Aller au contenu

Bayrou Et L'ena

pierreyves

Messages recommandés

Posté
La question est dans le titre (même si sa réforme n'en est pas une…).

Pourquoi cette question? EF et SH se sont-ils regardés dans le miroir après avoir mis leur bonnet?

shad_ane.gif

Posté
Pourquoi cette question? EF et SH se sont-ils regardés dans le miroir après avoir mis leur bonnet?

shad_ane.gif

Pas compris l'histoire du bonnet… la question est juste pour savoir.

Posté
Pas compris l'histoire du bonnet…

:icon_up:

ENA= ANE à l'envers, d'où le bonnet d'âne du Shadock représenté dans le dessin.

Aaaah, l'esprit de géométrie et l'esprit de finesse sont décidément difficiles à concilier !

Posté

ENA= ANE à l'envers, d'où le bonnet d'âne du Shadock représenté dans le dessin.

Aaaah, l'esprit de géométrie et l'esprit de finesse sont décidément difficiles à concilier !

:doigt:

Mais d'un autre côté cela ne répond pas complètement à ma question : que voulait dire le sous-commandant ? La suppression de l'ENA est une vieille idée d'Edouard.

Posté
:doigt:

Mais d'un autre côté cela ne répond pas complètement à ma question : que voulait dire le sous-commandant ? La suppression de l'ENA est une vieille idée d'Edouard.

Ce qu'il voulait dire ? C'est pourtant simple : EF et sa greluche sont des ânes (après tout, nous nous comportons bien comme des gorets - qui roulons tous pour Napoléon, sans doute… :icon_up: ).

Posté
Ce qu'il voulait dire ? C'est pourtant simple : EF et sa greluche sont des ânes (après tout, nous nous comportons bien comme des gorets - qui roulons tous pour Napoléon, sans doute… :icon_up: ).

Des ânnes, alors.

Posté
Je te prierais de changer de vocabulaire

merci

:warez:

pour une fois je te trouve très posée :doigt:

Au fait, alors, vous y êtes pour qqchose :icon_up: ?

Posté
Au fait, alors, vous y êtes pour qqchose :icon_up: ?

J'espère que c'est un fil "poisson d'avril" que tu viens de lancer, là…

Tu ne crois pas une minute que ce parti microscopique peut avoir une quelconque influence sur le programme de l'UDF?

Néanmoins, tu as raison: en échange de leur soutien, ils ont obtenu quelque chose en retour et je m'excuse auprès d'eux pour en avoir douté: oui, ils ont obtenu des bonnes places au congrès de Bayrou du 21 Mars grâce à Marielle de Sarnez, ce qui n'est déjà pas mal pour un parti quasi-inexistant…

Posté

Ah Roni, Roni,

Ta haine t'aveugle tellement que tu finis par trouver n'importe quelle occasion pour dire du mal de nous. Je suis certaine que si demain il pleut tu vas accuser AL.

Et puis, si nous sommes si insignifiants que cela, pourquoi uses-tu tes jolis petits doigts à parler de nous sur ce forum ?

Posté
Ah Roni, Roni,

Ta haine t'aveugle tellement que tu finis par trouver n'importe quelle occasion pour dire du mal de nous. Je suis certaine que si demain il pleut tu vas accuser AL.

Et puis, si nous sommes si insignifiants que cela, pourquoi uses-tu tes jolis petits doigts à parler de nous sur ce forum ?

Ben voilà Roni, - salaud :icon_up: ! - maintenant j'aurais pas ma réponse :warez: , surtout que je suis pas du genre à supplier :doigt:

Posté
maintenant j'aurais pas ma réponse

Je te la donne: non. Si c'était le cas tu aurais 20 communiqués AL.

Je n'ai pour ma part aucune haine pour qui que ce soit chez AL, et je partage pourtant l'analyse politique de Roniberal.

Posté
Ah Roni, Roni,

Déjà, je te rappelle que j'étais plutôt enthousiaste au départ et que je vous ai même considérablement aidés comme je l'ai dit sur plusieurs fils.

Je n'ai jamais fait, avant votre stupide décision de soutenir Bayrou, d'"AL-bashing".

Maintenant, on ne peut pas vraiment parler de haine à votre égard, juste de cruelle déception car je croyais sincèrement que vous alliez vous comporter différemment des autres partis.

