Aller au contenu

Sarkozy Promet La Parité Au Gouvernement


Messages recommandés

Posté

Reuters

  Citation
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy promet d'instaurer la parité hommes-femmes dans son gouvernement, s'il est élu à la présidence de la République.

"Il y aura la parité, naturellement", a déclaré le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle dans le cadre de l'émission Le Grand Jury-RTL-Le Figaro-LCI.

Il a confirmé son intention de nommer un gouvernement de 15 ministres et assuré qu'il n'y aurait "aucun" ministre délégué mais il n'a rien dit de l'éventuelle nomination de secrétaires d'Etat.

"Je regarde : les Etats-Unis, près de 300 millions d'habitants, 15 ministres ; l'Espagne, 42 millions d'habitants, 16 ministres avec le président du Conseil (…) L'Allemagne, 82 millions d'habitants, moins de 20 ministres", a simplement fait valoir Nicolas Sarkozy.

Il a d'autre part rejeté l'idée de garder la présidence de l'UMP s'il est élu le 6 mai à l'Elysée.

"Ça n'a aucun sens parce qu'un président de la République ne peut pas être le chef d'un parti", a-t-il déclaré. "C'est une affaire d'état d'esprit. Le président de la République, c'est l'homme de la nation, ce n'est pas l'homme d'un clan."

Posté

Discutez, perdez donc votre temps sur le nombre et le sexe des ministres… C'est si important pour remettre le pays sur les rails.

Pfff, on est foutus… :icon_up:

Posté
  WALDGANGER a dit :
je viens d'entendre qu'il allait lutter contre le capitalisme financier de la spéculation :icon_up:

lol la loi sur la fiducie a été votée en février dernier, loi qualifiée d'ultralibérale par l'extrême-gauche, loi critiquée par les étatistes car facilitant la fraude fiscale, elle introduit le trust anglais en droit français. Je juge aux actes :doigt:

Invité Arn0
Posté
  Hailhail a dit :
sarkozy réaffirme sa volonté de reduire de 4 points les prelevements obligatoires…sur 10 ans :icon_up:

Le pire c'est que si jamais il le fait vraiment ce serait déjà très bien.

Posté

"Je ne veux pas d'un capitalisme de la spéculation, je veux un capitalisme de la création de richesses", a affirmé Nicolas Sarkozy qui a dénoncé les "hedge funds" (fonds spéculatifs). "Je n'accepte pas ce capitalisme", a-t-il insisté, assimilant cela à de l'abus de droit, c'est-à-dire "une procédure parfaitement légale qui devient illégale à partir du moment où on ne l'utilise que pour faire de la maximisation d'avantage fiscal".

j'ai l'impression qu'il parle de deux choses un peu différentes.

Posté

A de rares exceptions près, les femmes ne s'intéressent pas à ces postes de pouvoir politique. Pourquoi les y forcer ?

Posté
  Fredo a dit :
A de rares exceptions près, les femmes ne s'intéressent pas à ces postes de pouvoir politique. Pourquoi les y forcer ?

Faut demander aux féministes…

Posté
  Fredo a dit :
A de rares exceptions près, les femmes ne s'intéressent pas à ces postes de pouvoir politique. Pourquoi les y forcer ?

C'est bien la preuve que les quelques femmes qui sont en politique bénéficieront à donf de la parité. En fait, il eût fallu accorder des places à hauteur de la présence des femmes dans la base de chaque parti, mais lesdits partis étant chatouilleux quand on examine ladite base, et lesdites femmes n'ayant rien fait contre…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...