priamos Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Ce n'est pas parce qu'on soutien un candidat que l'on renie ses idées. Le jusqu'au boutisme ne nous mènera à rien. Aujourd'hui AL n'est connu que par les libéraux (et encore). Nous greffer à l'UDF le temps d'une présidentielle, voir d'une élection législative aura pour intérêt premier, de nous faire connaître. Nous vivons dans le monde de la communication, celui qui ne veut pas l'admettre se condamne à rester dans l'ombre (et à ne faire plaisir qu'à lui-même). Si Bayrou est assez con pour nous faire profiter de sa notoriété, autant en profiter et ne pas jouer les vierges libérales effarouchées…
h16 Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Ce n'est pas parce qu'on soutien un candidat que l'on renie ses idées. Le jusqu'au boutisme ne nous mènera à rien. Aujourd'hui AL n'est connu que par les libéraux (et encore). Nous greffer à l'UDF le temps d'une présidentielle, voir d'une élection législative aura pour intérêt premier, de nous faire connaître. Et la marmotte, vous y avez pensé, à la marmotte ? Nous vivons dans le monde de la communication, celui qui ne veut pas l'admettre se condamne à rester dans l'ombre (et à ne faire plaisir qu'à lui-même). Si Bayrou est assez con pour nous faire profiter de sa notoriété, autant en profiter et ne pas jouer les vierges libérales effarouchées… Aaaaah, oui, bien sûr, Bayrou va parler de vous ! C'est une évidence. Pour en revenir à la marmotte, …
melodius Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Si Bayrou est assez con pour nous faire profiter de sa notoriété, autant en profiter et ne pas jouer les vierges libérales effarouchées… mondieumondieumondieu…
A.B. Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Ce n'est pas parce qu'on soutien un candidat que l'on renie ses idées. Je ne suis pas si sur qu'EF ait vraiment des convictions libérales en premier lieu. Le jusqu'au boutisme ne nous mènera à rien. Le FN fait presque 20% aux élections. Il y a pleins de troskistes anti-liberaux en lice. Aujourd'hui AL n'est connu que par les libéraux (et encore). Nous greffer à l'UDF le temps d'une présidentielle, voir d'une élection législative aura pour intérêt premier, de nous faire connaître. Non, AL a cessé d'exister dans la campagne après son ralliement. Elle aurait pu critiquer l'ensemble de la campagne, montrer l'absence de candidat libéral, discréditer le système… AL aurait eu beaucoup plus de passages media comme cela. Nous vivons dans le monde de la communication, celui qui ne veut pas l'admettre se condamne à rester dans l'ombre (et à ne faire plaisir qu'à lui-même). Justement, c'est une manoeuvre politique desperee, niveau com' c'est 100% anti-productif. Si Bayrou est assez con pour nous faire profiter de sa notoriété Que c'est touchant la naïveté
Rincevent Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Justement, c'est une manoeuvre politique desperee, niveau com' c'est 100% anti-productif. Pour la bonne et simple raison que AL s'est ralliée à Bayrou non pas pour des points libéraux de son programme, mais bien pour une mesure clientéliste.
ULYSSE Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Je ne suis pas si sur qu'EF ait vraiment des convictions libérales en premier lieu. C'est bien pourquoi ce soutien à Bayrou est une excellente décision. Il clarifie la nature d'AL, qui n'a jamais été le mouvement puriste dont certains rêvaient. C'est la fin d'un malentendu et le commencement d'une cohérence entre le positionnement d'AL et ses dirigeants.
priamos Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Je ne suis pas si sur qu'EF ait vraiment des convictions libérales en premier lieu.Le FN fait presque 20% aux élections. Il y a pleins de troskistes anti-liberaux en lice. Non, AL a cessé d'exister dans la campagne après son ralliement. Elle aurait pu critiquer l'ensemble de la campagne, montrer l'absence de candidat libéral, discréditer le système… AL aurait eu beaucoup plus de passages media comme cela. Justement, c'est une manoeuvre politique desperee, niveau com' c'est 100% anti-productif. Si tu crois que le positionnement libéral d'AL va intéresser quelqu'un maintenant que la campagne officielle à commencé tu te trompes lourdement… Je vois trois possibilité d'action politique pour le libéralisme en France: 1. créer un courant libéral à l'UMP et essayer d'influencer le parti (voir les Réformateurs de l'UMP) 2. Créer un parti politique libéral et faire des alliances avec d'autres partis. 3. Créer un parti libéral et refuser catégoriquement toute alliance ou accord. Le dernier choix semble être le choix de certains ici. C aussi le choix que fait l'extrème gauche.
