A.B. Posted January 7, 2007 Report Posted January 7, 2007 Jolie citation d'Hayek qui affirme bien sa vision contractuelle du mariage Concerning marriage Hayek has said, "Women have been taught that in order to have a place in the world, an identity, they must marry and have children. If that's the life you truly want, great. But for many women, marriage is only about needing the world to know that someone desires them enough to say, 'Here's a contract to prove that I love you and will commit to you for the rest of my life.' For these women, no contract equals no validation - and, thus, no reason for existing.
Apollon Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Jolie citation d'Hayek qui affirme bien sa vision contractuelle du mariage ça ressemble à un contrat d'adhésion comme contrat, pas question de le vider de sa substance ou d'appeller mariage n'importe quel contrat. Bref le mariage est une institution avant d'être un contrat.
Yozz Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 ça ressemble à un contrat d'adhésion comme contrat, pas question de le vider de sa substance ou d'appeller mariage n'importe quel contrat. Bref le mariage est une institution avant d'être un contrat. Ah, parce que le mariage n'est pas un contrat d'adhésion? "-Finalement Monsieur le curé, j'accepte tous les engagements sauf la fidélité -It's a deal"
xxc Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Ah, parce que le mariage n'est pas un contrat d'adhésion? "-Finalement Monsieur le curé, j'accepte tous les engagements sauf la fidélité -It's a deal" Le mariage civil n'est pas à proprement parler un contrat (les termes sont imposés par l'État et évoluent selon le bon vouloir du législateur). Le mariage religieux, du moins chez les Chrétiens, est un sacrement, un rite sacré.
melodius Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 C'est surtout une remarque hayékienne pas très intelligente.
Guest jabial Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 De toute façon le problème du mariage est simple : il faut en foutre l'Etat dehors. Tout le reste n'est que littérature. Que les homosexuels se marient ensuite devant le dieu de leur choix, ça ne manque pas - ou simplement devant le notaire. L'injustice à laquelle nous assistons aujourd'hui est que même des couples homosexuels qui vivent très longtemps ensemble ne puisse pas passer outre des droits de succession et de donation confiscatoires. C'est ça, notre problème. Je veux bien que le problème purement moral soit intéressant, mais je doute qu'il ait un rapport avec le libéralisme.
h16 Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 De toute façon le problème du mariage est simple : il faut en foutre l'Etat dehors. […]Je veux bien que le problème purement moral soit intéressant, mais je doute qu'il ait un rapport avec le libéralisme. Voilà.
A.B. Posted January 8, 2007 Author Report Posted January 8, 2007 dites j'ai posté à la taverne pour une raison… personne n'a essayé google ?
WALDGANGER Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 dites j'ai posté à la taverne pour une raison… personne n'a essayé google ? quand tu as dit ça j'ai compris
Rincevent Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 dites j'ai posté à la taverne pour une raison… personne n'a essayé google ? Immense !!! (Merci en:WP.)
melodius Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Ha ! Note que Friedrich a écrit des trucs de ce genre au sujet des femmes lui aussi.
xiii Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Moi je voulais contracter un mariage avec salma hayek
xiii Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Le mariage civil n'est pas à proprement parler un contrat (les termes sont imposés par l'État et évoluent selon le bon vouloir du législateur). Le mariage religieux, du moins chez les Chrétiens, est un sacrement, un rite sacré. chez les chrétiens catho parce que le mariage n'est pas un sacrement pour les protestants ou d'autres ….
WALDGANGER Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 chez les chrétiens catho parce que le mariage n'est pas un sacrement pour les protestants ou d'autres …. étonnant, dans les évangiles Jésus parle du mariage comme quelque chose "que dieu a fait"
xiii Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Dieu a fait les arbres et ce ne sont pas des sacrements, plus serieusement je suis sur de ce que j'affirme concernant le protestantisme qui ne reconnait que le baptème et l'eucharistie. c'etait juste une petite rectification, rien de grave.
alex6 Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 chez les chrétiens catho parce que le mariage n'est pas un sacrement pour les protestants ou d'autres …. Autres? Qui chez les Chrétiens à part les protestants?
xiii Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 groupes divers se réclamants du christianisme: adventistes, témoins de jeovah, etc ….
