Aller au contenu

Bayrou... Bourditude...


Messages recommandés

Posté

Dépêche :

Bayrou se dit « plus à gauche » que les socialistes

François Bayrou s'en est pris hier aux socialistes, estimant être « sur bien des sujets plus à gauche qu'eux ». Le PS, « c'est le parti qui a fait de fait le plus de privatisations, qui a laissé déraper le déficit et la dette, qui a laissé partir les services publics, qui a donné un mandat de gestion à Lagardère chez Airbus et qui a conduit à la situation où nous sommes », a-t-il accusé. Le candidat UDF à la présidentielle a également affirmé qu'il « défendait des valeurs républicaines plus fortes » que certains au PS, ajoutant que « beaucoup de gens de la gauche moderne le soutenaient ». J'étais tout seul pour défendre « à l'Assemblée l'ASS (allocation spécifique de solidarité) » et pour lutter contre la privatisation des autoroutes, a-t-il insisté, rappelant avoir voté la motion de censure déposée par le PS en 2006."

:doigt:

:icon_up:

Rappelez moi, quel parti libéral a rejoint l'UDF ?????

Mouahahhahahaahahahah

Posté
Rappelez moi, quel parti libéral a rejoint l'UDF ?????

Je ne vois pas le rapport. La gauchitude de l'UDF et le libéralisme ne sont pas liés. Droite ou gauche sont des notions perpendiculaires au libéralisme, ce me semble.

Posté

Oui, comme le disait récemment Madelin sur LCI : le libéralisme peut prendre des formes très diverses sur un plan politique, il peut y en avoir un à droite comme à gauche…

Posté

Oui enfin en l'occurrence ce que défend Bayrou n'est guère libéral…

Posté
Dépêche :

(…)

Bayrou se dit « plus à gauche » que les socialistes

Rappelez moi, quel(s) parti dirigeant(s) libéral a rejoint l'UDF ?????

Mouahahhahahaahahahah

:icon_up:

Posté
Dépêche :

Bayrou se dit « plus à gauche » que les socialistes

C'est ce qu'on peut appeler la politique du marketing électoral. François sent que la file de droite est encombrée par un poids lourd alors il tente de doubler par la gauche. Cela a au moins le mérite de mettre fin à mes hésitations de vote.

Posté

Evidemment…. On sent que Bayrou est obligé d'étendre son dragage pour tenter une bascule en termes d'intentions de vote.

Pour ce qui est des formes diverses du libéralisme, la question n'est pas là.

Je corrige en effet : quels dirigeants ont rejoint l'UDF ? Enfin, plus exactement, ont décidé de soutenir Bayrou ?

Posté
Bayrou est sûrement plus à gauche que Royal pour les "questions de société".

En même temps, ca n'est pas si dur :icon_up:

Posté
Indemnités de Noël Forgeard: François Bayrou fera voter "une loi de moralisation économique" s'il est élu

Après l'annonce du montant des indemnités versées à Noël Forgeard après son départ d'AEDS, François Bayrou a annoncé ce mercredi à Tours (Indre-et-Loire) qu'il ferait voter "une loi de moralisation économique" s'il est élu à la présidentielle.

"Il n'y a pas un jour sans qu'on apprenne des informations troublantes sur la manière dont les hauts dirigeants d'entreprise se voient attribuer des sommes incroyables, qu'aucun salarié ne peut même imaginer dans ses rêves les plus fous. Il n'est plus possible de voir se multiplier les scandales, les indemnités qui peuvent atteindre des millions d'euros", a précisé le candidat UDF à l'élection présidentielle.

"Cela choque infiniment et nuit à l'image de l'entreprise", a-t-il déploré, avant de préciser: "cette loi obligera à la transparence dans la vie économique, à la prise de décision en assemblée générale, au lieu d'avoir ce capitalisme de connivence, d'opacité où tout se décide au sein d'un petit groupe".

François Bayrou a estimé que "beaucoup de grands chefs d'entreprise n'acceptent pas cette idée" mais "ils se trompent car ce qui est en train de se passer nuit considérablement à l'image de l'entreprise". "Il faut que l'Etat fasse ce qu'il faut pour que la vie économique de notre pays ne soit plus ainsi constamment soupçonnée", a-t-il conclu. AP le 11/04/2007

Posté

EADS est une entreprise quasi-publique, donc c'est l'Etat qui a validé le contrat de travail du monsieur.

l'Etat français a 15%, la CDC 2,5%, l'Etat espagnol 5,5% + les subventions publiques et les aides à l'exportation et les 7,5% de lagardère et je sais aussi que l'Etat allemand est maqué là dedans aussi, les micmacs avec l'affaire clearstream, bref, on est quand même très très loin d'une entreprise résultant du marché, c'est comme si on disait que halliburton était le temple du marché libre, faut arrêter de dire des bétises quand même.

http://en.wikipedia.org/wiki/EADS#Shareholders

http://fr.wikipedia.org/wiki/European_Aero…ny#Actionnariat

Donc Bayrou n'a qu'à s'en prendre aux actuels responsables politiques qui ont accepté ce contrat de travail qui semble tant lui déplaire.

