WALDGANGER Posté 22 mars 2007 Signaler Posté 22 mars 2007 je ne sais pas si ce test a été posté: http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8234…4-885760,0.html comme tous les tests, c'est caricatural, mais les programmes le sont aussi donc c'est normal. Moi, il parait que je dois voter Sarko, viennent ensuite Nihous et PDV. Pendant un moment je pensais voter Bayrou, mais je dois me rendre à l'évidence, je voterai sans doute Sarko. Comme tout le monde je peux dire que Sarko n'est pas libéral et c'est vrai, je pourrais me drapper dans la pureté de mes idées, surtout qu'à la base je suis de gauche et ça me coute vraiment de voter à droite. Mais à partir d'un moment il faut être réaliste, par rapport à l'offre qui est proposée c'est Sarko qui propose le moins d'énormités. Je comprends qu'on souhaite ne pas voter, surtout pour les anarchistes, mais que vous le vouliez ou non on aura Sarko, Ségo ou Bayrou comme président pendant 5 ans, et il faut accepter de se salir les mains si on veut éviter le pire.
Apollon Posté 22 mars 2007 Signaler Posté 22 mars 2007 je ne sais pas si ce test a été posté:http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8234…4-885760,0.html comme tous les tests, c'est caricatural, mais les programmes le sont aussi donc c'est normal. Moi, il parait que je dois voter Sarko, viennent ensuite Nihous et PDV. Pendant un moment je pensais voter Bayrou, mais je dois me rendre à l'évidence, je voterai sans doute Sarko. Comme tout le monde je peux dire que Sarko n'est pas libéral et c'est vrai, je pourrais me drapper dans la pureté de mes idées, surtout qu'à la base je suis de gauche et ça me coute vraiment de voter à droite. Mais à partir d'un moment il faut être réaliste, par rapport à l'offre qui est proposée c'est Sarko qui propose le moins d'énormités. Je comprends qu'on souhaite ne pas voter, surtout pour les anarchistes, mais que vous le vouliez ou non on aura Sarko, Ségo ou Bayrou comme président pendant 5 ans, et il faut accepter de se salir les mains si on veut éviter le pire. Pareil mais en un peu moins négatif J'ai NS 9, PDV 8 et FB 8. Ce qui veut quand même dire que mon premier n'a même pas la moitié des 19 points.
h16 Posté 22 mars 2007 Signaler Posté 22 mars 2007 J'adore les quizz auxquels on doit absolument choisir une réponse à la question : "A quelle sauce voulez-vous être mangé ?" sans remettre en question le principe même de la question. Exemple avec l'immigration & les sans-papiers ou le niveau des étudiants à l'université : on ne peut absolument pas dire "aucune de ces propositions (stupides)" …
Ash Posté 22 mars 2007 Signaler Posté 22 mars 2007 Oui c'est assez nul. Mes résultats : P2V 11% puis Sarko et Bayrou à 9% derrière.
phantom_opera Posté 22 mars 2007 Signaler Posté 22 mars 2007 Dans lemonde.fr d'aujourd'hui, il y a un petit test (vraiment pourri) pour savoir quel candidat à la présidentielle est le plus proche de vous. http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8234…4-885760,0.html Drôle de sélection de question, des choix souvent nuls, voilà mes résultats: - Dominique Voynet 12 (quelle horreur!!!) - Philippe De Villiers 8 (re-quelle horreur!!!) - Olivier Besancenot 8 (re-re-quelle horreur!!!) Une candidate de gauche limite extrême-gauche, un candidat d'extrême-droite et un candidat d'extrême-gauche, aucun modéré. Bidon. A vous de voir si ça vous tente
Moon Man Posté 22 mars 2007 Signaler Posté 22 mars 2007 Philippe de Villiers : 9 Francois Bayrou : 7 et … Dominique Voynet : 7
phantom_opera Posté 22 mars 2007 Signaler Posté 22 mars 2007 Ah désolé, je viens juste de poster un topic dans la taverne. Mes résultats donc: Voynet 12 De Villiers 8 Besancenot 8
kobsh_gigaone Posté 22 mars 2007 Signaler Posté 22 mars 2007 Egalité parfaite (7 points) entre Voynet, De Villiers et Buffet. Les questions sont basés sur le programme des candidats, ce qui explique le choix "restreint" de réponses.
