Mahan Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Juste pour rire! http://www.liberation.fr/culture/cinema/242357.FR.php je ne sais pas ce qu'ils prennent comme substances les critiques de Libé…
Yozz Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Icher a manifestement été marqué par l'anagramme de son nom. Et non content d'intituler ses articles en conséquence, se comporte également en conséquence…
Serge Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Icher a manifestement été marqué par l'anagramme de son nom. Riche ?
melodius Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Chier ? D'autant plus rigolo qu'on ne t'y prend pas souvent
Mobius Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 La vrai cible c'est Frank Miller, on aurait adapté ca de Martha Washingthon goes to war ou Batman: The Dark Knights Strikes Back que cela aurait été pareil: Frank Miller est un réac et un monstre sacrée de la culture US et ca pour libé, c'éest intolérable.
xiii Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Libé ? This is merdaaa ! Voilà; on peut être aussi bête que Libé. (voir plus) Sinon je suis impressionné de voir comment avec Libération les choses les plus anodines de la vie peuvent être vues sous le prisme systématique de la guerre en Irak. Demain quel infâme tentative de promouvoir la guerre de Bush sera l'objet d'un article de Libé ? Attention les pâtes Lustucru roulent pour les néo-cons ? Attention Babar est républicain à la solde d'un lobby d'armuriers ? Bref il faut arrêter la parano.
melodius Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Ah je ne suis pas d'accord avec vous. Au moins ça c'est une vraie critique de ciné. On est d'accord ou pas, mais il dit quelque chose. C'est ce ton insolent qui rend Libé lisible, contrairement à la sous-merde ultra-conventionnelle qu'est Le Monde.
A.B. Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 J'ai vu 300 en Imax tout ca et je recommande. Cependant il faut etre dingue pour y voir de la propagande a l'ideologie d'extreme droite! C'est juste un peplum delirant avec du sang qui pisse et des tetes qui tombent ! Le film n'a aucune pretention a donner un message… Dans le ton, dans le theme, il a un cote opera. Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas voir ici une justification de la politique belliqueuse de l'administration Bush et de l'intervention en Irak ou de la future invasion de l'Iran. Mekileconmekileconmekileconmekileconmekileconmekilecon
Taisei Yokusankai Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Ah je ne suis pas d'accord avec vous.Au moins ça c'est une vraie critique de ciné. On est d'accord ou pas, mais il dit quelque chose. C'est ce ton insolent qui rend Libé lisible, contrairement à la sous-merde ultra-conventionnelle qu'est Le Monde. C'est vrai qu'au moins ça ne ronronne pas, mais si c'est pour raconter des conneries, ça sert à rien de faire le malin. Enfin, je jugerai sur pièce mardi.
Apollon Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Ah je ne suis pas d'accord avec vous.Au moins ça c'est une vraie critique de ciné. On est d'accord ou pas, mais il dit quelque chose. C'est ce ton insolent qui rend Libé lisible, contrairement à la sous-merde ultra-conventionnelle qu'est Le Monde. La meilleure critique à mes yeux est celle du Monde supplément télévision, si elle existe encore. Pour Amélie Tautou, ça donnait : film unanimiste qui en dit long sur l'imaginaire populaire des français
Invité Arn0 Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 J'ai vu 300 en Imax tout ca et je recommande. Cependant il faut etre dingue pour y voir de la propagande a l'ideologie d'extreme droite! C'est juste un peplum delirant avec du sang qui pisse et des tetes qui tombent ! Le film n'a aucune pretention a donner un message… Dans le ton, dans le theme, il a un cote opera.Mekileconmekileconmekileconmekileconmekileconmekilecon Je ne suis pas d'accord. J'ai vu le film et il me semble clairement défendre des valeurs un peu douteuses (les chefs religieux définit comme des vieux mystiques corrompus défendant des traditions obscurantistes va surement faire plaisir à beaucoup ici). Ceci étant dit le style du film rend nécessairement le contenu idéologique totalement secondaire : au final c'est un bon divertissement. Malheureusement pas visible en Imax à Paris à ma connaissance.
Mobius Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Je me demande si l'étron de libération à lu le Comics avant de vider ses boyaux…
Morrisson Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 J'en sors, ce film est une tuerie, passe un tres bon moment.
Mobius Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 J'attend avec impatience sa critique des prochains sorties de Frank Miller: All Stars Batman and Robins ou de Holy Terror, Batman (Batman contre Ben Laden et Al Qaeda)
Etienne Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Je trouve que la critique de Libé est marrante à lire. Quant à savoir si c'est fondé, j'avoue que je m'en fiche un peu. Et puis, lorsque j'ai vu la bande annonce, je n'ai pas été très convaincu. La meilleure critique à mes yeux est celle du Monde supplément télévision, si elle existe encore.Pour Amélie Tautou, ça donnait : film unanimiste qui en dit long sur l'imaginaire populaire des français Je me souviens d'une critique assassine sur Troy dans ce supplément, c'était vraiment hilarant.