WALDGANGER Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Dieu a fait les arbres et ce ne sont pas des sacrements, plus serieusement je suis sur de ce que j'affirme concernant le protestantisme qui ne reconnait que le baptème et l'eucharistie. c'etait juste une petite rectification, rien de grave. de toute façon c'est juste qu'ils ont une définition différente du sacrement.
xiii Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 oui tout a fait c'etait juste pour chipoter et être précis Ca n'enlève rien à ton propos ou a celui de XXC
alex6 Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 groupes divers se réclamants du christianisme: adventistes, témoins de jeovah, etc …. Enfin les sectes ne font pas partie de l'Eglise Chrétienne, chrétiens est donc de trop pour les qualifier. Pour l'oecuménisme, les protestants sont les seuls à ne pas reconnaitre le mariage comme étant un sacrement.
Rincevent Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 chez les chrétiens catho parce que le mariage n'est pas un sacrement pour les protestants ou d'autres …. Osef, Salma est catholique (sauf erreur).
A.B. Posted January 8, 2007 Author Report Posted January 8, 2007 Osef, Salma est catholique (sauf erreur). Sa famille oui, elle fait partie de la Ramtha's School of Enlightenment
xiii Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Enfin les sectes ne font pas partie de l'Eglise Chrétienne, chrétiens est donc de trop pour les qualifier.Pour l'oecuménisme, les protestants sont les seuls à ne pas reconnaitre le mariage comme étant un sacrement. Pour moi le christianisme n'est pas une marque déposée. Bien qu'étant protestant je ne croit pas avoir le monopole du christianisme avec mes amis catho et orthodoxe. Quiconque se réclame de Jesus Christ en tant que Dieu et sauveur est pour moi chrétien. je ne suis pas l'inquisition Enfin tout cela ne change rien au vrai problème qui est que Salma n'est pas mariée avec moi
Rincevent Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Sa famille oui, elle fait partie de la Ramtha's School of Enlightenment Oh non ! C'est quoi ce délire ? Elle vient de baisser dans mon estime, et ça fait mal. Snif. Edit : pour la peine, je vais me faire Pastafarien, na !
alex6 Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Pour moi le christianisme n'est pas une marque déposée. Bien qu'étant protestant je ne croit pas avoir le monopole du christianisme avec mes amis catho et orthodoxe. Quiconque se réclame de Jesus Christ en tant que Dieu et sauveur est pour moi chrétien. je ne suis pas l'inquisition Ca n'est pas une question d'inquisition mais de définition. Les termes se rapportent à des définitions précises qu'il convient de respecter, il n'y a pas de place pour les interpétations personnelles (ou alors il faut le préciser) Donc oui, le christianisme se limite bien à une catégorie de personne selon une définition bien précise.
Yozz Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Ca n'est pas une question d'inquisition mais de définition. Les termes se rapportent à des définitions précises qu'il convient de respecter, il n'y a pas de place pour les interpétations personnelles (ou alors il faut le préciser)Donc oui, le christianisme se limite bien à une catégorie de personne selon une définition bien précise. Oui. Ceux qui croient au Christ. Que tu le veuilles ou non, les Témoins de Jéhovah (et bien d'autres encore) sont chrétiens, selon toutes les définitions communes. Nul besoin d'être une spin-off du catholicisme pour être chrétien.
Guest Arn0 Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Oui. Ceux qui croient au Christ. Que tu le veuilles ou non, les Témoins de Jéhovah (et bien d'autres encore) sont chrétiens, selon toutes les définitions communes. Nul besoin d'être une spin-off du catholicisme pour être chrétien. Croire au Christ me semble peu précis. Croire en lui en tant que quoi ? Si c'est simplement en tant que prophète alors les musulmans sont aussi des chrétiens.
WALDGANGER Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Croire au Christ me semble peu précis. Croire en lui en tant que quoi ? Si c'est simplement en tant que prophète alors les musulmans sont aussi des chrétiens. Si Jésus était juif pourquoi Mahomet ne pourrait il pas être chrétien
alex6 Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Ceux qui croient au Christ. Que tu le veuilles ou non, les Témoins de Jéhovah (et bien d'autres encore) sont chrétiens, selon toutes les définitions communes. Le christianisme se limite à une croyance dans la "personne" du Christ? C'est pour le moins extrémement léger et totalement insuffisant.
Yozz Posted January 8, 2007 Report Posted January 8, 2007 Ok, croire au Christ en tant que Dieu/fils de Dieu, je pensais que c'était évident. Se fixer là-dessus me semble plutôt révéler un embarras plutôt qu'une faille dans mon argument. http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme…_chr.C3.A9tiens
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.