Aller au contenu

Sortez Les Drapeaux

Messages recommandés

Posté
  Roniberal a dit :
J'aime chanter la Marseillaise, parceque c'est pour moi le chant de la révolte contre le pouvoir arbitraire, pour défendre une jeune révolution prometteuse…

… et sous la douche, ça me donne parfois un petit début d'érection parce que je pense au jour où je serai président.

Sous-Commandant Marco a dit :
C'est un double pléonasme, non?

Rincevent ne recule devant aucune performance !

Posté
  jabial a dit :
Aux USA, c'est ce que je ferais. Ici les gens ne comprendraient pas.

C'est le but du jeu.

jabial a dit :
Le drapeau US classique, par contre, est compris en France comme un appel à l'ultralibéralisme cosmopolite judéo yanki sauvage. C'est le but :icon_up:

C'est pourquoi le Stars and Stripes orne le mur à côté de mon bureau. Un beau modèle brodé (environ 1,50m) complété par deux petits drapeaux sur mon bureau, le tout joliment agrémenté d'un

_free_men.jpg

au format A3.

h16 a dit :
… et sous la douche, ça me donne parfois un petit début d'érection parce que je pense au jour où je serai président.
  Citation
Si j'étais président

by Gérard Lenorman

Il était une fois à l'entrée des artistes

Un petit garçon blond au regard un peu triste

Il attendait de moi une phrase magique

Je lui dis simplement : Si j'étais Président

Si j'étais Président de la République

Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste

Je nommerais bien sur Mickey premier ministre

De mon gouvernement, si j'étais président

Simplet à la culture me semble une évidence

Tintin à la police et Picsou aux finances

Zorro à la justice et Minnie à la danse

Est c'que tu serais content si j'étais président ?

Tarzan serait ministre de l'écologie

Bécassine au commerce, Maya à l'industrie,

Je déclarerais publiques toutes les patisseries

Opposition néant, si j'étais Président

Si j'étais Président de la République

J'écrirais mes discours en vers et en musique

Et les jours de conseil on irait en pique-nique

On f'rait des trucs marrants si j'étais Président

Je recevrais la nuit le corps diplomatique

Dans une super disco à l'ambiance atomique

On se ferait la guerre à grands coups de rythmique

Rien ne serait comme avant, si j'étais président

Au bord des fontaines coulerait de l'orangeade

Coluche notre ministre de la rigolade

Imposerait des manèges sur toutes les esplanades

On s'éclaterait vraiment, si j'étais président !

{Chœur enfants :}

Si t'étais Président de la République

Pour nous, tes p'tits copains, ça s'rait super pratique

On pourrait rigoler et chahuter sans risques

On serait bien contents si t'étais Président

Je s'rais jamais Président de la République

Vous les petits malins vous êtes bien sympathiques

Mais ne comptez pas sur moi pour faire de la politique

Pas besoin d'être Président, pour aimer les enfants.

la la la la la ……….

Posté
  Harald a dit :
C'est pourquoi le Stars and Stripes orne le mur à côté de mon bureau. Un beau modèle brodé (environ 1,50m) complété par deux petits drapeaux sur mon bureau, le tout joliment agrémenté d'un _free_men.jpg au format A3.

Cool, ça coute combien tout ça ? :icon_up:

Posté
  Rincevent a dit :
Cool, ça coute combien tout ça ? :icon_up:

Je ne sais pas. Le drapeau est un cadeau qui m'a été fait, à Sainte-Mère-Eglise, par un ami américain venu en Normandie avec une délégation de vétérans en 2005. Ce fut le clou d'une belle soirée bien arrosée avec de vieux messieurs d'une jeunesse incroyable. Certainement un de mes plus beaux souvenirs.

Posté
C'est un double pléonasme, non?

Evidemment que non puisque les néocons sont tous de fieffés ex-bolchéviques !

Posté
  Ash a dit :
Evidemment que non puisque les néocons sont tous de fieffés ex-bolchéviques !

Au moins. Phear da avil neo-trotskysm ! Mouahahahahahaaa ! :icon_up:

Invité jabial
Posté
  Harald a dit :
C'est pourquoi le Stars and Stripes orne le mur à côté de mon bureau. Un beau modèle brodé (environ 1,50m) complété par deux petits drapeaux sur mon bureau, le tout joliment agrémenté d'un

_free_men.jpg

au format A3.

