Mathieu_D Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Chitah je ne comprends pas non plus ton point de vue.
Malky Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Et en utilisant ce que les grandes personnes appellent "la logique" et "l'expérience", on s'aperçoit qu'il ne vaut mieux pas se promener avec trop d'argent sur soi, ou en tout cas il faut bien le cacher! C'est désespérant, tu n'as rien d'autre que l'ad hominem à sortir ? argumentation : zéro pointé. Si les chinois se promènent avec beaucoup de liquide c'est qu'ils ont l'habitude de le faire. L'habitude ça veut dire que dans l'ensemble des endroits qu'ils fréquentent il y a un grand nombre d'endroits dans lesquels ils peuvent se promener avec du cash sans être inquiétés, et un petit nombre d'endroits dans lesquels il vaut mieux ne pas le faire. A berlin, on peut. A londres, on peut. A zürich, on peut. A caracas, il ne vaut mieux pas. A paris, on devrait pouvoir. J'en fréquente parfois des chinois comme ça, du genre à régler un restau à 50k£ ou plus en liquide. Ils sont loin, très loin d'être bêtes.
Malky Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Tu peux en dire plus sur cela? Pas spécialement vagues les éléments : il se trouve que j'ai un frère qui travaille pour une banque française à londres. C'est pas un trader mais... il rencontre entre deux institutionnels des investisseurs privés. Comme on s'entend bien je vais parfois chez lui, et au restau je rencontre certains de ses clients. Si tu veux vérifier son précédent appart était à bramham gardens (kensington&chelsea), à peu près en face de celui du prince william. En discutant avec eux on apprend des choses.. intéressantes.
Chitah Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Chitah je ne comprends pas non plus ton point de vue.Mon point de vue est simple : je pense que lorsqu'il y a une infraction de commise sur le territoire français, la victime devrait être incarcérée (après bien entendu avoir demandé pardon à son agresseur), et l'agresseur devrait se voir offrir un loft de 150m2 à Paris avec garage. Tu vois mieux?
Chitah Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 à londres. Ha oui, Londres, la ville la plus sûre du monde.
pankkake Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 C'est vraiment triste de voir ça, surtout de la part de h16 qui d'habitude est intelligent. Que des trucs sans la moindre preuve, décidément la sécurité ça fait croire tout et n'importe quoi. Et soudainement les journalistes français sont fiables
Malky Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Ha oui, Londres, la ville la plus sûre du monde. The figures, produced by the Conservatives, will also increase the Home Secretary's frustration with the Metropolitan Police which, say critics, is failing to tackle violent crime in the capital. Metropolitan police chiefs blame soaring violent crime on the need to put thousands of officers on antiterrorist patrols in central London in the wake of September 11. Rhooo
h16 Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Ah oui d'accord. Et tu veux une citation de Cahuzac où il écrit "je fais de la politique juste pour gagner de l'oseille". Ou alors une citation de DSK où il dit "je suis un gros dégueulasse malade du sexe"? Le monsieur cité ne parle que de ses boutiques, et de ses clients. C'est tout. Et tous ces gens sont des riches.Et il veut une protection particulière. Non. Tu le sais et tu ergotes pour éviter de concéder l'évidence : l'insécurité (réelle ou perçue, peu importe) monte et commence à gêner les riches.
h16 Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 C'est vraiment triste de voir ça, surtout de la part de h16 qui d'habitude est intelligent. Que des trucs sans la moindre preuve, décidément la sécurité ça fait croire tout et n'importe quoi. Et soudainement les journalistes français sont fiables LolIl ne s'agit même pas ici de déterminer si ce qui est dit est exact ou pas. Il s'agit de noter que les plaintes proviennent (à tort/raison peu importe) d'une catégorie de personnes qu'on n'entendait pas avant. C'est ça qui est intéressant. La posture pkk "axistepa" est inopérante dans ce contexte.
pankkake Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 (réelle ou perçue, peu importe)C'est très "intelligent" comme vision.
pankkake Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 d'une catégorie de personnes qu'on n'entendait pas avantÇa ne serait pas parce que c'est à la mode et parce qu'ils ont une opportunité d'avoir des gens qui travaillent gratos pour eux ?
