Aller au contenu

Chirac Ne Se Représentera Pas

Messages recommandés

Posté

Voilà, les premiers sous-entendus du chef de l'état tombent.

Sa cote de popularité va pouvoir un peu remonter… :icon_up:

Lors de l’enregistrement d’une émission qui sera diffusée dimanche, le chef de l’Etat laisse entendre qu’il ne sera pas candidat à sa succession.

"Je ne suis pas quelqu'un qui vit dans le culte d'un passé". Lors de son interview dans le cadre de l’émission de Michel Drucker, "Vivement dimanche" sur France 2, Jacques Chirac a laissé entendre qu’il ne serait finalement pas candidat à sa propre succession à la tête de l’Etat.

"Je me suis investi totalement dans la mission que je m'étais assigné au service des Français. On peut l'approuver, la critiquer, peu importe. J'ai toujours essayé d'agir pour les Français. Si je n'ai plus de responsabilités de cette nature, eh bien, j'essaierais de servir la France d'une autre manière", a expliqué le président. "Il y a sans aucun doute une vie après la politique, jusqu'à la mort", a-t-il conclu. Une petite phrase qui aurait tiré des larmes à son épouse Bernadette.

«Cette maison me manquera beaucoup»

Celle-ci a assuré qu’elle allait regretter l’Elysée. "Oui, cette maison me manquera beaucoup, mais je m'adapterai, il faut bien accepter ce que le destin décide", a déclaré la première dame de France lors de cet enregistrement.

A 74 ans, Jacques Chirac n'a pas encore fait officiellement connaître ses intentions sur une nouvelle candidature, indiquant qu'il se prononcerait "au premier trimestre".

Désolé pour ceux qui avaient parié dessus…

Posté

Il ne vit pas dans le passé. Ok. Mais on sait qu'il aime gravir les échelons, qu'il adore le pouvoir.

Rêverait-il en fait d'un poste de président d'honneur ?

Posté
Il ne vit pas dans le passé. Ok. Mais on sait qu'il aime gravir les échelons, qu'il adore le pouvoir.

Peut-être de la présidence de l'"ONU de l'environnement" qu'il souhaite. On comprendrait pourquoi il voudrait tant créer ce "bazar".

Posté
Peut-être de la présidence de l'"ONU de l'environnement" qu'il souhaite. On comprendrait pourquoi il voudrait tant créer ce "bazar".

Sachant qu'il aurait bien aimé la présidence de l'UE si le TCE était passé, en le chippant au nez et à la barbe de VGE!!!

Sauf que là, même si les institution européenne sont modifié en 2009 comme prévue par le TCE… je doute que ce soit lui…

ou par pitité sinon…?

Alors que Blair… hum!!! miam miam!!

Posté
Alors que Blair… hum!!! miam miam!!

:icon_up: Tu fumes quoi ? Parce que ça a l'air d'être de la bonne. Que Blair n'ait pas été aussi calamiteux que la plupart des politiciens français est loin d'être une raison suffisante pour le voir avec plaisir à la tête de l'Union européenne.

Posté
:icon_up: Tu fumes quoi ? Parce que ça a l'air d'être de la bonne. Que Blair n'ait pas été aussi calamiteux que la plupart des politiciens français est loin d'être une raison suffisante pour le voir avec plaisir à la tête de l'Union européenne.

A mon avis, c'est une sorte d'association d'idées avec le "sniff" de Dardanus, qui semblait se moucher. Or que se mouche-t-on, sinon le blair ? Un sobriquet de Chirac n'était-il pas, d'ailleurs, "Gros Pif" ?

Posté

Oui si tu regarde son action à l'intérieur du RU…

mais si tu prend toutes ses prises de position pour l'UE… et notament la PAC…

moi je dis miam miam!!!

tout est relatif… :doigt:

Posté

Pour rebondir sur les propos de 1984bastiat, il rêve d'une carrière à la VGE : 25 ans après avoir quitté le château, garder un pouvoir de nuisance considérable. Encore que l'Ex avait prévu le plan de carrière suivant : il y a 25 ans, Président de la Fraônce, aujourd'hui, Président de l'Europe (raté), et dans 25 ans, Président du Monde.

Posté
Pour rebondir sur les propos de 1984bastiat, il rêve d'une carrière à la VGE : 25 ans après avoir quitté le château, garder un pouvoir de nuisance considérable. Encore que l'Ex avait prévu le plan de carrière suivant : il y a 25 ans, Président de la Fraônce, aujourd'hui, Président de l'Europe (raté), et dans 25 ans, Président du Monde.