Et si j'use de mes "jolis petits doigts" sur ce forum, c'est parce que je n'ai aucune envie que vous essayiez de passer tranquillement sur ce que vous venez de faire sans en subir les conséquences.

Vous avez commis une erreur grotesque et vous devez maintenant boire le calice jusqu'à la lie pour bien comprendre que vous ne prendrez pas, une deuxième fois, les libéraux pour des cons.

Par ailleurs, je te signale que, quand vous vous exprimez sur ce sujet, vous dites: "les libéraux s'engagent à soutenir Bayrou" et non "AL s'engage à soutenir Bayrou".

Etant libéral et me sentant injustement englobé dans vos propos, je me dois de réagir pour bien faire entendre ma désapprobation.

Et sache que tu as bien de la chance que je ne sois pas le Président de Liberté Chérie…

Posté

Ah, ce cher Ronny… :icon_up: je ne m'étonne pas de te voir traîner sur les forums libéraux, ni de dire du mal d'AL d'ailleurs. Bon, c'est vrai que sur le coup de Bayrou ils ont été incompréhensibles. En tous cas c'est dommage que tu sois à Paris, le comité Aix-Marseille de LC est un peu endormi en dehors de Mathieu et moi-même. Penses-tu revenir un jour à Marseille ?

See ya,

Pierre, qui fête son 1er message sur ce forum

Posté
Nous voilà ce qu'on en dit en tout cas:

http://www.liberte-cherie.com/a2683-Oui_a_…_ENA_mais_.html

Il faudrait peut-être affiner l'argumentation parce que ceci, par exemple, est faux :

Les énarques sont des bureaucrates qui n'ont jamais travaillé dans le monde de l'entreprise… mais règlementent sans cesse celui-ci.
Une grande partie des énarques est à la tête de grandes entreprises françaises.
Posté
Une grande partie des énarques est à la tête de grandes entreprises françaises.

L'objectif de Bayrou étant d'ailleurs que ce ne soit plus possible (je ne vois pas comment).

Posté
RH pris en flagrant délit. Trop drôle j'en ris encore! :icon_up:

RH ? Il n'a même pas dit un mot sur ce fil…

Posté
je ne m'étonne pas de te voir traîner sur les forums libéraux, ni de dire du mal d'AL d'ailleurs.

:warez:

Salut Pierre et bienvenue sur le forum! :doigt:

1) Je ne fréquente que ce forum-ci

2) Mon AL-bashing est très récent même s'il est très appuyé! :icon_up:

Penses-tu revenir un jour à Marseille ?

Mais j'y suis actuellement (même si je n'ai pas enlevé Gand de mon lieu d'habitation car je n'arrive vraiment pas à m'y faire :warez: ).

On peut se voir si tu veux et, dans ce cas-là, envoie-moi un MP!

Posté
RH ? Il n'a même pas dit un mot sur ce fil…

greluche

et c'est vrai que c pas sympa.

Concernant la suppression de l'ENA, l'iFRAP et Contribuables la demandent depuis longtemps, ce n'est pas une exclu AL (en ont-ils ?), pourquoi bayrou propose t'il ça ? j'en sais rien.

Posté
greluche

Effectivement, au temps pour moi - erreur de manip, égarement, manque de sommeil ? J'avais pas vu.

Posté

RH, tu n'as pas à t'abaisser, sinon, tu deviens pire que ceux que tu n'aimes pas.

Que Sabine ait fait des choix qui ne me plaisent pas est un fait, je ne la traite pas pour autant.

M'enfin.

Posté
Je te prierais de changer de vocabulaire

merci

Yep, je soutiens Sabine sur ce coup.

N'oublions pas qu'au départ c'est Sabine la star. Donc pas très approprié de la transformer en accessoire, Ronnie.

Une des filles les plus connues parmi les jeunes cadres politiques m'a dit un jour : "Sabine était mon idole, mais elle a renoncé à se présenter :-("

Posté
greluche

Certes, ceci dit lorsque l'on décide de s'engager dans les voies tortueuses du marigot politique où tout est permis sauf de se faire prendre, il faut avoir le cuir un peu plus épais que cela. Si un simple "greluche" suffit pour que l'on pique un fard, il vaut mieux raccrocher les gants et se mettre au tricot.

Posté

Il serait temps de se calmer à propos d'AL, ça devient bien lourd. Critiquer c'est bien, hurler c'est mal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...