Aller au contenu

De l'agression

Messages recommandés

Posté

En outre l'agression ne se résume pas à du physique.

Si la "riposte graduée" demande sans doute à chercher à "discuter" (comprendre "fermez vos gueules bande de décérébrés incultes !"), il est statistiquement quasi certain qu'au mieux, cela n'aura aucun effet, sans doute l'effet inverse (hurlements et aboiements, noms d'oiseaux, mais pas de plus de deux syllabes, faut pas déconner non plus) ; pour finir par une agression physique cette fois.

Donc, sans approuver forcément, je suis plein de compréhension pour la frappe préventive. :doigt:

Personnellement je serai même pour le port d'arme et la possibilité de s'en servir au cinéma : conclusion, je ne vais jamais au cinéma, privé que je suis et de la liberté de porter une arme, et de profiter du "temps de loisir que j'ai acheté " par des nazillons ayant le qi d'une huître. Les barbares ont gagné la partie.

Mais c'est sans doute de la repopnsabilité de la société, pauvres hères qui n'ont que ce genre de loisirs, et de la mienne qui suis un réac resté au 19è… :icon_up:

Posté
  Domi a dit :
Une anecdote vécue.

Dans le lavomatic où je vais habituellement, (sans doute près de chez Dom P), il y a eu l'altercation suivante:

Une discussion sur je ne sais quoi entre deux jeunes filles noires et un vieux. Il leur dis: "retournez dans votre pays". Je ne voyais pas le vieillard, caché par l'angle d'un mur, juste les jeunes filles. Je les vois alors crier et donner de grands coups de pieds vers l'angle du mur, en fait le vieillard.

"On est franfève!" répétaient-elles, sans doute pour rendre compréhensibles aux témoins étonnés les coups qu'elles portaient. Lorsqu'elles eurent fini, il s'en est tiré avec de beaux bleus.

Dans ce cas, on est assez prôche du cas où la victime a une part de responsabilité.

J'ai été confronté a certaines formes de violence:

Violence policiere: Bombe a crimogene (aie ça pique), des "fouilles" musclés…Une fois je sors du magdo et là comme par magie 5 policiers font leur apparition. Ils commencent a sentir ma cloppe (du tabac hein) en me demandant pas de stupéfiant? Moi je répond "ben no" eux avec un air sérieux "bon ben on va verifier tout ça…" et c'est repartis.

Un pote qui dis à un flic "je connais mes droits". Réponse du policier grosse baffe (on avait 16 ans à l'époque) et menottes pour des faits qui n'existaient pas.

Violence stupide: Nouvelle année. Nous sortons d'un bar bien frais. Là hallucination…grosse bagarre dans la rue. Tout a coup je me retourne et je vois mon pote, les cheveux dans le vent, avec un regard vide, courir après un gars :icon_up: . Je crois bien qu'il n'a pas réussi a l'attraper. Il y avait aussi une connaissance d'un autre pote. Un asiatique assez grand, fin, genre qui doit faire mal, qui avec un regard exprimant une violence extreme, beuglait "retenez moi", "retenez moi ou je fais un malheur". Bref le bordel total.

Moi j'observait tout ceci en me disant que la nouvelle année commence bien. Et sans vous mentir, avec un sourir.

Lors d'un concert je rentre chez moi pour dormir. Là un groupe de jeunes, sans aucune raison, commencent a me narguer. Je passe. Le leader m'insulte et m'envoie un gros coup de pied. Je continue a marcher. Les autres en ricanant "ouais c'est ça barre toi…"

je me dis souvent pourquoi répondre à la violence par la violence? Je pense que quelque part j'en suis incapable, et que je le voudrais même pas. De plus, on ne sait jamais de quoi l'individu est capable. Un fou est capable de sortir un couteau et te poignarder pour une betise…

Invité jabial
Posté

Mélodius, c'est Dom P qui a tort? Je rêve, là!

Au passage, je peux savoir ce qui justifie de croire qu'il est raciste?

