melodius Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 J'ai le noir pressentiment que je les connaîtrai tous !!!
G7H+ Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 "Honte a la marxisto-politiquement-correcte Joelle Meskens avec ses expressions cucu-la-praline pour faire part aux lecteurs du quotidien Le Soir de son delire paranoiaque gauchard. Honte au comite de redaction de ce journal pour avoir approuve la publication de cette pisse-feuille, et qui par la meme perd toute credibilite. Que Ms Meskens s'apprete a faire son baluchon a Paris pour Bruxelles. Que le lectorat non marxiste de Le Soir en tire les consequences en n'achetant plus ce qui est devenu un torchon propagandiste extremiste de gauche. Jean-Pierre Gourinat President du Parti Libertarien president@partilibertarien.org" source : http://www.plusnews.fr/presidentielle/arti…s_sarkozy_d.php __ Bon, il existe donc un parti libéral et un parti libertarien. On fait quoi maintenant, nous ?
melodius Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Ah ben non lui je ne le connais pas. Avec l'e-mail qu'il a, j'aime autant. Ou alors il a peut-être un sens de l'humour assez développé, qui sait après tout ?
Jeeves Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Bon, il existe donc un parti libéral et un parti libertarien. On fait quoi maintenant, nous ? Il est récent apparement… 4 avril 2007!!! Par contre, ces gens n'ont à aucun lien avec AL ni de près ni de loin, ce qui est étonnat pour des libéraux. Jamais on a été en contact avec eux à ma connaissance. En plus, ils sont dans le var et on avait pas mal de monde las-bas… Vous les connaissez?
José Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Vous les connaissez? Ce sont des éclaireurs. Le gros des troupes arrive dans un mois : http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=268002
melodius Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 http://www.les-amis-de-nicolas-sarkozy.fr/…dep=autres_pays http://www.partilibertarien.org/bureauCA.html Président : Jean-Pierre Gourinat president@partilibertarien.orgVice-Président : Valerie Bischoff vicepresidente@partilibertarien.org Vice-Président : David Delomenie vicepresident@partilibertarien.org liberte Secrétaire Général : Jean-Marcel Cremona secretairegeneral@partilibertarien.org Trésorier : Annie Blanc tresorier@partilibertarien.org Délégué à la communication et aux médias delcomed@partilibertarien.org
Patrick Smets Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Si ces gens-là existent et que nous ne les connaissons pas, c'est que nous avons un problème.
Sous-Commandant Marco Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Qui a envie de connaître des gens avec des noms aussi ridicules?
melodius Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Si ces gens-là existent et que nous ne les connaissons pas, c'est que nous avons un problème. Et pourquoi donc ???
Patrick Smets Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Et pourquoi donc ??? Parce que s'il existe un groupe de personnes suffisamment motivées et "cultivées" pour lancer un parti libertarien et qu'aucun d'eux n'est passé sur le meilleur forum du monde, c'est soit 1) qu'il n'ont pas vu qu'on existait -> mauvaise visibilité 2) n'ont pas trouvé que ce forum avait un intérêt -> mauvaise qualité
WALDGANGER Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Je trouve quand même étrange que le nom du président de ce parti n'apparaisse que 3 fois dans une recherche google dont deux fois sur le site en question, et une fois pour soutenir Sarkozy.
Sous-Commandant Marco Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Parce que s'il existe un groupe de personnes suffisamment motivées et "cultivées" pour lancer un parti libertarien et qu'aucun d'eux n'est passé sur le meilleur forum du monde, c'est soit1) qu'il n'ont pas vu qu'on existait -> mauvaise visibilité 2) n'ont pas trouvé que ce forum avait un intérêt -> mauvaise qualité Ils n'ont peut-être pas d'accès Internet. Plus sérieusement, comme le sous-entend Waldganger, ce sont peut-être des partisans de Sarkozy qui auront voulu verrouiller l'appellation "Parti Libertarien". Ou alors, ils sont parmi nous et n'osent pas se dénoncer…
A.B. Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Parce que s'il existe un groupe de personnes suffisamment motivées et "cultivées" pour lancer un parti libertarien et qu'aucun d'eux n'est passé sur le meilleur forum du monde, c'est soit1) qu'il n'ont pas vu qu'on existait -> mauvaise visibilité 2) n'ont pas trouvé que ce forum avait un intérêt -> mauvaise qualité 3) qu'ils sont incapables de trouver un forum ou de comprendre son interet => mauvais pour eux Serieusement, rien qu'a voir leur site web…
melodius Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Ce qui est possible aussi, c'est qu'ils ont juste choisi un nom qui claque et que c'est tout. Sur Google, ils n'existent pas. Par contre, si on tape "libertarien", on arrive tout de suite sur des sites qui lient ici. Et pas juste un. http://www.google.com/search?hl=en&q=l…G=Google+Search Donc soit ils n'ont pas découvert le net (curieux ça quand même, non ?) soit ils n'ont jamais cherché à se lier avec d'autres libertariens, ce qui n'est pas moins curieux.
