Iriabor Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Reuters PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy promet d'instaurer la parité hommes-femmes dans son gouvernement, s'il est élu à la présidence de la République."Il y aura la parité, naturellement", a déclaré le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle dans le cadre de l'émission Le Grand Jury-RTL-Le Figaro-LCI. Il a confirmé son intention de nommer un gouvernement de 15 ministres et assuré qu'il n'y aurait "aucun" ministre délégué mais il n'a rien dit de l'éventuelle nomination de secrétaires d'Etat. "Je regarde : les Etats-Unis, près de 300 millions d'habitants, 15 ministres ; l'Espagne, 42 millions d'habitants, 16 ministres avec le président du Conseil (…) L'Allemagne, 82 millions d'habitants, moins de 20 ministres", a simplement fait valoir Nicolas Sarkozy. Il a d'autre part rejeté l'idée de garder la présidence de l'UMP s'il est élu le 6 mai à l'Elysée. "Ça n'a aucun sens parce qu'un président de la République ne peut pas être le chef d'un parti", a-t-il déclaré. "C'est une affaire d'état d'esprit. Le président de la République, c'est l'homme de la nation, ce n'est pas l'homme d'un clan."
Apollon Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Je préfère qu'il cède sur ce genre de grandes mesures révolutionnaires
Iriabor Posté 1 avril 2007 Auteur Signaler Posté 1 avril 2007 Discutez, perdez donc votre temps sur le nombre et le sexe des ministres… C'est si important pour remettre le pays sur les rails. Pfff, on est foutus…
WALDGANGER Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 je viens d'entendre qu'il allait lutter contre le capitalisme financier de la spéculation
Apollon Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 je viens d'entendre qu'il allait lutter contre le capitalisme financier de la spéculation lol la loi sur la fiducie a été votée en février dernier, loi qualifiée d'ultralibérale par l'extrême-gauche, loi critiquée par les étatistes car facilitant la fraude fiscale, elle introduit le trust anglais en droit français. Je juge aux actes
Hailhail Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 sarkozy réaffirme sa volonté de reduire de 4 points les prelevements obligatoires…sur 10 ans
Invité Arn0 Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 sarkozy réaffirme sa volonté de reduire de 4 points les prelevements obligatoires…sur 10 ans Le pire c'est que si jamais il le fait vraiment ce serait déjà très bien.
Fredo Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Chirac avait promis 30% de réduc de l'impôt sur le revenu en 5 ans.
WALDGANGER Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 "Je ne veux pas d'un capitalisme de la spéculation, je veux un capitalisme de la création de richesses", a affirmé Nicolas Sarkozy qui a dénoncé les "hedge funds" (fonds spéculatifs). "Je n'accepte pas ce capitalisme", a-t-il insisté, assimilant cela à de l'abus de droit, c'est-à-dire "une procédure parfaitement légale qui devient illégale à partir du moment où on ne l'utilise que pour faire de la maximisation d'avantage fiscal". j'ai l'impression qu'il parle de deux choses un peu différentes.
William White Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Tant qu'il nous laisse les fonds de pension…
A.B. Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Il faut dire la parite ET la marite, sinon c'est sexiste.
Fredo Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 A de rares exceptions près, les femmes ne s'intéressent pas à ces postes de pouvoir politique. Pourquoi les y forcer ?
LaFéeC Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 A de rares exceptions près, les femmes ne s'intéressent pas à ces postes de pouvoir politique. Pourquoi les y forcer ? Faut demander aux féministes…
melodius Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 Je préfère qu'il cède sur ce genre de grandes mesures révolutionnaires Inconscient.
Rincevent Posté 2 avril 2007 Signaler Posté 2 avril 2007 A de rares exceptions près, les femmes ne s'intéressent pas à ces postes de pouvoir politique. Pourquoi les y forcer ? C'est bien la preuve que les quelques femmes qui sont en politique bénéficieront à donf de la parité. En fait, il eût fallu accorder des places à hauteur de la présence des femmes dans la base de chaque parti, mais lesdits partis étant chatouilleux quand on examine ladite base, et lesdites femmes n'ayant rien fait contre…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.