Je ne te voyais vraiment pas prendre la défense de fauteurs de trouble contre des honnêtes gens. J'aimerais bien savoir ce qui a bien pu te mettre dans la tête des idées pareilles. Si tu tapes sur un type qui fout le bordel, c'est à cause de la couleur de sa peau (qui, sauf erreur de ma part, n'a pas été mentionnée)? Il y a un lien logique qui m'échappe, là.

Je rapelle quand même à toi, supposément conservateur, que l'ordre est un bien précieux qui n'existe que tant qu'on le fait respecter ; sinon, c'est le retour à la barbarie. La société a besoin d'être protégée contre les 1% ou 2% de ses membres qui initient l'agression contre les autres ; pour moi, tout le reste est secondaire.

Un type qui frappe qui le regarde, peine singapourienne.

Posté
  melodius a dit :
Peut-être. Mais je crois aussi que si tu te comportes normalement, c-à-d sans agressivité et sans donner l'impression d'avoir peur, tu évites 99% des problèmes potentiels.

Il me semble, mais ce n'est qu'une impression personnelle, que l'ambiance est beaucoup plus détendue à Bruxelles qu'à Paris. Je me balade volontiers chaussée de Gand et dans les alentours, ou dans ton quartier. Je ne ferais pas de même dans les pires quartiers de la périphérie parisienne

J'y vois une différence d'urbanisme: à Bruxelles les pauvres sont au centre, où ils mènent une vie urbaine normale. Pauvre mais normale. Comme me disait un collègue marocain qui vient d'arriver en expatriation à Bruxelles, au sujet de ces quartiers: c'est vraiment de le Maroc dans ces quartiers. Je le rejoins sur ce point et je soupçonne que le contrôle social y est assez efficace, comme dans une ville Marocaine.

Quelle différence avec les barres de béton et les dalles entrecoupées de pelouses pelées.

Posté
  Nick de Cusa a dit :
Il me semble, mais ce n'est qu'une impression personnelle, que l'ambiance est beaucoup plus détendue à Bruxelles qu'à Paris. Je me balade volontiers chaussée de Gand et dans les alentours, ou dans ton quartier. Je ne ferais pas de même dans les pires quartiers de la périphérie parisienne […]

C'était aussi mon impression, mais j'ignore si les choses ont évolué depuis.

Posté
  Rincevent a dit :
C'était aussi mon impression, mais j'ignore si les choses ont évolué depuis.

A lire le récit de Gadrel, je n'ai pas tout vu. Ma femme, elle, ne prend plus les transports en commun, elle en a trop marre des insultes et des regards méchants. Elle ne s'est jamais fait agresser, mais elle en a marre.

Quand elle donnait des cours de Neerlandais aux étrangers, elle a pu remarquer que les petits mecs marocains du quartiers dépouillaient assez systématiquement les femmes chinoises et japonaise (perçues comme chétives et craintives) bref, la grande bravoure. Mélo va nous expliquer que la prédation des chinoises n'est rien que de la sélection naturelle, normale.

Posté
  Nick de Cusa a dit :
Quand elle donnait des cours de Neerlandais aux étrangers, elle a pu remarquer que les petits mecs marocains du quartiers dépouillaient assez systématiquement les femmes chinoises et japonaise (perçues comme chétives et craintives) bref, la grande bravoure. Mélo va nous expliquer que la prédation des chinoises n'est rien que de la sélection naturelle, normale.

Qui te dit qu'elle ne vont pas prévenir l'Oyabun de Bruxelles(basé dans le karaoké du Tagawa) ou les Triades de la Bourse

Posté
  jabial a dit :
Mélodius, c'est Dom P qui a tort? Je rêve, là!

Au passage, je peux savoir ce qui justifie de croire qu'il est raciste?

Je ne te voyais vraiment pas prendre la défense de fauteurs de trouble contre des honnêtes gens. J'aimerais bien savoir ce qui a bien pu te mettre dans la tête des idées pareilles. Si tu tapes sur un type qui fout le bordel, c'est à cause de la couleur de sa peau (qui, sauf erreur de ma part, n'a pas été mentionnée)? Il y a un lien logique qui m'échappe, là.