G7H+ Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 ce sont peut-être des partisans de Sarkozy qui auront voulu verrouiller l'appellation "Parti Libertarien". Si c'est cela, je suis colère. Sérieusement, ''libérale'' c'est pris, ''libertarien'' c'est pris, ''anarchiste'', c'est pris. On fait quoi ? Moi je rêvais d'un parti libertarien ordinaire à la LP, avec un site bien fait comme celui-ci par exemple : http://www.libertarianz.org.nz/
Rincevent Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Moi je rêvais d'un parti libertarien ordinaire à la LP, avec un site bien fait comme celui-ci par exemple : http://www.libertarianz.org.nz/ Veinards de néozélandais, qui ont à la fois un parti libéral (qui a passé quelques années au pouvoir) et un parti libertarien connus.
Nico Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Okay ne cherchez pas, ce sont des paléo libertarians, enfin des conservateurs mais favorables aux libertés économiques… Bref, libéraux que quand ça les arrangent… C'est pour ça qu'ils ne sont pas venus ici sans doute.
Prégentil Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 A mon avis toute tentative de classification "des chemins qui mènent" le défenseur de la liberté à quelque saveur que ce soit est vouée à tomber dans la caricature.Pour te donner une idée de combien l'exercice ci-dessus est risqué, considère comment je suis arrivé à lire "Human Action" : par la psychologie… rien à voir, ni avec l'économie, ni avec le droit. Bien sûr le principe d'une classification est de simplifier, il ne s'agit pas ici de tirer des lois sur les formations prédisposant au libertarianisme. En réalité une sensibilité libertarienne peut naître avant même que nous nous consacrions sérieusement à une discipline. J'ai moi même eu mes premières émotions libertariennes très jeune. Sinon pour la psycho devrais-je comprendre que c'est le titre "l'action humaine" qui t'a émoustillé ?
Rincevent Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 […] J'ai moi même eu mes premières émotions libertariennes très jeune. […] Intéressant. Allonge-toi sur ce divan, qu'on en parle.
Prégentil Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Ce qui est possible aussi, c'est qu'ils ont juste choisi un nom qui claque et que c'est tout.Sur Google, ils n'existent pas. Par contre, si on tape "libertarien", on arrive tout de suite sur des sites qui lient ici. Et pas juste un. http://www.google.com/search?hl=en&q=l…G=Google+Search Donc soit ils n'ont pas découvert le net (curieux ça quand même, non ?) soit ils n'ont jamais cherché à se lier avec d'autres libertariens, ce qui n'est pas moins curieux. Pour m'occuper un peu de l'ADEL et avoir mon petit réseau tout de même assez développé. Pour avoir assisté aux petites sauteries Libertariennes suisse avec nos amis de ProLibertate et de l'ISIL, je peux vous dire que je ne les connais ni des lèvres ni des dents. Ils ne font pas non plus partie des inscrits sur la liste libertarienne … C'est aussi étonnant d'avoir pour premier acte un ralliement à Nicolas Sarkozy (bien qu'à titre personnel je serai dans l'obligation de voter pour lui) et de se revendiquer d'emblée d'un parti libertarien. Je vais jeter un zyeux de plus près mais cela me paraît du domaine du canular. correction (jabial)
Roniberal Posté 3 mai 2007 Auteur Signaler Posté 3 mai 2007 C'est aussi étonnant d'avoir pour premier acte un ralliement à Nicolas Sarkozy (bien qu'à titre personnel je serai dans l'obligation de voter pour lui) et de se revendiquer d'emblée d'un parti libertarien. Je vais jeter un zyeux de plus près mais cela me paraît du dommage du canular. Un coup d'Edouard pour ridiculiser les libertariens?
