deniserp Posté 6 mars 2007 Signaler Posté 6 mars 2007 Dans tous les pays ou nous voyons que les chaines de télévision sont très libéralisées, il y'a de la pub au moins toutes les dix minutes. C'est un moyen pour la chaîne de faire des bénéfices. Cependant, avoir un film ou une série coupé à la télévision toutes les dix minutes peut sembler assez barbant. Comment faire pour que ceci le soit moins ? Pensez-vous que laisser les individus payer les chaînes de télévision permettrait à ces société de moins mettre de pub ?
Calembredaine Posté 6 mars 2007 Signaler Posté 6 mars 2007 deniserp a dit : Dans tous les pays ou nous voyons que les chaines de télévision sont très libéralisées, il y'a de la pub au moins toutes les dix minutes. C'est un moyen pour la chaîne de faire des bénéfices. Cependant, avoir un film ou une série coupé à la télévision toutes les dix minutes peut sembler assez barbant. Comment faire pour que ceci le soit moins ? Pensez-vous que laisser les individus payer les chaînes de télévision permettrait à ces société de moins mettre de pub ? Il n'y a pas de secret, pour avoir moins de pub, il faut raquer. Pas de pub pendant les films sur les chaînes cinéma de CanalSat par exemple. Une autre solution est de faire payer tout le monde, via une redevance une taxe et d'augmenter celle-ci à volonté…
Nick de Cusa Posté 6 mars 2007 Signaler Posté 6 mars 2007 Tout le "business model" de la télé et de la video à la demande va exploser dans les mois qui viennent, ou d'ici deux ou trois ans, max. La technologie va tant chambouler les choses que bien malin qui pourra dire ce qui sera disponible dans deux ans. Les télé qui ont longtemps eu un oligopole de fait de distribution de programmes audio visuel vont, bien entendu, comme c'est toujours le cas d'une industrie face à une menace existentielle, tout faire pour préserver leur privilège. Il y a cependant peut de chance qu'il résiste à la charge de C4 technologique qui s'apprête à péter.
Bellegarrigue Posté 6 mars 2007 Signaler Posté 6 mars 2007 deniserp a dit : Pensez-vous que laisser les individus payer les chaînes de télévision permettrait à ces société de moins mettre de pub ? Sur le cable les chaines payantes "cinéma" garanties sans coupure existent déjà.
deniserp Posté 6 mars 2007 Auteur Signaler Posté 6 mars 2007 C'est bien cela qu'il faut faire dans ce cas. Il va aussi faloir supprimer le nombre affolant de chaînes publiques que nous avons en France, je dirai même toutes. La redevance est une chose qui est inacceptable puisque tous les citoyens ne regardent pas les chaînes de télévision publiques et ils doivent subir cet impôt.
Baltar Posté 6 mars 2007 Signaler Posté 6 mars 2007 Je ne sais pas pourquoi mais TF1 ou M6 ne massacrent pas autant leurs films/séries à la pub (une coupure max en général) que certaines chaines d'autres pays. En Grande-Bretagne, non seulement ils mangent beaucoup de pub sur les chaines privées mais il me semble aussi que la redevance audiovisuelle est plus élevée qu'en France.
deniserp Posté 6 mars 2007 Auteur Signaler Posté 6 mars 2007 C'est à cause de la censure supérieure de l'audiovisuel (comprendre CSA) qui veille au grain. Il me semble qu'ils n'ont pas le droit à plus de 6 minutes de publicités par heure. Mais mon souhait serait justement qu'il y'ait moins de pub.
Baltar Posté 6 mars 2007 Signaler Posté 6 mars 2007 deniserp a dit : La redevance est une chose qui est inacceptable puisque tous les citoyens ne regardent pas les chaînes de télévision publiques et ils doivent subir cet impôt. Non! Je revendique le droit opposable à la télévision! Je ne sais pas si cela a abouti mais dans le même genre, la mairie de Paris voulait "offrir" l'internet wifi aux parisiens. Elle s'inspirait d'un projet similaire qui a eu lieu à San Francisco. Inutile de préciser que celui-ci n'est pas financé par la municipalité mais par la publicité.
