Brock Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 ouais c'est vrai, c'est comme les minijupes faut vraiment etre conne pour en porter dans une ville comme Paris. J'ai une theorie qui dit que les gens qui se font agresser dans le metro c'est un peu dleur faute aussi paske bon fo etre un peu con pour prendre le metro, vous voulez l'entendre?
free jazz Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 13:01, Chitah a dit : Extraordinaire occasion d'expliciter une nouvelle fois ce que je veux dire : ce qu'on voit c'est "des chinois qui se font aggresser". Très intéressant : pourquoi ils se font attaquer eux et pas les malgaches, les ouzbeks, ou les uruguyens? Maintenant on va parler de ce qu'on ne voit pas. Réponse? A tout hasard. Peut-être parce qu'il y a beaucoup plus de visiteurs et d'habitants chinois en France que d'ouzbeks. Le 31/03/2013 à 13:04, Chitah a dit : L'Index, c'est la liste de livre qu'on n'a pas le droit de lire. Je ne sais pas si c'est de l'inattention ou de la malveillance de ta part quand tu tronques mon propos. J'ai parlé de "mise à l'index idéologique". Sinon j'aurais dit censure ou mise à l'index tout court. J'aurais préféré un retour sur le fond de la critique de Juan Asensio, en ta qualité d'expert en sentiment d'insécurité. Ensuite que cette chaîne d'indignation ait contribué à son succés est une autre chose. Voilà pour le cordon sanitaire dressé par la presse bien élevée : Marianne (Claude Askolovitch) : « Un réel manipulé » L'Express : « Une réalité fantasmée » Le Mouv' : « un livre dangereux » Caron : « votre livre est odieux » Polony : « conception anti-républicaine de la société ». Le Point : « Obertone joue-t-il à nous faire peur ? » Francetvinfo (Bastien Hugues) : « sa légitimité est questionnée » Libération : « démonstration douteuse » Rue89 : « thèses racistes ». L'Humanité : « exagérations et mensonges » Médiapart : « un livre-bêtisier » Mucchielli : « de la propagande » Nouvel Obs : « un tissu d'âneries » Canal+ : « le problème c'est que les gens lisent ce livre » France Inter : « on a beaucoup débattu pour savoir s'il fallait ou non vous inviter ». Arrêt sur images : « étonnant d'accorder autant de temps à Obertone » etc
Chitah Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 13:17, JIM16 a dit : ouais c'est vrai, c'est comme les minijupes faut vraiment etre conne pour en porter dans une ville comme Paris. J'ai une theorie qui dit que les gens qui se font agresser dans le metro c'est un peu dleur faute aussi paske bon fo etre un peu con pour prendre le metro, vous voulez l'entendre? C'est dommage d'interpréter ce que j'écris de manière si triviale.
Chitah Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 13:22, free jazz a dit : J'aurais préféré un retour sur le fond de la critique de Juan Asensio En ce qui concerne Juan Ansensio : sa technique rhétorique est tellement visible qu'elle fait peine à voir. Il s'agit pour lui de faire de parler des critiques d'Obertone, celle des exécrateurs comme elle dit. Et évidemment, il prend les critiques les plus débiles qui soient, bref c'est du straw man à l'état pur.