Tu as toute cette place sur le mur de ton espace perso au bureau? Tu nous a caché la vérité, tu es préfet en fait? :icon_up:

Posté
  Rincevent a dit :
Au moins. Phear da avil neo-trotskysm ! Mouahahahahahaaa ! :icon_up:

Phear ? In ya fuckin' dreams !

We kill da fuckin' neocon swine.

Posté
  melodius a dit :
We kill da fuckin' neocon swine.

Tuer des gens pour leur opinion, c'est contraire au DN, non ? :doigt: Quant à ton accusation selon laquelle je serais un suidé, je préfère passer sur ses implications anthropophagiques, et considérer qu'un suidé est généralement très propre et assez mignon. :icon_up:

Posté
  Rincevent a dit :
Tuer des gens pour leur opinion, c'est contraire au DN, non ? :doigt: Quant à ton accusation selon laquelle je serais un suidé, je préfère passer sur ses implications anthropophagiques, et considérer qu'un suidé est généralement très propre et assez mignon. :icon_up:

We kill da fuckin' natural law too busta ! We fight da law !

Posté
  melodius a dit :
We kill da fuckin' natural law too busta ! We fight da law !

YESS! Ca y est, on a réussi, on a fait péter les plombs à Melo, il est tombé dans la psychopathie profonde! :icon_up:

Sinon, pour revenir au sujet du fil, pour une fois, je suis plutôt d'accord avec Filias, il n'y a pas de mal à aimer son pays (pourquoi pas?), voire à aimer arborer son drapeau, mais l'amour forcé, l'obligation d'avoir le drapeau et tout le toutim, ça sent très, très mauvais.

Posté

C'est quoi, "mon pays" ? Mon père est d'une famille Gasconne depuis des générations, ma mère est une pied noir avec des origines espagnoles et corses, alors je ne vois pas trop quel attachement je pourrais avoir pour l'État fantoche instauré par les envahisseurs du pays d'Oil.

Posté
  Legion a dit :
C'est quoi, "mon pays" ? Mon père est d'une famille Gasconne depuis des générations, ma mère est une pied noir avec des origines espagnoles et corses, alors je ne vois pas trop quel attachement je pourrais avoir pour l'État fantoche instauré par les envahisseurs du pays d'Oil.

Ben c'est ça le truc, il n'y a pas de mal à aimer son pays, et il n'y a certainement pas de mal à considérer que son pays c'est une région en particulier ou même trois rues d'un village. A chacun de déterminer à quoi il est attaché. Si tu es attaché à pays d'Oc, très bien, si tu es attaché à la France très bien, si tu n'es attaché à rien, très bien. C'est bien le problème avec "l'obligation" d'avoir un drapeau et tout le tintouin, c'est que ça conteste ce choix très légitime.

Posté
  Taranne a dit :
Elle a raison sur un point: les Français sont sans doute le peuple le moins patriote (mais pas le moins chauvin, hélas) de toute l'Europe. Mais la faute à qui? La gauche, vous dites? Qu'est-ce que les gens sont méchants tout de même.

Quand j'étais jeune officier chez les militarés volants, un dimanche où j'étais d'astreinte avec quelques collègues, nous regardions la TV. Je ne sais plus pour quelle raison mais la Marseillaise fut jouée. Sur une vingtaine d'officiers, seuls deux se sont levés et se sont mis au garde-à-vous. Deux stagiaires étrangers, un irakien et un iranien, en pleine guerre Iran-Irak.

Depuis, je n'ai plus jamais pu écouter cette horreur. Je chie sur le nationalisme, je chie sur le patriotisme et je me torche avec tous les drapeaux.

Sauf celui-ci:

flagfcjmg18x12_1.jpg

Posté
  Legion a dit :

Ne confondons pas pays et état. Un état peut couvrir plusieurs pays. C'est à mon avis le cas pour l'état français. De plus, une personne peut appartenir à plusieurs pays. C'est probablement ton cas, comme le mien (je suis moitié basque, moitié corse et moitié arménien et je me sens plus chez moi à Rome, Toulouse ou même Beyrouth qu'à Paris).

Posté
  Rocou a dit :
Je chie sur le nationalisme, je chie sur le patriotisme et je me torche avec tous les drapeaux.

Sauf celui-ci:

flagfcjmg18x12_1.jpg

Eh beh, tu en as de la chance! Dans deux mois au cinéma, un 3e film qui achève une trilogie devrait assouvir ta fibre patriotique :icon_up:

Posté
[…] je suis moitié basque, moitié corse et moitié arménien […]

Certaines personnes ont des personnalités multiples ; toi, tu en aurais seulement une et demie ? :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...