Aller au contenu

Allez, On Revote !

Aller, on revote !  

115 membres ont voté

1. 1. Pour qui allez-vous voter au 2nde tour?

• Ségolène Royal
      5
    • Nicolas Sarkozy
      74
    • Blanc
      13
    • Abstention
      23

Messages recommandés

Posté

Voter c'est à la fois :

1) Vouloir imposer aux autres ses propres idées s'ils sont minoritaires

2) Accepter que les autres nous imposent leurs idées s'ils sont majoritaires

Quel que soit le bulletin choisi, l'action de voter aux présidentielles légitime le futur dirigeant. Voter moins pire c'est, de plus, céder à un chantage.

=> Il faut s'abstenir.

Posté
Voter c'est à la fois :

Voter moins pire c'est, de plus, céder à un chantage.

=> Il faut s'abstenir.

Sauf quand ces idées permettent aux autres de garder leurs propres idées.

Posté
Sauf quand ces idées permettent aux autres de garder leurs propres idées.

Notre système de gouvernement représentatif n'est pas conçu pour ça. Il est conçu pour légitimer un dirigeant.

Posté
Notre système de gouvernement représentatif n'est pas conçu pour ça. Il est conçu pour légitimer un dirigeant.

Deviendrais-tu anarcap ? :icon_up:

Posté

Nicolas Sarkozy n'est pas parfait, loin de là, mais quand on voit qui est en face, il ne faut pas hésiter…

Et je serais trop ravi de voir la tête de Royal en voyant que Sarkozy a receuilli le score le plus large possible ( un Mitterrand à l'envers ) :icon_up:

Posté
Deviendrais-tu anarcap ? :icon_up:

Plutôt écolo décroissant. Et puis j'ai un peu pris le temps de creuser le concept de démocratie. Mais certains rapprochements sont possibles.

Posté
Voter c'est à la fois :

Je ne souscrit pas à ce point de vue.

Ce point de vue est celui que tente d'imposer la gauche, à la fois pour légitimer leurs changements, et à la fois pour brandir la crainte des changements par "leurs ennemis".

Considérer que l'on peut tout faire au motif d'avoir atteint une majorité est très dangereux, car cela revient à subtituer à la Loi, c'est à dire la force du respect du droit de chacun (y compris et surtout du plus faible), la "loi du plus fort" (celle de la majorité). Ce n'est pas autrement qu'on a eu la persécution des juifs dans l'allemagne nazie dans les années 30.

Je n'aime pas le terme "imposer" car il montre clairement une volonté d'oppression par l'obtention des pouvoirs publics (Loi, Justice, police).

Quelque soit le résultat des élections, le conseil constitutionnel devrait garder suffisament de pouvoir et d'indépendance pour garantir le respect d'un ensemble de principes fondamentaux. Pour nous, Français, ces principes sont ceux de la déclaration universelle des Droits de l'Homme puisque nous arborons si fièrement notre devise républicaine: "Liberté, Egalité, Fraternité".

Je pense que le conseil constitutionnel devrait pouvoir être saisi par les citoyens, comme cela se fait aux USA.

Posté

" Plus important encore, il faut souligner que la démocratie est immorale en plus d'être anti-économique. Pour ce qui est du statut moral de la règle majoritaire, il faut faire remarquer qu'elle permet que Dupond et Durand s'acoquinent pour voler Duschmolle ; de même, que Duschmolle et Dupond s'entendent pour voler Durand, et encore que Durand et Duschmolle complotent contre Dupond. Ce n'est pas de la "justice", mais une infamie, et bien loin de traiter avec respect les démocrates et la démocratie, il faudrait les juger avec mépris et les bafouer pour leur escroquerie intellectuelle et morale. "

" A Bas la Démocratie " par Hans Herman Hoppe :

http://lemennicier.bwm-mediasoft.com/artic…07&limba=fr

Posté
Impossible, il est avec Sarko. Mais il est du genre à retourner sa veste, surtout que le côté MILF de Ségo doit l'exciter :icon_up:

Toutes mes excuses, j'ai lu ton message trop vite et, vu le contexte, j'ai confondu "Ségo" avec "Sarko".

Posté
Je suggère que toute personne qui vote Ségolène Royal soit définitivement virée de lib.org. :icon_up:

Y'en a déjà 5 qui déclarent voter pour Royal. C'est énorme ça quand même. D'un point de vue libéral, je me demande comment on peut justifier cela en fait.

Posté
Nicolas Sarkozy n'est pas parfait, loin de là, mais quand on voit qui est en face, il ne faut pas hésiter…

Je termine ta phrase: avec un choix entre deux candidats aussi nuls, il ne faut pas hésiter à quitter le pays.

