Aller au contenu

Al, Les Législatives

0100011

Pour qui allez vous voter aux législatives ?  

95 membres ont voté

1. 1. Pour les législatives je choisis :

• PS, pour contrebalancer les pouvoirs
      0
    • UMP, par ce que Nicolas le vaut bien
      20
    • AL, par ce que malgré tout ce sont les plus libéraux du tas
      50
    • MD, par ce que vous aimez la sauce béarnaise
      4
    • PC, par charité chrétienne
      0
    • LCR, par nostalgie
      1
    • Les Verts, par masochisme
      0
    • Blanc, abstention, par ce que la vérité est ailleurs
      20

Messages recommandés

Posté

Talaaaa le come-back !

http://spoirier.lautre.net/legislatives.htm

Ca va vous faire parler ça ! :icon_up:

Posté
Talaaaa le come-back !

-Instaurer une taxe carbone européenne pour lutter contre le dérèglement climatique, de taux élevé et prélevable sur les extractions et importations de carbone fossile.

-Application du principe‘pollueur payeur’ : les responsabilités en cas d'accident doivent être clairement définies et sans limite; taxation forte des pollutions régulières moins nocives (engrais, pesticides, autres gaz à effet de serre…), et interdiction des pollutions les plus nocives.

-Taxer l'exploitation des autres ressources naturelles limitées notamment pour valoriser le recyclage.

-Dans le cas de modes de transport dont le fonctionnement nécessiterait un monopole local pour des raisons techniques, comme par exemple les chemins de fer,(…)

-AL parle de libérer le foncier. Cette question me semble complexe, étant données par ailleurs les préoccupations environnementales à prendre en compte(…)

Hé bé :doigt:

Je suis consterné mais il fallait s'y attendre, la plupart des individus de qualité ont quitté AL, restent les nuls.

Posté
Je suis consterné mais il fallait s'y attendre, la plupart des individus de qualité ont quitté AL, restent les nuls.

Dans le cas présent, c'est "reviennent" les nuls il mesemble.

Il avait sévèrement critiqué AL il y a peu et avait tenté de claquer la porte avec fraquas il y a six mois. A peu près en même temps que la célèbre p^rise de bec AK72 Vs EF…

Il est revenu et prend l'étiquette maintenant… bon!!! on n'est plus à une girouette près!

Posté
Il est revenu et prend l'étiquette maintenant… bon!!! on n'est plus à une girouette près!

D'où l'expression : faire le poirier. :icon_up:

Posté

:icon_up::doigt: Je l'avais loupé celui-là! Merci pour le lien, je m'en serais voulu d'être passé à côté.

Rien que pour ça, cela vaut le détour:

Mes engagements personnels si je suis élu

* Faire un blog ouvert aux commentaires publics, pour rendre compte de l'ordre du jour parlementaire et de mes prises de position. (Je n'ai pas encore fait de blog pour l'instant, pensant que ce format ne convenait généralement pas aux thèmes abordés sur mon site jusqu'ici; il conviendra beaucoup mieux aux activités parlementaires),

* Consacrer au moins la moitié des indemnités parlementaires dont je disposerai, à la production de logiciels libres visant à rendre aux citoyens la liberté et le pouvoir de vivre leur vie plus largement suivant leurs propres projets et aspirations, plutôt que conformément à des schémas imposés par quelques pouvoirs centraux (règlementations tentaculaires, noyautages de syndicats ou de grands intérêts financiers…). En particulier:

o Des système de démocratie participative tels le projet d'Assemblée Primaire Nationale (lesocle.com, voir aussi mes idées à ce sujet)

o Mon projet d'infolibéralisme (logiciel aux fonctions multiples, visant à développer une nouvelle génération d'internet dont une nouvelle génération de courrier électronique par un système d'authentification universelle qui résoudrait le problème du spam et permettrait à chacun de participer à tous les sites qu'il voudra sans passer par la procédure d'enregistrement avec une nouvelle identité et un nouveau mot de passe)

Posté
Hé bé :doigt:

Tarro Toma me disait (je paraphrase)

"tu vas voir on vas les filtrer sévère les candidats c'est le plus important, y'aura que la crème de la crème" :icon_up:

haha ha !

Ça me fait surtout mal pour les bons qui s'investissent dans une campagne !

c'est pas un virage social démocrate, c'est de l'amateurisme complet.

Plus ça va plus je suis content de ne pas m'etre présenté à cette mascarade d'élection, même comme candidat bidon.

Ils pourront au moins ecrire un bouquin, "les 100 bourdes à éviter pour creer un alter-parti".

Posté
Hé bé :icon_up:

Merci pour ceux qui restent, et qui se décarcassent sans moyens pour porter la bonne parole libérale dans la campagne.

