Librekom Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 Qu'en penser ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Brfxxccxxmnpc…mnckssqlbb11116 j'avais déjà entendu parler de cette histoire, et je viens de retouber dessu par hasard en lisant toutes les significations possibles de la lettre A dans wikipédia. (activité amusante quand on a rien d'autre à f..tre, activité que je conseille d'ailleur à tout le monde) Je me suis laissé dire que dans un monde libertarien, le choix et le facilité de modifier son nom et son prénom pourait causer quelques problèmes notament pour les noms et prénoms utilisé lors de la signature de contrat (on sera peutêtre améné à faire appel à la biométrie). Un enfant confronté à une telle situation peut il légitimement attaquer ses parents pour les difficultés et le traumatisme causé par le choix d'un prénom hor norme ou pour le moins inaproprié(genre donné un prénom du sexe opposé, ou un prénom qui pourait être humiliant (genre une insulte), … … …)
Calembredaine Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 Je me suis laissé dire que dans un monde libertarien, (…) Un enfant confronté à une telle situation peut il légitimement attaquer ses parents pour les difficultés et le traumatisme causé par le choix d'un prénom hor norme ou pour le moins inaproprié(genre donné un prénom du sexe opposé, ou un prénom qui pourait être humiliant (genre une insulte), … … …) En Anarcapie, on se nomme comme l'on veut à l'instar des pseudonymes que nous prenons pour discuter ici. Avoir des centaines de pseudonymes est possible mais pas très raisonnable et compliqué à gérer. Avoir un nom officiel n'a pas de sens.
A.B. Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 En Anarcapie, on se nomme comme l'on veut à l'instar des pseudonymes que nous prenons pour discuter ici.Avoir des centaines de pseudonymes est possible mais pas très raisonnable et compliqué à gérer. Avoir un nom officiel n'a pas de sens. Mais Real Identity Inc est clairement leader sur le marché de l'ID unique.
Calembredaine Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 Mais Real Identity Inc est clairement leader sur le marché de l'ID unique. Existe-t-il des ID traumatisants?
Librekom Posté 17 avril 2007 Auteur Signaler Posté 17 avril 2007 Ben je sais pas moi , des parents qui décideent d'appeler leur fils "le chien" ou "connard" ça peut être traumatisant ! Non ?
Apollon Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 Condamnation heureuse, l'enfant n'est pas le joujou des parents.
Marchange Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 Ben je sais pas moi , des parents qui décideent d'appeler leur fils "le chien" ou "connard" ça peut être traumatisant ! Non ? Branlette intellectuelle, tu crois vraiment que ça arriverait ? Et quand bien même les parents choisiraient un de ces prénoms, je pense qu'on devrait plutôt s'inquiéter sur la façon dont ils traitent leurs gosses.
Calembredaine Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 Ben je sais pas moi , des parents qui décideent d'appeler leur fils "le chien" ou "connard" ça peut être traumatisant ! Non ? Oui et après? Tu imagines que le gosse va conserver ce prénom grotesque? C'est l'Etat, en imposant un prénom "officiel" qui génère l'éventuel traumatisme.
Apollon Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 C'est l'Etat, en imposant un prénom "officiel" qui génère l'éventuel traumatisme. Sérieux ?
Apollon Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 oui, et pour moi c'est du vécu Non, ton cas est différent.
Nico Posté 17 avril 2007 Signaler Posté 17 avril 2007 Les parents qui aiment leurs enfants, même en anarcapie, leur donnerait des prénoms " ordinaires " comme ceux que nous connaissons à l'heure actuelle.
h16 Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 Non, ton cas est différent. … car je sais mieux que toi ce qui est bon ou pas pour toi. Les parents qui aiment leurs enfants, même en anarcapie, leur donnerait des prénoms " ordinaires " comme ceux que nous connaissons à l'heure actuelle. C'est le plus probable. Pendant des millénaires, l'attribution des prénoms était libre et dépendait des parents uniquement et ça ne posait aucun problème (ou très réduits). De toute façon, les gens se renomment quand ils le veulent (diminutifs du prénom, du nom, alias, etc…) et l'Etat n'empêche rien, que ce soit pour imposer une norme ou éviter les sobriquets.
melodius Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 … car je sais mieux que toi ce qui est bon ou pas pour toi. C'est le plus probable. Pendant des millénaires, l'attribution des prénoms était libre et dépendait des parents uniquement et ça ne posait aucun problème (ou très réduits). De toute façon, les gens se renomment quand ils le veulent (diminutifs du prénom, du nom, alias, etc…) et l'Etat n'empêche rien, que ce soit pour imposer une norme ou éviter les sobriquets. Sauf que pendant des millénaires, il ne s'est pour l'une ou l'autre raison trouvé personne pour faire des trucs aussi ridicules. Comment se fait-ce, à ton avis ?
