Mobius Posté 13 janvier 2007 Signaler Posté 13 janvier 2007 On peut dire ce qu'on veut, il a quand même trop la classe ! Pour que je claque le double de mon portable actuelle dans un machine qui a moins de fonctionnalités; il faudrait qu'il me permette de mettre Jessica Alba dans mon lit pour qu'il se justifie…
Sous-Commandant Marco Posté 13 janvier 2007 Signaler Posté 13 janvier 2007 Pour que je claque le double de mon portable actuelle dans un machine qui a moins de fonctionnalités; il faudrait qu'il me permette de mettre Jessica Alba dans mon lit pour qu'il se justifie… Tu ne comprends rien à la magie d'Apple. Exploiteur d'Estoniens, va!
Mobius Posté 13 janvier 2007 Signaler Posté 13 janvier 2007 Tu ne comprends rien à la magie d'Apple. Exploiteur d'Estoniens, va! désolé; c'est mon super-pouvoir que j'ai attrapé en buvant un café génétiquement modifié à Starbucks: le Steve Jobs Reality Distortion Field n'a aucun effet sur moi
Sous-Commandant Marco Posté 13 janvier 2007 Signaler Posté 13 janvier 2007 désolé; c'est mon super-pouvoir que j'ai attrapé en buvant un café génétiquement modifié à Starbucks: le Steve Jobs Reality Distortion Field n'a aucun effet sur moi 5 Euros pour un café, ça fait cher les deux yeux ouverts.
Mobius Posté 13 janvier 2007 Signaler Posté 13 janvier 2007 5 Euros pour un café, ça fait cher les deux yeux ouverts. 3,30€ stp et quand les autre cafés feront des mochas j'irais chez eux…
Mobius Posté 13 janvier 2007 Signaler Posté 13 janvier 2007 Y a un Starbucks à Bruxelles ? des substituts excellent
Galius Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 Pour faire le nerd aussi et en revenir aux ordis portables, pour moi il n'y a qu'une seule marque c'est feu IBM et actuellement lenovo. Les thinkpads sont des modèles d'ergonomie de solidité et de fonctionnalité, un vrai régal… Certains disent qu'ils sont démodés et moches, c'est parceque ils n'en ont jamais possédé. @ Mobuis: tu me donne envie de lâcher mon portable actuel de fashion victim avec ton E61, concrètement le clavier il est éfficace? et quid de sa réactivité surtout avec les fichiers word et powerpoint ? Enfin au quotidien il n'est pas trop encombrant ?
Rincevent Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 Pour faire le nerd aussi et en revenir aux ordis portables, pour moi il n'y a qu'une seule marque c'est feu IBM et actuellement lenovo. Les thinkpads sont des modèles d'ergonomie de solidité et de fonctionnalité, un vrai régal… Certains disent qu'ils sont démodés et moches, c'est parceque ils n'en ont jamais possédé. Oui, les portables IBM sont laids. Oui, ils sont horriblement laids. Mais nom de nom, qu'est-ce qu'ils sont robustes et bien conçus ! P.S. : C'est toujours le cas depuis leur rachat par Lenovo ?
Galius Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 Oui ! Le mien date d'avant le rachat, mais les équipes de développement pour la gamme thinkpad chez lenovo sont toujours les mêmes qu'a l'époque IBM. Et pour avoir eut en main des T60 la qualité n'as rien a envier aux T4x. D'ailleurs c'est l'une rares marques a équiper toutes leurs machines (sauf ultra portables) de trackpoint et de touchpad, d'ailleurs les chercheurs en parlent sur leur blog
Invité jabial Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 Tout à fait vrais, les portables IBM sont très bien faits. J'en ai toujours eu. Ceci dit, le prochain sera peut-etre un Dell XPS.
walter-rebuttand Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 Quelq'un peut-il m'expliquer (si on n'est pas à quelques euros près et qu'on est pas un nerd de Linux) pourquoi avoir un PC plutôt qu'un mac? Depuis que j'ai un macbook je ne peux même pas envisager qu'une autre raison que l'ignorance puisse pousser à vouloir utiliser windows…
Mobius Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 Quelq'un peut-il m'expliquer (si on n'est pas à quelques euros près et qu'on est pas un nerd de Linux) pourquoi avoir un PC plutôt qu'un mac?Depuis que j'ai un macbook je ne peux même pas envisager qu'une autre raison que l'ignorance puisse pousser à vouloir utiliser windows… - on joue - on utilise des applis propriétaires jamais portées sur mac - on dispose de périphériques non reconnus par apple - on cherche une machine qui n'existe pas dans le catalogue Apple - le règlement de la boite interdit dans la pratique les machines avec une webcam pour cause de paranoia aigue. puis bon vu que l'on peut installer OsX sur un PC avec un peu de motivation..
