Ash Posté 8 mars 2007 Signaler Posté 8 mars 2007 L'affirmation comme quoi notre corps appartient à quelqu'un d'autre que nous est, elle, un ciment de la pensée antilibérale. Ils rejettent d'emblée toute propriété donc il est bien évident qu'ils rejettent le grand délire du corps-objet.
Rincevent Posté 9 mars 2007 Signaler Posté 9 mars 2007 On ne peut pas comparer un candidat à la présidentielle française et un groupe de personnes qui se contentent d'exprimer des opinions sans avoir aucun compte à rendre à personne. +1. Vous voulez tout tout de suite j'ai l'impression sur ce forum. Je rappelle tout de même que le rmu est censé remplacer toutes les aides que donne l'Etat aux personnes. Ca, c'est déjà une grande avancée non ? +1 à nouveau.
Apollon Posté 9 mars 2007 Signaler Posté 9 mars 2007 J'aimerais revenir au discours d'UAS qui me semble typique : ne retenir des discours de Sarkozy et des autres candidats que les aspects étatistes, alors même que d'autres aspects - souvent contradictoires - sont libéraux. Inversement, ne retenir des discours de Le Pen que les points libéraux et pas tout le reste. Florilège récent de JMLP rapporté par le Canard : contre le capitalisme prédateur et planétaire contre les nouveaux grands patrons du MEDEF et du CAC40 pour la lutte syndicale et les droits essentiels du travailleur les attentats du 11/09 sont un incident, c'est beaucoup moins que les bombardements de Marseille ou de Dresde à la fin de la Seconde Guerre mondiale (ndcanard : des bombardements alliés donc…) On dit parfois que l'opposition a le monopole du discours utopique; JMLP, opposant de toujours, n'a donc jamais pu être démenti et peut librement raconter n'importe quoi. ça n'en fait pas un libéral. Les recettes qu'il avance ne me font pas douter d'un net recul des libertés en cas d'accession au pouvoir (spéculation abstraite)… comme pour tous les candidats fantaisistes des extrêmes.
Rincevent Posté 9 mars 2007 Signaler Posté 9 mars 2007 J'aimerais revenir au discours d'UAS qui me semble typique : ne retenir des discours de Sarkozy et des autres candidats que les aspects étatistes, alors même que d'autres aspects - souvent contradictoires - sont libéraux. Inversement, ne retenir des discours de Le Pen que les points libéraux et pas tout le reste. […] Il n'est pire sourd que celui qui refuse d'entendre.
Ambrose Posté 9 mars 2007 Signaler Posté 9 mars 2007 A propos de la "préférence nationale" (discriminatoire, donc antilibéral par essence), rappelons qu'une suppression des allocations familiales pour les étrangers est, en l'état actuel du système, parfaitement irréalisable (voir ici). Appliquer cette mesure reviendrait en effet… à remettre en cause l'obligation de cotiser. Ou comment faire du libéralisme sans le vouloir. P.-S : le texte du blog concerne une proposition du MPF, mais la suppression des allocs pour les étrangers est évidemment une mesure que l'on retrouve dans le programme de Le Pen.
Harald Posté 9 mars 2007 Signaler Posté 9 mars 2007 De toute manière comment se fier à un type qui capable de sortir des conneries aussi énormes que: " je suis socialement de gauche et économiquement de droite ".
Invité jabial Posté 9 mars 2007 Signaler Posté 9 mars 2007 Il manque un populiste libéral dans le paysage politique, alors du coup certains libéraux un peu naïfs se reconnaissent dans le premier populiste venu. Je ne sais pas si vous vous souvenez du fil sur Marine le Pen? Mais dès qu'on creuse un peu, on voit que le Pen est un bolcho de droite.
Wali Posté 9 mars 2007 Signaler Posté 9 mars 2007 la solution FN est anti-libérale certe (surtout anti-internationaliste), mais va pas jouer sur ma vie, et ne concerne pas 98% des gens en France. Mais bien 99 p.c. des habitants du globe terrestre.
Etienne Posté 9 mars 2007 Signaler Posté 9 mars 2007 Un candidat liberal est un candidat qui garantit contractuellement le droit de secession le jour de son investiture Non. Là, tu confonds avec libertarien. Sinon EF est de loin le plus liberal, mais le RMU et autres joyeusetes lui retirent quand meme le label de liberal. J'aurais bien dit que, dans ce cas, Milton Friedman n'aurait pas été libéral, mais tu es capable de me répondre que non, alors, bon, je vais m'abstenir de peur que le débat tourne à l'absurde. Il est nettement moins liberal par exemple qu'a peu pres l'integralite des gens sur ce forum. Ca, c'est vrai, mais ici et maintenant, ça n'est pas le plus important. On ne peut pas comparer un candidat à la présidentielle française et un groupe de personnes qui se contentent d'exprimer des opinions sans avoir aucun compte à rendre à personne. +1.
A.B. Posté 9 mars 2007 Signaler Posté 9 mars 2007 J'aurais bien dit que, dans ce cas, Milton Friedman n'aurait pas été libéral, mais tu es capable de me répondre que non, alors, bon, je vais m'abstenir de peur que le débat tourne à l'absurde. Milton Friedman defendais une forme de RMU comme moindre mal par rapport au welfare state. Il pensait que c'etait mieux, mais pas bien. Le discours d'Alternative Liberale en revanche ne dit pas que c'est mieux (relatif) mais dit d'emblee que c'est bien (pipotage sur le filet de securite etc). Grosse difference.