h16 Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 Sauf que pendant des millénaires, il ne s'est pour l'une ou l'autre raison trouvé personne pour faire des trucs aussi ridicules. Comment se fait-ce, à ton avis ? La présence de l'état provoque la montée des hormones Accessoirement, les parents libres de choisir en toute conscience un prénom pour leur enfant le font, dans l'extraordinaire majorité des cas, pour le bien de l'enfant, en vue de valoriser celui-ci. Les coutumes et habitudes de société jouent aussi un rôle important, coutumes que l'Etat ne peut pas "vitrifier" dans des règlementations idiotes. Dès lors qu'on impose des règles, on se heurte justement au désir des parents de s'associer ou non à ces coutumes. Par exemple, certains prénoms bretons (Yekann, Gaël, Deniz, Per) ont été interdits (arbitrairement par les officiers d'état-civil d'import pur sucre) pendant des années par l'état Français ("pas assez franchouillards") alors qu'ils étaient en usage depuis - littéralement - des centaines d'années…
melodius Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 Les coûtumes et habitudes que précisément ce type d'action a pour but de détruire… Je sais, c'est un peu la quadrature du cercle. Rien à dire par contre sur les prénoms bretons, puisque nous sommes parfaitement d'accord sur ce point et que c'est donc HS.
h16 Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 Les coutumes et habitudes que précisément ce type d'action a pour but de détruire… Oui, je suis d'accord, mais je pense que cette action (avec ce nom ridicule) provient d'une réaction contre le système étatique qui vise à imposer une norme indépendamment des coutumes. Si l'état avait laissé toute latitude aux parents, la réaction n'aurait pas été aussi brutale (du moins peut-on le supposer).
melodius Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 Oui, je suis d'accord, mais je pense que cette action (avec ce nom ridicule) provient d'une réaction contre le système étatique qui vise à imposer une norme indépendamment des coutumes. Si l'état avait laissé toute latitude aux parents, la réaction n'aurait pas été aussi brutale (du moins peut-on le supposer). Je ne crois pas; il me semble que tu attribues un peu trop facilement à ces gens des motivations qui auraient pu être les tiennes.
David Boring Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 Ces gens sont censés avoir fait ça en protestation contre la loi suédoise concernant les prénoms (qui à ce que je comprends est comparable à la loi française : refus des prénoms censés causer du tort à l'enfant). On peut dire que le problème de départ est causé par l'état, mais quand même des gens prêts à faire subir des conséquences déplaisantes à leur enfant pour lutter contre une loi qui leur déplait me paraissent bien stupides…
h16 Posté 18 avril 2007 Signaler Posté 18 avril 2007 +1 et voilà qui répond à Mélo. Effectivement, je pêche peut-être en ne voyant chez ces parents qu'un acte de protestation.
Librekom Posté 18 avril 2007 Auteur Signaler Posté 18 avril 2007 je sais qu'en angleterre, il y a plusieurs enfant prénomé David- Beckham comme prénom composé, il y a aussi un Superman. Et ça n' a rien à voir avec la protestation contre l'état. Mais il est vrai que la volonté génralisée de sortir de la coutume est assez récente. on peut obeserver une cetaine modialisation du goût. Mais appeler son fil superman je ne crois pas que ça ait un quelconque rapport avec ça. ça relève plus de la psychiatrie, une difficulté à faire la part des choses entre le rêve et la réalité de la vie. C'est un peu prendre son enfant pour un exemplaire de sa poupée fétiche de son héro préférée.
Calembredaine Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 je sais qu'en angleterre, il y a plusieurs enfant prénomé David- Beckham comme prénom composé, il y a aussi un Superman. Et ça n' a rien à voir avec la protestation contre l'état.Mais il est vrai que la volonté génralisée de sortir de la coutume est assez récente. on peut obeserver une cetaine modialisation du goût. Mais appeler son fil superman je ne crois pas que ça ait un quelconque rapport avec ça. ça relève plus de la psychiatrie, une difficulté à faire la part des choses entre le rêve et la réalité de la vie. C'est un peu prendre son enfant pour un exemplaire de sa poupée fétiche de son héro préférée. Pas plus que d'appeler son fils Jésus ou Mohamed.
Ronnie Hayek Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Pas plus que d'appeler son fils Jésus ou Mohamed. Honte sur toi.
Calembredaine Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Honte sur toi. Je suis assez content de mon exemple.
Ronnie Hayek Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Je suis assez content de mon exemple. Tu es un chrétien du genre Bogomile, toi hein ?
Librekom Posté 19 avril 2007 Auteur Signaler Posté 19 avril 2007 Pas plus que d'appeler son fils Jésus ou Mohamed.
Invité jabial Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Franchement, c'est pas un service à rendre à son gamin de l'appeler Jésus. Mohammed, c'est différent, parce que c'est un prénom courant. Ceci dit il y a des pays où Jésus passe.
A.B. Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Franchement, c'est pas un service à rendre à son gamin de l'appeler Jésus. Mohammed, c'est différent, parce que c'est un prénom courant. Ceci dit il y a des pays où Jésus passe. Euh oui… Jesus c'est très courant, au Portugal par exemple, à Puerto-Rico…
Ronnie Hayek Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Ce qui est fou chez Rocou, c'est qu'il se scandalise plus d'une fois quand un libéral n'est pas d'accord avec lui - et vas-y que je te balance des "comment oses-tu écrire ça sur ce forum?" et autres "un libéral ne peut pas écrire cela" -, mais qu'en même temps ce chrétien revendiqué se félicite de mettre sur le même pied un prénom comme Jésus et le sobriquet "Superman". En gros, pour lui, la politique l'emporte sur la spiritualité. Il a bien mérité de la franchouillardise rrrrrépublicaine.
h16 Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Ok ok, il aurait dû prendre Spider-man. Prend pas la mouche… … dans ta toile.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.