Chitah Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Voilà une critique qui me paraît pondérée et valable : http://mediabenews.wordpress.com/2013/03/04/la-france-orange-mecanique-de-laurent-obertone-et-la-manipulation-des-esprits/ C'est très intéressant, que ceux qui ont lu le livre d'Obertone donnent leur avis! Citation Contrairement à ce qu’a affirmé Laurent Obertone sur le plateau de Paris Première, les résultats de ces enquêtes sont publics et sont régulièrement repris par la presse depuis 2006 (au hasard dansLe Figaro, Libération, Le Monde, Mediapart, Marianne). « C’est assez paradoxal, car l’auteur prétend que tout est caché, mais son livre n’est fait que d’information ouverte, que ce soient des statistiques ou des articles de presse », remarque Christophe Soullez, directeur de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Comme l’ont montré plusieurs chercheurs, additionner l’ensemble des infractions pour créer un chiffre unique de la délinquance n’a cependant aucun sens. Même le ministère de l’intérieur, sous l’égide de Manuel Valls en 2013, a fini par abandonner cette présentation. D’abord parce que la statistique de police n’emploie pas les mêmes unités de compte selon les infractions, dénombrant tantôt des victimes, tantôt des mis en cause, des procédures, des véhicules, ou encore des plaignants. « Ce qui revient à additionner des chaises, des tables et des éléphants sous prétexte qu’ils ont tous quatre pattes », se gausse Philippe Robert, directeur de recherche émérite au CNRS. Ensuite parce que ce chiffre ne fait pas non plus de différence entre meurtre conjugal, inceste, vol à l’arraché de téléphone portable, escroquerie à la carte bancaire, tag, consommation de joints, défaut d’assurance de véhicule, travail clandestin, etc. « Or tout le monde conviendra que ce n’est pas tout à fait la même chose d’avoir 3,5 millions d’homicides ou 3,5 millions de vols d’accessoires sur véhicule », remarque Christophe Soullez, directeur de l’ONDRP. Ou encore : Citation Les « violences physiques non crapuleuses ont doublé entre 1996 et 2006 ». Probablement vrai, mais c’est oublier qu’une aussi longue période a été marquée par des changements législatifs importants. Le code pénal, qui comptait 500 infractions en 1810, en punit aujourd’hui plus de 15 000. Ces changements ont eu des répercussions importantes sur les statistiques policières, notamment dans le domaine des violences physiques. Depuis le début des années 1990, le nombre de coups et blessures volontaires enregistré par les policiers est devenu de plus en plus important et très supérieur aux enquêtes de victimation. « Ce qui est par définition impossible, puisque les enquêtes de victimation sont censées justement prendre en compte toutes les victimes qui n’ont pas déposé plainte et ne sont donc pas comptabilisées dans la statistique policière », explique Philippe Robert. Dans l’ouvrage Mesurer la délinquance (Sciences-Po, 2011), Renée Zauberman et Philippe Robert expliquent cette aberration statistique par un durcissement législatif. « Depuis le milieu des années 1990, le législateur est intervenu de plus en plus souvent pour faire passer en délit des violences, qui auparavant étaient considérées comme de simples contraventions et ne figuraient pas dans la statistique policière », expliquent-ils. Et de conclure que « depuis le milieu de la décennie 1990, le rythme de plus en plus rapide des élargissements législatifs rend les données policières inaptes à mesurer quelque évolution que ce soit… sinon celle de l’inflation juridique. » Allez, encore mieux : Citation Dans un tableau, Laurent Obertone retrace la hausse de la criminalité en France depuis 1830 à travers les faits constatés et les taux d’incarcération. Seul souci, les statistiques policières n’existaient pas avant 1950. « On disposait seulement du compte général de la justice, indiquant le nombre de condamnés, s’étonne Philippe Robert. Donc, avant 1950, ce n’est pas possible de parler de faits constatés. » Ces statistiques policières ne furent rendues publiques qu’en 1972. « De 1950 à 1972, il fallait se contenter d’un tableau sommaire et clandestin, dont les autres services du ministère de l’intérieur ignoraient l’existence ! » se souvient le chercheur.
Brock Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 13:30, Chitah a dit : C'est dommage d'interpréter ce que j'écris de manière si triviale. moi je crois que tu as eu une faiblesse argumentatoire et tu as sorti un argument de merde sans t'en rendre compte. Bien sur j'ai compris ce que tu voulais dire mais toute de meme comment oses tu etc
condorcet Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 La critique sur l'ajout de chose qui n'ont pas de rapporte entre elles, la remarque avait déjà été faites dans ce fil, de même le problème de l'inflation législatives avait été envisagé aussi.
pankkake Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 13:55, JIM16 a dit : moi je crois que tu as eu une faiblesse argumentatoire et tu as sorti un argument de merde sans t'en rendre compte. Bien sur j'ai compris ce que tu voulais dire mais toute de meme comment oses tu etc Les chinois sont devenus la cible préférée des voleurs, c'est tout, on ne peut pas en conclure qu'il y a augmentation des agressions. C'est leur faute si ils sont la cible préférée, pas si ils se font voler, évidemment.