walter-rebuttand Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 - on joue- on utilise des applis propriétaires jamais portées sur mac - on dispose de périphériques non reconnus par apple - on cherche une machine qui n'existe pas dans le catalogue Apple - le règlement de la boite interdit dans la pratique les machines avec une webcam pour cause de paranoia aigue. puis bon vu que l'on peut installer OsX sur un PC avec un peu de motivation.. Jouer=perte de temps Applis proriétaires=ok dans certains cas pointus. pour le reste, perte de temps Périphériques non reconnus:cf. supra Pour les non-nerds, y a pas photo. En fait, Melodius le disait, le choix c'est Linux pour les nerds, Apple pour les autres.
Rincevent Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 Jouer=perte de temps […] Ca dépend pour qui !
Salatomatonion Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 Tout à fait vrais, les portables IBM sont très bien faits. J'en ai toujours eu. Ceci dit, le prochain sera peut-etre un Dell XPS. Exact, les vrais Thinkpad sont des machines redoutables en robustesse et en fiabilité. Sauf erreur de ma part ce sont les premiers notebooks sur lesquels un fabricant a commencé à utiliser des technologies anti vibrations pour ménager le disque. Après faut aimer le design soviétique et ne pas craquer en jouant avec l'horripilant clitoris caoutchouteux qui fait office de pointeur de souris au milieu des touches.
xxc Posté 14 janvier 2007 Auteur Signaler Posté 14 janvier 2007 puis bon vu que l'on peut installer OsX sur un PC avec un peu de motivation.. … tandis que sans le moindre effort on lance Windows depuis un Mac ! Hé hé hé ! Boot Camp
Salatomatonion Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 Quelq'un peut-il m'expliquer (si on n'est pas à quelques euros près et qu'on est pas un nerd de Linux) pourquoi avoir un PC plutôt qu'un mac? Tu ne comprends donc pas le plaisir incroyable que procurent des samedis entiers passés à mettre les mains sous le capot pour parvenir à monter ça :
KaptN Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 En revanche, tu n'as apparemment pas passé des samedis entiers à ranger les câbles à l'intérieur du PC.
Rincevent Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 Exact, les vrais Thinkpad sont des machines redoutables en robustesse et en fiabilité. Sauf erreur de ma part ce sont les premiers notebooks sur lesquels un fabricant a commencé à utiliser des technologies anti vibrations pour ménager le disque. Il me semble qu'ils ont été aussi les premiers à utiliser des systèmes de refroidissement sans ventilateur. Après faut aimer le design soviétique et ne pas craquer en jouant avec l'horripilant clitoris caoutchouteux qui fait office de pointeur de souris au milieu des touches. Le design soviétique, ça se supporte. Et le style ultra-hype est quelquefois le cache-misère de l'absence totale d'ergonomie. Tu ne comprends donc pas le plaisir incroyable que procurent des samedis entiers passés à mettre les mains sous le capot pour parvenir à monter ça : Sympa, les ventilateurs roses ! Sinon, je crois que j'ai les mêmes enceintes que toi. Edit : correction effectuée.
Yozz Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 Après faut aimer le design soviétique et ne pas craquer en jouant avec l'horripilant clitoris caoutchouteux qui fait office de pointeur de souris au milieu des touches. Ca fait déjà quelques années que les thinkpads ont aussi un touchpad. Bon, moi je préfère le clitoris rose, mais chacun son truc
Salatomatonion Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 En revanche, tu n'as apparemment pas passé des samedis entiers à ranger les câbles à l'intérieur du PC. Dieu m'en préserve, il ne s'agit pas d'une photo personnelle ! Dans une ancienne vie professionnelle j'ai tellement ouvert le ventre de PC et serveurs en tout genre que je consacrais le temps libre du week-end à tripoter tout autre chose. Ca fait déjà quelques années que les thinkpads ont aussi un touchpad. Bon, moi je préfère le clitoris rose, mais chacun son truc Ca remet au goût du jour la veille blague : " - Tu connais la différence entre un clitoris et un pointeur de Thinkpad ? - Euhhh non. - Alors retourne jouer avec ton Thinkpad." Sinon, je crois que j'ai les mêmes enceintes que toi. "Ca n'est pas mon PC, ça n'est pas mon PC, CA N'EST PAS MON PC !!!"