A.B. Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Je vois trois possibilité d'action politique pour le libéralisme en France: 1. créer un courant libéral à l'UMP et essayer d'influencer le parti (voir les Réformateurs de l'UMP) 2. Créer un parti politique libéral et faire des alliances avec d'autres partis. 3. Créer un parti libéral et refuser catégoriquement toute alliance ou accord. Le dernier choix semble être le choix de certains ici. C aussi le choix que fait l'extrème gauche. C'est pas une alliance que fait AL a l'UDF… une alliance y'a reciprocite… c'est juste un baissage de culotte.
h16 Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Ben quoi t'aime pas les sans-culotte ? Au rythme où ça va, ils seront aussi bientôt sans-anus.
Sous-Commandant Marco Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 C'est l'alliance du coala et de la feuille d'eucalyptus. AL va se transformer en … caca coala.
Harald Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 C'est bien pourquoi ce soutien à Bayrou est une excellente décision. Il clarifie la nature d'AL, qui n'a jamais été le mouvement puriste dont certains rêvaient. C'est la fin d'un malentendu et le commencement d'une cohérence entre le positionnement d'AL et ses dirigeants. Ce soutien est une excellente décision… pour EF et les candidats. Quant au libéralisme, je ne suis pas persuadé qu'il sorte grandi et moins impopulaire après cette manoeuvre de basse politique qui n'a rien à voir avec le "faire de la politique autrement" tel qu'annoncé à la fondation du parti.
Patrick Smets Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Si tu crois que le positionnement libéral d'AL va intéresser quelqu'un maintenant que la campagne officielle à commencé tu te trompes lourdement…Je vois trois possibilité d'action politique pour le libéralisme en France: 1. créer un courant libéral à l'UMP et essayer d'influencer le parti (voir les Réformateurs de l'UMP) 2. Créer un parti politique libéral et faire des alliances avec d'autres partis. 3. Créer un parti libéral et refuser catégoriquement toute alliance ou accord. Le dernier choix semble être le choix de certains ici. C aussi le choix que fait l'extrème gauche. L'erreur fondamentale fut de croire que le parti était créé alors qu'il n'était qu'en création. Aujourd'hui, la situation du libéralisme en France est exactement la même qu'en 2005, hormis que des gros mots ont été prononcés.
vincponcet Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Le libéralisme authentique, c'est l'anarcho-capitalisme. Ensuite il y a ceux qui font des accrocs à la philosophie et qui parlent de libéralisme classique ou de pragmatisme pour justifier la dérive. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout tant qu'ils assument et admettent qu'ils s'éloignent du fondement du libéralisme et qu'ils ne prétendent pas parler au nom d'autrui.Les autres, ceux qui détournent le sens des mots et se les approprient, sont des individus dangereux qui mènent à des alliances douteuses (MR en Belgique, AL en France…). Il faut impérativement les fuir. mais là, tu vois j'ai plus de doutes sur la capacité de conviction des masses d'un discours qui est cash "supprimer l'Etat".
A.B. Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 L'erreur fondamentale fut de croire que le parti était créé alors qu'il n'était qu'en création.Aujourd'hui, la situation du libéralisme en France est exactement la même qu'en 2005, hormis que des gros mots ont été prononcés. Mais c'est tout mignon:
kobsh_gigaone Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Non seulement EF s'est converti à Bayrou, mais il s'est converti au monde des blogueurs fous.Il a dû tomber dans une marmite de teinture béarno-blogospherusienne sur page2007 http://www.leprintempsdesblogueurs.com/inscrits.php En même temps, en tant que représentant d'AL, c'est tout ce qu'il aura au sein de l'UDF : des petits goodies de bienvenue (une place VIP aux événements majeurs de l'udf, un pti lien pommé de sa page sur leur site, etc.) .
Fredo Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 L'erreur fondamentale fut de croire que le parti était créé alors qu'il n'était qu'en création.Aujourd'hui, la situation du libéralisme en France est exactement la même qu'en 2005, hormis que des gros mots ont été prononcés.
David Boring Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Ce que je trouve consternant dans les messages de soutien à la décision d'AL, c'est qu'ils posent comme options envisageables une fois la campagne de signatures perdue soit le soutien à Bayrou soit le refus de toute alliance pour les 35 siècles à venir. Qu'il aurait pu être judicieux d'attendre au moins de vérifier s'il existe quelques électeurs disposés à voter pour AL avant de prétendre s'allier avec quiconque, voilà une idée qui ne semble pas avoir effleuré les nouveaux amis de l'UDF. Par ailleurs, lire qu'il va falloir profiter de l'UDF de l'une ou l'autre manière, ou que Bayrou serait "le Gorbatchev français" dont il s'agit également de profiter me donne l'impression qu'on se croit très malin chez AL, tout en prenant facilement les autres pour des imbéciles. Je ne vois pas trop ce qui pour le moment justifie une telle arrogance.
Nick de Cusa Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 mondieumondieumondieu… Tu n'invoqueras pas Son nom en vain.
