Salatomatonion Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 Vu la prononciation que cela induit, j'ai cru que c'était du Néerlandais.
Largo Winch Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 Ronnie Hayek a dit : Pour revenir au sujet du fil, je souhaite bonne chance aux auteurs et au moins un succès de curiosité à leur manifeste. Rhoooo, je te prends en flagrant délit de "comportement de groupie" à l'égard d'AL ! Hé hé ! Ronnie Hayek a dit : j'ai regardé "L'Affaire Thomas Crown" (très chouette polar au délicieux parfum sixties) Haaaa ! Avec la fameuse scène de partie d'échec avec Faye Dunaway. melodius a dit : Comme disait un de mes profs "plus le niveau diminue, plus la participation augmente"… Excellente celle-ci ! Je la ressortirai. Yozz a dit : J'aimais bien aussi "l'unif, c'est facile, il suffit de savoir lire, écrire, et un petit peu compter". Il n'avait même pas tort… Dans le même genre, j'aime bien dire à mes étudiants : "Il n'y aura pas de questions de cours dans mes épreuves. Ce n'est plus la peine de vérifier que vous êtes capables de mémorisation, vous avez tous le bac !"
Yozz Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 Rincevent a dit : Davantage de détails ici. Je connaissais l'expression, mais pas l'acronyme, ni d'ailleurs que ça venait de Heinlein (une raison de plus de combler mes lacunes en SF). En fait, je pensais comme Salatomatonion que c'était du néerlandais (ou du bruxellois)…
Invité jabial Posté 5 janvier 2007 Signaler Posté 5 janvier 2007 melodius a dit : TANSTAAFL ! En minuscules, ça ressemble à du flamand.
ULYSSE Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 jabial a dit : AK72, tu viens de recevoir un avertissement pour tes propos sur SH et EF. Si tu persistes à nous spammer avec ton différend avec eux, ce sera le premier d'une longue série. C'est bon, tu peux me désinscrire du forum. Si l'on ne peut plus émettre la moindre critique sur AL, sans se faire fusiller sous prétexte qu'Aurel est un pote du forum et est vice président d'AL, les valeurs libérales ont déserté ce forum, je n'ai rien à y faire. Il y en a ici qui tiennent des grands discours libéraux, disant qu'il faut laisser même un fondamentaliste islamiste ou nazi lancer des appels au meurtre, sous prétexte de liberté de parole ; en revanche on n'a pas le droit de faire part de son ras le bol face à la machine de pub au service de la carrière personnelle d'Edouard Fillias que ce forum est devenu. On ne peut plus ouvrir une page sans tomber sur une bannière à son effigie. C'est Filliasland et plus liberaux.org. Ce mec ridiculise toutes nos idées et il faudrait fermer sa gueule, non merci. Ciao les mecs.
Apollon Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 Ce qui t'a été reproché ce n'est pas d'avoir critiqué AL, c'est d'en parler à chaque post, de rebondir à chaque fois, d'en faire une montagne immédiatement sur une vingtaine de lignes. Je crois que tout le monde l'a perçu comme ça ( ). Mets ton ego de côté, tourne la page et reviens à toi et reviens-nous
Etienne Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 AK72 a dit : Je ne crois pas souvent avoir été méchant sur ce forum, mais, décidement, AK, tu as un problème grave de perception de ton environnement.
Invité jabial Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 AK72 a dit : Si l'on ne peut plus émettre la moindre critique sur AL, sans se faire fusiller sous prétexte qu'Aurel est un pote du forum et est vice président d'AL, les valeurs libérales ont déserté ce forum, je n'ai rien à y faire. Tu sais très bien que le problème n'est pas là. Si EF avait fait pour parler de AL la moitié des posts que tu as fait pour l'insulter, il aurait été viré comme spammeur. Mais tu n'as toujours pas compris ce qu'était le spam, et pour toi tout message qui mentionne un parti politique en est un. Si un de vous deux a spammé, c'est toi pas lui. Si c'était lui qui t'avait traité de Ceaucescu, c'est lui qui se serait pris un averto, et peut-être même qu'il aurait été viré directement. En clair, s'il y a un deux poids deux mesures, il est en ta faveur. Vu comment tu te comportes ces derniers temps, nous ne serons pas nombreux à te regretter. Comme il est hors de question que j'accède à ta demande, j'ose espérer que quand tu reviendras tu siffleras une autre chanson.
