Morrisson Posté 28 avril 2007 Signaler Posté 28 avril 2007 @Melo: Pour apprecie la variete de la cuisine japonaise, c'est comme pour toutes les cuisine,il faut se trouver dans le pays: Entre les gastronomies de Hokkaido, du kansai , de Kyushu et d'okinawa , on a de la variete.
melt_core Posté 28 avril 2007 Auteur Signaler Posté 28 avril 2007 Le classement est à peine moins ridicule que l'interview. Ce n'est pas parce que le gars qui tâche de lire idéologiquement un truc extérieur à toute idéologie possède une idéologie proche de la mienne que je suis impressionné. 'Un truc extérieur à toute idéologie'? On parle de l'économie de l'agriculte et de la restauration, ya pas d'idéologie là, c'est plutôt une analyse public choice de la restauration. J'vois pas où ya de l'"idéologie", pardonne moi… La haute cuisine n'a rien à voir avec cela et est à peu près totalement personnelle, par opposition à traditionnelle. On dit que "tous les goûts sont dans la nature", non? La cuisine traditionnelle échappe à la théorie subjective de la valeur?….. El Bullí est à peu près aussi représentatif de la cuisine espagnole que je suis représentatif du libéralisme belge. C'est pourquoi il était en train de parler de cuisine d'innovation, tête de *****. Excusez moi, j'aurais peut-être dû commencé par expliquer qu'avant de revenir à la fac terminer mes études j'ai été chef de parti dans plusieurs restaurant figurant au guide Michelin en France, et deux palaces Nord Américain. Mais bon je veux pas te contrarier, si tu veux insister et continuer à dire que tu t'y connais mieux en cuisine que tout le monde ici et mieux en analyse éco qu'un prof de la GMU, libre à toi…
h16 Posté 28 avril 2007 Signaler Posté 28 avril 2007 C'est pourquoi il était en train de parler de cuisine d'innovation, tête de *****. Mais cependant, on reste poli et on garde son calme.
Harald Posté 28 avril 2007 Signaler Posté 28 avril 2007 T'es pas allé dans le Cantal toi… Milladiou! Faudrait voir à ne pas trop me chercher sur le Cantal. C'est que c'est un travail quotidien que de faire fuir les c..s pour rester peinard chez soi.
melodius Posté 28 avril 2007 Signaler Posté 28 avril 2007 'Un truc extérieur à toute idéologie'? On parle de l'économie de l'agriculte et de la restauration, ya pas d'idéologie là, c'est plutôt une analyse public choice de la restauration. J'vois pas où ya de l'"idéologie", pardonne moi…On dit que "tous les goûts sont dans la nature", non? La cuisine traditionnelle échappe à la théorie subjective de la valeur?….. C'est pourquoi il était en train de parler de cuisine d'innovation, tête de *****. Excusez moi, j'aurais peut-être dû commencé par expliquer qu'avant de revenir à la fac terminer mes études j'ai été chef de parti dans plusieurs restaurant figurant au guide Michelin en France, et deux palaces Nord Américain. Mais bon je veux pas te contrarier, si tu veux insister et continuer à dire que tu t'y connais mieux en cuisine que tout le monde ici et mieux en analyse éco qu'un prof de la GMU, libre à toi… Visiblement, si tu ne l'es plus, c'est que ça n'a pas trop marché.
José Posté 28 avril 2007 Signaler Posté 28 avril 2007 Il y a de presque grandes cuisines : indienne, marocaine, vietnamienne et j'en oublie certainement. La mexicaine et la péruvienne.
Roniberal Posté 28 avril 2007 Signaler Posté 28 avril 2007 Franchement, si je devais rajouter une quatrième, à mon avis le principal candidat est la cuisine marocaine. Mais non, la cuisine marocaine ne fait pas le poids face à la cuisine tunisienne, voyons!
Rincevent Posté 28 avril 2007 Signaler Posté 28 avril 2007 Mais non, la cuisine marocaine ne fait pas le poids face à la cuisine tunisienne, voyons! Rajoute encore un peu d'huile. Ca me fait penser que la meilleure preuve de ce que tu dis, c'est Cyril Hanouna (l'ex-animateur du Morning Live, qui a succédé à Michaël Youn) : à chaque fois que je le vois à la télévision, je trouve qu'il a pris 5 à 10 kilos par rapport à son apparition précédente.
wapiti Posté 28 avril 2007 Signaler Posté 28 avril 2007 Les desserts ne méritent pas le nom de cuisine; ils ne servent qu'à gâter le palais, pourrir les dents et encombrer l'estomac.
José Posté 28 avril 2007 Signaler Posté 28 avril 2007 Les desserts ne méritent pas le nom de cuisine; ils ne servent qu'à gâter le palais, pourrir les dents et encombrer l'estomac. Le monde se divise en deux : ceux qui prennent un dessert et ceux qui mangent un fruit.
Nico Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 J'ai découvert Paris il y a 2 ans, sans a priori, et je trouve que les parisiens débordent d'arrogance. Les new yorkais aussi, n'est-ce pas AB ? Je préfère mille fois me trouver à Hawaii, en Californie, ou encore dans certains Etats du Sud, qu'à la grosse pomme.
melodius Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Mais non, la cuisine marocaine ne fait pas le poids face à la cuisine tunisienne, voyons! Si on aime les macaronis au harissa, j'imagine, en effet…
Mobius Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 je ne suis pas le plus grand fan de la cuisine turc; je trouve ca souvent gras et lourd (à part les purée d'aubergine/tatziki) Sinon +1 pour la cuisine japonaise (en plus ca fait maigrir ^^)
tzecoatl Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Bon, je me dois de citer des cuisines qui n'ont pas été évoquées : la cuisine indienne et la cuisine sud-américaine.
José Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Bon, je me dois de citer des cuisines qui n'ont pas été évoquées : la cuisine indienne et la cuisine sud-américaine. J'ai cité les cuisines péruvienne et mexicaine qui sont les seules qui vaillent la peine.
melodius Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 J'ai parlé de la cuisine indienne. On peut rajouter la thaï.
Roniberal Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Rajoute encore un peu d'huile. Ca me fait penser que la meilleure preuve de ce que tu dis, c'est Cyril Hanouna (l'ex-animateur du Morning Live, qui a succédé à Michaël Youn) : à chaque fois que je le vois à la télévision, je trouve qu'il a pris 5 à 10 kilos par rapport à son apparition précédente. Un de mes cousins éloignés que je n'ai jamais rencontré, cela dit… Si on aime les macaronis au harissa, j'imagine, en effet… Bof, pour ma part, je n'aime pas trop la harissa et les macaronis ne sont pas mes pates préférés. Heureusement, la cuisine tunisienne ne se limite pas aux macaronis à la harissa. : Par ailleurs, rien à voir mais une question me turlupine depuis des années: il est à peu près sûr que le couscous vient d'Afrique du Nord mais peut-on savoir de quel pays exactement?: les Marocains disent qu'il est d'origine marocaine, et idem pour les Algériens et Tunisiens. Si quelqu'un a une réponse objective à cette question…
melt_core Posté 29 avril 2007 Auteur Signaler Posté 29 avril 2007 Par ailleurs, rien à voir mais une question me turlupine depuis des années: il est à peu près sûr que le couscous vient d'Afrique du Nord mais peut-on savoir de quel pays exactement?: les Marocains disent qu'il est d'origine marocaine, et idem pour les Algériens et Tunisiens.Si quelqu'un a une réponse objective à cette question… J'crois qu'un partie de la réponse c'est que les arabes étaient des marchands qui se promenaient un peu partout et on fait voyager la culture culinaire. C'est comme les Baklavas, les italiens disent que c'est Italiens, les grecs jurent que c'est grec, les turcs idem, même chose pour les libanais, pareil en Israël, etc….. et c'est comme ça tout le tour du bassin méditerranéen avec plein de recettes.
alex6 Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Je crois que les étrangers confondent Français et Parisiens. J'ai découvert Paris il y a 2 ans, sans a priori, et je trouve que les parisiens débordent d'arrogance. Les étrangers ont la vision de la France que les parisiens leur donnent. C'est bien dommage, ça porte préjudice aux provinciaux, qui sont bien souvent plus ouverts et généreux. Je ne peux que confirmer. L'image qu'ont les francais dans le monde, principalement vehiculee par les parisiens ou le parisianisme (la mode parisienne en province) donne immediatement envie de changer de nationalite. Les francais, ou en tout cas une grande majorite, devraient etre interdits hors de France
melodius Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Je ne peux que confirmer. L'image qu'ont les francais dans le monde, principalement vehiculee par les parisiens ou le parisianisme (la mode parisienne en province) donne immediatement envie de changer de nationalite.Les francais, ou en tout cas une grande majorite, devraient etre interdits hors de France Je crois que toute personne de bien, quelque soit sa nationalité, a de pressantes envie d'aller se cacher aux toilettes lorsqu'elle observe ses compatriotes à l'étranger.
alex6 Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Je crois que toute personne de bien, quelque soit sa nationalité, a de pressantes envie d'aller se cacher aux toilettes lorsqu'elle observe ses compatriotes à l'étranger. Ensuite tout dépend de ce qui se passe dans les dites toilettes
Dardanus Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Le monde se divise en deux : ceux qui prennent un dessert et ceux qui mangent un fruit. Zut ! Moi j'appartiens aux deux ! J'adore cumuler fruit et dessert.
Dardanus Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Et si c'est un dessert aux fruits? vade retro satana
melodius Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Ensuite tout dépend de ce qui se passe dans les dites toilettes Rien; on n'y croise pas de Français.
alex6 Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Rien; on n'y croise pas de Français. J'en déduisque "français" n'est pas une nationalité
melodius Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Sinon, pour le "seksou" : http://en.wikipedia.org/wiki/Couscous Ce serait donc subsaharien. A noter qu'au Congo, on mange le "foufou", un couscous "gluant" (et nettement moins bon que la version marocaine). Sinon oui, il semblerait qu'on fasse le couscous également en Algérie et en Tunisie.
Mike Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Rien; on n'y croise pas de Français. C'est petit.
melodius Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 J'en déduisque "français" n'est pas une nationalité C'est une façon de voir les choses. C'est petit. C'est l'idéal classique: forme et contenu se rejoignent. Heureusement, la cuisine tunisienne ne se limite pas aux macaronis à la harissa. : Non, il y a le poulet harissa aussi.
Taisei Yokusankai Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Pour ceux qui pensent comme moi, un ami m'a cependant fait découvrir l'accompagnement parfait pour le chocolat : http://www.pedroximenez.es/Suffisamment doux pour se marier avec un bon chocolat amer, sans cependant provoquer d'écoeurement, et avec un surprenant goût de figue. Extra avec une glace au chocolat par exemple ! Le mois passé, j'ai mangé dans un restaurant de Cordoue (Bodegas Campos, prenez note) à se mettre à genou, et on nous a servi un verre de Pedro Ximenez. Vraiment très bon, mais je n'en boirais pas plus d'un verre (hmm, allez, deux…).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.