Nico Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Fillias, notre prochain Giscard… A défaut, il pourrait être maire de Lyon…
melodius Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Ce que je trouve consternant dans les messages de soutien à la décision d'AL, c'est qu'ils posent comme options envisageables une fois la campagne de signatures perdue soit le soutien à Bayrou soit le refus de toute alliance pour les 35 siècles à venir. Qu'il aurait pu être judicieux d'attendre au moins de vérifier s'il existe quelques électeurs disposés à voter pour AL avant de prétendre s'allier avec quiconque, voilà une idée qui ne semble pas avoir effleuré les nouveaux amis de l'UDF. Par ailleurs, lire qu'il va falloir profiter de l'UDF de l'une ou l'autre manière, ou que Bayrou serait "le Gorbatchev français" dont il s'agit également de profiter me donne l'impression qu'on se croit très malin chez AL, tout en prenant facilement les autres pour des imbéciles. Je ne vois pas trop ce qui pour le moment justifie une telle arrogance. Le propre des imbéciles est de voir le monde à leur image.
Roniberal Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Nous greffer à l'UDF le temps d'une présidentielle, voir d'une élection législative aura pour intérêt premier, de nous faire connaître. Ben tiens, voilà qu'on nous parle d'alliance pour les législatives maintenant: AL tombe le masque comme dirait Nicolob! Si Bayrou est assez con pour nous faire profiter de sa notoriété, autant en profiter et ne pas jouer les vierges libérales effarouchées… Je trouve la fin de ta phrase limite insultante. Et apparemment, tu n'as pas lu tous les fils sur le sujet: les "sceptiques" ont donné 40.000 raisons pour lesquelles ils s'opposaient à cette pantalonnade. Je vois trois possibilité d'action politique pour le libéralisme en France: 1. créer un courant libéral à l'UMP et essayer d'influencer le parti (voir les Réformateurs de l'UMP) 2. Créer un parti politique libéral et faire des alliances avec d'autres partis. 3. Créer un parti libéral et refuser catégoriquement toute alliance ou accord. Le dernier choix semble être le choix de certains ici. C aussi le choix que fait l'extrème gauche. Ben, ça leur réussit plutôt bien si on compare avec les communistes "classiques" qui, certes, ont des députés mais dont la crédibilité est à peu près égale à 0. Aujourd'hui, la situation du libéralisme en France est exactement la même qu'en 2005, hormis que des gros mots ont été prononcés. Je serai encore plus radical que toi: c'est pire maintenant! Les bonnes volontés sont définitivement dégoûtés de la politique. Reste le militantisme à LC même si, pour ma part, je n'aime pas trop la récup' mais bon…
xiii Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 comme dirait Nicolob! Je signale juste que l'appelation "Le Prophète" est désormais de mise. Désolé de cette intrusion dans le débat.
Sous-Commandant Marco Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 Je propose de baptiser "priamisme" la maladie se traduisant par un gonflement permanent de l'ego. C'est méchant, je sais, mais le monde est méchant.
xara Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 Si Bayrou est assez con pour nous faire profiter de sa notoriété, autant en profiter et ne pas jouer les vierges libérales effarouchées… Vous croyez vraiment qu'il est assez con pour faire profiter AL de sa notoriété, sachant que ce qui est étiquetté libéral sert de repoussoir à ce genre de bonhommes?
xara Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 En même temps, en tant que représentant d'AL, c'est tout ce qu'il aura au sein de l'UDF : des petits goodies de bienvenue (une place VIP aux événements majeurs de l'udf, un pti lien pommé de sa page sur leur site, etc.) . Franchement, sauf super talents d'esbrouffe dans une négo en amont, je doute qu'un lien ou même des places VIP puissent être au programme (surtout un lien).
kobsh_gigaone Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 Franchement, sauf super talents d'esbrouffe dans une négo en amont, je doute qu'un lien ou même des places VIP puissent être au programme (surtout un lien). Sur son blog, ludovic lassauce est tout content d'avoir eu des places, au congres UDF, tout pres de sa star de toujours. Un rang entier, pour Alternative Libérale, était réservé aux premières loges dans le carré des invités VIP où les places se faisaient pourtant très chères. Je tiens à remercier l'UDF et particulièrement Marielle de Sarnez pour cette marque de confiance qu'ils ont rendue ce soir à notre jeune parti et pour leur accueil très chaleureux. Bientot à AL : des T-shirts UDF dédicacés par francois et marielle !!! Franchement qui a dit que la relation AL-UDF n'était pas réciproque ?
Roniberal Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 Bientot à AL : des T-shirts UDF dédicacés par francois et marielle !!! Franchement qui a dit que la relation AL-UDF n'était pas réciproque ? Ca devient de plus en plus pathétique… On dirait une bande de "morts de faim" à qui il suffit d'offrir trois bonbons pour les amadouer.
Calembredaine Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 mais là, tu vois j'ai plus de doutes sur la capacité de conviction des masses d'un discours qui est cash "supprimer l'Etat". Peux-tu me rappeler le pourcentage d'intentions de vote pour Fillias avant et après son allégeance à François O'Hara? AL était donc un instrument de conviction des masses…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.