WALDGANGER Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 même si ce que dit Libé est vrai ça donne plutot envie d'y aller, marre d'avoir tout le temps des films qui nous expliquent que la guerre, ben c'est mal, comme ce ne sont pas les films que je vois qui dictent ce que je pense, un film premier degré, qui exalte la force et le sacrifice, c'est un point de vu qui est artistiquement super intéressant je trouve.
José Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 …marre d'avoir tout le temps des films qui nous expliquent que la guerre, ben c'est mal… Political correctness is killing our freedoms
pankkake Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Bon, j'ai pas vu le film, mais il s'agit d'événements passés, y chercher un quelconque rapport avec l'actualité ou même une quelconque prise de position me semble plutôt idiot.
Domi Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Dans le film les méchants sont les perses et l'amérique est en conflit avec l'iran. Est-ce entièrement par hasard? Les producteurs ne se sont-ils pas aperçus de la juxtaposition de l'actualité avec le sujet de leur film? Dans le figaro d'hier, il y avait un article sur la manière dont le film était ressenti en Iran et selon l'article, ils ressentaient cela comme une attaque contre l'iran. Ce qu'il y a de désagréable dans la critique de libé est que plutôt que de montrer à quel ressort obéit le film, le critique montre tout simplement qu'il n'admet pas que d'autres opinions que les siennes puissent s'exprimer. A cet égard, la phrase où il regrette qu'hollywood ne soit pas exclusivement démocrate est révélatrice. L'amérique est traversée par des courants de pensée contradictoire et il faudrait que seul les démocrates s'expriment à Hollywood. Edit: le commentaire par anticipation de Pankkake sur mon message est savoureux ( mais je ne l'avais pas lu!) Cela dit j'ai l'opinion inverse: c'est ne pas voir le rapport avec l'actualité qui est selon moi idiot, mais ce n'est pas une attaque personnelle!)
A.B. Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Edit: le commentaire par anticipation de Pankkake sur mon message est savoureux ( mais je ne l'avais pas lu!) Cela dit j'ai l'opinion inverse: c'est ne pas voir le rapport avec l'actualité qui est selon moi idiot, mais ce n'est pas une attaque personnelle!) Franchement, non. Je ne sais pas si tu as vu le film mais il faut arreter de deconner. L'Empereur Xerses semble tout droit sorti de Stargate, voir un rapport avec l'Iran c'est delirant.
pankkake Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Franchement, non. Je ne sais pas si tu as vu le film mais il faut arreter de deconner. L'Empereur Xerses semble tout droit sorti de Stargate, voir un rapport avec l'Iran c'est delirant. Ca dépend tiens ! Si tu fais la moyenne entre la date où se passe le film et la date où se passe Stargate, tu tombe peut-être à notre époque ! Eh oui, c'était un message caché !
Mobius Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Comment ca l'armée perse ne comportait pas d'Ogre avec des épées à la place des mains?
A.B. Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Comment ca l'armée perse ne comportait pas d'Ogre avec des épées à la place des mains? Non juste des boucs joueurs de flute. Et serieusement, ils ont pique des plans de LOTRROTK pour le bossu…
Bastiat Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 J'ai vu 300 en Imax tout ca et je recommande. Cependant il faut etre dingue pour y voir de la propagande a l'ideologie d'extreme droite! C'est juste un peplum delirant avec du sang qui pisse et des tetes qui tombent ! Le film n'a aucune pretention a donner un message… Dans le ton, dans le theme, il a un cote opera.Mekileconmekileconmekileconmekileconmekileconmekilecon +10 Ce film est une vraie réussite, y voir une propagande quelconque est absurde, il y a par contre un coté braveheart qui me plait assez même si sparte n'est pas exactement mon modéle de société. C'est graphiquement une vraie belle reussite, j'irais surrement le revoir au moins une foi. Bon film.
William White Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Il est très bien ce film, dans le genre film d'action épique à effets spéciaux. La trame historique est un pretexte au contexte, les historiens en herbe seront deçus.
Bastiat Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 Ca dépend tiens ! Si tu fais la moyenne entre la date où se passe le film et la date où se passe Stargate, tu tombe peut-être à notre époque ! Eh oui, c'était un message caché ! Toi par contre t'as vu 23 !
A.B. Posté 23 mars 2007 Signaler Posté 23 mars 2007 La trame historique est un pretexte au contexte, les historiens en herbe seront deçus. De fait le film est assez exact d'un pdv historique et toutes les exagerations peuvent etre expliquées par le fait que le film est le récit d'un soldat. Mais bon les Spartiates qui se pretendent libres… mdr.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.