Aller au contenu

Le Pen, Buffet, Pdv, Besancenot

Messages recommandés

Posté
AL a besoin de choquer.

On verra après pour la qualité de l'image.

Ce n'est pas en étant honorable qu'on réussit en politique dans ce pays, de toute façon.

À quoi sert d'être connu si c'est pour être haï ?

Pour choquer ce n'est pas difficile, il suffit d'exprimer les idées libérales, qui sont à ce jour perçues comme dangereuses par l'opinion majoritaire.

Je ne vois pas tellement l'intérêt de promouvoir un parti libéral, si c'est pour se mettre au même niveau démagogique ou pire que le cirque des autres partis. Mais il est vrai que je suis plus généralement sceptique sur l'intérêt d'un parti libéral. On peut au mieux en espérer un effet de rayonnement idéologique, pas la peine de participer au Barnum électoraliste pour cela.

Même si étudiant j'étais à D.L et si in fine je voterai pour A.L, je vois plus le libéralisme comme une éthique et un projet d'action qu'un machin démocratique.

Posté
le seul parti anti-système
La place est déjà prise par le FN.
Ou genre en plagiant Astérix "En l'an 2007, la propagande Etatiste occupent toute la Gaule, à l'exception d'une communauté d'irréductibles Gaulois: Alternative Libérale. Combattant de la liberté, rejoins nous!"
Quand les gaullistes avaient plagié les auteurs d'Asterix, ils se sont pris un scandale (de plus) sur le dos. On n'a pas besoin de se coltiner un procès.
- Publier et faire connaître le wikitax, pour montrer aux Français ce que l'Etat leur vole
Déjà publié, par les éditions Dalloz. Tu sais, un gros livre rouge, portant pour titre "Code Général des Impôts". :icon_up:
1) En plein Paris sur une place particulièrement fréquentée faire une distribution de billets de 5€, en mettant bien sûr des slogans pour AL partout pour que le monde le voie.

Le plan : distribuer des billets pendant 15 minutes, faire une pause pour faire un discours et laisser le temps aux médias de venir et à la nouvelle de se répandre, puis redistribuer des billets devant les caméras.

Le bénéfice retiré: Une place au 20h de plusieurs chaînes avec pourquoi pas une interview

Le nom AL en grand, connu par plusieurs millions de Français.

Le coût: 10 000 grand maximum

Les gens se précipiteront tellement nombreux autour du stand que ce dernier sera démoli. On s'en tirera bien si le sang ne coule pas.
2) La même chose en beaucoup plus culotté et risqué, mais beaucoup, beaucoup plus polémique: une distribution de cannabis!
Illégal. Là, ce seront les flics qui nous tabasseront.

Pour choquer ce n'est pas difficile, il suffit d'exprimer les idées libérales, qui sont à ce jour perçues comme dangereuses par l'opinion majoritaire. […]

:doigt:
Posté
Les gens se précipiteront tellement nombreux autour du stand que ce dernier sera démoli. On s'en tirera bien si le sang ne coule pas.

Mais il me semble que j'ai vu ça récemment : des djeunes qui distribuent en pleine rue de l'argent gratuitement. Et sans émeute. Ils financent leur entreprise via la pub en annonçant le prochain lieu de leur manifestation sur leur site internet.

Par contre j'ai plus la source.

Posté
La place est déjà prise par le FN.

Tu crois que c'est en disant cela que les choses vont avancer?

Le but est de prendre la place laissée libre par le FN à la mort du vieux.

Cela me paraît évident que le FN ne se relèvera pas.

Déjà publié, par les éditions Dalloz. Tu sais, un gros livre rouge, portant pour titre "Code Général des Impôts".
En publier une version simplifiée et épurée.

Faux un mec l'a déjà fait en Angleterre pour une boîte et il n'y eu aucun problème

Illégal. Là, ce seront les flics qui nous tabasseront.

Ah bon et tu crois que quitter la Sécu ou occuper des squats c'est légal?

Les gens verront une autre image du libéralisme que celle professée par les medias.

Posté

Je propose en effet qu'AL distribue 1 million d'euro dans les rues de Paris entre la Republique et la Bastille. Avec plein de ballons geants remplis de gaz neurotoxique pour tuer tout ces etatistes, mouahahahah. Et une bonne DCA aussi au cas ou.

