Punu Posté 2 janvier 2007 Signaler Posté 2 janvier 2007 Nb : moyenne constatée à Lyon intra-muros : 18 km/. À l'époque où j'avais un compteur de ce type, ma voiture indiquait une moyenne de 13 km/h à Bruxelles (sur 50.000 km effectués).
Salatomatonion Posté 2 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 2 janvier 2007 À l'époque où j'avais un compteur de ce type, ma voiture indiquait une moyenne de 13 km/h à Bruxelles (sur 50.000 km effectués). En ce moment je sonde les gens autour de moi sur leurs temps de déplacement pour aller bosser. C'est édifiant. Tous indiquent que ce temps s'est allongé sensiblement et certains le découvrent à l'occasion de la question. La dernière copine à qui j'en ai parlé se plaignait juste avant ça de speeder comme une folle les matins pour emmener ses gosses à l'école et partir travailler. Je crois que c'est l'exemple révélateur de la façon dont l'état vole le temps de gens et les asphyxie insidieusement jusqu'à la crise de nerfs : réglementations routières absurdes, destruction de toute fluidité de trafic dans les villes pour emmerder sciemment les automobilistes (sans aucune solution viable de rechange) et culpabilisation à outrance du moindre conducteur qui souhaite simplement ne pas camper en bagnole et dégager la voie.
Punu Posté 2 janvier 2007 Signaler Posté 2 janvier 2007 Tout à fait d'accord. Les automobilistes sont les nouveaux juifs.
h16 Posté 2 janvier 2007 Signaler Posté 2 janvier 2007 M'en fous, y a la carte essence qui va avec … Tu t'en foutera moins lorsque tu devra sortir sans arrêt pour faire le plein. C'est rasoir, en hiver, de remplir un réservoir.
Salatomatonion Posté 2 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 2 janvier 2007 Tout à fait d'accord. Les automobilistes sont les nouveaux juifs. et ah celle là je vais la ressortir, effet garanti merci !
Salatomatonion Posté 2 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 2 janvier 2007 … Tu t'en foutera moins lorsque tu devra sortir sans arrêt pour faire le plein. C'est rasoir, en hiver, de remplir un réservoir. Volvo a une version avec une mini-pompe à essence directement intégrée à la bagnole, ça occupe un peu du coffre mais la paix de l'esprit n'a pas de prix.
Rincevent Posté 2 janvier 2007 Signaler Posté 2 janvier 2007 C'est rasoir, en hiver, de remplir un réservoir. Quelle belle allitération ! On reconnaît le style si particulier du Hachsèz en forme.
christophe Posté 2 janvier 2007 Signaler Posté 2 janvier 2007 On est à quelques heures des embrassades bruyantes et alcoolisées au son de "épilasantééééééééé hein" alors je voulais savoir si vous avez déjà pris quelques (bonnes ?) résolutions pour cette putain d'année 2007.J'attaque : - l'année prochaine, vers octobre je change complètement de vie professionnelle ce qui est une bonne grosse résolution déjà - consacrer plus de temps à ma femme et mon fiston avant ce changement professionnel - terminer les maudits travaux de finition de ma baraque - courir deux marathons au moins - terminer d'écrire une nouvelle et quelques chansons - ne pas céder à la tentation d'aller voter en mai … et passer un peu moins de temps sur lib.org Et vous ? T'es marathonien? Y'a aussi Pierre Yves et moi-même. Tu as couru quoi? Et tu prévois de courir quoi?
Salatomatonion Posté 2 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 2 janvier 2007 T'es marathonien? Y'a aussi Pierre Yves et moi-même. Tu as couru quoi? Et tu prévois de courir quoi? Jusqu'à maintenant je poussais jusqu'au semi-marathon quand je m'inscrivais à une course et je faisais surtout du 10 km. Je vais courir celui de Lyon et au moins un autre mais mon choix n'est pas encore arrêté. Sinon un truc sympa pour lequel je me suis inscrit en mai c'est les 24 km de Millau avec passage sur le viaduc (ça ne se fera plus dans le futur d'ailleurs).
Yozz Posté 2 janvier 2007 Signaler Posté 2 janvier 2007 Tout à fait d'accord. Les automobilistes sont les nouveaux juifs. Non, ça c'est les fumeurs!