Je rapelle quand même à toi, supposément conservateur, que l'ordre est un bien précieux qui n'existe que tant qu'on le fait respecter ; sinon, c'est le retour à la barbarie. La société a besoin d'être protégée contre les 1% ou 2% de ses membres qui initient l'agression contre les autres ; pour moi, tout le reste est secondaire.

Un type qui frappe qui le regarde, peine singapourienne.

Toi tu n'as pas lu. En l'occurrence, celui qui a initié la violence dans chacun des cas concrets énumérés par DomP, c'est DomP. Donc je relève que le violent, c'est lui. Et la petite saillie sur Le Pen me semble d'autant plus justifiée que DomP a annoncé sur ce forum vouloir voter pour lui. A lire comment il se comporte dans la vie quotidienne, ça ne m'étonne pas.

Nick de Cusa a dit :
A lire le récit de Gadrel, je n'ai pas tout vu. Ma femme, elle, ne prend plus les transports en commun, elle en a trop marre des insultes et des regards méchants. Elle ne s'est jamais fait agresser, mais elle en a marre.

Et hop, le procès d'intention à la con. Ca faisait longtemps.

Moi tout ce que je dis, c'est que la réponse la plus adaptée lorsqu'on se fait emmerder ou insulter mais sans violence physique ce n'est pas de commencer à jouer des poings. Ceux qui pensent le contraire font partie du problème qu'ils prétendent dénoncer.

Invité jabial
Posté
  melodius a dit :
Toi tu n'as pas lu. En l'occurrence, celui qui a initié la violence dans chacun des cas concrets énumérés par DomP, c'est DomP.

En se concentrant sur le cas du cinéma, je conteste que DomP ait initié la violence. La première violation de droits de propriété est celle des jeunes crétins.

Citation
Donc je relève que le violent, c'est lui. Et la petite saillie sur Le Pen me semble d'autant plus justifiée que DomP a annoncé sur ce forum vouloir voter pour lui. A lire comment il se comporte dans la vie quotidienne, ça ne m'étonne pas.

J'ai déja discuté avec pas mal de gens qui votent le Pen, et je ne pense plus depuis plusieurs années que le racisme est leur principal motif. C'est un problème typiquement français, dont l'origine est que l'ordre n'est plus maintenu par le monopole du maintien de l'ordre.

Citation
Moi tout ce que je dis, c'est que la réponse la plus adaptée lorsqu'on se fait emmerder ou insulter mais sans violence physique ce n'est pas de commencer à jouer des poings. Ceux qui pensent le contraire font partie du problème qu'ils prétendent dénoncer.

La réponse la plus adaptée dépend des circonstances, mais pour moi, un type qui vient te voir alors qu'il ne te connait même pas et qui t'emmerde ou t'insulte devrait être "soigné" d'urgence. Ces comportements sont des agressions parce qu'ils contiennent de façon évidente la menace de la violence physique, dont seule l'extrême-gauche nie désormais en France qu'elle se réalise régulièrement. Et tu vois, une des raisons pour lesquelles tant de gens votent le Pen, c'est que c'est le premier à l'avoir dit. Bien sûr, il a fait porter le chapeau à l'immigration, c'est son métier de con ; moi, je constate que le problème est rarement causé par des gens qui ne sont pas nés en France. Et j'ai mes propres théories sur les causes.

Posté

Pour continuer sur la lancée de Nick, je pense que on vit pas ça de la meme manière que l'on soit un homme ou une femme.. On a pas à faire avec le meme type d'agression. Et on se sent agressé par d'autres comportements je pense.

Posté
  LaFéeC a dit :
Pour continuer sur la lancée de Nick, je pense que on vit pas ça de la meme manière que l'on soit un homme ou une femme.. On a pas à faire avec le meme type d'agression. Et on se sent agressé par d'autres comportements je pense.