(disclaimer: ceci est une blague, je n'encourage pas le meurtre en masse, etc etc)

Posté
Je propose en effet qu'AL distribue 1 million d'euro dans les rues de Paris entre la Republique et la Bastille. Avec plein de ballons geants remplis de gaz neurotoxique pour tuer tout ces etatistes, mouahahahah. Et une bonne DCA aussi au cas ou.

(disclaimer: ceci est une blague, je n'encourage pas le meurtre en masse, etc etc)

Une action similaire avait déjà été effectuée à Gotham City, sans succès à long terme. :icon_up:

Posté
Une action similaire avait déjà été effectuée à Gotham City, sans succès à long terme. :icon_up:

D'ou l'importance de la DCA.

Invité jabial
Posté

A se retrouver à 20% au second tour et pas à 1%. Au hasard.

Et oui, on peut et on doit choquer en utilisant uniquement les idées libérales. Nos adversaires nous facilitent presque le boulot.

Posté

Les libéraux ne doivent pas descendre de leur ascendant moral dans l'arène du cirque. Comme le dit très bien Free Jaz, les libéraux doivent rester moraux, ils sont les seuls à l'être. Je pense même préférable que le libéralisme n'ait pas de parti politique afin qu'ils soit diffus dans les partis de gouvernement.

Posté
[…] Je pense même préférable que le libéralisme n'ait pas de parti politique afin qu'ils soit diffus dans les partis de gouvernement.

Non. Vraiment, je te suis pas du tout sur ce sujet.

Posté
A se retrouver à 20% au second tour et pas à 1%. Au hasard.

Et oui, on peut et on doit choquer en utilisant uniquement les idées libérales. Nos adversaires nous facilitent presque le boulot.

Je suis du même avis. AL n'a pas particulièrement interêt à tomber dans le piège de la politique et à chercher de l'électorat en se montrant mielleux. Mieux vaut balancer nos idées de manière brute, être provocants mais fidèles à nos idées et nos valeurs. En gros, qu'un parti libéral ne fasse que répéter nos idées, sans chercher des compromis moisis comme le RMU.

Si on est haï après ca, ce sont nos idées qui seront haïes avant tout, et nous n'aurons donc rien à attendre de l'avènement du libéralisme en France par la politique. Et nous pourrons passer à autre chose..

Posté
Je suis du même avis. AL n'a pas particulièrement interêt à tomber dans le piège de la politique et à chercher de l'électorat en se montrant mielleux. Mieux vaut balancer nos idées de manière brute, être provocants mais fidèles à nos idées et nos valeurs. En gros, qu'un parti libéral ne fasse que répéter nos idées, sans chercher des compromis moisis comme le RMU.

Si on est haï après ca, ce sont nos idées qui seront haïes avant tout, et nous n'aurons donc rien à attendre de l'avènement du libéralisme en France par la politique. Et nous pourrons passer à autre chose..

Et puis le plaisir de balancer une bombe atomique comme la libéralisation totale du système de soins français sur un plateau télé, ça n'a pas de prix !

Posté
Et puis le plaisir de balancer une bombe atomique comme la libéralisation totale du système de soins français sur un plateau télé, ça n'a pas de prix !

Ca me donne une idée géniale pour une affiche libérale !

• L'autonomie des établissements scolaires et l'ouverture de l'Education Nationale : 80 milliards d'Euros d'impôts en moins
  • La mise en concurrence de la Sécu : 400 milliards d'Euros d'impôts en moins
  • La liberté de choisir sa vie : ça n'a pas de prix.

Posté

"géniale" est un peu fort tout de même. Mais avec une bonne mise en musique et en image, ça peut être intéressant, effectivement.

Invité jabial
Posté
Ca me donne une idée géniale pour une affiche libérale !
  • L'autonomie des établissements scolaires et l'ouverture de l'Education Nationale : 80 milliards d'Euros d'impôts en moins
  • La mise en concurrence de la Sécu : 400 milliards d'Euros d'impôts en moins
  • La liberté de choisir sa vie : ça n'a pas de prix.

Je vote pour toi :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...