Disons que dans 25 ans, ni Chichi ni VGE ne seront candidat je pense… :icon_up:

Il est clair que VGE a raté sa chance de devenir le président de l'UE tel que défini dnas la partie I du TCE.

De même, Chirac soutenait tellement ce texte que c'en était louche. Je le suspecte d'avoir voulu damer le pion à VGE (pour la

ème fois ndlr).

Par contre, il reste encore possible que nous ayons un président de l'UE en 2009 (date prévu par le TCE), car je pense que la parti institutionnelle sera plus ou moins acceptée à court terme… (et chirac et VGE ont raté le coche… je vois bien un personnage charismatique comme l'irlandais qui fut président du parlement …)

Chirac est à la recherche de son ticket de sortie, et par la grande porte!!!

Il a raté le prix nobel de la paix, la présidence de l'UE, il cherche un truc c clair… le CIO???? :doigt::warez:

Son objectif est de faire mieux que VGE et mittérand…

Si rien ne se présente, il se présentera aux présidentielle, c'est quasi certain!! si ce n'est pour être élu, ce sera pour faire son dernier coup vache en sabrant Sarkozy et/ou Royal (ce qui ne serait pas pour me déplaire…)

Il s'en irait alors par la petite porte… mais fier de lui!!! :warez::ninja::blink:

Posté

Il a raté le prix nobel de la paix, la présidence de l'UE, il cherche un truc c clair… le CIO???? :icon_up::doigt:

Eu égard à ses immenses compétences on pourrait fort bien ranimer le COMECON et lui confier sa présidence :warez:

Posté
[…] Par contre, il reste encore possible que nous ayons un président de l'UE en 2009 (date prévu par le TCE), car je pense que la parti institutionnelle sera plus ou moins acceptée à court terme… (et chirac et VGE ont raté le coche… je vois bien un personnage charismatique comme l'irlandais qui fut président du parlement …)

Pat Cox. pas facile de retenir un nom aussi court. :warez:

Il a raté le prix nobel de la paix, la présidence de l'UE, il cherche un truc c clair… le CIO???? :icon_up::doigt: […]

Ce repaire de personnalités aussi inconnues qu'inutiles et corrompus jusqu'à la moelle lui siérait à merveille.

Posté
Mitterrand. Il y a des fautes qui ne se pardonnent pas.

En fait ceux qui l'aiment disent Mitérand et ceux qui ne l'aiment pas Mit'rand : je parle de prononciation pas d'orthographe.

Posté
En fait ceux qui l'aiment disent Mitérand et ceux qui ne l'aiment pas Mit'rand : je parle de prononciation pas d'orthographe.

Je n'aimais pas Mitterrand -je dévie- mais le fait est qu'il a liquidé le PC et contribué à l'effondrement de l'URSS. A porter à son crédit pour être honnête.

Posté

Et Lacan disait : ce n'est rien, c'est un mythe errant qui passe.

Quant à Chirac, attention, il peut encore faire une crasse du style : je voulais vraiment pas me représenter mais, au regard des circonstances exceptionnelles, je me dévoue.

Posté
Je n'aimais pas Mitterrand -je dévie- mais le fait est qu'il a liquidé le PC et contribué à l'effondrement de l'URSS. A porter à son crédit pour être honnête.

Ah???

Quand ? Comment ?

Je pensais naïvement que la chute du communisme était due à une conjonction de trois facteurs : Une économie et un système politique en ruine en URSS, un pape polonais qui n'a cessé ses attaques, et, surtout, un président Reagan qui a d'une main forcé l'URSS à épuiser ses dernières ressources en dépenses militaires pour contrer la guerre des étoiles, et de l'autre a encouragé Gorbatchev à lancer la Glasnost et la perestroïka

Dans ce scénario, point de petite Mite rance.

Posté
[…] Quant à Chirac, attention, il peut encore faire une crasse du style : je voulais vraiment pas me représenter mais, au regard des circonstances exceptionnelles, je me dévoue.

Il suffirait d'une crise, internationale ou interne, affectant directement les intérêts supérieurs de la Nation… Il en est capable le bougre !

Posté
Il suffirait d'une crise, internationale ou interne, affectant directement les intérêts supérieurs de la Nation… Il en est capable le bougre !

Exactement! Rien n'est jamais joué, a fortiori lorsqu'il s'agit du grand C.

Posté
Ah???

Quand ? Comment ?