phantom_opera Posté 22 mars 2007 Signaler Posté 22 mars 2007 10 Villiers 8 Sarko 5 Buffet Je t'imaginais pas comme ça AB
Hamster ancap Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 6 bayrou 6buffet 6 bové.. mon choix est fait
William White Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 … 13 pts Vill …. 11 pts Sarkozy 10 pts Le P….. …
Marchange Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Villiers et Bayrou en tête à égalité et Voynet… NB : Je pense que c'est basé sur les propositions des candidats donc c'est normal que bien souvent aucune réponse ne nous convient. Philippe de Villiers : 9Francois Bayrou : 7 et … Dominique Voynet : 7 Copaiiiiiiiiiiin !
Invité jabial Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 MDR. Sarko 8, Besancenot et Schivardi 7. Libéral partout, I'm a libertarian Presque étonnant que ce ne soit pas Le Pen mais Sarko.
Fredo Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 LOL Bayrou 10 Sarkozy 7 De Villiers 7 Comme l'a dit h16, je déteste la façon dont les questions sont posées. J'étais souvent tenté de dire : aucune de ces réponses, bien au contraire ! Certaines sous-entendent qu'on accepte implicitement la proposition et l'on ne peut donner son avis que sur des modalités différentes de mise en oeuvre.
Lexington Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Sarkozy 13 Villiers 11 Bayrou 11 Pas top ce genre de test par contre quand tu comprends directement à quels candidats telle réponse est associée :s
Fredo Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Pas top ce genre de test par contre quand tu comprends directement à quels candidats telle réponse est associée :s Kler, kom une patat dans le né de sa figur.
Jeeves Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Kler, kom une patat dans le né de sa figur. Oui, les réponses étant les propositons des programmes, et les orignies de chacunes étant très clair, c'est souvent biaisé. J'ai très souvent fait des choix par défaut (à chaque fois en fait…) et du arbitrer sur du moindre mal… Il manque clairement l'option "abstention" sur chaque proposition!!! Ducoup je me retrouve avec : Bayrou 11 (j'ai mis "une part de proportionnelle, ça fait pencher la balance je crois…) Sarko 8 Villiers 7
Largo Winch Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Moi, je suis content de mes résultats. Sarko : 7 Bayrou : 7 Besancenot : 7 Personne ne sort du lot. Il m'est impossible de choisir. ça tombe bien, j'ai justement décidé de ne pas aller voter !
Vincent Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 1 - Pour faire face à l'échec scolaire, il faudrait : "je sais pas" puisque les propositions sont idiotes. 2 - Selon vous, la carte scolaire doit être : "supprimée". 3 - Pour face face à la crise de l'enseignement supérieur, il faudrait : "je sais pas", à vrai dire il faudrait rétablir le niveau du bac et augmenter les exigences au Lycée et du Collège, mais comme ce n'est pas proposé, on ne peut pas l'inventer ! 4 - Selon vous, l'ISF devrait : "être remplacé par un impôt à faible taux" car ils ne proposent pas l'option "supprimé". 5 - L'impôt sur le revenu : alors là problème ! toutes les réponses proposées sont absurdes ! alors je mets "réduire les prélèvements de 4 points" même si c'est une mauvaise solution, étant donné que l'effet Laffer a peu de chances de fonctionner. Il faudrait le baisser un peu ou le maintenir, mais surtout baisser substantiellement les impôts indirects. Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas. 6 - Fiscalité des entreprises : "allègement global des charges." 7 - Couples du même sexe : "Dt au mariage et à l'adoption." 8 - Loi SRU logements sociaux : "doit être abrogée." 9 - Immigration : "immigration choisie" en respectant le droit d'asile le cas échéant. 10 - Criminalité : "durcir les peines des délinquants multirécidivistes". 