Jump to content

Lancement De Désobéissance Civile

Guest Désobéissance civile

Recommended Posts

Posted

En espérant ne pas me fourvoyer à propos de l'emplacement d'un tel sujet

Car nul ne dispose du droit légitime d'asservir, et ce que l'on nomme cette servitude esclavage, service militaire, civil ou civique, ce blog se dresse face aux entreprises liberticides de nos princes politiques.

essay2.jpg

une ébauche de manifeste:

Avide avant toute choses de Liberté, votre serviteur à travers ce présent manifeste entend rappeler à ses semblables de toutes origines, de toutes philosophies, de tous niveaux sociaux, que, n'ayant commis aucun crime à l'encontre de qui que ce soit et n'étant redevable à personne, nul ne peut l'asservir au moyen des prétextes les plus inventifs qui soient, pas plus que l'on aurait droit de le tuer, molester ou voler. Nos dirigeants, symboles infâmes de l'autoritarisme placés par la force, celle de la "masse" abjecte ou d'une fraction minoritaire, ne disposent ainsi en aucune façon des individus se trouvant sous leur juridiction illégitime, et ce quoi que prétendent les mystiques du muscle et de l'esprit rampant à leurs bottes.

Désobéissance civile pourquoi? Car, prêts à enfreindre ces règles élémentaires naturelles (déjà bien malmenées il est vrai par la fiscalité social-démocrate conduisant à un statut de semi-esclave), la vermine politique appelle de ses voeux l'instauration d'un Service Civique (ou civil) obligatoire orwellien, voire le rétablissement du service militaire aux relents aussi jacobins qu'archaïques. Nous leur opposerons, à l'instar de ce que préconisait Henry David Thoreau, notre désobéissance civile: une résistance des individus encore pacifique, une résistance des idéaux de liberté endormis, une résistance de combat idéologique: la raison et la cohérence libérales contre les élucubrations des criminels. La désobéissance civile se veut par là le dernier rempart avant cette guerre qui porte, elle aussi, le titre de "civile".

A mille lieues de la bienpensance, des slogans "solidarité partout" ou "la nation avant tout", nous ne craignons pas de passer pour des ordures dénuées de toute humanité, incapables du moindre sacrifice pour son prochain ou sa patrie: nous combattons pour la Liberté de tous et empêcherons que nos nations soient encore une fois souillées par l'esclavage.

essay2.jpg

Désobéissance civile

Naturellement, si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à nous contacter. :icon_up:

Posted
Certains rédacteurs du blog sont déjà bien connus ici…

L'un d'eux se démarquait d'ailleurs par ce commentaire imagé aussi laconique que définitif et pertinent : :icon_up:

Les habitués auront compris de qui je parle.

Posted

Mais c'est… mais c'est… l'ineffable Dostix?!?!

J'espère que l'auteur de ce fil est un de ces acolytes, parce que notre "ami" a quand même été banni une première fois, a tenté un retour sous un autre pseudo, rebanni… Revenir une troisième fois alors qu'on est toujours sous le coup de la sanction, ça sentirait très mauvais.

Posted
Mais c'est… mais c'est… l'ineffable Dostix?!?!

J'espère que l'auteur de ce fil est un de ces acolytes, parce que notre "ami" a quand même été banni une première fois, a tenté un retour sous un autre pseudo, rebanni… Revenir une troisième fois alors qu'on est toujours sous le coup de la sanction, ça sentirait très mauvais.

Je croyais qu'il était parti volontairement. Quel était l'autre pseudo ?

Posted
Car nul ne dispose du droit légitime d'asservir, et ce que l'on nomme cette servitude esclavage, service militaire, civil ou civique, ce blog se dresse face aux entreprises liberticides de nos princes politiques.

[…]

Minarchiste.

Does not compute.

Posted

Moi qui aurait imaginé avec toute ma confiance dans le genre humain que les différents entre certains de nos rédacteurs et quelques caïds de liberaux.org ne ressurgiraient pas à l'occasion du lancement de ce blog…

A croire que j'aurais du m'abstenir de vous en faire part.

Posted
Moi qui aurait imaginé avec toute ma confiance dans le genre humain que les différents entre certains de nos rédacteurs et quelques caïds de liberaux.org ne ressurgiraient pas à l'occasion du lancement de ce blog…

Laisse tomber va, et bonne route à vous :icon_up:

Posted

Disons que je dois me pincer quand je vois un enième retour de l'homme qui conspuait la mafia ayant pris le contrôle de anarcaca.org et claironnait gaiement "aux chiottes, le modo!".

S'inscrire sur un forum pour faire exclusivement de la pub, ça s'appelle du spam.

Posted

Si le sieur Dostix ne profite pas de ça pour contourner son bannissement, pas de problème. Peut-on savoir qui est derrière le pseudo 'Désobéissance civile' ?

Posted

En fait de différends, il y a surtout que certaines personnes ne supportent pas la contradiction et ne sont donc pas taillées pour évoluer sur un forum de discussion. Ce n'est pas de l'ordre du différend, c'est un problème émotionnel.

En tout cas, c'est gentil d'être passé pour traiter les gens de caïds.

P.-S. : Bonne chance à votre blog !

Posted
Si le sieur Dostix ne profite pas de ça pour contourner son bannissement, pas de problème. Peut-on savoir qui est derrière le pseudo 'Désobéissance civile' ?

Ce pseudo se veut un nickname "générique" pour l'ensemble des rédacteurs. Simon n'a aucune vélléité de retour ici, ne serait-ce que pour éviter le triste spectacle que provoque la simple évocation de sa personne en ces lieux…

Posted
Ce pseudo se veut un nickname "générique" pour l'ensemble des rédacteurs. Simon n'a aucune vélléité de retour ici, ne serait-ce que pour éviter le triste spectacle que provoque la simple évocation de sa personne en ces lieux…

Eh bien après les "caïds", merci pour le "triste spectacle" ! Ça fait toujours plaisir d'avoir d'aussi charmantes visites.

Quant à moi, je vous tire ma révérence sans vous saluer ! :icon_up:

Posted

L'usage d'un même pseudonyme par plusieurs personnes est interdit, de même que les pseudonymes publicitaires. L'utilisateur Désobéissance Civile a été exclu.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...