Ouvrez les yeux : AL existe et c'est déjà une performance,

AL présente des candidats, pas assez mais c'est une deuxième performance,

Des millions de français vont recevoir dans leur boite au lettre des professions de foi qui prônent nos idées de liberté,

pendant deux semaines, vous croiserez dans vos villes et vos villages les visages de ceux qui ne baissent pas les bras

Des individus d'excellente qualité nous ont peut-être quitté, c'est dommage. D'autant plus que chacun pourra participer au remodelage d'AL après les élections. Il ne sera jamais trop tard pour rejoindre les plus valeureux, ceux qui sont resté.

Posté
Talaaaa le come-back !

J'en avais effectivement entendu parler.

Il a un certain culot de revenir la gueule enfarinée au vu des critiques qu'il avait portées contre la direction…

c'est pas un virage social démocrate, c'est de l'amateurisme complet.

HA!

Plus ça va plus je suis content de ne pas m'etre présenté à cette mascarade d'élection, même comme candidat bidon.

Et bien, quel changement de ton si on compare ton attitude actuelle avec celle d'il y a deux mois.

Je ne peux que m'en féliciter!

Ils pourront au moins ecrire un bouquin, "les 100 bourdes à éviter pour creer un alter-parti".

Ce parti devient effectivement de plus en plus ridicule.

Pour exister, ils sont prêts à prendre n'importe quelle raclure!

Merci pour ceux qui restent, et qui se décarcassent sans moyens pour porter la bonne parole libérale dans la campagne.

Effectivement, Rocou fait une généralisation un peu abusive mais faut reconnaître que beaucoup de gens de qualité ont quitté le navire et ont laissé place à quelques tarés comme ce Sylvain Poirier.

Posté
Mes engagements personnels si je suis élu

* Faire un blog ouvert aux commentaires publics, pour rendre compte de l'ordre du jour parlementaire et de mes prises de position. (Je n'ai pas encore fait de blog pour l'instant, pensant que ce format ne convenait généralement pas aux thèmes abordés sur mon site jusqu'ici; il conviendra beaucoup mieux aux activités parlementaires),

* Consacrer au moins la moitié des indemnités parlementaires dont je disposerai, à la production de logiciels libres visant à rendre aux citoyens la liberté et le pouvoir de vivre leur vie plus largement suivant leurs propres projets et aspirations, plutôt que conformément à des schémas imposés par quelques pouvoirs centraux (règlementations tentaculaires, noyautages de syndicats ou de grands intérêts financiers…). En particulier:

o Des système de démocratie participative tels le projet d'Assemblée Primaire Nationale (lesocle.com, voir aussi mes idées à ce sujet)

o Mon projet d'infolibéralisme (logiciel aux fonctions multiples, visant à développer une nouvelle génération d'internet dont une nouvelle génération de courrier électronique par un système d'authentification universelle qui résoudrait le problème du spam et permettrait à chacun de participer à tous les sites qu'il voudra sans passer par la procédure d'enregistrement avec une nouvelle identité et un nouveau mot de passe)

:icon_up:

:doigt::warez::warez::ninja::blink::yang:

Posté

Ouvrez les yeux : AL existe et c'est déjà une performance,

AL présente des candidats, pas assez mais c'est une deuxième performance,

Des millions de français vont recevoir dans leur boite au lettre des professions de foi qui prônent nos idées de liberté,

pendant deux semaines, vous croiserez dans vos villes et vos villages les visages de ceux qui ne baissent pas les bras

Des individus d'excellente qualité nous ont peut-être quitté, c'est dommage. D'autant plus que chacun pourra participer au remodelage d'AL après les élections. Il ne sera jamais trop tard pour rejoindre les plus valeureux, ceux qui sont resté.

T'inquiète, si Rocou te connaissais il ne t'aurait pas inclus dans sa déclaration trop englobante.

Comment se passe la campagne dans le Jura? Tu as des réponses positives? Tu as un peu de temps pour aller voir des commerçants, des indépendants et des petites entreprises?

Courage, en tout cas, je suis sûr que tu arriveras à changer l'image du libéralisme pour bon nombre de personnes, et ça, c'est une incontestable bonne chose.

Posté
Et bien, quel changement de ton si on compare ton attitude actuelle avec celle d'il y a deux mois.

Je ne peux que m'en féliciter!

Je pense pour ma part qu'un parti liberal est absolument necessaire, AL ou un autre.

Le fait est qu'il n'y à pas eu que des erreurs compreensibles chez AL, et qu'il apparait incontestable pour ceux qui en doutaient, qu'un parti doit être construit dans le temps avec les elections locales ( municipales, générales, régionales) pour constituer une base solide de militants et non juste dans l'optique des présidentielles, je trouve que les elections actuelles sont un veritable gachi de ressources (en particulier de l'argent des militants les plus motivés).

C'est une premiére différence.

…n'importe quelle raclure! … tarés comme ce Sylvain Poirier.

Je n'aime toujours pas ton gout pour les insultes.

C'est la seconde.