A.B. Posté 6 mars 2007 Signaler Posté 6 mars 2007 deniserp a dit : Dans tous les pays ou nous voyons que les chaines de télévision sont très libéralisées, il y'a de la pub au moins toutes les dix minutes. C'est un moyen pour la chaîne de faire des bénéfices. Cependant, avoir un film ou une série coupé à la télévision toutes les dix minutes peut sembler assez barbant. Comment faire pour que ceci le soit moins ? Pensez-vous que laisser les individus payer les chaînes de télévision permettrait à ces société de moins mettre de pub ? Question de segmentation, aux US pas mal de chaines proposent une version avec pub, gratuite, et une versions sans pub, payante. Tout le monde y gagne. Ceci dit pleins d'americains ont TiVo qui saute les pubs
deniserp Posté 6 mars 2007 Auteur Signaler Posté 6 mars 2007 Oui, c'est une situation assez intéressante là bas. Je ne connaissais pas. En fait, à l'origine, j'ai posté ce message ici en réaction à ce une intervention d'un autre forumer sur un autre forum que je fréquente.
Stan Selene Posté 6 mars 2007 Signaler Posté 6 mars 2007 A.B. a dit : Question de segmentation, aux US pas mal de chaines proposent une version avec pub, gratuite, et une versions sans pub, payante. Tout le monde y gagne.Ceci dit pleins d'americains ont TiVo qui saute les pubs Le secteur prive c est fantastique!
Marchange Posté 6 mars 2007 Signaler Posté 6 mars 2007 France => peu de pubs => Navaro, Julie lescault, PJ etc etc etc. EU => beaucoup de pubs => 24, Lost, heroes etc etc etc. Mon choix est fait.
A.B. Posté 6 mars 2007 Signaler Posté 6 mars 2007 marchange a dit : France => peu de pubs => Navaro, Julie lescault, PJ etc etc etc.EU => beaucoup de pubs => 24, Lost, heroes etc etc etc. Mon choix est fait. Bittorent => pas de pubs => 24, Lost, heroes etc etc etc.
Marchange Posté 6 mars 2007 Signaler Posté 6 mars 2007 A.B. a dit : Bittorent => pas de pubs => 24, Lost, heroes etc etc etc. Méééééééé chut !
h16 Posté 6 mars 2007 Signaler Posté 6 mars 2007 Nick de Cusa a dit : Tout le "business model" de la télé et de la video à la demande va exploser dans les mois qui viennent, ou d'ici deux ou trois ans, max. La technologie va tant chambouler les choses que bien malin qui pourra dire ce qui sera disponible dans deux ans. Les télé qui ont longtemps eu un oligopole de fait de distribution de programmes audio visuel vont, bien entendu, comme c'est toujours le cas d'une industrie face à une menace existentielle, tout faire pour préserver leur privilège.Il y a cependant peut de chance qu'il résiste à la charge de C4 technologique qui s'apprête à péter. Aux pétouilles orthographiques près, je suis tout à fait d'accord
Fredo Posté 7 mars 2007 Signaler Posté 7 mars 2007 Idem, d'accord aussi. Le développement du VoD va changer la donne et peut-être constituer une menace concurrente et peut-être inciter certaines chaînes à revoir leurs coupures pub. C'est beau un marché (presque) libre.
Invité jabial Posté 7 mars 2007 Signaler Posté 7 mars 2007 Les gens sont abominablement radins tout en vivant au dessus de leurs moyens. Ils mettront 5000€ dans un home cinema qu'ils achèteront à crédit, et puis ils prendront l'abonnement le moins cher.
A.B. Posté 7 mars 2007 Signaler Posté 7 mars 2007 jabial a dit : Les gens sont abominablement radins tout en vivant au dessus de leurs moyens. Ils mettront 5000€ dans un home cinema qu'ils achèteront à crédit, et puis ils prendront l'abonnement le moins cher. C'est une estimation de valeur qui peut se comprendre. Le prix qu'ils sont prets a payer pour de l'information est beaucoup plus bas que le prix que l'Etat permet de maintenir ^^ Par ailleurs il est plus facile de compenser la taille de son penis avec une tele plasma geante qu'avec un bouquet de chaine immateriel
Rincevent Posté 7 mars 2007 Signaler Posté 7 mars 2007 A.B. a dit : C'est une estimation de valeur qui peut se comprendre. Le prix qu'ils sont prets a payer pour de l'information est beaucoup plus bas que le prix que l'Etat permet de maintenir ^^ Autre explication : on peut préférer payer durant une période limitée plutôt que de sortir du fric de manière régulière et sans limite dans le temps. A.B. a dit : Par ailleurs il est plus facile de compenser la taille de son penis avec une tele plasma geante qu'avec un bouquet de chaine immateriel Ah ? L'écran de ma télévision ne fait même pas 6 pouces de diagonale.
h16 Posté 7 mars 2007 Signaler Posté 7 mars 2007 A.B. a dit : Par ailleurs il est plus facile de compenser la taille de son penis avec une tele plasma geante qu'avec un bouquet de chaine immateriel Et pour certains, cela semble absolument nécessaire.