Brock Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 votre debat est attendrissant. Les yeux fermés, sans meme une statistique, je peux dire qui a raison. Le pays s'appauvrit et il y a plus de chomeurs, l'ambiance au travail est pire que jamais et le service public se degrade: la societe est donc mecaniquement pus violente, plus criminelle, plus infractive, moins solidaire et plus individualiste. pif paf j'ai gagné. 3 lignes en étant sympa.
Ventura Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 13:30, Chitah a dit : C'est dommage d'interpréter ce que j'écris de manière si triviale. Je vois pas comment on peut interpréter autrement ton argument. C'est un des arguments que me sortent les gauchistes à chaque fois que je leur parle des agressions ou des embrouilles sur la voie publique. Il a eu une attitude provocante, il y avait quelque chose chez lui qui etc. Tiens hier tu sais pas quoi ? J'ai vu une Porsche garée en bas de chez moi, eh bien j'ai pris ma clé de domicile et je l'ai rayé tout le long. Cette Porsche rutilante, ça m'a foutu la haine, je me suis senti provoqué. J'espère que les gens comprendront que lorsqu'on a de l'argent, il faut bien le cacher et raser les murs pour pas provoquer les autres.
h16 Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 13:01, Chitah a dit : Très intéressant : pourquoi ils se font attaquer eux et pas les malgaches, les ouzbeks, ou les uruguyens?Il est clair que les cars d'uruguayens ne se bousculent pas dans la capitale. Et c'est dommage. Tant d'Urugayens souhaitent j'en suis sûr se faire molester faire du tourisme à Paris !
h16 Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 13:04, Chitah a dit : Tu peux même aller chercher dans Ping Pong Passion, je suis sûr qu'il a été interviewé.Abonné de longue date à ce mensuel passionnant, je peux t'assurer qu'il n'a pas traité le cas Obertone. Je m'en suis d'ailleurs ému à la rédaction.
h16 Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 13:30, Chitah a dit : C'est dommage d'interpréter ce que j'écris de manière si triviale.Le fait est qu'ils se font de plus en plus agresser. Et que ce n'est pas normal du tout (tu montres que c'est logique, mais à la limite, on s'en fiche : ce qui nous intéresse est l'aspect moral, pas l'aspect logique).
free jazz Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 15:22, h16 a dit : Le fait est qu'ils se font de plus en plus agresser. Et que ce n'est pas normal du tout (tu montres que c'est logique, mais à la limite, on s'en fiche : ce qui nous intéresse est l'aspect moral, pas l'aspect logique). J'écoutais Jacques Attali hier dans CSOJ expliquer la même chose que Chitah : c'est logique de prendre l'argent là où il est, et donc de braquer taxer les déposants des banques, qui de toute façon avaient bien profité de l'euro, des services publics et des mafias russes. C'est dommage que personne n'ait lu avec attention l'article sur la mise en garde des autorités chinoises, il expliquait que le changement récent n'était pas la hausse des vols mais la hausse des violences et des agressions physiques : "Ce qui est nouveau, c'est que maintenant les vols sont accompagnés de violences corporelles".
sans Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 13:22, free jazz a dit : Ensuite que cette chaîne d'indignation ait contribué à son succés est une autre chose. Voilà pour le cordon sanitaire dressé par la presse bien élevée : Allons, dire du mal d'un livre est un excellant moyen de le faire lire. Quand on ne veux pas qu'un livre soit lu, on n'en souffle pas un mot.
free jazz Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 17:45, Snow a dit : Allons, dire du mal d'un livre est un excellant moyen de le faire lire. Quand on ne veux pas qu'un livre soit lu, on n'en souffle pas un mot. Les media en ont parlé quand ce n'était plus possible de faire autrement, parce qu'il caracolait en tête des ventes grâce au bouche à oreille. Mais il n'a bénéficié d'aucune campagne de lancement, ensuite la réaction médiatique s'apparente à une opération de décontamination et de désamorçage.
