christophe Posté 14 avril 2007 Signaler Posté 14 avril 2007 http://www.liberte-cherie.com/a2691-Segole…tat_nounou.html A vos commentaires. Merci aux membres de liberaux.org qui nous ont aidés. Je fais 4 fils différents pour que les sujets ne se mélangent pas. Peut-être aurais je du mettre ça ailleurs que dans "action". Je laisse les modérateurs modifier si nécessaire. Christophe
Jesrad Posté 14 avril 2007 Signaler Posté 14 avril 2007 Dans le mille comme les autres. Ca fait plaisir
phantom_opera Posté 16 avril 2007 Signaler Posté 16 avril 2007 lol L'article me rappelle un passage du dernier The Economist, je cite: Depuis 25 ans, les Français semblent avoir accepté un pacte invisible et profondément conservateur avec leurs politiciens. Il ressemblerait à ça: "Nous sommes d'accord pour vous mettre au pouvoir, vous la classe politique bien formée à l'Ecole Nationale d'Administration, et nous tolérons un chômage élevé comme un prix à payer pour que vous protégez le reste de la population. En retour, vous nous promettez de ne jamais remettre en cause cette protection sociale, et de conserver ce système tel qu'il est." En gros, en lisant cet article de LC, j'ai l'impression que Ségo se fiche complètement qu'Adecco soit la plus grande boîte d'intérim du monde et que beaucoup de Français soient ultra-précarisés. Après tout, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs…
vincponcet Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 lol L'article me rappelle un passage du dernier The Economist, je cite:Depuis 25 ans, les Français semblent avoir accepté un pacte invisible et profondément conservateur avec leurs politiciens. Il ressemblerait à ça: "Nous sommes d'accord pour vous mettre au pouvoir, vous la classe politique bien formée à l'Ecole Nationale d'Administration, et nous tolérons un chômage élevé comme un prix à payer pour que vous protégez le reste de la population. En retour, vous nous promettez de ne jamais remettre en cause cette protection sociale, et de conserver ce système tel qu'il est." En gros, en lisant cet article de LC, j'ai l'impression que Ségo se fiche complètement qu'Adecco soit la plus grande boîte d'intérim du monde et que beaucoup de Français soient ultra-précarisés. Après tout, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs… ah ? je savais pas qu'adecco était la plus grande boite d'intérim du monde. C'est intéressant ça. du fait, ce serait une "preuve empirique" que le marché du travail est plus sclérosé qu'ailleurs et que cela précarise du monde de manière institutionalisée. ça t'intéresserait d'écrire un article là dessus pour le site de LC ? envoie moi un email.
Libéré Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 Il a tout à fait raison … Adecco fait partie des 500 plus grandes sociétés mondiales classées par Forbes. Il est le leader mondial des services en ressources humaines (RH). Grâce à son réseau de 33 000 collaborateurs et plus de 6 600 agences répartis dans 70 pays et territoires dans le monde, le Groupe Adecco met en relation chaque jour près de 700 000 intérimaires avec ses clients (250 000 clients par an). - 140 000 intérimaires par jour en moyenne en France - 700 000 intérimaires par jour en moyenne dans le monde J'ai bossé en tant que recruteur pour Adecco et le truc qui m'avait le plus étonné c'est cela : en moyenne un intérimaire trouve un CDI en 7 mois. En gros, si l'intérimaire recherche un CDI, les missions qu'il fait débouchent rapidement sur une embauche définitive (un client qui a été satisfait de son taf) … mais il faut savoir qu'il y a de plus en plus de personnes qui veulent rester en interim : c'est beaucoup mieux payé et adecco offre aux interimaires "importants" des services : CE, prêts, mutuelle complementaire, … En tout cas avec 140 000 personnes adecco est le plus gros pourvoyeur d'emploi en france Vive la fexibilité !!!
