j_b_say Posted January 30, 2007 Report Posted January 30, 2007 Les politiciens vont bien finir d'ici 5 10 ans par réformer le pays. La dette est à 2000 E et puis la concurrence fiscale en Europe nous obligera à baisser les taux d'impositions. Alors êtes-vous optimistes?
Ronnie Hayek Posted January 30, 2007 Report Posted January 30, 2007 Je n'ai qu'un mot à dire: VIVA BASTIAN !!
h16 Posted January 30, 2007 Report Posted January 30, 2007 Les politiciens vont bien finir d'ici 5 10 ans par réformer le pays. Pourquoi ? C'est obligé ? L'option effondrement total est impossible ? Allons… La dette est à 2000 E 2000 E !? Je rachète la Fraônce ! Et encore, c'est cher payé ! et puis la concurrence fiscale en Europe nous obligera à baisser les taux d'impositions. Eh oui. 100 Balles et un Mars, aussi. Quant à la marmotte… Alors êtes-vous optimistes? Non.
j_b_say Posted January 30, 2007 Author Report Posted January 30, 2007 Non. La Suède a bien réformé son économie suite à la crise de 93. Si la France s'effondre demain et bien elle sera obligé de se réformer
Sarvok Posted January 30, 2007 Report Posted January 30, 2007 Pareil pour la Nouvelle-Zélande et le Royaumes-Unis il me semble. Cependant je n'arrive pas à y croire.
Dardanus Posted January 30, 2007 Report Posted January 30, 2007 Pareil pour la Nouvelle-Zélande et le Royaumes-Unis il me semble. Cependant je n'arrive pas à y croire. Thomas ne croyait pas non plus à la résurrection. Nous pouvons être optimiste, pessimiste, sceptique mais cela n'a guère d'importance. Arrivera ce qui arrivera.
h16 Posted January 30, 2007 Report Posted January 30, 2007 Si la France s'effondre demain et bien elle sera obligé de se réformer … parce que ?
Leepose Posted January 30, 2007 Report Posted January 30, 2007 Je suis optimiste si on en passe d'abord par des améliorations (concrètes) de notre démocratie. … rapport a ce que je dis dans mon post "Faux débats"
j_b_say Posted January 30, 2007 Author Report Posted January 30, 2007 Thomas ne croyait pas non plus à la résurrection. Nous pouvons être optimiste, pessimiste, sceptique mais cela n'a guère d'importance. Arrivera ce qui arrivera. A cause des émeutes
Quartier-maître Quentin Posted January 30, 2007 Report Posted January 30, 2007 Les politiciens vont bien finir d'ici 5 10 ans par réformer le pays.La dette est à 2000 E et puis la concurrence fiscale en Europe nous obligera à baisser les taux d'impositions. J'attends que le réveil sonne pour que tu me dises ce que tu as pensé de ton rêve. A cause des émeutes Si émeutes il y a dans 5 ou 10 ans ce seront encore et toujours les mêmes. Rien de réjouissant dans cette idée.
