Aller au contenu

Le Vote Villiers

Messages recommandés

Posté

Villiers n'est pas libéral, mais il présente quelques mesures intéressantes:

-Arrêt du monopole des syndicats

-Au niveau de l'éducation, la transmission à chaque jeune des savoirs fondamentaux, suppression des IUFM en les remplaçants par des instituts plus exigeants.

-La fin du collège unique et de la carte scolaire

-Garantir le respect de la vie de son origine à son terme

-Baisse des charges de 50% sur les PME-PMI permettant la création de près d'1 million d'emplois en 1 an ( selon l'INSEE )

-Suppression des 35h, de l'ISF et des droits de succession. Baisse de l'impot sur le revenu associée à une baisse des dépenses publiques.

-Libération de l'âge de la retraite

-Transformer le RMI en "Revenu minimum de Travail" (travaux d'intérêt général nécessaires pour obtenir les indemnités chômage)

-Arrêt des négociations d'entrée de la Turquie en Europe

Ca fait pas mal de mesures positives.

Bien entendu il est anti-immigration et un peu nationaliste.

Dites moi ce que vous en pensez.

Posté

Pour, mais je pense qu'on a pas la meme conception du "respect de la vie"

Posté
Pour, mais je pense qu'on a pas la meme conception du "respect de la vie"

Ok, on ne va pas en débattre ici alors:p

Posté

Il n'y a aucun bon choix dans cette élection, il n'y a qu'une bonne rigolade à venir.

Ceci dit je vais, si je me déplace, je vais probablement voter pour lui. Ce vote ne coûte rien et statistiquement ça en emmerde au moins deux. Que demander de plus pour un candidat ?

Après le programme n'est pas trop mauvais, mais ça n'a plus d'importance. Villier arrive à expurger son programme des plus grosses bêtises du FN, c'est déjà pas mal vu l'électorat visé.

Et il paraît qu'il était bon à l'école :

http://www.dailymotion.com/video/x1j2tk_po…-de-villiers-fr

:icon_up:

Posté

Je ne vois pas en quoi c'est un argument en sa faveur.Cette question de la turqui est intimement liée à la vision de l'europe et sa finalité. Tant que cette vision et ces objectif de l'europe ne sont pas définis, je ne me prononce pas pour ou contre l'entrée de la Turquie…

Si c'est une Europe Politique, "harmonisée", "nationaliste"… il ne faut pas de la turquie… mais il ne faut pas de cette europe non plus!!!

par contre, dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter les "NEGOCIATIONS"… que je vois comme des échanges constructifs qui aboutiront forcément à plus de libre échange…

Pour le reste, c'est même mieux que Sarkozy dite donc!!!

Posté

La Turquie n'est pas en Europe, elle n'a donc rien à faire dans l'Union Européenne.

Après bien entendu, comme tout le monde ici, elle doit pour échanger librement avec l'Europe.

Posté

D'un point de vue pratique, l'UE n'est déjà pas en mesure de subventionner les paysans turcs. La PAC ce sera de la gnognotte à côté.

Enfin la Turquie n'est pas en Europe. Mais ce n'est plus un critère déterminant pour qualifier l'entrée dans l'Union Européenne.

L'UE est comme les pièces et billets de l'Euro : vide de toute référence historique et culturelle.

Posté

M. De Villiers s'oppose à la liberté de consommer, la liberté d'embaucher, la liberté de circuler, la liberté d'épargner, la liberté d'avoir les relations humaines que l'on veut, il égratigne la responsabilité individuelle et usurpe la souveraineté individuelle au profit de la souveraineté territoriale.

Mais c'est encore le candidat qui a le plus de mesures les moins idiotes.

Posté
Il n'y a aucun bon choix dans cette élection, il n'y a qu'une bonne rigolade à venir.

Oui.

Ceci dit je vais, si je me déplace, je vais probablement voter pour lui. Ce vote ne coûte rien et statistiquement ça en emmerde au moins deux. Que demander de plus pour un candidat ?