Prégentil Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Un coup d'Edouard pour ridiculiser les libertariens? Qui sait, ou alors un coup de l'UMP. En fait il n'y a qu'une page déclinée sous 3 versions et rien d'autre si ce n'est qu'un appel à voter Sarkozy et une liste de 5 noms. Je leur ai écrit, et je m'interroge sur les motivations éventuelles de l'UMP à se dire soutenu par nous. C'est peut-être quand même flatteur même si c'est emmerdant, plusieurs hypothèses : 1. Les Libertariens sont incontournables et Sarkozy a besoin de notre soutien pour être élu. (On peut toujours rêver) 2. Les Libertariens sont détestés et le PS veut faire croire que Sarkozy est la tête de pont de la révolution libertarienne à venir dont la première préoccupation sera l'étripage des hyènes marxistes et de leurs affidés (mais comment ont-ils devinés ?). 3. Fillias a décidé de se recycler … et hésitait avec la création d'un parti maoïste Bon j'y crois pas trop, je ne peux qu'espérer en la deuxième hypothèse. Si jamais j'ai une réponse (ce dont je doute un peu) je vous renseigne.
Prégentil Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Qui sait, ou alors un coup de l'UMP.En fait il n'y a qu'une page déclinée sous 3 versions et rien d'autre si ce n'est qu'un appel à voter Sarkozy et une liste de 5 noms. Je leur ai écrit, et je m'interroge sur les motivations éventuelles de l'UMP à se dire soutenu par nous. C'est peut-être quand même flatteur même si c'est emmerdant, plusieurs hypothèses : 1. Les Libertariens sont incontournables et Sarkozy a besoin de notre soutien pour être élu. (On peut toujours rêver) 2. Les Libertariens sont détestés et le PS veut faire croire que Sarkozy est la tête de pont de la révolution libertarienne à venir dont la première préoccupation sera l'étripage des hyènes marxistes et de leurs affidés (mais comment ont-ils devinés ?). 3. Fillias a décidé de se recycler … et hésitait avec la création d'un parti maoïste Bon j'y crois pas trop, je ne peux qu'espérer en la deuxième hypothèse. Si jamais j'ai une réponse (ce dont je doute un peu) je vous renseigne. Mouais c'est bien ce que je pensais : Hi. This is the qmail-send program at navynet.com. I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses. This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out. <contact@partilibertarien.org>: Sorry, no mailbox here by that name. vpopmail (#5.1.1)
pierreyves Posté 3 mai 2007 Signaler Posté 3 mai 2007 Sinon pour la psycho devrais-je comprendre que c'est le titre "l'action humaine" qui t'a émoustillé ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre le clin d'oeil ou la blague… "Human Action" est pour moi une référence, mais je partageais les idées libérales bien avant de le lire.
G7H+ Posté 4 mai 2007 Signaler Posté 4 mai 2007 Mouais c'est bien ce que je pensais :Hi. This is the qmail-send program at navynet.com. I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses. This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out. <contact@partilibertarien.org>: Sorry, no mailbox here by that name. vpopmail (#5.1.1) Qu'est-ce que cela signifie ?
melodius Posté 4 mai 2007 Signaler Posté 4 mai 2007 Cela signifie que c'est du bidon, que l'adresse mail n'existe pas.
Calembredaine Posté 4 mai 2007 Signaler Posté 4 mai 2007 Intéressant. Allonge-toi sur ce divan, qu'on en parle. Encore un membre du Parti Démocrate que tu tentes de caresser dans le sens du poil?
Rincevent Posté 4 mai 2007 Signaler Posté 4 mai 2007 Encore un membre du Parti Démocrate que tu tentes de caresser dans le sens du poil? Puisque le divan est occupé, il te reste le canapé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.