phantom_opera Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 ah ? je savais pas qu'adecco était la plus grande boite d'intérim du monde.C'est intéressant ça. du fait, ce serait une "preuve empirique" que le marché du travail est plus sclérosé qu'ailleurs et que cela précarise du monde de manière institutionalisée. ça t'intéresserait d'écrire un article là dessus pour le site de LC ? envoie moi un email. lol pour Adecco je l'ai appris dans The Economist, l'article disait que ce n'est pas un hasard si la plus grande boîte d'interim au monde est née en France. Pour l'article, bof, je ne pourrais le rédiger qu'en utilisant les sources sur internet (mais merci quand même pour la proposition), un peu la flemme d'aller à la biblio ou ailleurs pour trouver ces sources, surtout quand c'est un truc qui ne vient pas spontanément de moi Là je viens juste d'abandonner un petit projet d'article pour la rubrique "lecture et culture" consacré à Judge Dredd, le film… Pour ce sujet, je pense que je l'aurais intitulé "le paradoxe du projet socialiste", "les sacrifiés de la protection sociale", "la France invisible" (ah merde, déjà pris lol) et je pense que l'article aurait été trop long car il empiéterait sur d'autres sujets (banlieue, jeunes sans formation, chômeurs de plus 55 ans) qui constituent des sujets complexes à eux seuls. Sûrement des problématiques du genre pourquoi est-ce que les Français soutiennent un projet de société qui ne leur convient pas, ou bien pourquoi est-ce que la bonne conscience de la gauche tue…
Rincevent Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 Là je viens juste d'abandonner un petit projet d'article pour la rubrique "lecture et culture" consacré à Judge Dredd, le film… Oh non, depuis le temps que je l'attendais, celui-là !
Moon Man Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 En gros, si l'intérimaire recherche un CDI, les missions qu'il fait débouchent rapidement sur une embauche définitive (un client qui a été satisfait de son taf) … mais il faut savoir qu'il y a de plus en plus de personnes qui veulent rester en interim : c'est beaucoup mieux payé et adecco offre aux interimaires "importants" des services : CE, prêts, mutuelle complementaire, … Oui, eh ben Ségolène va supprimer tout ca comme ca on sera tous en CDI et le père Noël viendra 2 fois par mois
vincponcet Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 lol pour Adecco je l'ai appris dans The Economist, l'article disait que ce n'est pas un hasard si la plus grande boîte d'interim au monde est née en France.Pour l'article, bof, je ne pourrais le rédiger qu'en utilisant les sources sur internet (mais merci quand même pour la proposition), un peu la flemme d'aller à la biblio ou ailleurs pour trouver ces sources, surtout quand c'est un truc qui ne vient pas spontanément de moi Là je viens juste d'abandonner un petit projet d'article pour la rubrique "lecture et culture" consacré à Judge Dredd, le film… Pour ce sujet, je pense que je l'aurais intitulé "le paradoxe du projet socialiste", "les sacrifiés de la protection sociale", "la France invisible" (ah merde, déjà pris lol) et je pense que l'article aurait été trop long car il empiéterait sur d'autres sujets (banlieue, jeunes sans formation, chômeurs de plus 55 ans) qui constituent des sujets complexes à eux seuls. Sûrement des problématiques du genre pourquoi est-ce que les Français soutiennent un projet de société qui ne leur convient pas, ou bien pourquoi est-ce que la bonne conscience de la gauche tue… Pourquoi tu veux aller en biblio? On est plus à l'âge de pierre, et je ne te demandais pas une thèse. Tous nos articles, on les écrit par rapport à des données dispos sur le net.
djudju Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 tiens je ne savais pas du tout qu'Adecco etait un tel monstre !!! impressionant… 2è chose qui me surprend, c'est le fait qu'en passant par Adecco tu trouves des CDI en 7 mois….faudra qu'on m'explique pourquoi les psycho de socialo-communistes crient à des situations de plus en plus précaires???Encore une escroquerie de leur part ca!!! en tout cas c'est beau 7 mois pour la france c est assez peu pour choper un CDI. il est temps qu'on libéralise le marché de l'ANPE…
phantom_opera Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 Pourquoi tu veux aller en biblio?On est plus à l'âge de pierre, et je ne te demandais pas une thèse. Tous nos articles, on les écrit par rapport à des données dispos sur le net. Arf, j'ai toujours eu une confiance relative à internet, c'est mon petit préjugé… Pourquoi la biblio? Réflexe académique que m'a transmis l'Education Nationale sans doute Oui, je me doutais bien que tu ne voulais pas un gros truc. Je sais pas, c'est peut-être juste parce que j'ai un peu trop la flemme… Mais je pense que ce sujet n'est pas trop difficile à aborder, il devrait y avoir beaucoup de sources à choper. L'année dernière par exemple, le pdg de PSA avait avoué avoir utilisé beaucoup de travailleurs très flexibles à cause de l'évolution du marché de l'automobile et de l'incompressibilité d'une grande partie des employés de la boîte. PSA a reçu beaucoup de plaintes de travailleurs intérimaires il me semble. Je ne sais pas trop quel serait le but de l'article pour LC. Si c'est pour que la classe politique se rende compte de cette situation, je crois qu'elle le sait déjà, en tout cas Royal en a conscience je pense même si elle s'amuse à jouer les durs pour séduire son électorat. Présidentielle oblige…
phantom_opera Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 Vive la fexibilité !!! Ce n'était pas une critique de la flexibilité, c'était une critique sur le fait que la flexibilité française (qui existe contrairement aux voeux des socialistes en tout genre dans le pays) n'est pas naturelle, n'est pas une conséquence d'un ordre spontané. A cause de la rigidité du monde du travail, la flexibilité française est anormalement brutale et provoque de l'exclusion.