11 - Nucléaire : "maintien". 12 - OGM : "maintien des recherches avec le principe de précaution". 13 - Retraites : "supprimer les régimes spéciaux". 14 - Contrats de travail : "CDI avec asssouplissements des licenciements"… y'a pas trop le choix. 15 - Loi des 35 heures : "abrogée". 16 - Vote des étrangers : "pour aux locales". 17 - Elections parlementaires : "introduire une dose de proportionnelle", pourquoi pas de 10% comme le rapporte la commission Vedel, avec agrandissement des circonscriptions au lieu d'augmenter le nombre de députés. 18 - Europe : "traité simplifié concernant les institutions adopté par voie parlementaire" : le référendum étant une absurdité. 19 - Turquie : "n'a pas sa place dans l'UE". Total : -12 Sarkozy -9 Villiers -8 Bayrou
Coldstar Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 Moi j'ai fait CELUI-CI Et mon résultat est Quand je pense à ce que j'ai répondu sur l'immigration
Roniberal Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 Putain, je suis un vrai facho apparemment! Le Pen: 9 Villiers: 8 Sarkozy: 7
Roniberal Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 Concernant le test dont parle Coldstar: Vous ressemblez à Marie-Georges Buffet 40% Vos points communs avec les autres candidats 2/ Dominique Voynet 36% 3/ Ségolène Royal 36% 4/ Frédéric Nihous 36% 5/ Philippe de Villiers 32% 6/ Jean-Marie Le Pen 32% 7/ Olivier Besancenot 32% 8/ Nicolas Sarkozy 28% 9/ Arlette Laguiller 28% 10/ François Bayrou 24% La bonne nouvelle, c'est que Bayrou arrive en dernière position, c'est déjà ça, lol!
kobsh_gigaone Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 Noooon ! Jme mange Buffet encore une fois !!! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ca !! 2/ Frédéric Nihous 44% 3/ Olivier Besancenot 40% 4/ Dominique Voynet 40% 5/ Nicolas Sarkozy 40% 6/ Jean-Marie Le Pen 40% 7/ Ségolène Royal 40% 8/ François Bayrou 36% 9/ Philippe de Villiers 32% 10/ Arlette Laguiller 24%
Yozz Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 Moi j'ai fait CELUI-CIEt mon résultat est Quand je pense à ce que j'ai répondu sur l'immigration Et ben moi, tout pareil. C'est bien connu, Le Pen, il veut régulariser tous les sans papiers… Sinon: 2/ Marie-Georges Buffet 32% 3/ François Bayrou 32% 4/ Philippe de Villiers 32% 5/ Nicolas Sarkozy 32% 6/ Frédéric Nihous 28% 7/ Ségolène Royal 24% 8/ Olivier Besancenot 16% 9/ Dominique Voynet 16% 10/ Arlette Laguiller 12%
Ronnie Hayek Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 Mon résultat : Vous ressemblez à Dominique Voynet 32% Vos points communs avec les autres candidats 2/ Nicolas Sarkozy 32% 3/ Frédéric Nihous 32% 4/ François Bayrou 28% 5/ Jean-Marie Le Pen 28% 6/ Philippe de Villiers 28% 7/ Ségolène Royal 28% 8/ Marie-Georges Buffet 24% 9/ Olivier Besancenot 20% 10/ Arlette Laguiller 20%
Sous-Commandant Marco Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 Mon résultat pour le premier test: Voynet: 9 points Besancenot: 7 points Bayrou: 6 points Besancenot en costard: Pour le second: Vous ressemblez à Dominique Voynet 48% 2/ Olivier Besancenot 40% 3/ Jean-Marie Le Pen 36% 4/ Marie-Georges Buffet 32% 5/ Arlette Laguiller 28% 6/ Frédéric Nihous 28% 7/ Philippe de Villiers 24% 8/ François Bayrou 20% 9/ Nicolas Sarkozy 20% 10/ Ségolène Royal 20% Dans l'ensemble, à part peut-être la suppression de l'IR (qui doit être du Le Pen), aucune mesure proposée n'est libérale.
Vincent Posté 24 mars 2007 Signaler Posté 24 mars 2007 Je suis démasqué… Vous ressemblez à François Bayrou52% Vos points communs avec les autres candidats 2/ Frédéric Nihous 44% 3/ Marie-Georges Buffet 40% 4/ Nicolas Sarkozy 40% 5/ Jean-Marie Le Pen 40% 6/ Ségolène Royal 36% 7/ Olivier Besancenot 32% 8/ Philippe de Villiers 28% 9/ Dominique Voynet 20% 10/ Arlette Laguiller 20%
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.