Si tu votes JMLP, tu en emmerdes bien plus de deux :icon_up: .

Mais c'est encore le candidat qui a le plus de mesures les moins idiotes.

C'est le plus asymptotique aux bonnes mesures, disons.

Posté
La Turquie n'est pas en Europe, elle n'a donc rien à faire dans l'Union Européenne.

Je te rappelle que Chypre non plus n'est pas en Europe mais, bizarrement, personne n'évoque ce fait. Why?

Par ailleurs, désolé mais toujours au sujet de la Turquie, tu as des critères de libéralisme un peu étranges: ce n'est pas parce qu'on soutient l'entrée de la Turquie dans l'UE qu'on n'est pas libéral…

Posté

Après bien entendu, comme tout le monde ici, elle doit pour échanger librement avec l'Europe.

Pourtant elle participe régulièrement à l'Eurovision !

Posté

Chypre, non plus, n'est pas en Europe. Et ?

EDIT : zut, Roniberal l'a déjà signalé.

Posté

De toute façon que la Turquie soit en Europe ou non, qu'est-ce qu'on en a à foutre? L'Empire romain s'est effondré il y a un millénaire et demi, c'est quand même surprenant que des hommes politiques tels que De Villiers ou encore Bayrou soient encore tributaires de cette vieille division du monde qui n'a plus aucun sens aujourd'hui. Les Turcs sont asiatiques, les Japonais aussi, pourtant j'ai du mal à faire le trait d'union entre les deux peuples. L'Europe est une fausse notion intellectuelle, vivement la suppression du "E" de l'UE.

Posté

Je trouve moi aussi que le programme de Villiers ne manque pas de charme, mais je suis en total désaccord avec lui en ce qui concerne la Turquie.

La discussion sur le caractère européen ou non de la Turquie est finalement peu intéressante, surtout si on refuse un super-état européen et qu'on peut donc faire l'économie d'un discours "national". Le gros avantage de son adhésion, c'est qu'elle freinera, voire mettra fin aux velléités de création d'Etats-Unis d'Europe. De plus, on peut difficilement subsidier un pays aussi peuplé et comparativement pauvre comme on l'a fait pour d'autres et on peut donc espérer qu'on diminuera les subsides européens. Donc, si on veut une Europe libre-échangiste plutôt que d'un super-état soc-dem européen, l'adhésion de la Turquie est un must.

Alors de deux choses l'une: soit Villiers ne s'en rend pas compte et il est idiot, soit il s'en rend compte et alors il préfère le racisme anti-turc au bon sens et aux principes qu'il prétend défendre. Ca commence quand même à fort ressembler à un défaut rédhibitoire.

Posté
Je trouve moi aussi que le programme de Villiers ne manque pas de charme, mais je suis en total désaccord avec lui en ce qui concerne la Turquie.

La discussion sur le caractère européen ou non de la Turquie est finalement peu intéressante, surtout si on refuse un super-état européen et qu'on peut donc faire l'économie d'un discours "national". Le gros avantage de son adhésion, c'est qu'elle freinera, voire mettra fin aux velléités de création d'Etats-Unis d'Europe. De plus, on peut difficilement subsidier un pays aussi peuplé et comparativement pauvre comme on l'a fait pour d'autres et on peut donc espérer qu'on diminuera les subsides européens. Donc, si on veut une Europe libre-échangiste plutôt que d'un super-état soc-dem européen, l'adhésion de la Turquie est un must.

Alors de deux choses l'une: soit Villiers ne s'en rend pas compte et il est idiot, soit il s'en rend compte et alors il préfère le racisme anti-turc au bon sens et aux principes qu'il prétend défendre. Ca commence quand même à fort ressembler à un défaut rédhibitoire.

Analyse très intéressante.

Posté
Villiers n'est pas libéral, mais il présente quelques mesures intéressantes:

-Arrêt du monopole des syndicats

-Au niveau de l'éducation, la transmission à chaque jeune des savoirs fondamentaux, suppression des IUFM en les remplaçants par des instituts plus exigeants.

