Aller au contenu

Vente d'armes...  

345 membres ont voté

1. 1. Vous êtes:

• favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      129
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35

Messages recommandés

Posté

Bon finalement, le tireur n'était pas d'extrême-droite et de 35 ans, mais d'extrême-gauche et 48 ans. Ce qui le place immédiatement dans les fous furieux.

Et tout ça c'est à cause des armes en vente libre en Fra... Oh wait.

Décidément, la réalité, elle est vraiment méchante.

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi les faits ne sont-ils pas de gauche ?

leftists.jpg

Posté

Bon finalement, le tireur n'était pas d'extrême-droite et de 35 ans, mais d'extrême-gauche et 48 ans. Ce qui le place immédiatement dans les fous furieux.

Oui mais non attends, parce que là il se peut que l'extrême droite prenne le relais, bah ouais le tireur fou est un nouarabe et il s'appelle Abdelhakim Dekhar. Et en plus il était impliqué déjà dans une fusillade en 94 pour laquelle il avait pris 4 ans de prison.

Et tout ça c'est à cause des armes en vente libre en Fra... Oh wait.

Meuh nooon! Car d'après Caroline Fourest, c'est parce qu'en fait il reste encore un truc à fliquer: internet, bah ouais apparemment c'est par internet qu'on se procure des armes, donc c'est pour çaaaa, donc en fait tout va bien.

Posté

Oui mais non attends, parce que là il se peut que l'extrême droite prenne le relais, bah ouais le tireur fou est un nouarabe et il s'appelle Abdelhakim Dekhar. Et en plus il était impliqué déjà dans une fusillade en 94 pour laquelle il avait pris 4 ans de prison.

Ah ouais, gros gros potentiel de rebondissement pour MLP. On va bien se marrer.

Posté

Je m'étonne même qu'elle n'ait pas réagi. . Ceci étant dit je ne sais pas si il est constructif; a part pour les tapes-claviers incultes qui nous servent de journaliste ou les polémistes narcissiques en manque de plateaux tv, de tenter de rattacher ce genre de gogo à une tradition politique quelle qu'elle soit.

Même si le discours décousu de ce type contient évidemment beaucoup d'élément empruntés au langage et à la rhétorique d'extrême gauche, et qu'il a indéniablement été influencé par celui ci,

L'immense majorité des gens "de gauche" percoit naturellement Abdel pour ce qu'il est: juste un pauvre paumé allumé de la cafetière qui s'est emparé du discours anticapitaliste de la gauche pour nourrir ses délires paranoïaques, certainement pas pour un "des leurs". Il ne verront pas plus l'identité entre leurs idées et ses actes qu'un liberal n'en verra entre l'action repressive de Pinochet et le liberalisle de Friedman, pour reprendre un troll classique.

Au contraire cela ne fera que leur donner un argument de plus pour discréditer leurs opposants, et ils auront beau jeu de brocarder le sens de la mesure et de l'esprit propagandiste leurs détracteurs, qui n'hésitent pas a faire l'amalgame entre les élucubrations d'un terroriste psychotique et une tradition politique séculaire qui a engendré de grands penseurs etc.

Exactement comme les liberaux se frottent les mains quand un gaucho nous ressort Pinochet et les Chicago Boys: finalement il sert notee propos puisqu'en 2 phrases on le fait passer pour un ignare qui ne sait pas de quoi il parle...

Bha la c'est pareil. Mediatiquement parlant un Melenchon bouffereait littéralement un type qui lui opposerait ce fait div en 2-3 effets de manche et une envolée truculente avec des tremolos dans la voix.

Posté

Cette "journée de la violence faite aux femmes" est une occasion pour faire passer le message du port d'armes. Les armes sont un égalisateur face aux inégalités physiques entre hommes et femmes.

J'ai commencé à le faire sur twitter mais je m'en suis pris plein la gueule. (voir mes tweets ici et ici)

Posté

On peut quand même avoir une idée de ce que pensent les prohibitionnistes.

Après quelques temps à avoir débattu sur le sujet des femmes et des armes, le principal argument qu'on me répond c'est que les femmes battues ne se rendent pas compte qu'elles sont des victimes, dès lors le port d'armes est inutile. (exemple)

Posté

Edouard : En même temps, le port d'arme c'est pas forcément dans les violences domestiques qu'il est le plus adapté.

Posté

Edouard : En même temps, le port d'arme c'est pas forcément dans les violences domestiques qu'il est le plus adapté.