sans Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 17:49, free jazz a dit : Les media en ont parlé quand ce n'était plus possible de faire autrement Oh, très facile de faire autrement : bouche cousue, c'est tout. Sinon quoi ?
pankkake Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Et ce bouquin lui sera sûrement ignoré par les médias (même si dans les deux cas, dix personnes les achèteront). Sinon pour le lol
sans Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 18:11, pankkake a dit : Et ce bouquin lui sera sûrement ignoré par les médias (même si dans les deux cas, dix personnes les achèteront). Et même avec de grosses ventes, on peut être certains que les médias n'en diront rien ; et surtout pas que c'est "un livre dangereux" ou bien "qui joue à nous faire peur".
Malky Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 18:11, pankkake a dit : Sinon pour le lol Le 31/03/2013 à 15:19, h16 a dit : Il est clair que les cars d'uruguayens ne se bousculent pas dans la capitale. Et c'est dommage. Tant d'Urugayens souhaitent j'en suis sûr se faire molester faire du tourisme à Paris ! Osef des uruguayens, par contre les uruguayennes...
Malky Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 13:09, Chitah a dit : il faut être bête à manger du foin pour transporter du cash en somme aussi importante dans une ville comme Paris. "dans une ville comme Paris" -> c'est à dire ? (tu risques de regretter la trivialité sur le coup)
Johnnieboy Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Une ville où les nombreux touristes attirent moult pickpocket et voleurs violents.
Invité Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 13:51, Chitah a dit : Voilà une critique qui me paraît pondérée et valable : http://mediabenews.wordpress.com/2013/03/04/la-france-orange-mecanique-de-laurent-obertone-et-la-manipulation-des-esprits/ Je viens de terminer le bouquin d'Obertone plus tôt dans l'après-midi et je viens de consulter le lien de Chitah concernant la contestation des infos avancées par Obertone, voilà ce que j'en retire. Déjà, Obertone avance plusieurs thèses : 1) La tendance longue de baisse de la criminalité irait vers une inversion 2) Les crimes et délits changent de nature et deviennent plus violents 3) Les auteurs sont désormais très jeunes 4) La justice est laxiste 5) La morale de gauche des hommes de media et des politiques empêche de résoudre le problème 6) Tabou final : les immigrés (étrangers et Français issus de l'immigration) sont largement sur-représentés parmi les fauteurs de trouble, et l'explication économique ne tient pas. Une explication culturelle est avancée. Concernant le 1, le lien posté par Chitah permet de voir que c'est là qu'Obertone patine le plus. On resterait dans une tendance longue de baisse de la criminalité. Cela dit, je n'ai pas connaissance de contestations ni sur le point 2, ni sur le 3 et il me semble que c'est là que le bouquin est le plus intéressant : les nombreuses histoires rapportées font vraiment froid dans le dos, je pense notamment à une bande de quatre gamins de 15-17 ans qui amènent un camarade dans la forêt, lui administrent deux balles dans la nuque et l'incendient pour éviter qu'il ne balance aux autorités que ses compagnons sont les auteurs d'un braquage. En parlant de braquages, la partie du bouquin qui y est dédiée est édifiante : les braqueurs sont jeunes et sont des amateurs dangereux qui s'attaquent à n'importe quoi. La justice est-elle laxiste (4) ? La réponse apportée par Obertone provient principalement d'articles de la presse locale relayant des verdicts de procès, dans lesquels il cite des exemples édifiants quant aux décisions prises par les magistrats. Le laxisme dont parle Obertone est au final plutôt qualitatif et dénonce le fait que la justice laisse des individus très violents et connus dans la nature ou sans contrôle suffisant pour garantir la sécurité