Le "capitalisme de connivence" comme il l'appelle, c'est quand l'Etat donne des privilèges à tel ou tel, donc on n'est bien loin d'une conséquence du marché libre.

Il est formidable, il observe une "déviance" dans une boite quasi-publique et de là, il propose une loi sur les salaires dans les entreprises privées.

Mais quel génie de l'étatisme, ce Bayrou !

Posté
Droite ou gauche sont des notions perpendiculaires au libéralisme, ce me semble.

Très juste, à mon avis.

Chaque candidat (ou presque) y va de sa ou ses mesures libérales, sans trancher entre étatisme ou libéralisme.

La gauche se caractérise essentiellement pour sa compassion envers les classes inférieures, la droite envers les classes les plus aisées (quitte à les privilégier, comme les grosses entreprises au détriment des petites ou en légiférant pour tel ou tel autre, via des niches fiscales) afin de stimuler l'économie.

L'extrême gauche se caractérise tout de même par un étatisme fort (mais qui régresse, Laguiller abandonnant la collectivisation de tout capital).

Posté

J'ai noté aussi la proposition très (je n'arrive même pas à trouver le qualificatif) de Schivardi de supprimer les régions pour renforcer les départements et de supprimer l'intercommunalité.

Posté
La gauche se caractérise essentiellement pour sa compassion envers les classes inférieures, la droite envers les classes les plus aisées (quitte à les privilégier, comme les grosses entreprises au détriment des petites ou en légiférant pour tel ou tel autre, via des niches fiscales) afin de stimuler l'économie.

:icon_up: Nullement. La gauche et la droite flattent des clientèles différentes mais mais dans le cas de la gauche il ne s'agit certainement pas des pauvres mais de ceux qui croient défendre les pauvres.

Posté

Ségolène nous avait montré son incapacité à savoir de quoi elle parle avec sa loi sur les femmes victimes de violences conjugales (qui existe déjà), voici un échange mail que j'ai eu avec le site de Bayrou, franchement il fait pas mieux !

mon message sur le site, début mars :

Bonjour,

Juste un mot au sujet de votre idée de supprimer la caution exigée à l'entrée d'un locataire.

Cette caution, légalement dépot de garantie, ne sert pas à payer les éventuels loyers impayés mais les dégradations mobilières constatées en fin de bail. La loi interdit de payer un loyer avec le dépot de garantie.

Honnetement, je pense voter pour vous, vous m'avez l'air d'etre le moins pire des candidats mais je vous ouvrirais grand les portes de mon entreprise (agence immobilière) afin que vous constatiez par vous meme quels sont les réels problèmes dans le secteur du logement locatif.

réponse, le 27/03

Chère Madame,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire et veuillez nous excuser pour le délai de cette réponse mais nous recevons chaque jour des milliers de mails ce qui ne nous permet pas toujours d'y répondre aussi rapidement que nous le souhaiterions.

Sur ce sujet des cautions, l'idée de François Bayrou, lorsqu'il parle de supprimer la caution est surtout de lutter contre l'effet pervers qui poussent les propriétaires à demander des dépôts de garantie de plus en plus élevés non pour réellement prendre en charge les éventuelles réparations - pour lesquelles d'ailleurs, les sommes déposées en garantie sont généralement beaucoup trop élevées ou, au contraire bien trop faibles - pour sélectionner les locataires les plus aisés et courir le moins de risques.

Cette question de la garantie des réparations pourrait être réglée par le plafonnement du versement du dépôt de garantie à un montant à fixer après consultation des professionnels.

Pour le reste, il propose donc de mettre en place un système d'assurance mutuelle contre les risques de loyers impayés, assurance qui pourrait être supportée de manière tripartite par l'Etat, les propriétaires et les locataires. Il ne s'agit donc pas de spolier les propriétaires mais bien davantage de restaurer un équilibre dans les relations entre bailleurs et locataires.

Bien cordialement,

Géraldine

L'équipe de campagne de François Bayrou

Ma réponse 14/04/07 :

Madame Monsieur,

Je vous signale qd meme (mais je trouve limite grave que vous ne soyez pas

au courant) que la loi de 1989 qui régit la location plafonne les dépots de

garantie à 2 mois de loyer hors charges !!

Franchement, comment voter pour un âne pareil !!

Posté
Je ne vois pas le rapport. La gauchitude de l'UDF et le libéralisme ne sont pas liés. Droite ou gauche sont des notions perpendiculaires au libéralisme, ce me semble.

Je crois qu'on peut vous mettre d'accord en rectifiant le titre de l'article : "Bayrou se dit plus socialiste que les socialistes". Ca rend mieux le fond de l'article…

Posté
Franchement, comment voter pour un âne pareil !!

t'as bien raison!!! c'est l'un des gros problèmes francais ça…tous ces "gentils politiques" qui au nom de l'interet (soi disant) collectif prévoit de belles lois et autres "trucs" ne servant à rien, pour résoudre le chomage, controler l economie…en meme temps le politique ne fait que vendre ce que les français veulent entendre… au delà de l'incompétence des hommes politiques,il y a également le manque total de culture économique des francais… combien confondent dettes de l'Etat et deficit?… :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...