Je pensais naïvement que la chute du communisme était due à une conjonction de trois facteurs : Une économie et un système politique en ruine en URSS, un pape polonais qui n'a cessé ses attaques, et, surtout, un président Reagan qui a d'une main forcé l'URSS à épuiser ses dernières ressources en dépenses militaires pour contrer la guerre des étoiles, et de l'autre a encouragé Gorbatchev à lancer la Glasnost et la perestroïka

Dans ce scénario, point de petite Mite rance.

Les explications qu'on donne a posteriori de cet événement ne sont vraiment pas convaincantes alors je regarde les faits et je constate que l'URSS n'a pas eu le soutien politique de la France que l'influence du PC et le tropisme pour les dictatures de la part des intellectuels promettait.

Posté
En tout cas, Chirac m'est infiniment plus sympathique que Mitterond. J'irais bien prendre une bière avec lui.

Image:Open_coffin.jpg

edit : un admin ou un modo svp pour afficher les images.

Posté
Les explications qu'on donne a posteriori de cet événement ne sont vraiment pas convaincantes alors je regarde les faits et je constate que l'URSS n'a pas eu le soutien politique de la France que l'influence du PC et le tropisme pour les dictatures de la part des intellectuels promettait.

La France n'a pas apporté son sontien à l'URSS sous l'ère Mitterrand, et c'est pourquoi le communisme a chu?

:icon_up:

Il manque ici une cause réelle. La France a toujours été considérée -à raison- comme quantité négligeable dans la politique extérieure soviétique.

L'URSS a eu le soutien de la Chine, de Cuba, de la Corée, du Viet Nam, de la Roumanie, de l'Albanie, de la Yougoslavie, de la Bulgarie, de la Pologne, de l'Allemgane de l'Est, de la Hongrie, la Tchekoslovaquie, de l'Angola, du Zimbabwe, et j'en passe.

C'est sûr, la France, ça manque :doigt:

Invité jabial
Posté
Image:Open_coffin.jpg

edit : un admin ou un modo svp pour afficher les images.

Tu fais comme un grand et tu shacke ton image.

Posté

Et le moyen orient pourrait bien lui donner sa chance…

C'est vraiment à la limite de l'éruption là-bas!!!!

Dire qu'avec une bonne anarcapie personne ne se poserait la question de l'ingérence, de l'accès à la mer, des ferme de je ne sais plus quoi ou de l'alimentation en eau de telle ou telle vallée… ni du droit de pratiquer telle ou telle réligion…

Le liban, avant que la Syrie n'y mette son nez, ça y ressemblait fortement quand même : peuple de commercants, multi-confessionel, etc… pas d'état!!! même maintenant il n'y a pas de code de la route!! et il y a très peu d'accidents!!! bon sens et courtoisie d'abord!!!

Chirac est bien capable de déclencher volontairement un bourde là bas pour relancer sa carrière… genre sacrifier son pantin Douste en lui faisant dire un connerie plus grosse que lui et surout… peu diplomate!!! :icon_up:

Je me sentirai presque capable d'utiliser mon avatar pour la peine… ç'est plus efficace qu'un 22 LR!!!

Posté

Mouais, pas convaincu sur ce coup-là. Les séjours à l'Elysée, c'est comme les vacances. On en veut toujours plus et c'est souvent au dernier moment qu'on décide de les prolonger.

Posté
Et le moyen orient pourrait bien lui donner sa chance…

C'est vraiment à la limite de l'éruption là-bas!!!! […]

Mouais. Enfin les media, pour différentes raisons, se focalisent sur cette région du monde alors qu'il existe bien d'autres poudrières aussi instables.

Posté
L'Asie ?

La Corée du Nord, ou les relations sino-taïwanaises, ou encore un pépin majeur du côté du détroit de Malacca. Ou d'autres régions du monde dont on parle trop peu.

Edit : on peut aussi mentionner le Cachemire (dont une partie est même revendiquée à la fois par le Pakistan, l'Inde et la Chine), ou bien la région du fleuve Amour (même si les tensions s'y manifesteront plutôt sur le long terme), ou une bonne grosse révolte ouïghoure… Et là encore, je me contente de l'Asie.

Posté

La Corée du Nord tout le monde s'en moque. Personne ne tient à ce que ça change.

Je verrais bien plus les tensions entre Hong-Kong/Taiwan et la Chine. Sujet où Chirac s'est d'ailleurs positionné… en faveur de la Chine !

Quelle ordure…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...