Les femmes sont moins violents que les hommes. La population carcéral compte moins de 5% de femmes…Une des explications a ceci serait que les femmes auraient une expérience de la castration plus vive que les hommes donc elles ont moins ce "besoin" de controler le monde que les hommes. De plus on apprend aux garçons, par les jeux, une sorte de virilité, un besoin de montrer sa capacité, chose que les femmes n'éprouvent pas d'où peut-être le fait que les femmes sont plus "solides" que les hommes. Elles acceptent les echecs plus facilement que les hommes et éprouvent moins cette frustration que les hommes resentent en cas de rejet.

La violence contre les femmes fait partie de cette nouvelle forme de violence qui apparait avec la modernité. Ce sont les violences a caractere sexuelles dont le nombre n'a cessé d'augmenter. Elles ne sont pas nouvelles mais elles penetrent le champ du droit avec la reconnaissance des droits des femmes. Les harcelements sur les lieux du travail en sont un exemple. Faut dire qu'ici ça se passe aussi dans la tête. Des remarques peuvent representer, pour la femme, un caractere d'harcelement alors que ce n'était pas le but recherché par celui qui les fait.

Posté
  Jean a dit :
Les femmes sont moins violents que les hommes. La population carcéral compte moins de 5% de femmes…Une des explications a ceci serait que les femmes auraient une expérience de la castration plus vive que les hommes donc elles ont moins ce "besoin" de controler le monde que les hommes. De plus on apprend aux garçons, par les jeux, une sorte de virilité, un besoin de montrer ça capacité, chose que les femmes n'éprouvent pas d'où peut-être le fait que les femmes sont plus "solides" que les hommes. Elles acceptent les echecs plus facilement que les hommes et éprouvent moins cette frustration que les hommes resentent en cas de rejet.

La violence contre les femmes fait partie de cette nouvelle forme de violence qui apparait avec la modernité. Ce sont les violences a caractere sexuelles dont le nombre n'a cessé d'augmenter. Elles ne sont pas nouvelles mais elles penetrent le champ du droit avec la reconnaissance des droits des femmes. Les harcelements sur les lieux du travail en sont un exemple. Faut dire qu'ici ça se passe aussi dans la tête. Des remarques peuvent representer, pour la femme, un caractere d'harcelement alors que ce n'était pas le but recherché par celui qui les fait.

:icon_up:

C'est quoi ce gloubi-boulga ?

jabial a dit :
En se concentrant sur le cas du cinéma, je conteste que DomP ait initié la violence. La première violation de droits de propriété est celle des jeunes crétins.

Certes, mais elle n'était pas violente. CQFD.

Posté
  Nick de Cusa a dit :
Il me semble, mais ce n'est qu'une impression personnelle, que l'ambiance est beaucoup plus détendue à Bruxelles qu'à Paris. Je me balade volontiers chaussée de Gand et dans les alentours, ou dans ton quartier. Je ne ferais pas de même dans les pires quartiers de la périphérie parisienne

J'y vois une différence d'urbanisme: à Bruxelles les pauvres sont au centre, où ils mènent une vie urbaine normale. Pauvre mais normale. Comme me disait un collègue marocain qui vient d'arriver en expatriation à Bruxelles, au sujet de ces quartiers: c'est vraiment de le Maroc dans ces quartiers. Je le rejoins sur ce point et je soupçonne que le contrôle social y est assez efficace, comme dans une ville Marocaine.

Quelle différence avec les barres de béton et les dalles entrecoupées de pelouses pelées.

Et un facteur explicatif potentiel ne pourrait-il être que les Bruxellois soient généralement moins intolérants et violents que les Français ? :icon_up:

Posté
  Jean a dit :
je me le demande :icon_up:

Grosso modo c'est que les hommes ont un machin entre les jambes qui represente en quelque sorte leur virilité. Selon un petit bouquin sur la violence (La violence de V. Le Goaziou) des experiences ont montrée que si l'on injectait des hormones mâles à des femelles ça les rendait plus agressives. De même quasiment toutes les actes violents (bousculade, agression..) commis dans les creches sont le fruit des petits garçons. je pense qu'effectivement les femmes ont plus de recul que les hommes…peut êtrte plus d'acceptation aussi. C'est pas étonant que dans le social ce n'est pratiquement que des femmes qui exercent.