Ronnie Hayek Posté 9 mars 2007 Signaler Posté 9 mars 2007 Milton Friedman defendais une forme de RMU comme moindre mal par rapport au welfare state. Après tout, tant qu'il ne se faisait pas l'avocat du monopole des PMU…
h16 Posté 9 mars 2007 Signaler Posté 9 mars 2007 Après tout, tant qu'il ne se faisait pas l'avocat du monopole des PMU… Milton à la buvette, l'économie part en sucette ?
Libérus Posté 9 mars 2007 Signaler Posté 9 mars 2007 Si Baudrillard lisait ce thread il claquerait dans l'instant… Quand il se prenait pour un sociologue, Baudrillard fut épouvantablement ennuyeux. Devenu le Cioran des minettes, il devint aussitôt beaucoup plus marrant.
Nico Posté 10 mars 2007 Signaler Posté 10 mars 2007 Bayrou songerait à nommer Pascal Lamy à la tête de Matignon, s'il confirme son choix, j'en connais plus d'un ici qui sera content…
melodius Posté 10 mars 2007 Signaler Posté 10 mars 2007 Quand il se prenait pour un sociologue, Baudrillard fut épouvantablement ennuyeux.Devenu le Cioran des minettes, il devint aussitôt beaucoup plus marrant.
Nico Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 Himself Serais-ce son " jacques delors jeune " ? En tout cas, au sein du PS, ce n'est pas le plus mauvais.
Sous-Commandant Marco Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 c'est de la communication, il faudra le prendre comme tel.Donc je pense bricoler une interface pour que les "vendeurs de vote" puisse s'inscrire nominativement et déclarer sur l'honneur qu'ils voteront pour le candidat préféré du plus offrant. Vers le 5 avril, on se compte, on met en vente et basta ! même si ça part pour 1 euro (à verser à une oeuvre ?) , c'est le côté provoc' comique qui me plait. par contre, je conserve mon vote de 2eme tour … faut pas trop déconner… Grâce à toi, on vient de parler de liberaux.org dans l'émission de Laurence Ferrari, Dimanche+. Maintenant que les médias ont l'oeil sur nous, on va plus pouvoir déconner. C'est malin!
Le martien Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 puisqu'ils se valent tous (sauf EF s'il a ses 500 signatures), le vote de premier tour n'a aucune importance ?Donc, qui se regroupe avec moi pour vendre sur eBay son vote de premier tour ? Sur Dimanche+ ils viennent de parler très brièvement de ce post. Marrant d'entendre le nom de libéraux.org sur Canal. EDIT : devancé par sous-commandant Marco Concernant la question de ce topic, je voterai blanc au premier tour, et Sarko par défaut au second. A priori…
Jesrad Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 Grâce à toi, on vient de parler de liberaux.org dans l'émission de Laurence Ferrari, Dimanche+.Maintenant que les médias ont l'oeil sur nous, on va plus pouvoir déconner. C'est malin! Rah, zut grillé par Marco… Bon, si ça marche comme pour Second Life, il faut s'attendre à voir débarquer pleins de nouveaux qui demandent tous "Ou cé kon s'inscrit pour vendre son vote ????"
Jérôme HUBERT Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 C'est marrant quand même les médias … 2 ou 3 posts sur un forum et hop ! 5 secondes de TV (avec mon accord tout de même …) Du coup, si je le fais ce système de votes subversifs, sera-ce pour discréditer le système actuel de parrainages ou pour justifier un passage TV ?
Apollon Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 Est-il possible d'avoir la citation exacte de Ferrari ?
Jérôme HUBERT Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 désolé, je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela soit évoqué aujourd'hui donc j'ai pas enregistré. Je pensais que le journaliste surveillait cette idée pour l'après campagne de parrainages, donc dimanche prochain.
h16 Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 Si maintenant on passe à la télé, va falloir s'habiller correk : les avatars avec une cravate seront de sortie ! Note : je suis moi aussi intéressé par la citation (extrait vidéo, peut-être) ? Rah, zut grillé par Marco…Bon, si ça marche comme pour mon ANPE de Second Life, il faut s'attendre à voir débarquer pleins de nouveaux qui demandent tous "Ou cé kon s'inscrit pour vendre son vote ????" A la limite, ça fera peut-être venir quelques journalistes qui se sortiront alors un peu des forums Libé et Le Monde (argh) et découvrir un monde envoûtant de pensée non lobotomisée, d'orthographe correcte et de saillies humoristiques bien envoyées ! Rêvons…
Rincevent Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 Grâce à toi, on vient de parler de liberaux.org dans l'émission de Laurence Ferrari, Dimanche+.Maintenant que les médias ont l'oeil sur nous, on va plus pouvoir déconner. C'est malin! L'émission, ou un extrait d'icelle, est quelque part sur YouTube ou Dailymotion ?
Etienne Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 C'est marrant quand même les médias … 2 ou 3 posts sur un forum et hop ! 5 secondes de TV (avec mon accord tout de même …) Tu aurais pu demander l'accord du bureau ou des modérateurs également !
Apollon Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 Tu aurais pu demander l'accord du bureau ou des modérateurs également ! J'espère que l'idée de vendre ses votes ne prétendait pas représenter le forum, surtout qu'elle émane d'un utilisateur avec 30 contribs…
Invité Arn0 Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 Tu aurais pu demander l'accord du bureau ou des modérateurs également ! C'est un forum librement ouvert au public je vois difficilement pourquoi on devrait demander l'autorisation du bureau ou des modérateurs pour en parler. Bon c'est vrai qu'associer les libéraux à l'idée de vendre les votes va encore nous faire passer pour des obsédés du fric et pour les ennemis du sens civique mais si ça permets de ramener des gens ici alors tant mieux, non ?
Invité Arn0 Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 L'émission, ou un extrait d'icelle, est quelque part sur YouTube ou Dailymotion ? C'est disponible sur le site de Canal Plus rubrique Vidéo, Bande annonces. Il faut s'inscrire gratuitement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.