Et je serais trop ravi de voir la tête de Royal en voyant que Sarkozy a receuilli le score le plus large possible ( un Mitterrand à l'envers ) :icon_up:

Pas besoin de voter Sarkozy pour savourer ce spectacle.

Y'en a déjà 5 qui déclarent voter pour Royal. C'est énorme ça quand même. D'un point de vue libéral, je me demande comment on peut justifier cela en fait.

Le vote anonyme, c'est comme la dénonciation du même nom: on peut évacuer son fiel et raconter n'importe quoi sans avoir à se justifier. C'est la beauté de la démocratie.

Posté
Je termine ta phrase: avec un choix entre deux candidats aussi nuls, il ne faut pas hésiter à quitter le pays.

Pas besoin de voter Sarkozy pour savourer ce spectacle.

Le vote anonyme, c'est comme la dénonciation du même nom: on peut évacuer son fiel et raconter n'importe quoi sans avoir à se justifier. C'est la beauté de la démocratie.

T"as quitté le pays?

Posté
Plutôt écolo décroissant. […] Mais certains rapprochements sont possibles.

Tant que tu te contentes de vivre, toi et tes potes, en communauté préhistorique et ne cherches pas à imposer tes vieilles lunes décroissantes aux autres, le rapprochement avec les anarcaps et tout à fait possible.

Posté
Tant que tu te contentes de vivre, toi et tes potes, en communauté préhistorique et ne cherches pas à imposer tes vieilles lunes décroissantes aux autres, le rapprochement avec les anarcaps et tout à fait possible.

Laffreuxthomas serait-il le décroissant de lune?

Posté

Malheureusement, tout le monde n'a pas "les moyens" de s'offir ce luxe !

D'où leur choix de voter, non pas pour le meilleur, ni même le moins mauvais, seulement pour le "moins pire", juste pour ne pas prendre le risque d'avoir à subir l'autre pendant 5 ans. Car, quoique nous fassions, l'un des deux, hélas, sera élu ce soir !

Posté
Je suggère que toute personne qui vote Ségolène Royal soit définitivement virée de lib.org.

Mon devoir me commande hélas de glisser un bulletin Ségogo dans l'urne, car ma grand-mère m'a demandé de voter par procuration en son nom. Je gage que vous ne me bannissiez pas pour autant.

De mon côté, puisque le déplacement est inévitable, je me suis pourvu de deux munitions: un bulletin noir et un bulletin Lafayette. Entre les deux mon coeur balance, il faudra donc tirer au sort.

Pour éviter tout enjeu démocratique, j'attendrai évidemment de connaître le résultat pour aller voter. Les anticipations laissent de toute façon peu de place au doute, la question étant de savoir si Ségo se prendra une volée ou une déculottée.

En cas de naufrage complet (disons en dessous de 46 %), on peut s'attendre à de l'action de la part des gauchistes qui voudront comme à leur habitude prendre leur revanche dans la rue. L'implosion du PS sera alors inévitable, ce qui nous garantit du spectacle à peu de frais dans les semaines à venir.

Posté

Abstention

Je profite honteusement du retard de Royal annoncé par les sondages et (surtout) les marchés de prédictions pour faire ce que me dicte ma conscience mais en cas de rumeur d'un écart faible et donc de risque de passage de Royal, je sais ce qui me restera à faire … (avec une influence négligeable).

Posté
Mon devoir me commande hélas de glisser un bulletin Ségogo dans l'urne, car ma grand-mère m'a demandé de voter par procuration en son nom. Je gage que vous ne me bannissiez pas pour autant.

De mon côté, puisque le déplacement est inévitable, je me suis pourvu de deux munitions: un bulletin noir et un bulletin Lafayette. Entre les deux mon coeur balance, il faudra donc tirer au sort.

Pour éviter tout enjeu démocratique, j'attendrai évidemment de connaître le résultat pour aller voter. Les anticipations laissent de toute façon peu de place au doute, la question étant de savoir si Ségo se prendra une volée ou une déculottée.

En cas de naufrage complet (disons en dessous de 46 %), on peut s'attendre à de l'action de la part des gauchistes qui voudront comme à leur habitude prendre leur revanche dans la rue. L'implosion du PS sera alors inévitable, ce qui nous garantit du spectacle à peu de frais dans les semaines à venir.

Pour que la déculottée soit encore plus grande, annule l'effet du bulletin de ta grand-mère en votant toi-même Sarko. :icon_up:

Posté

La victoire du candidat de droite semble indiscutable, entre 53 et 55% disons.

Invité jabial
Posté

L'association n'a pas les moyens de payer l'amende. Le premier qui reposte un lien vers des sondages se prend un averto.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...