfait-fiscal.html Ceci dit je suis d'accord avec toi. C'est pas le paradis fiscal dont rêvent les libéraux, mais ça reste supportable comparé aux pays communistes qui nous entourent
Rincevent Posté 21 décembre 2006 Signaler Posté 21 décembre 2006 "Que Johnny vienne me voir"… Pour mettre en place une belle petite exemption à l'amiable ? Sinon je me souviens du couloir où a été prise la photo de Breton, il y a une très belle vue sur Paris… Et les salons du ministre sont splendides.
Calembredaine Posté 21 décembre 2006 Signaler Posté 21 décembre 2006 Ca c'est pour les sociétés.Les personnes physiques paient entre 10 et 20% (impôts fédéraux + cantonaux + communaux). Sinon les grosses fortunes font des deals avec les communes et paient un forfait. Remarque que les sociétés ont aussi la possibilité de s'arranger avec les communes pour avoir des rabais… http://www.live-in-switzerland.com/f/faq/forfait-fiscal.html Ceci dit je suis d'accord avec toi. C'est pas le paradis fiscal dont rêvent les libéraux, mais ça reste supportable comparé aux pays communistes qui nous entourent Ha ok. Merci ces précisions. Je note que l'impôt sur les sociétés est énorme, pas de risque de délocalisation en Suisse
Coldstar Posté 21 décembre 2006 Signaler Posté 21 décembre 2006 On est encore très loin du "paradis fiscal". Le paradis n'existerait pas sans l'enfer.
Invité jabial Posté 22 décembre 2006 Signaler Posté 22 décembre 2006 "Que Johnny vienne me voir"… Pour mettre en place une belle petite exemption à l'amiable ? C'est tout-à-fait possible. Le fisc et les douanes ont le pouvoir de négocier ; elles peuvent faire des cadeaux de façon arbitraire, et une fois qu'ils sont faits sans être entachés de corruption ou de vice de forme, il n'est pas possible de revenir dessus. Bien sûr, ça ne concerne que les impôts dûs, pas l'année suivante. Mais quand même : l'Etat peut s'il le désire faire intégralement cadeaux de ses impôts à qui il veut.
Salatomatonion Posté 22 décembre 2006 Signaler Posté 22 décembre 2006 "Que Johnny vienne me voir" tout est dit. Plus rien ne m'étonne dans un pays où l'on récompense le salopard qui dénonce son voisin aux impôts et où un ministre tapine publiquement pour une négociation honteuse de passe-droit fiscal avec une star. Edit "Que Johnny vienne me voir" ça fait très titre de chanson assassine contre l'impôt et la raccole pré-électorale. A creuser quant aux paroles.
Timur Posté 23 décembre 2006 Signaler Posté 23 décembre 2006 Le très luxueux chalet de l'ignoble évadé fiscal. Son chalet n'est pas très luxueux. Cela prouve d'ailleurs qu'il veut vraiment payer le moins possible car le forfait dont parlait rixxe est notamment calculé sur le prix de sa résidence.
SilenT BoB Posté 23 décembre 2006 Signaler Posté 23 décembre 2006 Ha ok. Merci ces précisions. Je note que l'impôt sur les sociétés est énorme, pas de risque de délocalisation en Suisse Il me semble qu'il y a un canton qui pratique un impôt sur les sociétés de 0% ou très proche de ce 0, j'avais lu ça sur capital, quand total avait manacé de se carapater en Suisse s'il y avait un impôt sur les méga profits. C'est à vérifier, mais je me rapelle très bien de ça; il faudra que je retrouve ce numéro de capital.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.