Invité jabial
Posté
  melodius a dit :

C'est quoi ce gloubi-boulga ?

Je me pose la même question.

Citation
Certes, mais elle n'était pas violente. CQFD.

La violence commence dès lors qu'un droit est violé. Sinon, autant dire que j'initie la violence si j'arrête un voleur! Ca n'aurait pas de sens.

Je suis un grand partisan de la tolérance zéro. Ceci dit, pour être vraiment efficace, elle doit être appliquée intelligemment, c'est-à-dire uniquement aux crimes avec victimes.

Posté
  jabial a dit :
La violence commence dès lors qu'un droit est violé. Sinon, autant dire que j'initie la violence si j'arrête un voleur! Ca n'aurait pas de sens.

Arrêter un voleur ne signifie pas qu'on est en droit de le tabasser.

Invité jabial
Posté
  melodius a dit :
Arrêter un voleur ne signifie pas qu'on est en droit de le tabasser.

De fait, il n'est pas permis d'user de violence sur un voleur qui se laisser arrêter. Je doute que l'évènement décrit par Dom P soit un tabassage en règle.

Posté
  jabial a dit :
[…] Et j'ai mes propres théories sur les causes.

Tu peux préciser ?

Invité jabial
Posté
  Rincevent a dit :
Tu peux préciser ?

La raison de la surcriminalité des enfants d'immigrés par rapport aux "de souche" et aux immigrés eux-mêmes serait dû à une rupture trop violente entre les valeurs ancestrales enseignées par leur famille et les valeurs progressistes et républicaines enseignées par l'éducation nationale. Ce qu'on leur enseigne d'un côté est dénigré de l'autre ; ordre, contrordre, désordre. Le clash se traduirait par une désillusion face à la morale, et donc des comportements cyniques voire antisociaux.

Si ça se trouve je me gourre complètement, mais c'est une hypothèse.

Posté
  Jean a dit :
Les femmes sont moins violents que les hommes. La population carcéral compte moins de 5% de femmes…Une des explications a ceci serait que les femmes auraient une expérience de la castration plus vive que les hommes donc elles ont moins ce "besoin" de controler le monde que les hommes. De plus on apprend aux garçons, par les jeux, une sorte de virilité, un besoin de montrer sa capacité, chose que les femmes n'éprouvent pas d'où peut-être le fait que les femmes sont plus "solides" que les hommes. Elles acceptent les echecs plus facilement que les hommes et éprouvent moins cette frustration que les hommes resentent en cas de rejet.

non la vrai raison c'est la testostérone

Posté
  ShoTo a dit :
non la vrai raison c'est la testostérone

Ouep quelque soit les raisons les femmes sont au moins physiquement moins violentes que les hommes. Ca ne veut pas dire que les femmes possedent une morale, une éthique "superieure" a celle des hommes. La violence issue des crimes d'imitation, ou crime des "institutions", les femmes y ont participée. Il y avait des femmes SS et peut être aussi des femmes "commissaire" du peuple.

Posté

Désolé de n'avoir pu suivre ce fil plus assidûment : D'autres tâches m'appelaient.

Je reprends donc un peu en arrière :

melodius a dit :
Une agression, c'est quand quelqu'un se fait molester.

Non.

Mon Petit Larousse me dit :

Agression :

1. Attaque non provoquée et brutale

2. [Sans rapport]

3. Atteinte à l'intégrité psychologique ou physiologique des personnes due à l'environnement visuel, sonore, etc.

Tandis que molester ne peut qu'être physique.

Une insulte, par exemple, est une agression. Verbale, certes, mais une agression tout de même.

Citation
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans tous les exemples réels de DomP, il ne s'est pas fait agresser.

C'est sûr qu'avec une vision aussi restreinte de l'agression, il n'y a plus grand chose qui justifie une intervention. Selon toi, je devrais pouvoir insulter ta femme et tes gosses, en entrant chez toi, mais sans les toucher physiquement, il n'y aurait aucune raison d'intervenir physiquement. Je pourrais donc rester planté là indéfiniment à déblatérer mes injures.