A.B. Posté 7 mars 2007 Signaler Posté 7 mars 2007 h16 a dit : Et pour certains, cela semble absolument nécessaire. Photo prise lors d'une soiree chez h16
h16 Posté 7 mars 2007 Signaler Posté 7 mars 2007 Direct linking denied. Bien tenté. Et shacke ton image.
Fredo Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 A.B. a dit : Photo prise lors d'une soiree chez h16 Purée, j'ai pas les moyens de me payer ça, mais Samsung a fait très fort avec ce LCD. Je me contenterai bientôt de la moitié de cet écran.
h16 Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 A.B. a dit : Photo prise lors d'une soiree chez h16 A y est, j'ai pu voir. On t'aura mal renseigné : j'ai qu'une petite télé, plus souvent éteinte qu'allumée, d'une part. D'autre part, mon salon donne sur un parc : la lumière naturelle et les petits oiseaux, y'a que ça de vrai. Mais libre à toi de venir vérifier sur pièce
Nico Posté 11 mars 2007 Signaler Posté 11 mars 2007 Surtout qu'aux US ce sont toujours les mêmes : des bagnoles, des médicaments…
Invité jabial Posté 12 mars 2007 Signaler Posté 12 mars 2007 Fredo a dit : Purée, j'ai pas les moyens de me payer ça, mais Samsung a fait très fort avec ce LCD. Je me contenterai bientôt de la moitié de cet écran. Même avec les moyens, faut vraiment aimer la télé pour débourser ça. Nico a dit : Surtout qu'aux US ce sont toujours les mêmes : des bagnoles, des médicaments… Contexte???
Fredo Posté 18 mars 2007 Signaler Posté 18 mars 2007 jabial a dit : Même avec les moyens, faut vraiment aimer la télé pour débourser ça. C'est pas tant pour la télé que pour le cinéma, voyons ! Quand on aime…
Baltar Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Pour le PS le racket des téléspectateurs la redevance audiovisuelle n'est pas suffisante pour financer France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Gulli, Planète Thalassa, Mezzo, RFO, Euronews, TV5, Arte, CFI, France 24, Radio France et RFI. Il s'agit de voler directement les concurrents: Proposition n°81 de Royal Citation Taxer les recettes publicitaires des chaînes privées en faveur de l'audiovisuel public.
Rincevent Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Baltar a dit : Proposition n°81 de Royal Ah, ces taxocrates… Dites, la TVA ne porterait-elle pas déjà aussi sur la pub ? Maintenant, je vais aller assez loin dans la provoc' : une taxe réduite, pourquoi pas, mais seulement si en échange n'importe qui peut obtenir le droit de monter une chaîne de télé du jour au lendemain, et si en plus on supprime toutes les restrictions sur les pubs. J'ai hâte de voir un message de Liberté Chérie entre une pub pour des casinos et une annonce pour le dernier livre de Houellebecq !
h16 Posté 19 mars 2007 Signaler Posté 19 mars 2007 Rincevent a dit : Ah, ces taxocrates… Dites, la TVA ne porterait-elle pas déjà aussi sur la pub ? Maintenant, je vais aller assez loin dans la provoc' : une taxe réduite, pourquoi pas, mais seulement si en échange n'importe qui peut obtenir le droit de monter une chaîne de télé du jour au lendemain, et si en plus on supprime toutes les restrictions sur les pubs. J'ai hâte de voir un message de Liberté Chérie entre une pub pour des casinos et une annonce pour le dernier livre de Houellebecq ! Ce ne sera bientôt plus utile. Avec la syndication de vidéos qui approche à grand pas, n'importe qui va pouvoir faire ça sur internet en 2 coups de cuiller à pot, et ce sera la fin des télés standards.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.