-La fin du collège unique et de la carte scolaire

-Baisse des charges de 50% sur les PME-PMI permettant la création de près d'1 million d'emplois en 1 an ( selon l'INSEE )

-Suppression des 35h, de l'ISF et des droits de succession. Baisse de l'impot sur le revenu associée à une baisse des dépenses publiques.

-Libération de l'âge de la retraite

-Transformer le RMI en "Revenu minimum de Travail" (travaux d'intérêt général nécessaires pour obtenir les indemnités chômage)

Ca fait pas mal de mesures positives.

Bien entendu il est anti-immigration et un peu nationaliste.

Je ne sais plus si je l'ai déjà mentionné, mais si je devais me résoudre à voter et en supposant que je fusse français, je pense que je voterais Villiers (pas forcément de gaieté de coeur au vu de son islamophobie, mais après tout cette obsession traverse tout le spectre politique français, si bien que sa parano anti-islam me semble ici secondaire).

Posté

Je ne sais pas si l'entrée de la turquie dans l'UE anihilerait toute véléité d'un super Etat européen.

La turqui reste un pays étatique et sa diplomatie est l'une des plus ancienne du monde et des plus présente en europe depuis des siècles.

les convergences d'intérêts entre diplomates et hommes d'état risquent d'être fortes…

Autrement dit, tant que la subsidiarité, la souveraineté individuelle et la propriété ne seront pas ganrantie dans l'UE ou en Turquie, son entrée n'empêchera pas en soi l'émergence d'un super Etat européen, il me semble.

?

Quant à son appartenance à l'europe, le poids économique de la partie européenne d'Istanbul la rend plu européenne que Chypre…

Par contre, je préfèrerait une vaste zone de libre échange méditerranéenne moi…

Posté

ouaip, je me demande de + en + si je ne vais pas voter Villiers moi….

Mon Europe est morte il y a déjà plsuieurs décennies alors….

Posté
Pardon mais :icon_up:

Me permettrais-je un petit :

"Warning : no argument found."

c'est le libre échange méditerranéen qui te déplait?

Edit : la réponse est : Jabial n'aime pas le vote Villiers …

Posté

Je crois que vous n'avez pas compris ma position.

J'ai dit que Turquie et UE était incompatible à cause du mot Europe.

Par contre si on vire le E de UE, pas de problème.

Sinon petite règle de grammaire française on dit Villiers pas de Villiers, sauf dans les cas suivants: M de Villiers ou Philippe de Villiers^^

Posté

Chacun a bien compris que cet argument ne tenait pas la route, d'où la remarque sur Chypre - qui fait partie de l'UE, mais est située en Asie.

Sinon petite règle de grammaire française on dit Villiers pas de Villiers, sauf dans les cas suivants: M de Villiers ou Philippe de Villiers^^

Tout à fait, mais je crois qu'un seul participant a commis cette erreur que tu corriges.

Posté

Qui a dit que je pensais que Chypre devait être en Europe?

Ce n'est parce que une erreur a été commise qu'il faut continuer

*sifflote*

Posté

L'Union Europeenne est une alliance politique et economique. La signafication geographique ou historique du mot Europe est purement anecdotique et n'a rien a faire dans le debat.

Invoques ce que tu veux, la necessite d'homogeneite culturelle, les mechants islamistes, que sais-je, mais au moins un vrai argument.

Posté
L'Union Europeenne est une alliance politique et economique. La signafication geographique ou historique du mot Europe est purement anecdotique et n'a rien a faire dans le debat.

Invoques ce que tu veux, la necessite d'homogeneite culturelle, les mechants islamistes, que sais-je, mais au moins un vrai argument.

C'est juste le nom qui me dérange point.

D'ailleurs je propose de remplacer UE par Union des Etatistes ou Union Etatiste. Ce sera plus clair ainsi!

Posté
Tout à fait, mais je crois qu'un seul participant a commis cette erreur que tu corriges.