Curieusement, je suis persuadé que tu finirais par m'en coller une. Avec raison, ajouterais-je.

melodius a dit :
Hou le petit coq qui se vexe ! :doigt:

Il en faut plus pour me vexer. Je me demande d'ailleurs d'où vient cette idée ridicule…

Citation
Il se fait que la petite fée me connait. Demande-lui si elle croit que je suis un lâche.

HS. J'ai dit que selon ma définition de la lâcheté, le comportement que tu préconises est lâche. La Fée peut avoir l'opinion qu'elle veut, ça ne m'engage en rien.

Citation
Il y a un peu plus de vingt ans (:icon_up:) je suis intervenu désarmé dans un combat au couteau. Donc mon défaut est plutôt l'inconscience.

Je confirme ce dernier point. Cela étant, je note que, d'une part, on peut être inconscient à une occasion et lâche quand on a saisi l'ampleur du risque encouru, et, que, d'autre part, il semblerait qu'en vingt ans, ton courage se soit un peu endormi sur ses lauriers.

Ce que je ne saurais critiquer, car je peux tout à fait comprendre que les points de vue évoluent sur ce sujet, notamment lorsque arrivent les responsabilités familiales dans une vie d'homme.

Citation
Mais je ne suis pas comme toi, ça c'est sûr. J'ai pas trois tonnes de peur et de haine à évacuer en tapant sur le premier basané venu en survêt à capuche lorsqu'il a le malheur de m'en donner l'occasion. Je connais des gars comme toi, je sais à qui j'ai affaire. :warez:

On dirait une caricature de Charlie Hebdo. Un concentré de manipulation de bas étage et d'insultes gratuites.

On y voit :

1. L'étape préliminaire de distanciation : "je ne suis pas comme toi." Voilà le mal repoussé.

2. Le retournement de sens : "trois tonnes de peur" censé expliquer… l'absence ou, ô horreur, le contrôle de la peur, c'est à dire ce qu'on appelle le courage.

3. Une première étape d'abaissement : "de haine". La haine, c'est mal. La peur et la haine, on sait ce que ça donne, hein…

4. Une deuxième étape d'abaissement, le coup de grâce, en quelque sorte : "en tapant sur le premier basané venu". Le méchant, en plus d'avoir peur et d'être haineux, il est… raciste! (Je ne me souviens même plus s'ils l'étaient, basanés, c'est dire!)

5. La conclusion désabusée : "Je connais des gars comme toi, je sais à qui j'ai affaire." C'est tellement courant, ça mérite à peine le temps de la réflexion.

C'est dommage de ne pas y réfléchir plus… Tu aurais plus compris.

Ronnie Hayek a dit :
Une chose est certaine : frapper le premier sur un crétin qui fait du boucan dans un cinoche, ce n'est pas digne d'un homme de bien, mais d'un voyou à la testostérone mauvaise conseillère.

Une chose est sure : Vous n'y étiez pas.

Je voudrais bien que Melo ou RH me dise ce qu'il aurait fallu faire.

Je propose un jeu de rôle : Je représente la petite bande de voyous, et RH ou Mélo un spectateur.

Je prends la main :

- Je fais du bruit et je chahute.

- Je me tape royalement des autres.

- Leur agacement m'amuse au plus haut point.

- Je me sens invincible et suis effectivement aux commandes.

- Toute remarque sur mon comportement n'aura comme réponse que quolibets.

Allez-y, je passe mon tour…

melodius a dit :
Toi tu n'as pas lu. En l'occurrence, celui qui a initié la violence dans chacun des cas concrets énumérés par DomP, c'est DomP.

Non. Dans chacun des cas, la violence n'a été que le dernier recours dans une situation créée par l'autre et que je n'ai su tolérer.

Citation
Donc je relève que le violent, c'est lui. Et la petite saillie sur Le Pen me semble d'autant plus justifiée que DomP a annoncé sur ce forum vouloir voter pour lui. A lire comment il se comporte dans la vie quotidienne, ça ne m'étonne pas.