vincponcet Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 Arf, j'ai toujours eu une confiance relative à internet, c'est mon petit préjugé… Pourquoi la biblio? Réflexe académique que m'a transmis l'Education Nationale sans doute Oui, je me doutais bien que tu ne voulais pas un gros truc. Je sais pas, c'est peut-être juste parce que j'ai un peu trop la flemme… Mais je pense que ce sujet n'est pas trop difficile à aborder, il devrait y avoir beaucoup de sources à choper. L'année dernière par exemple, le pdg de PSA avait avoué avoir utilisé beaucoup de travailleurs très flexibles à cause de l'évolution du marché de l'automobile et de l'incompressibilité d'une grande partie des employés de la boîte. PSA a reçu beaucoup de plaintes de travailleurs intérimaires il me semble.Je ne sais pas trop quel serait le but de l'article pour LC. Si c'est pour que la classe politique se rende compte de cette situation, je crois qu'elle le sait déjà, en tout cas Royal en a conscience je pense même si elle s'amuse à jouer les durs pour séduire son électorat. Présidentielle oblige… Quand je parle de sources internet, je ne parle pas du blog de gégé, mais des données de l'insee, de l'ocde, du bureau international du travail, du ministère du travail, de l'anpe, du syndicat des entreprises d'intérim, du rapport annuel d'adecco, etc… bref, des sources officielles disponibles sur le net. Le but d'un article sur le site de LC, c'est d'apprendre des choses à nos lecteurs, de leur donner du contenu crédible, des arguments, des analyses. Aussi, si il y a de bonnes données, et une bonne argumentation, ça sert pour la rédaction de futur comm presse, ou pour se former un argumentaire pour un prochain passage média. Bref, c'est très intéressant pour nous. Sinon, notre cible, ce ne sont pas les politiciens, on est société civile, on parle aux gens et aux médias.
Fredo Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 en tout cas c'est beau 7 mois pour la france c est assez peu pour choper un CDI. il est temps qu'on libéralise le marché de l'ANPE… Non seulement l'ANPE sous-traite pas mal de ses missions aux boîtes d'intérim depuis quelques années, mais je crois que c'est prévu d'ouvrir vraiment le marché de l'emploi.
Invité jabial Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Vu l'"efficacité" de l'ANPE, heureusement qu'il y a les agences d'intérim. Elles sont font peut-être des couilles en or, mais elles remettent le pied de quantité de gens à l'étrier de l'emploi.
Ronnie Hayek Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Pourquoi tu veux aller en biblio?On est plus à l'âge de pierre, et je ne te demandais pas une thèse. Tous nos articles, on les écrit par rapport à des données dispos sur le net. Je ne savais pas qu'à l'âge de pierre, on disposait déjà de bibliothèques. Je suis, paraît-il, un "bioluddite" réactionnaire, mais quand même… Blague à part, les sources papier ont aussi du bon, tu sais.
Largo Winch Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Blague à part, les sources papier ont aussi du bon, tu sais. Quoi ?!… Tu ne soutiendrais tout de même pas qu'il faut ouvrir des livres pour faire des études supérieures !? Réac, va… PS : une remarque de ce type m'a réellement été faite un jour par un (piètre) enseignant en fac…
vincponcet Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Je ne savais pas qu'à l'âge de pierre, on disposait déjà de bibliothèques. Je suis, paraît-il, un "bioluddite" réactionnaire, mais quand même…Blague à part, les sources papier ont aussi du bon, tu sais. je ne disais pas que le papier n'était pas bien, je répondais à quelqu'un qui me disait qu'il aurait du mal à m'écrire un article parce qu'il n'aurait pas le temps d'aller à la bibliothèque. Ma remarque sur l'age de pierre, portait sur le fait que le monsieur avait internet à la maison. Sinon, même les universitaires utilisent de plus en plus les bibliothèques internet de recherche comme JSTOR. C'est quand même plus pratique pour savoir ce qui se fait dans ton domaine de compétences, plutôt que de parcourir le monde en allant d'universités en universités.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.