Rincevent Posté 5 mai 2007 Signaler Posté 5 mai 2007 Je crois avoir compris qu'en fin de compte, ça sera le Mouvement Démocrate et non pas le Parti Démocrate. Encore une victime du bougisme.
Général Stugy Posté 5 mai 2007 Signaler Posté 5 mai 2007 François est un homme (politiquement) mort. Il va vite comprendre ce qu'il en coûte de se mettre sur la route du buldozer Sarkozy. Le p'tit Nicolas va lui lâcher toute l'UMP aux fesses et ils vont le bouffer, lui et ses derniers partisans. Celui que l'UMP soutiendra sur la circonscription de Bayrou peut s'attendre à disposer de moyens colossaux.
ULYSSE Posté 5 mai 2007 Signaler Posté 5 mai 2007 Je trouve Bayrou de plus en plus antipathique; avant je trouvais ses idées nulles et convenues, mais là je le trouve franchement antipathique à force de mauvaise foi. avis partagé. Je suis passé de l'emballement "3e voie" au dégoût. En fait il ne respecte rien de ce qu'il dit, et la seule ligne directrice qui est la sienne c'est "pourvu qu'on parle de moi". Tout le reste est démagogie. Ce mec est une impasse, uniquement soucieux de sa personne.
Calembredaine Posté 5 mai 2007 Signaler Posté 5 mai 2007 François est un homme (politiquement) mort. Il va vite comprendre ce qu'il en coûte de se mettre sur la route du buldozer Sarkozy. Le p'tit Nicolas va lui lâcher toute l'UMP aux fesses et ils vont le bouffer, lui et ses derniers partisans. Celui que l'UMP soutiendra sur la circonscription de Bayrou peut s'attendre à disposer de moyens colossaux. A moins qu'il s'agisse d'un grand complot de la droite visant à détruire le PS, Sarko ayant déjà écrabouillé le FN. Et hop, plus de gauche, fini. Qu'en pense le plus grand fan de JP Petit, notre vénéré SCM?
Sous-Commandant Marco Posté 5 mai 2007 Signaler Posté 5 mai 2007 A moins qu'il s'agisse d'un grand complot de la droite visant à détruire le PS, Sarko ayant déjà écrabouillé le FN.Et hop, plus de gauche, fini. Qu'en pense le plus grand fan de JP Petit, notre vénéré SCM? Sympathique petit vermiceau, tu as bien mérité une réponse. Comme il est hélas très probable que Sarko va devenir notre maître à tous demain, l'exercice du pouvoir va l'user et il aura du mal à phagocyter l'UDF, même s'il le voulait. Bayrou peut espérer pour 2012.
Rincevent Posté 6 mai 2007 Signaler Posté 6 mai 2007 Je suis passé de l'emballement "3e voie" au dégoût. Tu passes souvent d'un extrême à un autre, tu sais ?
ULYSSE Posté 7 mai 2007 Signaler Posté 7 mai 2007 Tu passes souvent d'un extrême à un autre, tu sais ? Je crois à quelques valeurs libérales, qui ne sont incarnées par personne en France. On en trouve des échantillons chez Sarkozy (réformes économiques), il y en avait chez AL (économiques et sociétales), d'autres chez Bayrou (réforme des Institutions pour moins de concentration du pouvoir)… Mais à côté de ça, dans ces trois cas, on trouve des énormités anti-libérales (autoritarisme de Sarko, égocentrisme de Fillias, mégalomanie solitaire de Bayrou…) Au fond, ces valeurs ne peuvent pas être incarnées politiquement, d'où ma préférence vers les réseaux, plutôt que vers les partis politiques. Bayrou ne voyait cette campagne que comme un moyen d'arriver à un score à deux chiffres, pour ensuite gagner en 2012. Quand il est arrivé à 24% en mars, avec d'un coup tous les médias concentrés sur lui, c'était pas prévu, et il n'avait ni plan ni programme ni équipe assez crédible pour passer de 24 à 28%, ni même pour rester à 24%. Il est resté le Bayrou venant du Béarn, parlant tout seul, avec en guise de programme trois mesurettes et quelques principes humanistes, un peu court. Il n'a rallié aucune grande figure, à part Lepage, qu'il n'a pas utilisée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.