Tu relèves mal. Le violent c'est l'agresseur, pas celui qui refuse de courber l'échine.

Quant à la saillie sur Le Pen, je n'en ai point vue. Sur des "basanés", oui. Encore un raccourci démagogique. Et si j'ai annoncé non pas "vouloir" voter pour lui, mais envisager de le faire, par défaut, en l'absence d'AL, ça ne veut nullement dire que je suis raciste. Sauf dans un monde noir et blanc dans lequel toi seul définis la pureté.

Posté
  jabial a dit :
La raison de la surcriminalité des enfants d'immigrés par rapport aux "de souche" et aux immigrés eux-mêmes serait dû à une rupture trop violente entre les valeurs ancestrales enseignées par leur famille et les valeurs progressistes et républicaines enseignées par l'éducation nationale. Ce qu'on leur enseigne d'un côté est dénigré de l'autre ; ordre, contrordre, désordre. Le clash se traduirait par une désillusion face à la morale, et donc des comportements cyniques voire antisociaux.

Si ça se trouve je me gourre complètement, mais c'est une hypothèse.

Ca me parait cohérent, et même assez plausible. Ce qui est certain, c'est surtout que l'affaiblissement progressif de la morale très "Troisième République" de l'Ednat et son remplacement par une subversion officielle a fait des ravages immenses. Par contre, possède-t-on des statistiques sur le taux de délinquance des immigrés des vagues précédentes, ceux qui sont librement venus en France, et non via un programme étatique ? Sinon, tu penses quoi de Christian Jelen ?

Jean a dit :
Ouep quelque soit les raisons les femmes sont au moins physiquement moins violentes que les hommes. Ca ne veut pas dire que les femmes possedent une morale, une éthique "superieure" a celle des hommes. La violence issue des crimes d'imitation, ou crime des "institutions", les femmes y ont participée. Il y avait des femmes SS et peut être aussi des femmes "commissaire" du peuple.

Allez, un cadeau aux croyants de ce forum : y aurait-il un lien entre la moindre violence physique des femmes et leur plus grande religiosité ? :icon_up:

Posté
  Rincevent a dit :
Sinon, tu penses quoi de Christian Jelen ?

Marrant, j'ai l'impression que tu trouves la plupart de tes références bibliographiques chez Revel…

"Rincevent" a dit :
Allez, un cadeau aux croyants de ce forum : y aurait-il un lien entre la moindre violence physique des femmes et leur plus grande religiosité ? :doigt:

C'est quoi encore, ce délire ?

Nick de Cusa a dit :
Avant j'étais une brute. Maintenant je suis devenu un agneau.

Posté
  melodius a dit :
Et un facteur explicatif potentiel ne pourrait-il être que les Bruxellois soient généralement moins intolérants et violents que les Français ? :icon_up:

Posté
  DoM P a dit :
Désolé de n'avoir pu suivre ce fil plus assidûment : D'autres tâches m'appelaient.

Je reprends donc un peu en arrière :

Non.

Mon Petit Larousse me dit :

Agression :

1. Attaque non provoquée et brutale

2. [Sans rapport]

3. Atteinte à l'intégrité psychologique ou physiologique des personnes due à l'environnement visuel, sonore, etc.

Oui, je sais, la logique gauchiste est d'étendre indéfiniment le concept "d'agression".

Citation
Tandis que molester ne peut qu'être physique.

Une insulte, par exemple, est une agression. Verbale, certes, mais une agression tout de même.

C'est sûr qu'avec une vision aussi restreinte de l'agression, il n'y a plus grand chose qui justifie une intervention. Selon toi, je devrais pouvoir insulter ta femme et tes gosses, en entrant chez toi, mais sans les toucher physiquement, il n'y aurait aucune raison d'intervenir physiquement. Je pourrais donc rester planté là indéfiniment à déblatérer mes injures.

Curieusement, je suis persuadé que tu finirais par m'en coller une. Avec raison, ajouterais-je.