melodius Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 AK72 a dit : C'est bon, tu peux me désinscrire du forum.Si l'on ne peut plus émettre la moindre critique sur AL, sans se faire fusiller sous prétexte qu'Aurel est un pote du forum et est vice président d'AL, les valeurs libérales ont déserté ce forum, je n'ai rien à y faire. Il y en a ici qui tiennent des grands discours libéraux, disant qu'il faut laisser même un fondamentaliste islamiste ou nazi lancer des appels au meurtre, sous prétexte de liberté de parole ; en revanche on n'a pas le droit de faire part de son ras le bol face à la machine de pub au service de la carrière personnelle d'Edouard Fillias que ce forum est devenu. On ne peut plus ouvrir une page sans tomber sur une bannière à son effigie. C'est Filliasland et plus liberaux.org. Ce mec ridiculise toutes nos idées et il faudrait fermer sa gueule, non merci. Ciao les mecs. Salut et ne reviens pas avant d'être guéri, parce qu'en effet, pour l'instant tu n'as rien à faire sur ce forum. Et surtout, prends ton temps. PS : maintenant tu pourras casser lib.org sur blogospherus, c'est-y pas chouette ça ?
christophe Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 melodius a dit : Salut et ne reviens pas avant d'être guéri, parce qu'en effet, pour l'instant tu n'as rien à faire sur ce forum. Et surtout, prends ton temps.PS : maintenant tu pourras casser lib.org sur blogospherus, c'est-y pas chouette ça ? Certes ces posts d'AK 72 sont parfois exagérés et surtout redondants. Cela dit, les sempiternels posts de ceux qui viennent donner leur leçon ne font qu'alimenter ces discussions. Jabial a mis un averto, cela ne suffit pas? C'est dommage qu'au lieu de reprendre la conversation (sur ce fil comme sur d'autres), on doive lire des trucs du genre: "maintenant tu pourras casser lib.org sur blogospherus, c'est-y pas chouette ça ?". Moi ça me fait autant chier que le reste. Je trouve ça inintéressant. Si chacun nous donne ses états d'âme ou fait sa petite blague à chaque remarque d'AK 72, ça devient du "spam-associé et amplifié".
Fredo Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 Nick de Cusa a dit : Putain, quand on voit le débat sur la couverture, qu'est-ce que ça va être quand on aura lu la première page.
Yozz Posté 6 janvier 2007 Signaler Posté 6 janvier 2007 melodius a dit : TANSTAAFL ! Soit dit au passage, ca vient d'un gars qui m'a déjà payé un restau
melodius Posté 7 janvier 2007 Signaler Posté 7 janvier 2007 christophe a dit : Certes ces posts d'AK 72 sont parfois exagérés et surtout redondants.Cela dit, les sempiternels posts de ceux qui viennent donner leur leçon ne font qu'alimenter ces discussions. Jabial a mis un averto, cela ne suffit pas? C'est dommage qu'au lieu de reprendre la conversation (sur ce fil comme sur d'autres), on doive lire des trucs du genre: "maintenant tu pourras casser lib.org sur blogospherus, c'est-y pas chouette ça ?". Moi ça me fait autant chier que le reste. Je trouve ça inintéressant. Si chacun nous donne ses états d'âme ou fait sa petite blague à chaque remarque d'AK 72, ça devient du "spam-associé et amplifié". Et bien commence par appliquer tes beaux principes et dispense-toi de me faire la leçon. J'attends toujours de lire un truc intéressant sous ta plume d'ailleurs.
Sous-Commandant Marco Posté 7 janvier 2007 Signaler Posté 7 janvier 2007 Ash a dit : Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parce qu'il n'est pas complètement secoué?