de tous. Obertone parle à plusieurs reprises de violeurs ou de meurtriers qui deviennent libres après une séance de psy. Le paragraphe de l'article de Chitah (et notamment le lien sur le rapport du ministère de la Justice) n'infirme pas le propos de l'auteur quant au type de mesures prises à l'encontre des fauteurs de trouble. Selon le rapport,il y a de plus en plus de condamnés à l'enfermement...mais pas dans des prisons (placement en extérieur ou surveillance électronique). Sur ce point-là, Obertone aurait donc plutôt raison. La question de la morale (5) est difficilement vérifiable mais on peut au moins exposer la vision d'Obertone : la gauche est en situation d'hégémonie sur le plan des valeurs (elle peut se permettre de désigner les conformes à la bonne morale et les non-conformes), ce qui fait que la droite n'ose pas sortir de manière effective de ce carcan moral. La droite gonfle le torse et se proclame sécuritaire mais ses résultats sont lamentables (Obertone fustige le bilan Sarkozy plusieurs fois). On peut rattacher à cette thèse la (très) longue partie sur le dévoiement des termes désignant les actes criminels ou leurs auteurs via des euphémismes des plus tristes employés par les catégories statistiques de la police et par les journalistes relatant les faits. Concernant la fameuse dernière question (6), les critiques d'Obertone jouent de leur prétendue objectivité et neutralité de manière ambigüe : ils disent admettre la surreprésentation des "Noirs et des Arabes" parmi les criminels mais cette évidence laisse perplexe (Obertone cite l'affaire Zemmour pour prouver que même cette analyse n'est pas encore confortablement exprimable) d'un côté. De l'autre, Mucchielli avance qu'aucun chercheur n'avancerait la thèse de la pauvreté comme facteur unique d'explication de la délinquance mais avance que ce serait l'exclusion en général. Or, il me semble qu'il se heurte à un écueil évident : il ne contredit pas l'argument d'Obertone selon qui les jeunes de banlieues ont accès à de nombreuses infrastructures ce qui en fait des "pas si exclus que cela". L'explication par l'exclusion fonctionnerait moyennement. Et si elle fonctionnait, il me semble que Mucchielli aurait alors du mal à expliquer la faible violence des campagnes, qui sont sérieusement reculées, dépeuplées et désargentées. Par ailleurs, après lecture du bouquin, ce qui est intéressant et souvent omis ou peu exploré dans les revues de presse ou les analyses des journaux sont trois choses : premièrement Obertone cite plusieurs fois Nietzsche à l'encontre de la morale égalitaire qu'il abhorre (et ce dans tous les chapitres), de deux il se place souvent selon une posture biologique (il cite Dawkins et le Gène égoïste et rattache la morale de la civilisation à la ritualisation d'un instinct de survie) et enfin on le devine plutôt libéral. Il utilise d'ailleurs le mot une fois, expliquant qu'au contraire des progressistes dont les idées étatistes aboutissent à la destruction du lien social et de la paix, les gens de droite ont une personnalité "plus libérale" et plus indépendante mais également plus consciente de la réalité sociale. A noter pour finir ce commentaire que parmi les 6 thèses que j'ai identifiées, seules la 1 et la 6 (éventuellement la 4) sont surlignées dans les media, alors que ce sont surtout les autres (et j'y inclus le 4, pour le coup) qui à mon sens justifient de lire la France Orange Mécanique. (Et ce fil ne devait pas concentrer sur les émeutes de gauchistes, à la base ?)
pankkake Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 21:41, John Hoxton a dit : Selon le rapport,il y a de plus en plus de condamnés à l'enfermement...mais pas dans des prisons (placement en extérieur ou surveillance électronique). Sur ce point-là, Obertone aurait donc plutôt raison.Il a "raison" seulement si l'enfermement en prison est plus efficace, ce qui reste à prouver.
