Ronnie Hayek Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 Autant pour moi. Sinon, l'autre scène hallucinante - avec le recul - est celle où trois criminels décident, dans une loge, de voler un tiers des économies des Français. Je n'arrive pas à déceler la position de Verneuil à ce sujet. Qu'en penses-tu ? Le pire est que Verneuil et Audiard semblent considérer que les vrais voleurs sont les spéculateurs, et pas Beaufort et ses acolytes (qui parlent de "l'argent de l'Etat"…) ! Je crois que le réalisateur et son scénariste-dialoguiste (que l'on peut difficilement soupçonner d'être des hommes de gauche, au demeurant) n'entendaient pas grand chose à la politique monétaire. Il faudrait aussi comparer avec le roman de Simenon, que je ne connais pas.
Calembredaine Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 Je m'étonne que personne n'ait relevé l'abjecte allusion à la liberté dans le discours de Royal: "avec moi les français seront libres". Faut dire que c'était vers les deux tiers du discours dont chaque quart d'heure semblait durer une heure…
Ronnie Hayek Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 Je m'étonne que personne n'ait relevé l'abjecte allusion à la liberté dans le discours de Royal: "avec moi les français seront libres".Faut dire que c'était vers les deux tiers du discours dont chaque quart d'heure semblait durer une heure… Tous les candidats-tyrans et tous les despotes effectifs se revendiquent de la liberté. C'est tristement banal.
h16 Posté 23 avril 2007 Auteur Signaler Posté 23 avril 2007 Le pire, c'est que je crois sincèrement que cette diabolisation de Sarko va nettement faire remonter la gourdasse. Je ne serai pas surpris d'avoir un Sarko à 52 petits pourcents, à tout casser. Et encore. Une victoire maigre de l'impétrante n'est plus du tout à écarter. Titanniiiiiiiiiiiiiiiiic !
melodius Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 Sans blague ?Personnellement, si j'étais français, je voterais Sarko sans enthousiasme mais sans état d'âme. Déjà je l'aurais fait dès le 1er tour, étant donné la haine dont il faisait l'objet à gauche - comme je l'ai écrit la semaine dernière en ces lieux, il a tapé où cela faisait mal. Surtout, vu l'influence que la politique française exerce en Belgique, j'ose espérer (sans trop y croire) que le succès de NS provoquera un électrochoc chez nous. En clair, amis français, fuyez à tout prix la politique du pire: abstenez-vous si vous voulez, mais ne votez pas S. Royal ! +1 (sauf pour "l'éléctrochoc") J'espère pour ma part que Sarko sera le président qui cassera les reins de la gauche lorsqu'elle se livrera à son jeu favori, c'est-à-dire contester le résultat d'élections démocratiques dans la rue.
pierreyves Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 +1 (sauf pour "l'éléctrochoc")J'espère pour ma part que Sarko sera le président qui cassera les reins de la gauche lorsqu'elle se livrera à son jeu favori, c'est-à-dire contester le résultat d'élections démocratiques dans la rue. Tiens, je discutais de cela avec un collègue: si Sarko applique la méthode républicaine face aux syndicats, on va rigoler… Il l'a déjà fait avec les routier, avec un certain succès en plus !
h16 Posté 23 avril 2007 Auteur Signaler Posté 23 avril 2007 Tiens, je discutais de cela avec un collègue: si Sarko applique la méthode républicaine face aux syndicats, on va rigoler…Il l'a déjà fait avec les routier, avec un certain succès en plus ! Faudra pas miser sa chemise dessus non plus, hein.
xxc Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 Je suis bien content de ne pas devoir choisir, d'ailleurs. Il est vrai que le choix est cornélien.
Dardanus Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 Hier soir, en laissant errer mes doigts sur la zapette, je tombai sur Le Président, de Verneuil, avec Jean Gabin, dans la scène où ce dernier dicte à sa secrétaire ses mémoires politiques : une très belle illustration de ce que la politique française est à gerber depuis des décades et que le discours connardo-ségolénien est vieux comme le monde : "Je devais choisir entre le capital et le travail, entre le passé et l'avenir. J'ai choisi l'avenir." Le président campé par Gabin est typiquement un radical-socialiste à poigne dans le style Clemenceau. Audiard n'était pas un homme de gauche mais pas un libéral non plus. Le film ne vole pas très haut même si le numéro de Gabin est amusant.
Ash Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 Je pense que tu te trompes: à la différence de Chirac, Sarko n'a aucun complexe de gauche. A ton avis, pourquoi le Chi n'a jamais dépassé les 20% ? Parce qu'une bonne partie de la droite ne se reconnaissait pas dans sa personnalité rad-soc. Qu'il n'ait aucun complexe de gauche ne change rien au fait qu'il soit tout aussi incompétent que Royal. Qu'a-t-il donc fait une fois ministre de l'intérieur et de l'économie ?
Hakill Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 Qu'a-t-il donc fait une fois ministre de l'intérieur et de l'économie ? En tant que ministre de l'économie et des finances, il a renationalisé Alstom (notre fleuron national, c'est normal que l'Etat intervienne quand même) et a exigé de la grande distribution une baisse des prix.
Taranne Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 Qu'il n'ait aucun complexe de gauche ne change rien au fait qu'il soit tout aussi incompétent que Royal. Qu'a-t-il donc fait une fois ministre de l'intérieur et de l'économie ? Ministre sous Chirac, rappellons-le. Ca ne laisse pas beaucoup de marge, surtout en ce qui concerne l'économie.
Sous-Commandant Marco Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 De toute façon, on saura vite s'il est compétent ou pas, sachant que toute personne sensée sait à peu près ce qu'il faut faire: réduire la voilure, la difficulté étant le dématage potentiel sous l'effet des boulets syndicaux. S'il n'a déclenché aucune grève majeure dans les transports en publics d'ici à la fin de l'année, ce sera Raffarin 2.
Libéralissime Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 De toute façon, on saura vite s'il est compétent ou pas, sachant que toute personne sensée sait à peu près ce qu'il faut faire: réduire la voilure, la difficulté étant le dématage potentiel sous l'effet des boulets syndicaux. S'il n'a déclenché aucune grève majeure dans les transports en publics d'ici à la fin de l'année, ce sera Raffarin 2. Ou Machiavel 2, ou Gérard Majax 2, (la liste n'est pas exhaustive).
h16 Posté 23 avril 2007 Auteur Signaler Posté 23 avril 2007 S'il n'a déclenché aucune grève majeure dans les transports en publics d'ici à la fin de l'année, ce sera Raffarin 2. Aucune chance. Y'aura des preemptive strikes à tous les coups. Septembre va être un mois de merde.
Harald Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 Aucune chance. Y'aura des preemptive strikes à tous les coups. Septembre va être un mois de merde. Une nouvelle chance pour Fillias?
h16 Posté 23 avril 2007 Auteur Signaler Posté 23 avril 2007 Une nouvelle chance pour Fillias? C'est qui ?
Libéralissime Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 C'est qui ? Un histrion, parmi tant d'autres !
Apollon Posté 23 avril 2007 Signaler Posté 23 avril 2007 Un histrion, parmi tant d'autres ! Serais-tu un bot d'AK72 ?
Invité jabial Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 En tant que ministre de l'économie et des finances, il a renationalisé Alstom (notre fleuron national, c'est normal que l'Etat intervienne quand même) et a exigé de la grande distribution une baisse des prix.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.