SabineAL Posté 11 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 11 janvier 2007 Ca y est le Manifeste des Alter-libéraux est dans les bacs depuis ce matin! Disponible depuis 2 jours à Nancy, il est déjà en rupture de stock (idem à la Fnac de Reims) et son référencement sur Amazon explose ! Alors, à vos binocles! Vous verrez, il déchire!
h16 Posté 11 janvier 2007 Signaler Posté 11 janvier 2007 SabineAL a dit : Alors, à vos binocles! Vous verrez, il déchire! Pas lui-même, j'espère…
SabineAL Posté 15 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 15 janvier 2007 Alors, après un WE de lecture, quels sont vos commentaires ? Voici 3 commentaires publiés sur Amazon : Comment comprendre les bases de l, 13 janvier 2007 Commentaire de : Clint (France) - Voir tous mes commentaires On parle souvent de libéralisme dans les médias, mais êtes bien sur de bien cerner la "définition" du libéralisme ? Qu'on le défende ou le rejette, ce livre est un réel outil de compréhension des thèses libérales. Il reste cependant assez loin de la théorie (barbante ?) des philosophes libéraux (Hayek, par exemple) : il se contente d'expliquer la base et la justification du libéralisme. Ils n'apportera donc peu aux experts des différentes philosophies politiques mais sera fort utiles pour les gens qui souhaitent comprendre tout ce qui se cache derrière ce mot. Une nouvelle génération de libéraux est née !, 12 janvier 2007 Commentaire de : Oyo (Paris) - Voir tous mes commentaires La lecture de ce livre est un vrai plaisir. Le style virtuose d'Edouard Fillias et de ses acolytes - à comparer aux styles arides et banals de Sarkozy ou Jack Lang ! - donne un relief particulier au discours qu'il sert : pour la première fois, on ne s'ennuie pas une seconde en lisant un essai politique ! Quant aux propositions, elles sont avant tout novatrices dans un pays comme le nôtre qui n'a pas connu le libéralisme. Mais aussi, et c'est là une différence majeure par rapport aux libéraux lambda : les idées ne se limitent pas qu'à l'économie, elles vont bien plus loin en traitant les questions institutionnelles et sociétales. Enfin, et c'est peut-être le plus important, ce livre est écrit par des jeunes qui ont l'ambition de renouveler notre classe politique. Loin de tout déclinisme, c'est l'enthousiasme et l'optimisme qui prédomine dans ce récit. Alors si vous n'êtes pas sûr de votre choix pour 2007, il se pourrait bien que cette lecture achève de vous décider… Un livre qui détonne, 12 janvier 2007 Commentaire de : Lili-la-tigresse (Paris, France) - Voir tous mes commentaires On connaissait déjà les "anti-libéraux", les "alter-mondialistes", voici maintenant les "alter-libéraux"! J'ai bcp aimé ce livre qui se lit comme du petit lait! Oui, un autre monde est possible, mais pas celui de José Bové! Un monde plus libre, où chacun a plus de place pour s'épanouir. Un vent d'espoir pour une France à la dérive. Ce 2ème livre d'Edouard Fillias, plus jeune candidat de France à l'élection présidentielle, est un régal! Et vous, quels commentaires ?
WALDGANGER Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 est ce que l'on pourrait avoir droit à une table des matières?
SabineAL Posté 15 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 15 janvier 2007 La voilà! Introduction - Et si on faisait le mur ? I. A l'assaut de la Bastille II. Exit les réformes chloroformes III. Retirer les préservatifs de la pensée IV. Sauver la planète à la maison V. Sortir d'un modèle social devenu antisocial VI. La France au grand large VII. Et si l'Etat s'occupait de ses affaires ? Conclusion - Manifeste des Alter-libéraux
melodius Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Ca a l'air vachement enthousiasmant. J'aime beacoup "moins barbant que Hayek".
