Jump to content

Qui Est L'auteur ?


Punu

Recommended Posts

Posted

Je vous aide : un célèbre politicien du XXème siècle. Poème écrit à 16 ans.

Dans ce monde comme un fantôme

Il allait de porte en porte

Une lyre à la main.

Il en tirait des sons exquis

En mélodies pleines de rêves.

Comme un rai de soleil

On entendait la vérité

Et un amour céleste.

La musique faisait battre

Les coeurs pétrifiés

Et rendait à beaucoup

Une raison

Depuis longtemps perdue.

Mais en place de gloire

En entendant la lyre

La populace offrait

Au voyageur

La coupe empoisonnée

Lui disant : Bois

Et sois maudit.

Nous ne voulons

Ni vérité

Ni mélodie céleste.

Posted
Je vous aide : un célèbre politicien du XXème siècle. Poème écrit à 16 ans.

Hé bien, cette énigme ne semble pas avoir eu de succès. C'est dommage. L'idéalisme bafoué par la plèbe me ferait penser à Adolf mais c'est sans doute trop facile comme réponse.

Posted

Ca pourrait ressembler à du Villepin, le bellâtre qui fait semblant d'être hyper viril, meneur d'hommes, mais qui la nuit se cache pour écrire des poèmes fleur bleue. :icon_up:

Posted
Staline ?

Ca m'étonnerait, un ISTJ n'écrit pas de poèmes.

Posted
C'est Staline (Emmanuel d'Astier, "Sur Staline"). Comme quoi, il n'y a pas loin de l'artiste au dictateur.

Je prend donc acte de mon erreur et j'en tire toutes les conséquences, en me forçant à regarder le documentaire de M6 sur Staline mardi soir.

Remarquons, de plus, la chance décidément insolente d'Apollon. :icon_up:

Posted
Je prend donc acte de mon erreur et j'en tire toutes les conséquences, en me forçant à regarder le documentaire de M6 sur Staline mardi soir.

Remarquons, de plus, la chance décidément insolente d'Apollon. :icon_up:

Que la lumière vienne d'Apollon n'a rien à voir avec la chance.

Posted
Que la lumière vienne d'Apollon […]

Serait-il la Voie ? :icon_up:

Posted
J'étais pas loin.

Pas loin, c'est encore trop loin.

(Je précise que ma propre réponse n'était pas sérieuse : nous sommes bien dans la Taverne ? mais calculée néanmoins pour entrer dans les critères : comme quoi il n'y a pas loin de l'artiste au pape. En fait, il n'y a pas loin de l'artiste à tout et son contraire)

Posted
Je prend donc acte de mon erreur et j'en tire toutes les conséquences, en me forçant à regarder le documentaire de M6 sur Staline mardi soir.

Remarquons, de plus, la chance décidément insolente d'Apollon. :warez:

:icon_up: Il y avait un indice : Gadrel posait la question et nous connaissons tous son appétit pour le énOrme et la provocation.

Que la lumière vienne d'Apollon n'a rien à voir avec la chance.

:doigt: bien vu

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...