Yozz Posté 2 janvier 2007 Signaler Posté 2 janvier 2007 Une vol-veau tu dis ? Décidément, personne n'aime les Volvos à part moi sur ce forum!
Nick de Cusa Posté 2 janvier 2007 Signaler Posté 2 janvier 2007 Non, ça c'est les fumeurs! humour très noir.
xxc Posté 2 janvier 2007 Signaler Posté 2 janvier 2007 Décidément, personne n'aime les Volvos à part moi sur ce forum! Bof. J'ai une Audi A3 et je vais ajouter à mes résolutions pour 2007 de l'entretenir un peu mieux que je ne le fais. Je l'amène demain chez le garagiste pour une petite révision, promis !
christophe Posté 2 janvier 2007 Signaler Posté 2 janvier 2007 Jusqu'à maintenant je poussais jusqu'au semi-marathon quand je m'inscrivais à une course et je faisais surtout du 10 km.Je vais courir celui de Lyon et au moins un autre mais mon choix n'est pas encore arrêté. Sinon un truc sympa pour lequel je me suis inscrit en mai c'est les 24 km de Millau avec passage sur le viaduc (ça ne se fera plus dans le futur d'ailleurs). Le marathon de Lyon est très plat et donc idéal pour faire un chrono. A Millau, y'a aussi une autre course (autrement plus mythique d'ailleurs mais également autrement plus dure: les 100 km de Millau). Tu tournes en combien sur semi ou 10k? T'es Lyonnais? Christophe
Yozz Posté 2 janvier 2007 Signaler Posté 2 janvier 2007 humour très noir. Heu, involontaire alors, je voulais juste dire que les fumeurs sont les nouveaux juifs parce que persécutés…
Calembredaine Posté 2 janvier 2007 Signaler Posté 2 janvier 2007 Décidément, personne n'aime les Volvos à part moi sur ce forum! Hors de portée de ma bourse. le XC90 me plaisait bien mais bon, je vais finalement changer mon cabriolet de frimeur par une Caliber, la Logan américaine
h16 Posté 2 janvier 2007 Signaler Posté 2 janvier 2007 Décidément, personne n'aime les Volvos à part moi sur ce forum! Audi est un bien meilleur choix.
Invité jabial Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Tout à fait d'accord. Les automobilistes sont les nouveaux juifs. Faut quand même pas exagérer. Disons qu'ils sont les nouveaux bourgeois
Rincevent Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Faut quand même pas exagérer. Disons qu'ils sont les nouveaux bourgeois Bof. Les fumeurs ne sont pas la cible de la jalousie de tous les non-fumeurs, quand bien même la jalousie serait "sublimée".
Invité jabial Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Bof. Les fumeurs ne sont pas la cible de la jalousie de tous les non-fumeurs, quand bien même la jalousie serait "sublimée". Les premiers à se plaindre de la bourgeoisie sont eux-mêmes des bourgeois.
Yozz Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Audi est un bien meilleur choix. Peut-être, mais je n'adore pas l'A3 (Golf améliorée), et l'A4 est hors de portée: contribution personnelle bien plus grande (histoire de chevaux fiscaux je crois).
Invité jabial Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Conseil perso : renseigne toi sur le prix de l'assurance, mais si c'est à ta portée, mieux vaut une meilleure voiture d'occasion récente qu'une moins bonne voiture neuve.
h16 Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Peut-être, mais je n'adore pas l'A3 (Golf améliorée), et l'A4 est hors de portée: contribution personnelle bien plus grande (histoire de chevaux fiscaux je crois). Franchement, si tu veux la paix de l'âme, et es bricoleur comme moi (i.e. pas un kopek), ça les vaut laaaargement. Et si les finances sont un peu justes, comme Jabial : une bonne occasion vaut mieux qu'une voiture neuve de moins bonne qualité.
Harald Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Ma résolution pour 2007? Pour tout le monde
melodius Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Bof. Les fumeurs ne sont pas la cible de la jalousie de tous les non-fumeurs, quand bien même la jalousie serait "sublimée". On n'a jamais que le bien qu'on se fait. Je ne suis pas pour ma part jaloux "des Juifs"*, ce qui doit expliquer mon désormais légendaire "antisémitisme". Je trouve d'ailleurs curieux que tu écrives pareilles énormités qui frisent l'anti-gentilisme. Sinon, je trouve la comparaison entre le dernier groupe qu'on emmerde et les Juifs d'un extrême mauvais goût. Mais qu'attendre d'un homme qui prétend que James Brown serait l'homme d'une seule chanson ? * dans la mesure où je pourrais être jaloux, un des rares défauts que je ne possède pas, ce serait par ailleurs de certains Juifs et pas d'un peuple tout entier.