Harald Posted January 30, 2007 Report Posted January 30, 2007 A cause des émeutes Les émeutes? Quelles émeutes? Si les politiciens se souciaient un tant soit peu de leurs concitoyens cela se saurait. Depuis 1973, année où la sonnette d'alarme fut pour la première tirée, rien, strictement rien de concret n'a été fait, si ce n'est quelques opérations bien médiatiques histoire de montrer que l'on fait quelque chose. Le montant additionné de tous les crédits soit disant débloqués par les divers gouvernements successifs dépasse la quarantaine de milliards d'euros. Dans la réalité les chiffres sont plus modestes, si on dépasse les 8 milliards c'est bien le Pérou. Bien sûr, on a créé à grand renfort d'effets d'annonce des usines à gaz technocratiques, mais sur le terrain le merdier perdure. Le chômage frappe bien plus durement certaines populations de certains quartiers et ce ne sont pas les zigotos qui oeuvrent dans les missions ville et autres conneries du même ordre qui changent quoique ce soit. En revanche ils savent bouffer l'argent public. Avant de réformer le pays, ce sont les politiciens qu'il faudrait réformer. Seulement le hic, c'est que ces messieurs/dames font et disent ce que l'électeur lambda a envie d'entendre et de voir mis en oeuvre. Pour l'heure, le maître-mot c'est la solidarité, encore et toujours plus de cet état-maman qui vient border le soir les bons cons rassurés par sa présence rassurante. Si on veut espérer un jour voir la France s'engager sur le chemin du libéralisme, ce n'est pas en tentant de noyauter tel ou tel parti. Ca ne sert à rien. Les partis sont des machines où règne la discipline, ce sont les patrons qui causent, les militants sont là pour applaudir, coller des affiches, servir de caisse de résonnance. Le débat participatif, la démocratie interne, l'expression des courants, c'est de la m…e en barre destinée à fasciner le gogo. En outre, entrer dans un parti, c'est à court terme accepter la compromission. Si on veut que le libéralisme gagne du terrain, il nous faut gagner les esprits, individuellement. Prendre notre bâton de pèlerin, "évangéliser" nos proches, nos collègues, nous opposer aux syndicalistes qui tentent régulièrement de faire ingérer leur saloperie idéologique. C'est la seule voie qui me semble possible. Lorsqu'il y aura un frémissement au sein de la population, les politiciens adapteront nécessairement leur discours. Croire en l'inverse, c'est croire au Père Noël, on n'a jamais vu un lion devenir végétarien.
Nick de Cusa Posted January 30, 2007 Report Posted January 30, 2007 La Suède a bien réformé son économie suite à la crise de 93.Si la France s'effondre demain et bien elle sera obligé de se réformer Je ne suis pas pessimiste non plus. L'optimisme et le pessimisme ne sont pas des signes d'intelligence. Dardanus l'a dit avec beaucoup plus d'élégance que moi.
rixxe Posted January 30, 2007 Report Posted January 30, 2007 Avant de réformer le pays, ce sont les politiciens qu'il faudrait réformer. Seulement le hic, c'est que ces messieurs/dames font et disent ce que l'électeur lambda a envie d'entendre et de voir mis en oeuvre. Pour l'heure, le maître-mot c'est la solidarité, encore et toujours plus de cet état-maman qui vient border le soir les bons cons rassurés par sa présence rassurante. Si on veut espérer un jour voir la France s'engager sur le chemin du libéralisme, ce n'est pas en tentant de noyauter tel ou tel parti. Ca ne sert à rien. Les partis sont des machines où règne la discipline, ce sont les patrons qui causent, les militants sont là pour applaudir, coller des affiches, servir de caisse de résonnance. Le débat participatif, la démocratie interne, l'expression des courants, c'est de la m…e en barre destinée à fasciner le gogo. En outre, entrer dans un parti, c'est à court terme accepter la compromission. Si on veut que le libéralisme gagne du terrain, il nous faut gagner les esprits, individuellement. Prendre notre bâton de pèlerin, "évangéliser" nos proches, nos collègues, nous opposer aux syndicalistes qui tentent régulièrement de faire ingérer leur saloperie idéologique. C'est la seule voie qui me semble possible. Lorsqu'il y aura un frémissement au sein de la population, les politiciens adapteront nécessairement leur discours. Croire en l'inverse, c'est croire au Père Noël, on n'a jamais vu un lion devenir végétarien.