Chitah Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 14:46, Ventura a dit : Je vois pas comment on peut interpréter autrement ton argument. C'est un des arguments que me sortent les gauchistes à chaque fois que je leur parle des agressions ou des embrouilles sur la voie publique. Il a eu une attitude provocante, il y avait quelque chose chez lui qui etc. Tiens hier tu sais pas quoi ? J'ai vu une Porsche garée en bas de chez moi, eh bien j'ai pris ma clé de domicile et je l'ai rayé tout le long. Cette Porsche rutilante, ça m'a foutu la haine, je me suis senti provoqué. J'espère que les gens comprendront que lorsqu'on a de l'argent, il faut bien le cacher et raser les murs pour pas provoquer les autres. Tu lis ce que j'écris par le tout petit tout petit bout de la lorgnette; Cette interprétation, comme je l'ai expliqué plus haut, est complètement à l'ouest. Surtout le second paragraphe.
Invité Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Le 31/03/2013 à 21:57, pankkake a dit : Il a "raison" seulement si l'enfermement en prison est plus efficace, ce qui reste à prouver. Effectivement, c'est l'hypothèse sous-jacente. Obertone pense qu'entre punir un meurtrier d'enfermement ou l'obliger à porter un bracelet, la deuxième solution est irresponsable car se soldant par des récidives (il rapporte plusieurs histoires de ce genre).
Fenster Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 Moi je dis les jeunes faut les comprendre des fois :
Noob Posté 31 mars 2013 Signaler Posté 31 mars 2013 J'ai toujours de la peine avec ses vidéos de gens pas très bien dans leur tête postée sur le net.
Ventura Posté 1 avril 2013 Signaler Posté 1 avril 2013 Le 31/03/2013 à 22:49, John Hoxton a dit : Effectivement, c'est l'hypothèse sous-jacente. Obertone pense qu'entre punir un meurtrier d'enfermement ou l'obliger à porter un bracelet, la deuxième solution est irresponsable car se soldant par des récidives (il rapporte plusieurs histoires de ce genre). C'est irresponsable vis à vis des délinquants mais c'est surtout un message irresponsable en direction de tous : respecter la loi ne paie pas, en revanche agresser, gruger ou voler peut au pire ne rien rapporter mais ne coûte rien. L'impunité est un pousse-au-crime.
Chitah Posté 1 avril 2013 Signaler Posté 1 avril 2013 Lorsque j'ai dit que les chinois touristes se faisaient agresser à Paris très vraisemblablement parce que tout le monde sait qu'ils ont beaucoup de liquide sur eux, les bisounours de ce forum me sont tombés dessus (ils se reconnaîtront). En effet, à ma connaissance, les américains, britanniques, italiens, etc., tout aussi riches que les chinois si ce n'est plus, ne se plaignent pas de la même chose. Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas autant de cash sur eux. Les bisounours qui me sont tombés dessus - on va dire la filière qui va de free jazz à Ventura, en passant par Jim16, Shoto, etc. partagent la même caractéristique : lorsqu'ils étaient petits, ils jouaient (comme moi, comme beaucoup d'entre nous), avec leur cousin Kevin, leur cousine Lucette, le voisin François, leurs petits camarades de classe, etc. Que des gens gentils, adorables, honnêtes, travailleurs, ou en tout cas à un niveau acceptable, faisant d'eux a priori des "gens bien". Seulement ce que les bisounours ne savent pas, c'est que les gens hardcore ça existe. Les gens qui ne pensent qu'à l'argent, qui ne veulent qu'être oisifs, qui ne pensent qu'à agresser et à voler, cela existe. Malheureusement, les oeillères que se sont mis les bisounours cités ci-dessus les empêchent de voir ces faits élémentaires. Alors, forcément, comme ces bisounours sont tout de même assez intelligent pour la plupart, ils sont choqués quand ils entendent les faits divers : COMMENT???? POURQUOI???? DE NOS JOURS???? Comme Obertone, les bisounours n'arrivent pas à comprendre alors ils réfléchissent : ce sont des sauvages, les barbares sont à nos portes, c'est parce que ce sont des arabounoirs qu'ils font tout cela, qu'ils sont décivilisés, etc. Ben non : hier, aujourd'hui, demain, en France, à chaque fois que 100 bébés naîtront, il y en a X qui seront des salopards. Les bisounours que je cite ci-dessus ne le savent pas. Ils ne savent pas encore. Leurs yeux sont fermés. Mais ils les ouvriront un jour.
Messages recommandés