Je ne vois pas du tout de qui tu parles :icon_up:

Je ne suis pas du tout d'accord pour le vote Villiers (j'ai ommis le "De" cette fois-ci :doigt: ). Il n'y a pas que le fait qu'il soit le candidat anti-Islam de cette élection (et ce n'est pas du tout anodin, il y a 6 millions de Musulmans en France, c'est la deuxième religion française, et la liberté de culte est un droit élémentaire). En plus de ça, c'est un candidat avant tout protectionniste et antidélocalisation. Il est certes anti-UE, c'est un bon point pour lui, mais son euroscepticisme ne suit pas une logique de décentralisation libérale, mais une logique bien nationaliste. C'est aussi un candidat farouchement anti-immigré, et qui a une conception du patriotisme et de l'identité nationale bien à lui, son avis sur l'équipe de France suite au match contre l'Autriche:

Président du MPF et candidat à l'élection présidentielle, Philippe De Villiers s'est exprimé sur RTL à propos de l'équipe de France. Il a notamment critiqué les bleus qui jouaient à l'étranger, et ceux qui ne chantaient pas La Marseillaise.

"Ce qui me choque c'est quand je les vois au début et qu'ils ne chantent pas La Marseillaise, il faudrait qu'ils apprennent La Marseillaise parce qu'ils sont des exemples pour la jeunesse. Il y a une deuxième chose qui me choque, c'est ceux qui choisissent d'aller jouer à l'étranger, qui sont sélectionnés malgré tout et qui mettent leur argent à l'étranger. Je trouve qu'ils pourraient mettre leur argent en France avant de nous donner des leçons de morale.

Quand on est joueur de l'équipe de France, on doit avoir un comportement de patriote, et ce n'est pas toujours le cas. Quand Lilian Thuram, par exemple, donne des leçons sur la manière d'organiser la cité, je pense qu'il devrait d'abord mettre son argent dans un compte bancaire français, il serait plus crédible."

De toute façon par principe, une personne qui préfère le repli, qui refuse la relation spontanée, ne peut pas être un libéral. Qu'il laisse tranquille les Français, on a le droit d'aimer qui on veut, ça ne le regarde pas.

De toute façon le débat sur l'UE en France est bien compliqué, les libéraux qui défendent l'UE en France le font parce que l'UE impose à la France des mesures d'inspiration libérale que la France n'est pas capable de faire elle-même, et ceux qui sont contre l'énorme concentration politique sur des centaines de millions d'individus si un jour l'Europe politique voyait le jour. Moi personnellement je suis anti-Europe non pas à la De Gaulle (ah, là j'ai laissé le "De" par contre :warez: ), mais à la britannique, ce n'est pas parce que je ne veux de concentration de pouvoir à Bruxelles que je la veux à Paris pour autant. Pas de nationalisme français, ni de nationalisme européen. La gauche française aujourd'hui a transféré le nationalisme française vers le nationalisme européen, veut un protectionnisme européen, parce que le nationalisme française ça faisait méchant. Mais pendant que la Chine fait des ravages sur le déficit commercial français, bizarrement on a oublié que l'Allemagne en fait presqu'autant (la différence entre l'Allemagne et la Chine ne se fait que par le volume, l'Allemagne exportant moins de produits, mais des produits à très haute valeur rajoutée, la Chine exportant plus de produits mais qui ont moins de valeur). Si la gauche était logique, elle renforcerait les frontière de l'UE et militerait pour l'expulsion de l'Allemagne hors de l'UE.

Posté

je voterais peut être pour lui si il était opposé à Royal, sinon plutôt sarko et ensuite Bayrou, mais entre Bayrou et PDV, je comprends qu'on puisse hésiter.

Posté

Je ne risque pas de voter pour lui. Il vient de dire sur Canal+ qu'il était contre le "libre-echangisme" (ça fait pas un peu sexuel dis comme ça??), contre la mondialisation, contre les délocalisations, pour le protectionnisme, pour la fermeture des frontières et cela sans parler de son racisme évident. Sa proposition de libéraliser le marché du travail, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...