Chitah Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 les plaintes proviennent (à tort/raison peu importe) d'une catégorie de personnes qu'on n'entendait pas avant. C'est ça qui est intéressant. La posture pkk "axistepa" est inopérante dans ce contexte. Ah oui d'accord. Ce que tu es en train de dire, c'est que dans les années 1970, il n'y avait pas de plaintes de touristes chinois plein aux as agressés à Paris. C'est parfaitement vrai je pense. Mais la raison essentielle, c'est que : ben y'avait pas de chinois plein aux as qui venaient à Paris. Ni dans les années 1980, ni dans les années 1990. C'est un phénomène récent, l'existence même de chinois plein aux as à Paris. Et de même, je te rejoins tout à fait sur le fait que oui, les vols de téléphones mobiles et de smartphone ont explosé entre les années 1970 et nos jours. Et il est clair que je dois l'admettre : par rapport au Moyen-Age, le nombre de véhicules motorisés volés a connu une explosion assez inquiétante.
Noob Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Et en utilisant ce que les grandes personnes appellent "la logique" et "l'expérience", on s'aperçoit qu'il ne vaut mieux pas se promener avec trop d'argent sur soi, ou en tout cas il faut bien le cacher! Et pourtant ce n'est pas l'expérience ni la logique de beaucoup de gens dans ce monde. Pour la plupart des gens issu de pays développés c'est un phénomène récent.
Salatomatonion Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Passez un jour de l'an dans la rue à Budapest jusqu'à 6h du mat' dans tout le centre ville avec des amis. Faites la même chose à Paris. Comparez. Servez chaud.
Salatomatonion Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Des peaux de saucisson devant les yeux les gars.
Brock Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 la plupart des threads qui parlent d'insecurite, d'auto-defense ou de terreur sont a l'essentiel consacres a contredire Chitah qui dit en gros que c'est le media et qu'en vrai tout va bien, et d'ailleurs c'etait pire avant.
Salatomatonion Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Je maintiens ce que j'écrivais hier sur l'intégration d'éléments qualitatifs dans l'analyse à savoir des tendances qui se dégagent et qui peuvent s'étudier de manière méthodique et scientifique pour prendre de vraies bonnes décisions d'actions sur la sécurité, indépendamment de toute connerie journalistique et politicienne.
Chitah Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Passez un jour de l'an dans la rue à Budapest jusqu'à 6h du mat' dans tout le centre ville avec des amis. Faites la même chose à Paris. Comparez. Servez chaud. Le fait que la ville étendue soit dans un cas de même pas 2 millions d'habitants, et dans le l'autre de 10 ne rentre pas en ligne de compte. Ce qui veut dire qu'en nombre, toute chose égale par ailleurs, il y a 5 fois plus de zozos en Ile-de-France qu'à Budapest. Lesdits zozos, le jour de l'an, vont où si ils quittent leur lieu d'habitation? A Pontaut-Combault? A Gif-sur-Yvette? Non, ils vont à Paris. Et à Paris, ces zozos vont où : dans le familial quinzième? Dans le 19ème? Non : Saint-Michel, Chatelet, Champs-Elysées, et Bastille. Nécessairement, il y a plusieurs fois plus de délits constatés ce jour-là à Paris qu'à Budapest. Maintenant, je pose la question : en quoi est-ce surprenant?
pankkake Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Moi j'aimerais bien des chiffres plutôt que des émotions. Mais bon il paraît que le simple "ressenti" suffit pour avoir raison ici.
Chitah Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Je maintiens ce que j'écrivais hier sur l'intégration d'éléments qualitatifs dans l'analyse à savoir des tendances qui se dégagent et qui peuvent s'étudier de manière méthodique et scientifique pour prendre de vraies bonnes décisions d'actions sur la sécurité, indépendamment de toute connerie journalistique et politicienne. Toutafé. La tendance qui se dégage par exemple, c'est que contrairement à il y a 30 ans, beaucoup de gens (à Paris par exemple), se promène dans la rue avec des biens valant plusieurs dizaines, plus souvent centaines et parfois même milliers d'euros sur eux. C'est un fait nouveau ça. Probablement contrebalancé en partie par le fait qu'on a probablement moins d'argent liquide sur nous grâce aux cartes bancaires. Mais un iPhone vaut 600€, même sans carte bancaire on ne se balade pas dans la rue avec une telle somme. Cette hypothèse est à vérifier, mais elle me paraît juste. A voir.