+1, une femme peut tuer son mari quand elle le souhaite, et vice versa, ce n'est pas une question de moyens dans ce type de relation, les deux sont tout à fait capables de détruire l'autre, MAD est déjà la physiquement, c'est la volonté le probleme.

Accesoirement, les violences domestiques sont... domestiques... par conséquent :

1. C'est en milieu fermé à très faible distance: domaine de prédilection de l'arme blanche
  2. C'est au domicile: domaine ou le port de l'arme blanche est totalement libre en france.
Posté

C'est au domicile: domaine ou le port de l'arme blanche est totalement libre en france.

On interdit les couteaux hors cuisine et on taxe les lames pointues et autres armes sporadiques (sans partie boulière. Vous suivez?).

Posté

On interdit les couteaux hors cuisine et on taxe les lames pointues et autres armes sporadiques (sans partie boulière. Vous suivez?).

Ahh, je vois que meme chez la perfide Albion, les fondamentaux les plus importants de la culture française passent !

Posté

C'est que je répondais. Peut-être bien que dans la plupart des cas de violence conjugale, l'arme ne sera pas utile. Mais il reste qu'il faut tout de même autoriser le port d'arme, dans toutes les myriades de cas où la victime est consciente qu'elle l'est et qu'elle a la volonté de se défendre. Seulement à ça, on me répond que les violences conjugales représentent la majorité des violences faites aux femmes. Ou que même pour les femmes agressées dans d'autres contextes, ça ne changera rien.

Dans un espace de temps assez réduit j'ai quand même eu droit aux arguments classiques :

- La solution c'est pas les armes à feu mais les arts martiaux, qui ne coûtent pas cher et sont pas longs

- La personne violente attrapera l'arme en 1er

- La sécurité c'est le job de l'Etat

Posté

Je prefere ne pas discuter avec ces gens la, sinon j'ai envie de leur proposer un test grandeur nature arme contre placebo, pour vérifier scientifiquement, et c'est pas franchement constructif :devil:

Posté

Je prefere ne pas discuter avec ces gens la, sinon j'ai envie de leur proposer un test grandeur nature arme contre placebo, pour vérifier scientifiquement, et c'est pas franchement constructif :devil:

+1000

C'est que je répondais. Peut-être bien que dans la plupart des cas de violence conjugale, l'arme ne sera pas utile. Mais il reste qu'il faut tout de même autoriser le port d'arme, dans toutes les myriades de cas où la victime est consciente qu'elle l'est et qu'elle a la volonté de se défendre. Seulement à ça, on me répond que les violences conjugales représentent la majorité des violences faites aux femmes. Ou que même pour les femmes agressées dans d'autres contextes, ça ne changera rien.

Dans un espace de temps assez réduit j'ai quand même eu droit aux arguments classiques :

- La solution c'est pas les armes à feu mais les arts martiaux, qui ne coûtent pas cher et sont pas longs

- La personne violente attrapera l'arme en 1er

- La sécurité c'est le job de l'Etat

J'ai vu ça. C'est franchement, franchement pitoyable. Y'a des gens qui méritent de vivre dans des pays communistes quand même. Je comprends la volonté qui t'anime, mais au bout de trois posts, je pense qu'il faut lâcher et conclure par un "Ta gueule gros nul".

De toute façon, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et toi ça te détendra.

Posté

Cette "journée de la violence faite aux femmes" est une occasion pour faire passer le message du port d'armes. Les armes sont un égalisateur face aux inégalités physiques entre hommes et femmes.

J'ai commencé à le faire sur twitter mais je m'en suis pris plein la gueule. (voir mes tweets ici et ici)

Je peux savoir où tu as trouvé le chiffre du "97% des défenses aux États-Unis se font sans coup de feu" ? Merci. ;)

Posté

C'est bien ça le problème; j'ai aaussi repris plein d'infographies et illustrations sur mon mur facebook, mais aallez lees retrouver...

Celui-ci ?