Matthieu_LC Posted January 30, 2007 Report Posted January 30, 2007 soyons honnêtes, aujourd'hui la plupart des réformes viennent de l'Europe comme par exemple, le fret à la SNCF ou les télécommunications. dans l'évolution de notre droit, c'est également le cas, notamment sur le service public. Ce qui explique la défiance du Français vis à vis de l'Europe.
j_b_say Posted January 30, 2007 Author Report Posted January 30, 2007 soyons honnêtes, aujourd'hui la plupart des réformes viennent de l'Europe comme par exemple, le fret à la SNCF ou les télécommunications.dans l'évolution de notre droit, c'est également le cas, notamment sur le service public. Ce qui explique la défiance du Français vis à vis de l'Europe. Les réformes viendront nécessairement. Si l'Allemagne baisse ses taux d'impositions au même montant que l'Irlande, la France sera obligée de faire la même chose. De plus notre endettement ne pourra pas toujours durer.
Harald Posted January 30, 2007 Report Posted January 30, 2007 soyons honnêtes, aujourd'hui la plupart des réformes viennent de l'Europe comme par exemple, le fret à la SNCF ou les télécommunications.dans l'évolution de notre droit, c'est également le cas, notamment sur le service public. Ce qui explique la défiance du Français vis à vis de l'Europe. Pour ma part, je modère mon optimisme quant à l'Europe. Pour l'heure il est vrai que le bilan présente du positif en matière de libéralisation. Pour l'instant, mais pour combien de temps encore? Le duo franco-allemand pèse quand même un certain poids et le gros problème, c'est que la France tente de pousser à la roue pour la réalisation d'une Europe politique, pour l'harmonisation fiscale et autres saloperies. Et puis les institutions européennes ne sont pas vraiment prêtes à aller jusqu'au clash avec la France. Il y a fort à parier qu'elles transigeront sur les services publics comme elle en a rabaissé avec la directive services qui a été tout bonnement vidée de tout son sens. Une Europe qui laisse à la France sa capacité de nuisance n'est pas à proprement parler un allié sur lequel je puis compter.
Jean Posted January 31, 2007 Report Posted January 31, 2007 La Suède a bien réformé son économie suite à la crise de 93.Si la France s'effondre demain et bien elle sera obligé de se réformer Si la France s'effondre demain? Je pense pas que le peuple français (enfin ceux qui habitent ce territoire qu'on nomme la france) puisse s'effondrer…bien sûr il y a du dégat. Mais le seul qui peut vraiment s'effondrer (avec des répercutions sur l'ensemble de la population) dans sa connerie c'est bien la classe politique. Il faut pas qu'elle amène les individus dans sa décadence idéologique ou autre.
Jean Posted February 1, 2007 Report Posted February 1, 2007 Si la France s'effondre demain? Je pense pas que le peuple français (enfin ceux qui habitent ce territoire qu'on nomme la france) puisse s'effondrer…bien sûr il y a du dégat. Mais le seul qui peut vraiment s'effondrer (avec des répercutions sur l'ensemble de la population) dans sa connerie c'est bien la classe politique. Il faut pas qu'elle amène les individus dans sa décadence idéologique ou autre. Donc je dirais, ce matin, optimiste pour les libéraux français…mais méfiance envers toute forme de pouvoir
pierreyves Posted February 1, 2007 Report Posted February 1, 2007 Nous pouvons être optimiste, pessimiste, sceptique mais cela n'a guère d'importance. Arrivera ce qui arrivera.