Chitah Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Juste pour conclure sur mon post plus haut : il existe l'hypothèse de l'ensauvagement de la société. Je trouve cette thèse ridicule. Par endroit et par moments, peut-être, mais globalement je n'y crois pas.
free jazz Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Toutafé. La tendance qui se dégage par exemple, c'est que contrairement à il y a 30 ans, beaucoup de gens (à Paris par exemple), se promène dans la rue avec des biens valant plusieurs dizaines, plus souvent centaines et parfois même milliers d'euros sur eux. C'est un fait nouveau ça. Probablement contrebalancé en partie par le fait qu'on a probablement moins d'argent liquide sur nous grâce aux cartes bancaires. Mais un iPhone vaut 600€, même sans carte bancaire on ne se balade pas dans la rue avec une telle somme. Cette hypothèse est à vérifier, mais elle me paraît juste. A voir. Tandis qu'avant les femmes parisiennes ne portaient jamais de bijoux sur elles, non, non. Ni les messieurs des gourmettes et chevalières en or. Il n'y avait pas non plus d'argent dans les caisses des magasins. Tout cela n'existait pas. Et c'est l'iphone qui provoque les délinquants ; du même tonneau marxiste que : "c'est la publicité qui m'oblige à boire cette marque de soda".
Chitah Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 du même tonneau marxiste C'est vraiment con ce que tu écris. Tu devrais savoir que les braquage de banques ont disparu, que ceux sur les commerces diminuent même si cela reste à un niveau encore trop élevé notamment dans les grandes agglomérations, etc. Bref : retire-toi du débat va. Tu caricatures et tu insultes, c'est inintéressant. Ce sont les flics eux-mêmes qui expliquent ce que j'explique. Mais il mentent peut-être eux aussi, ce sont sûrement également des marxistes patentés.
pankkake Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Ben oui les policiers sont marxistes depuis le 15 mai 2012 très exactement.
free jazz Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 C'est vraiment con ce que tu écris. Bref : retire-toi du débat va. Tu caricatures et tu insultes, c'est inintéressant. Je n'insulte pas, je démontre par a+b que ton argumentaire sur la criminalité est marxiste de bout en bout, texte de Marx à l'appui. Ce sont les flics eux-mêmes qui expliquent ce que j'explique. Tandis qu'à Budapest, ils n'ont pas d'iphone, ils en sont restés à la radio de marque soviétique. Je n'ai jamais entendu un flic tenir un discours aussi saugrenu que "c'est l'iphone qui provoque la recrudescence des agressions à Paris." Jugement par lequel tu contredis toi-même ta propre thèse, selon laquelle la recrudescence de la violence est une illusion médiatique. En revanche je vois que tu reçois le soutien expert du comique troupier PKK.
pankkake Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Comme je plonke la moitié des intervenants de ce fil, quelqu'un peut me dire s'ils ont sorti la moindre preuve, donnée, etc. pour avancer leur dires, où s'ils vivent toujours dans un monde fantaisiste et doivent donc consulter un psychiatre d'urgence ?
free jazz Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Comme je plonke la moitié des intervenants de ce fil, quelqu'un peut me dire s'ils ont sorti la moindre preuve, donnée, etc. pour avancer leur dires, où s'ils vivent toujours dans un monde fantaisiste et doivent donc consulter un psychiatre d'urgence ? En tout cas si d'aventure certains hardis intervenants devaient consulter, je leur déconseille de prendre l'adresse du tien. Le traitement à l'air moyennement efficace, vu que ton discours mono-obsessionnel se réduit à moins de 5 mots de vocabulaire : plonk, psychiatrie, conservateurs-homosexuels-imposteurs.
Raoul. Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 En tout cas si d'aventure certains hardis intervenants devaient consulter, je leur déconseille de prendre l'adresse du tien. Le traitement à l'air moyennement efficace, vu que ton discours mono-obsessionnel se réduit à moins de 5 mots de vocabulaire : plonk, psychiatrie, conservateurs-homosexuels-imposteurs. Je suis au regret de devoir reconnaître que ce que nos opposants nous disent depuis le début est vrai : tu déformes tout, tout le temps, tu n'as jamais la moindre loyauté à l'égard de tes adversaires, tu sélectionnes arbitrairement ce qui t'intéresse dans leurs commentaires. Pane-kéké est aussi obsédé par les hipsters. Ce qui fait donc six mots, et non cinq.
Mathieu_D Posté 25 mai 2013 Signaler Posté 25 mai 2013 Je suis très surpris d'apprendre que se balader avec quelques centaines d'euros en liquide est un phénomène récent. Je constatais que les anciens ont pourtant cette habitude. (On se sait jamais ce qui peut arriver, voyez, c'est une sécurité.) Mais peut être les tenants de la thèse du phénomène récent on des statistiques à fournir ? Je n'ai pas mis mon nez dans tous les porte-monnaies après tout.
Messages recommandés