Ronnie Hayek Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Sinon, je trouve la comparaison entre le dernier groupe qu'on emmerde et les juifs d'un extrême mauvais goût. Mais qu'attendre d'un homme qui prétend que James Brown serait l'homme d'une chanson ? L'outrance gadrélienne m'a rappelé une sortie tonitruante de Zek sur l'ancien forum, mais dans un autre contexte : pour lui, c'étaient les non-fumeurs qui étaient traités comme les juifs sous Hitler.
Rincevent Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 On n'a jamais que le bien qu'on se fait. Je ne suis pas pour ma part jaloux "des Juifs"*, ce qui doit expliquer mon désormais légendaire "antisémitisme". Je trouve d'ailleurs curieux que tu écrives pareilles énormités qui frisent l'anti-gentilisme.Sinon, je trouve la comparaison entre le dernier groupe qu'on emmerde et les Juifs d'un extrême mauvais goût. Mais qu'attendre d'un homme qui prétend que James Brown serait l'homme d'une seule chanson ? * dans la mesure où je pourrais être jaloux, un des rares défauts que je ne possède pas, ce serait par ailleurs de certains Juifs et pas d'un peuple tout entier. Gné ? C'était à Jabial que je réponsais, en disant que les bourgeois étaient la cible de l'envie de la plupart des non-bourgeois, en quoi serait-ce anti-"gentil" ? Par ailleurs, je trouvais aussi la comparaison initiale de très mauvais goût, mais on ne peut ni ne doit interdire le mauvais goût.
Yozz Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Franchement, si tu veux la paix de l'âme, et es bricoleur comme moi (i.e. pas un kopek), ça les vaut laaaargement. Et si les finances sont un peu justes, comme Jabial : une bonne occasion vaut mieux qu'une voiture neuve de moins bonne qualité. Euh, je ne suis pas bricoleur, et ce sera une voiture neuve d'office (et l'assurance m'en fiche) parce que ce sera une voiture de société (leasing à la boite).
Punu Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Deux piétons comme vous (RH et melo) ne se rendent bien sûr pas compte de la situation, mais entre les commandos de "dégonfleurs", les types qui rayent les carrosseries, les fascistes qui mettent des contraventions comme ils respirent, la propagande continue des médias sur la pollution automobile, les "chauffards" et les morts de la route, et enfin l'action de l'état tant du point vue fiscal (taxe de circulation, assurance obligatoire, taxe sur l'essence) qu'urbanistique ("les automobilistes vont apprendre à attendre" dixit Thielemans, et tous les échevins des travaux publics pensent et agissent comme lui), on peut réellement dire que les automobilistes sont persécutés. Ils ne sont pas encore tués, c'est vrai, mais qui sait ce que nous prépare l'avenir (je vois le truc arriver avec un accident bien glauque du genre "un chauffard tue une mère enceinte, sous le choc le foetus est projeté à 5 mètres", les politiciens créeront alors des camps de redressement pour les automobilistes (tenez compte du fait que les automobilistes sont DEJA obligés de se taper des séances d'autocritique sociale s'ils commettent des infractions graves) et ils changeront la législation pour alourdir les peines en cas d'homicide involontaire au moyen d'un véhicule, peines qui ne seront bien sûr pas compressibles).
Ronnie Hayek Posté 3 janvier 2007 Signaler Posté 3 janvier 2007 Gné ? C'était à Jabial que je réponsais, en disant que les bourgeois étaient la cible de l'envie de la plupart des non-bourgeois, en quoi serait-ce anti-"gentil" ? Par ailleurs, je trouvais aussi la comparaison initiale de très mauvais goût, mais on ne peut ni ne doit interdire le mauvais goût. Tu le fais exprès ? => Bof. Les fumeurs ne sont pas la cible de la jalousie de tous les non-fumeurs, quand bien même la jalousie serait "sublimée" Sous-entendant donc que les juifs seraient la cible de la jalousie des gentils. Ce n'est pas la première fois que tu l'écris sur le forum, me semble-t-il.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.