pierreyves Posted February 1, 2007 Report Posted February 1, 2007 Pour ma part, je modère mon optimisme quant à l'Europe. Pour l'heure il est vrai que le bilan présente du positif en matière de libéralisation. Pour l'instant, mais pour combien de temps encore? Le duo franco-allemand pèse quand même un certain poids et le gros problème, c'est que la France tente de pousser à la roue pour la réalisation d'une Europe politique, pour l'harmonisation fiscale et autres saloperies. Et puis les institutions européennes ne sont pas vraiment prêtes à aller jusqu'au clash avec la France. Il y a fort à parier qu'elles transigeront sur les services publics comme elle en a rabaissé avec la directive services qui a été tout bonnement vidée de tout son sens. Une Europe qui laisse à la France sa capacité de nuisance n'est pas à proprement parler un allié sur lequel je puis compter. Fine analyse…
LaFéeC Posted February 1, 2007 Report Posted February 1, 2007 J'en parle de temps en temps avec mon mari, ma condition s'est dégradée d'années en années, et je pense que cela ne va pas s'arranger. 1999, je travaille comme assist. Co, je gagne en moyenne 1100 € par mois, c'est mon 1er vrai emploi. les loyers étaient moins élevés, j'avais moins de charges (malgré le fait que je vivais à Montpellier, pas de voiture, pas d'enfant…). 2007, j'ai près de 10 ans d'expérience pro réussie, je gère un parc locatif, je gagne le smic, soit 980 € nets/mois, plus 1000 € par an en dividendes. J'habite une petite ville de campagne, mon loyer actuel est le meme qu'en 97 (j'ai HT pas cher) sauf que mes charges ont augmenté. Honnetement, je travaille parce que je veux que mon fils soit bien éduqué, mais entre le RMI et le SMIC, je perds de l'argent. Au risque de passer pour une pessimiste, je pense que la situation va se dégrader encore plus pour les personnes modestes qui travaillent. Chomage, précarité, sentiment de "travailler pour rien", augmentations des charges etc.. A 30 ans, je suis bcp moins confiante en l'avenir…
melodius Posted February 1, 2007 Report Posted February 1, 2007 J'en parle de temps en temps avec mon mari, ma condition s'est dégradée d'années en années, et je pense que cela ne va pas s'arranger.1999, je travaille comme assist. Co, je gagne en moyenne 1100 € par mois, c'est mon 1er vrai emploi. les loyers étaient moins élevés, j'avais moins de charges (malgré le fait que je vivais à Montpellier, pas de voiture, pas d'enfant…). 2007, j'ai près de 10 ans d'expérience pro réussie, je gère un parc locatif, je gagne le smic, soit 980 € nets/mois, plus 1000 € par an en dividendes. J'habite une petite ville de campagne, mon loyer actuel est le meme qu'en 97 (j'ai HT pas cher) sauf que mes charges ont augmenté. Honnetement, je travaille parce que je veux que mon fils soit bien éduqué, mais entre le RMI et le SMIC, je perds de l'argent. Au risque de passer pour une pessimiste, je pense que la situation va se dégrader encore plus pour les personnes modestes qui travaillent. Chomage, précarité, sentiment de "travailler pour rien", augmentations des charges etc.. A 30 ans, je suis bcp moins confiante en l'avenir… C'est certainement une bête question, mais pourquoi acceptes-tu d'être payée au SMIC ?
LaFéeC Posted February 1, 2007 Report Posted February 1, 2007 Parce que c le salaire qu'on peut sortir pour ce poste. Ma Mère directrice depuis plus de 10 ans, gagne 1250 € nets/mois ce serait dur de demander autant.
wapiti Posted February 1, 2007 Report Posted February 1, 2007 Comment se fait-il que les salaires dans l'immobilier soient si bas alors que les loyers et les prix de ventes sont si hauts ?
A.B. Posted February 1, 2007 Report Posted February 1, 2007 Parce que c le salaire qu'on peut sortir pour ce poste. Ma Mère directrice depuis plus de 10 ans, gagne 1250 € nets/moisce serait dur de demander autant. Pardonne aussi ma curiosite mais je suis etonne par ce salaire, apres 10 ans d'experience. Qu'est-ce qu' "assist. Co." ?
Guest jabial Posted February 2, 2007 Report Posted February 2, 2007 Parce que c le salaire qu'on peut sortir pour ce poste. Ma Mère directrice depuis plus de 10 ans, gagne 1250 € nets/moisce serait dur de demander autant. Bah alors franchement arrête de perdre ton temps à faire ça, fait quelques années d'études d'informatique en mode cours du soir au CNAM, et tu doubles ça au minimum.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.