wapiti Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 SabineAL a dit : Alors, après un WE de lecture, quels sont vos commentaires ?Voici 3 commentaires publiés sur Amazon : Comment comprendre les bases de l, 13 janvier 2007 Commentaire de : Clint (France) - Voir tous mes commentaires On parle souvent de libéralisme dans les médias, mais êtes bien sur de bien cerner la "définition" du libéralisme ? Qu'on le défende ou le rejette, ce livre est un réel outil de compréhension des thèses libérales. Il reste cependant assez loin de la théorie (barbante ?) des philosophes libéraux (Hayek, par exemple) : il se contente d'expliquer la base et la justification du libéralisme. Ils n'apportera donc peu aux experts des différentes philosophies politiques mais sera fort utiles pour les gens qui souhaitent comprendre tout ce qui se cache derrière ce mot. Une nouvelle génération de libéraux est née !, 12 janvier 2007 Commentaire de : Oyo (Paris) - Voir tous mes commentaires La lecture de ce livre est un vrai plaisir. Le style virtuose d'Edouard Fillias et de ses acolytes - à comparer aux styles arides et banals de Sarkozy ou Jack Lang ! - donne un relief particulier au discours qu'il sert : pour la première fois, on ne s'ennuie pas une seconde en lisant un essai politique ! Quant aux propositions, elles sont avant tout novatrices dans un pays comme le nôtre qui n'a pas connu le libéralisme. Mais aussi, et c'est là une différence majeure par rapport aux libéraux lambda : les idées ne se limitent pas qu'à l'économie, elles vont bien plus loin en traitant les questions institutionnelles et sociétales. Enfin, et c'est peut-être le plus important, ce livre est écrit par des jeunes qui ont l'ambition de renouveler notre classe politique. Loin de tout déclinisme, c'est l'enthousiasme et l'optimisme qui prédomine dans ce récit. Alors si vous n'êtes pas sûr de votre choix pour 2007, il se pourrait bien que cette lecture achève de vous décider… Un livre qui détonne, 12 janvier 2007 Commentaire de : Lili-la-tigresse (Paris, France) - Voir tous mes commentaires On connaissait déjà les "anti-libéraux", les "alter-mondialistes", voici maintenant les "alter-libéraux"! J'ai bcp aimé ce livre qui se lit comme du petit lait! Oui, un autre monde est possible, mais pas celui de José Bové! Un monde plus libre, où chacun a plus de place pour s'épanouir. Un vent d'espoir pour une France à la dérive. Ce 2ème livre d'Edouard Fillias, plus jeune candidat de France à l'élection présidentielle, est un régal! Et vous, quels commentaires ? C'est des vrais commentaires, ou des militants d'AL en mission ?
melodius Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Ce sont de vrais commentaires de vrais militants d'AL
alex6 Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 melodius a dit : J'aime beacoup "moins barbant que Hayek". Ah ah ah … wapiti a dit : C'est des vrais commentaires, ou des militants d'AL en mission ? Je me suis posé la même question.
Timur Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 SabineAL a dit : Voici 3 commentaires publiés sur Amazon Malheureusement Sabine, vu la soudaineté de leurs uniques contributions à Amazon et leurs propos dithyrambiques, ces commentateurs laissent plus à penser qu'ils sont des adhérents d'AL peu objectifs…
Invité jabial Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 melodius a dit : J'aime beacoup "moins barbant que Hayek". Je n'ai jamais compris comment on pouvait trouver Hayek, Rand ou Mises barbants.
Etienne Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 wapiti a dit : C'est des vrais commentaires, ou des militants d'AL en mission ? Il y a de quoi se poser la question. Par exemple, dans le style "jettons-nous des fleurs" : SabineAL a dit : Le style virtuose d'Edouard Fillias et de ses acolytes - à comparer aux styles arides et banals de Sarkozy ou Jack Lang ! - donne un relief particulier au discours qu'il sert : pour la première fois, on ne s'ennuie pas une seconde en lisant un essai politique ! Je ne savais pas que Freeman était militant AL. SabineAL a dit : III. Retirer les préservatifs de la pensée C'est Ingrid Bettencourt votre référence politique ? Bon, je sais, je suis dur. Bon, dans l'ensemble, c'est bien, hein. jabial a dit : Je n'ai jamais compris comment on pouvait trouver Hayek, Rand ou Mises barbants. Ils ne sont pas barbants, mais leur style peut être aride.
Nick de Cusa Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Bah, des gens qui ont déjà posté des commentaires 4 jours après la sortie. Ça serait cool si des quidams moyens du grand public (1) se jetaient sur le dernier Fillias (2) le lisait (3) en quelques jours, (4) postait sur amazon (5) un commentaire super enthousiaste. Malgré mon optimisme, je dirais que se sont plutôt des gens proches de AL. Mais il n'y a pas de mal à ça.
Wallace Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Nick de Cusa a dit : Malgré mon optimisme, je dirais que se sont plutôt des gens proches de AL. C'est évident. Il n'y a que les libéraux qui acheteront ce livre.
Sous-Commandant Marco Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 jabial a dit : Je n'ai jamais compris comment on pouvait trouver Hayek, Rand ou Mises barbants. De fait, la preuve par l'image: Hayek: Rand: von Mises: Alors que Marx:
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.