Si tu t'en fais coller une, alors tu as une bonne raison de te bagarrer ! :icon_up:

Citation
Il en faut plus pour me vexer. Je me demande d'ailleurs d'où vient cette idée ridicule…

HS. J'ai dit que selon ma définition de la lâcheté, le comportement que tu préconises est lâche. La Fée peut avoir l'opinion qu'elle veut, ça ne m'engage en rien.

Si ne pas chercher le mauvais coup est lâche, j'assume. Je n'ai rien à prouver à personne, et certainement pas que j'ai une assez grosse bitte pour participer à une bagarre.

Citation
Je confirme ce dernier point. Cela étant, je note que, d'une part, on peut être inconscient à une occasion et lâche quand on a saisi l'ampleur du risque encouru, et, que, d'autre part, il semblerait qu'en vingt ans, ton courage se soit un peu endormi sur ses lauriers.

Je suis intervenu pour sauver la mise à une nana qui se faisait menacer d'un couteau. Heureusement, je n'ai vécu qu'une seule fois une situation de ce genre de toute ma vie.

Citation
On dirait une caricature de Charlie Hebdo. Un concentré de manipulation de bas étage et d'insultes gratuites.

On y voit :

1. L'étape préliminaire de distanciation : "je ne suis pas comme toi." Voilà le mal repoussé.

2. Le retournement de sens : "trois tonnes de peur" censé expliquer… l'absence ou, ô horreur, le contrôle de la peur, c'est à dire ce qu'on appelle le courage.

3. Une première étape d'abaissement : "de haine". La haine, c'est mal. La peur et la haine, on sait ce que ça donne, hein…

4. Une deuxième étape d'abaissement, le coup de grâce, en quelque sorte : "en tapant sur le premier basané venu". Le méchant, en plus d'avoir peur et d'être haineux, il est… raciste! (Je ne me souviens même plus s'ils l'étaient, basanés, c'est dire!)

5. La conclusion désabusée : "Je connais des gars comme toi, je sais à qui j'ai affaire." C'est tellement courant, ça mérite à peine le temps de la réflexion.

Tout à fait. Je n'ai que mépris pour les petits blancs qui forment la majorité de l'électorat de JMLP. :doigt:

Citation
Je voudrais bien que Melo ou RH me dise ce qu'il aurait fallu faire.

Je propose un jeu de rôle : Je représente la petite bande de voyous, et RH ou Mélo un spectateur.

Je prends la main :

- Je fais du bruit et je chahute.

- Je me tape royalement des autres.

- Leur agacement m'amuse au plus haut point.

- Je me sens invincible et suis effectivement aux commandes.

- Toute remarque sur mon comportement n'aura comme réponse que quolibets.

Allez-y, je passe mon tour…

Je leur demande d'arrêter et je prends les autres spectateurs à témoin afin de faire masse. Entre-temps j'appelle le service de sécurité ou du moins les flics. Si ça ne marche pas, tant pis, je réclame le remboursement de mon billet au ciné. Ah, et si je me fais coller une beigne, je cogne. Voilà.

Alors tu me diras que si les mecs continuent, que personne n'intervient et que je ne me fais pas coller de beigne, je ne peux "rien" faire. C'est tout à fait exact; ce sont les petits inconvénients de la vie civilisée.

Citation
Et si j'ai annoncé non pas "vouloir" voter pour lui, mais envisager de le faire, par défaut, en l'absence d'AL, ça ne veut nullement dire que je suis raciste. Sauf dans un monde noir et blanc dans lequel toi seul définis la pureté.

Cause toujours.

Nick de Cusa a dit :

Tu rigoles mais la mentalité ici est beaucoup plus tolérante. Grosse modo, c'est "fiche-moi la paix et je te fiche la paix". Je ne crois pas qu'il y ait des masses d'endroits en France où la population étrangère est aussi importante que dans certaines communes bruxelloises, et pourtant nous n'avons pas ici des émeutes tous les trois mois. Il doit bien y avoir une raison.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...