Aller au contenu

Les Ambitions Pointent


Messages recommandés

Posté

http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3375138,00-alliot-marie-pourrait-faire-cavalier-seul-.html

Alliot-Marie pourrait faire cavalier seul

2250925ht1.jpg

Crédit Photo : TF1-LCI

La ministre de la Défense dit ne pas demander le soutien de l'UMP pour être candidate en 2007 et réfléchir à une candidature hors parti.

Les candidats à la candidature UMP ont jusqu'au 31 décembre pour se déclarer.

D.H. (avec agence) - le 27/12/2006 - 21h41

MAM compte bien exister dans la campagne présidentielle, avec ou sans l'UMP… La ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, 60 ans, affirme dans une interview au quotidien régional Sud Ouest (de jeudi) qu'elle ne demande pas le soutien de son parti pour être candidate à la présidentielle et confirme qu'elle réfléchit toujours à une candidature hors parti dont elle a "très envie". Mais, ne vous y méprenez pas : "il ne s'agit pas pour moi de semer le trouble. Je ne demande donc rien".

"Je ne suis pas candidate au soutien financier et logistique de l'UMP", dit-elle, laissant ainsi entendre qu'elle ne s'inscrira pas dans le processus de candidatures de l'UMP. La clôture du dépôt des candidatures à l'UMP est fixée au 31 décembre, pour un désignation du candidat du parti le 14 janvier, lors du Congrès de l'UMP, après le vote des quelque 327.000 adhérents de l'UMP (par vote électronique).

"Je vais réfléchir à ma candidature pour l'élection présidentielle et consulter les membres de mon association ‘Le Chêne', les parlementaires et également les personnalités" de la majorité. Elle fera ensuite son annonce "avant le congrès du 14 janvier", a-t-elle indiqué. Pour l'instant, seul Nicolas Sarkozy s'est déclaré candidat de l'UMP… et il pourrait donc rester le seul.

http://www.lechene.org/index.php?option=com_content&task=view&id=95&Itemid=95

NOS RACINES

Débattre avec les Français, rechercher des réponses concrètes aux difficultés, proposer pour valoriser les atouts de notre pays, participer à l’innovation politique, ne pas oublier ce qui nous rassemble, ici sont les racines de notre « Chêne ».

L’association « LE CHÊNE » puise sa force de cette terre de France qui nous fait grandir

Autour d’un chêne, on s’est toujours rencontré, on se rencontre ou l’on se rencontrera. C’est pour cela qu’aujourd’hui, ce Chêne nous abrite, nous rassemble et élargit ses branches pour rassembler toutes celles et tous ceux qui veulent positivement participer au devenir de la France.

Il mobilise des experts, des forces vives, des hommes et des femmes qui souhaitent travailler au service d’une France qui avance.

Une France qui sait faire respecter sa souveraineté, entendre sa voix sur la scène internationale et qui agit pour la paix. Une France ambitieuse qui valorise ses réussites, ses atouts et ses talents, et se projette à 10, 20 ou 30 ans.

Une France généreuse qui protège en assurant un nouveau pacte de solidarité, en permettant à chacun de trouver au quotidien sa place au cœur de notre société. Une France de confiance qui rassemble, qui unit et qui assure le « vivre ensemble » sur son territoire.

Pour avancer, il faut oser poser lucidement et sereinement tous les véritables débats

« LE CHÊNE » a vocation à être un laboratoire d’idées pour demain. Il s’intéresse à une République moderne, confiante en elle, dans un monde qui bouge. Il regarde ceux qui ont fait, qui font et qui feront la France – une diversité unie, sans exclusion, sans distinction.

Il est attentif à ce qui fait la France – des valeurs et des principes qui nous rassemblent.

Nous sommes convaincus que la France est un modèle social, économique et culturel auquel les Français sont attachés, une référence que le Monde regarde.

L’égalité, la liberté et la solidarité, dans un juste équilibre, constituent le modèle français. Il n’est question ni d’égalitarisme, ni de communautarisme, ni de libéralisme outrancier. Il ne s’agit pas de diviser, de s’affronter, mais de rassembler pour créer les conditions favorables à l’émergence d’une véritable cohésion nationale.

Autour de Michèle ALLIOT-MARIE, « LE CHÊNE » souhaite contribuer au passage d’une société de défiance à une société de confiance, en plaçant l’Homme au coeur de la décision politique.

Nous avons voulu nous rassembler pour réussir la rencontre entre le Peuple, l’Etat et la Nation.

Posté
L’association « LE CHÊNE » puise sa force de cette terre de France qui nous fait grandir

c'était pas déjà le symbole du MNR?

avec cette profusion de candidature à droite, je vois bien un second tour royal/lepen se profiler à l'horizon…

Posté
c'était pas déjà le symbole du MNR?

C'était la feuille de chêne. Ce qui seyait fort bien à ce gland de Mégret. :doigt:

avec cette profusion de candidature à droite, je vois bien un second tour royal/lepen se profiler à l'horizon…

Ce qui est certain, c'est que Chirac a lancé la machine à perdre à toute allure. De mon côté, j'attend que Ségolène explose en vol… :icon_up:

Posté

Oui moi aussi.

Certains à l'UMP veulent tout sauf sarko. Et ils se fichent bien ce que soit la gauche à l'arrivée. Ce n'est pas la première fois qu'ils souhaitent faire échouer leur candidat officiel.

Posté
c'était pas déjà le symbole du MNR?

avec cette profusion de candidature à droite, je vois bien un second tour royal/lepen se profiler à l'horizon…

Héhé, en effet, la prophétie de l'Etoile Froide pourrait bien se réaliser (vous remarquerez que ça correspondrait toujours à un duel droite/extrême-droite :icon_up:)

Posté

"On a les politiciens que l'on mérite". Adage encore une fois amplement démontré. Ca en devient même lassant.

Posté

On dirait que ça chauffe pour les portefeuilles!

Une candidature hors UMP est une menace suffisament importante pour peser dans une négociation.

Par contre Villepin semble blasé.

Et Chirac fait le mort… tel un crocodile, il guette sa proie. Viendra-t-elle? C'est la chute de Sarkosy dans les sondages!

Finalement, j'en arrive à penser que Mam joue l'équilibriste entre un ministère à briguer avec un Sarkosy dont seule une chute dans les sondage sera sa chance d'être candidate mais à la condition que soit neutralisé Chirac avec qui elle briguera un poste de choix s'il se représentait. Bon, pour l'instant elle cause toujours et n'a pas encore flingué.

Posté

à mon avis, elle négocie la survie des "gaullistes" de la chiraquie dans le cas où sarko passerait, tout en se disant que si ce dernier perd, on pourra lui mettre la défaite sur le dos et reprendre les brides de l ump.

Posté

Vous n'avez pas l'air bien au courant de ce qui se passe… MAM ne se présentera pas a la présidentielle. Au mieux elle se présentera contre Sarko pour avoir le soutient de l'UMP, qu'elle n'aura pas naturellement, et elle le sait bien.

Bref, lisez le Canard pour vous informer, pas Le monde.

Le monde s'est bien pour s'endormir, mais ca ne vaut pas un manuel sur la programmation en Java.

Posté
Le monde s'est bien pour s'endormir, mais ca ne vaut pas un manuel sur la programmation en Java.

Il est vrai que Le Monde est tombé très bas, mais à ce point, j'imaginais pas.

Posté
D apres Challenge, MAM a abandonne.

D'après MAM c'est faux, rien n'est joué avant le 14

Invité jabial
Posté
Heureusement que le jazz est là (car alors la java s'en va).

Mais la java râle au nom de la patrie… :>

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...