Ayj53JB.jpg

Posté

Je peux savoir où tu as trouvé le chiffre du "97% des défenses aux États-Unis se font sans coup de feu" ? Merci. ;)

Je me souvenais l'avoir lu quelque part.. Mais il semble que je me sois emporté. Dans Armed Resistance to Crime: The Prevalence and Nature of Self-Defense with a Gun de Gary Kleck et Marc Gertz publié dans le Journal of Criminal Law and Criminology :

"Only 24% of the gun defenders in the present study reported firing the gun, and only 8% report wounding an adversary.[76] This parallels the fact that only 17% of the gun crimes reported in the NCVS involve the offender shooting at the victim, and only 3% involve the victim suffering a gunshot wound.[77]

Low as it is, even an 8% wounding rate is probably too high, both because of the censoring of less serious cases, which in this context would be cases without a wounding, and because the survey did not establish how Rs knew they had wounded someone. We suspect that in incidents where the offender left without being captured, some Rs remembered with favor" their marksmanship and assumed they had hit their adversaries. If 8.3% really hit their adversaries, and a total of 15.6% fired at their adversaries, this would imply a 53% (8.3/15.6) "incident hit rate," a level of combat marksmanship far exceeding that typically observed even among police officers. In a review of fifteen reports, police officers inflicted at least one gunshot wound on at least one adversary in 37% of the incidents in which they intentionally fired at someone.[78] A 53% hit rate would also be triple the 18% hit rate of criminals shooting at crime victims.[79] Therefore, we believe that even the rather modest 8.3% wounding rate we found is probably too high, and that typical DGUs are less serious or dramatic in their consequences than our data suggest. In any case, the 8.3% figure was produced by just seventeen sample cases in which Rs reported that they wounded an offender.

In over 90% of these defensive uses, citizens merely brandish their gun or fire a warning shot to scare off the attacker"

(pour info, c'est dans cette étude qu'ils avancent le chiffre de 2,5 millions d'utilisations défensives des armes chaque année aux US, et c'est une étude très reconnue, même par certains criminologistes prohibitionnistes)

Posté

bon alors blague a part, sur ton intervention ratee pour la journee de la femme tapee.

C'etait bien gol de ta part d'arriver avec des arguments sur le port d'arme en matiere de violence conjugale.Dans ces moments tu aurais pu appuyer sur l'absurdite d'une journee pour ca, ou poser des question sur la facon dont on 'lutte contre la violence conjugale', eventuellement pour troller, ou pas, mais pour defendre le port d'armes si tu permets on se passera de toi, a moins que tu ne peaufine tes tactiques...

Quand la femme motivee ou pas parle de la journee de la violence conjugale, la moindre des choses si tu es d'accord ( a moins que tu sois pour le tabassage de gonzesses) c'est de faire semblant de cooperer, eventuellement en rouspetant sur un detail ou l'autre.Partir sur le port d'arme est totalement ridicule et un tantinet insultant pour les gens qui se retrouvent dans la situation.

Que tu te ridiculises en famille, old school,  a la rigueur, mais la non, tu vas cyber, sur twitter, a la rigueur je dirais que tu merites la raclee publique que tu t'es prise.

Il y a des terrains pour defendre la possession d'armes: la citoyennete, la defense nationale, la defense contre l'etat.L'auto defense est un sujet super glissant reserve aux meilleur argumentateurs du repas de Noel, et les autres sujets connexes sont a eviter a tout prix, la defense de la femme battue au shotgun il fallait oser.

Posté

bon alors blague a part, sur ton intervention ratee pour la journee de la femme tapee.

[...]

Le truc c'est qu'au départ je ne pensais pas spécifiquement aux violences conjugales. C'était la journée contre les violences contre les femmes, pas la journée contre la violence conjugale. La violence conjugale n'était pas du tout ce que j'avais en tête, mais plutôt la défense contre les viols par des inconnus, contre un ex-petit ami ou mari qui viendrait harceler, etc.. C'est les personnes qui m'ont répondu qui se sont focalisé sur ce sujet où, effectivement, dans la plupart des cas le droit au port d'arme ne change rien.

journee de la violence conjugale

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, nuance.

------

News du jour : un bijoutier de la Marne abat son braqueur

Posté

Le truc c'est qu'au départ je ne pensais pas spécifiquement aux violences conjugales. C'était la journée contre les violences contre les femmes, pas la journée contre la violence conjugale. La violence conjugale n'était pas du tout ce que j'avais en tête, mais plutôt la défense contre les viols par des inconnus, contre un ex-petit ami ou mari qui viendrait harceler, etc.. C'est les personnes qui m'ont répondu qui se sont focalisé sur ce sujet où, effectivement, dans la plupart des cas le droit au port d'arme ne change rien

Effectivement, pour les viols "random stranger" le port libre et caché est un excellent moyen de les diminuer massivement, mais twitter n'est franchement pas le lieu ou développer correctement la spécificité de cette situation...