Yozz Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 Ca remet au goût du jour la veille blague :" - Tu connais la différence entre un clitoris et un pointeur de Thinkpad ? - Euhhh non. - Alors retourne jouer avec ton Thinkpad." Je la ressortirai au bureau celle-là!
Galius Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 Beaucoup détestent le trackpoint mais personellement je ne conçois pas de portable qui en soit dépourvu dans le futur. C'est précis et rapide, et ca évite de lever ses mains du clavier quand on veut utiliser la souris. J'entends déja les vrais geeks dire que quand on sait utiliser un ordi on se sert très peu de la souris… Alors je réponds que ce n'est pas mon cas En ce qui concerne le desing sovétique je suis d'accord, mais j'aimerai soulinger que les coques en titane des séries T sont mats et du plus bel effet. Autre innovation made in IBM c'est la thinklight, certes moins glamour que les clavier rétréclairés des Powerbook, mais tout aussi éfficaces! Enfin les portables 14" avec une réso de 1400x1050 se comptent sur les doigts d'une main d'un lépreux, or c'est un critère essentiel pour moi !
Marchange Posté 14 janvier 2007 Signaler Posté 14 janvier 2007 J'ai un ultraportable ASUS W7J et il est vraiment genial, c'est mon premier, je ne peux donc pas comparer avec les thinkpads, mais en tout cas il est plus joli
Invité jabial Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Jouer=perte de temps Comme tu trolles, je vais le faie aussi. Attention : j'ai plus d'expérience en la matière Applis proriétaires=ok dans certains cas pointus. pour le reste, perte de tempsSur mac il n'y a rien. Appli propriétaire, ça commence au moindre petit logiciel de travail pour passer par quasiment toutes les encyclopédies informatisées, y compris les produits professionnels. Autrement dit, à moins que ton ordinateur te serve à faire du traitement de texte, tu as besoin d'applications propriétaires.Périphériques non reconnus:cf. supra Ben voyons. C'est vrai que si ton utilisation de l'ordinateur se limite à du traitement de texte, tu n'as pas besoin d'avoir le choix. Dès que tu achètes un périphérique pour mac, tu as le choix entre la merdre trop chère qu'Apple propose et les produits professionnels de qualité mais hors de prix qui sont vraiment compatibles Mac. Quant à la légende de la fiabilité du mac, elle est battue en brêche par la réalité. Toutes les personnes que je connais qui ont un mac moderne ont déja dû faire appel au SAV. On en reparle dans un an ou deux. En fait, Melodius le disait, le choix c'est Linux pour les nerds, Apple pour les autres. Et Windows en émulation, que tu sois sous mac ou linux. Je ne connais pas un seul utilisateur professionnel de Mac ou Linux qui n'ait pas une émulation avec windows qui tourne dessus. En fait, le seul OS vraiment nécessaire, c'est Windows. Les autres sont mieux foutus, mais il n'y a pas de logithèque. Alors c'est bon pour les nerds et les débutants. Mais entre les deux, il y a 80% des utilisateurs.
wapiti Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Beaucoup de gens ne font que de la bureautique, un mac ou un linux (si on est maso) font très bien l'affaire.
Invité jabial Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Beaucoup de gens ne font que de la bureautique, un mac ou un linux (si on est maso) font très bien l'affaire. Oui, jusqu'au jour où ils veulent faire autre chose.
wapiti Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Se farcir un OS à chier des années parcequ'un jour peut-être on ne trouvera pas le soft qu'on veut, c'est con. D'autant plus qu'on peut installer windows en dual-boot. Le seul truc qui me fait vraiment chier actuellement, c'est l'absence d'OCR à prix raisonnable sur mac. A part ça, qu'est-ce que fait un utilisateur lambda d'un ordi chez lui ? - De la bureautique et internet, il y a tout ce qu'il faut. - Montage de ses vidéo de vacance, retouche de ses photos, idem. Quoi encore ?
melodius Posté 15 janvier 2007 Signaler Posté 15 janvier 2007 Oui, jusqu'au jour où ils veulent faire autre chose. Quoi ? Moi je suis parfaitement satisfait de mon Xandros, et visiblement les utilisateurs de Mac sont satisfaits eux aussi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.