Posté
T'inquiète, si Rocou te connaissais il ne t'aurait pas inclus dans sa déclaration trop englobante.

Je voudrais néanmoins qu'il m'explique pourquoi il se décarcasse au sein de ce parti dans ces conditions. N'a-t-il pas conscience que persévérer c'est donner raison à la stratégie destructrice de Fillias? Ou a-t-il les mêmes ambitions politiques que lui?

Car en effet, j'ai généralisé à outrance: il n'y a pas que des nuls, il y a aussi quelques requins qui n'hésitent pas à nouer -au nom de tous- des alliances contre-nature.

Certes, je ne te connais pas Jérôme mais je suis curieux de savoir ce qui te motive à rester dans ce panier de crabes.

Posté

Rocou, nous sommes divisés en deux camps, pas adversaires j'espère. Un camp qui pense que l'action politique via les partis est contre productive, et un qui pense qu'elle est nécessaire (mais pas supérieure, plutôt inférieure peut-être aux autres formes d'actions telles les assoces et la blogosphère).

Tu es dans le 1er groupe et moi dans le 2e.

Les gens du 2e groupe admettent et acceptent que cette forme d'action les met en contact cutané avec les être les plus gluants et les plus bas. C'est la nature de ce milieu. Personnellement, je ne laisse pas le dégoût me contrôler. Chacun son seuil de dégoût. Je ne pourrais jamais être urgentiste et intervenir sur une fracture ouverte, je dégobillerais dessus avant de tourner de l'oeil. Je peux par contre sans problème m'approcher d'un politicien de vocation. Et il ne déteindra pas sur moi.

Mon jugement c'est que Jérôme n'a rien d'un requin (il va laisser des plumes et ne va rien gagner dans cette entreprise) et que ton jugement me semble trop tranché.

Posté
Je ne pourrais jamais être urgentiste et intervenir sur une fracture ouverte, je dégobillerais dessus avant de tourner de l'oeil.

Le vomi en guise de cataplasme, c'est original.

Posté
Ce qui est chouette quand on est pur, c'est qu'on ne doit plus jamais se mouiller.

Oui tu es courageux d'avoir renoncé à ça :icon_up:

Posté

On ne peut renoncer qu'à ce qu'on possède. Moi je n'ai jamais prétendu mépriser ceux qui sont prêts à faire de la politique politicienne pour la bonne cause, même si je reste critique.

Posté

Non non je dis que la pureté est une position comfortable et donc que Melo est courageux d'avoir quitté cette position :icon_up:

Posté
Je pense pour ma part qu'un parti liberal est absolument necessaire, AL ou un autre.

+1. Par contre, je considère qu'il vaut mieux infiltrer un parti déjà bien établi, et le CNI me semble être une cible intéressante.

Posté
Rocou, nous sommes divisés en deux camps, pas adversaires j'espère.

Mais bien entendu.

Un camp qui pense que l'action politique via les partis est contre productive, et un qui pense qu'elle est nécessaire

Non, ce n'est pas cela que j'évoque. Je suis surpris que tu ne te rendes pas compte que rester au sein d'AL, c'est renforcer la position de fillias. Rester c'est accepter les décisions d'alliance absurde. Tu auras beau dire que tu n'étais pas d'accord, tant que la structure du parti ne change pas, tu avalises les décisions prises en continuant de militer.

Rester c'est détruire les dernières chances (avant longtemps) d'avoir un parti libéral crédible.

Cela me semble tellement évident que tous ceux qui persistent me semblent suspects. Alors tu me dis qu'il reste des gens de qualité chez AL et qu'ils oeuvrent et se décarcassent. Très bien. Cependant je pense que plus vite AL disparaitra, plus il sera facile de remonter une autre structure sur des bases saines.

Ce qui est chouette quand on est pur, c'est qu'on ne doit plus jamais se mouiller.

Paille, poutre, tout ça…

Sacré Mélo :icon_up:

Posté
[…] remonter une autre structure sur des bases saines.

Ou d'infiltrer une autre structure déjà bien installée pour la noyauter et profiter de ses réseaux.

Posté
Ou d'infiltrer une autre structure déjà bien installée pour la noyauter et profiter de ses réseaux.

C'est sans doute l'espoir des quelques individus de qualité encore présent au sein d'AL. Mais à mon sens, c'est une illusion dangereuse.

Posté
Paille, poutre, tout ça…

Sacré Mélo :icon_up:

S'il y a bien quelqu'un qui n'a jamais fustigé tel ou tel parce qu'il s'engageait en politique ou défendait l'engagement en politique, c'est bien Melo. Par conséquent, ta remarque est nulle et non avenue.

Posté
C'est sans doute l'espoir des quelques individus de qualité encore présent au sein d'AL. Mais à mon sens, c'est une illusion dangereuse.

Evidemment, il faut savoir choisir la structure : infiltrer le CNI est plus raisonnable que d'infiltrer le PCF.

Posté
Je me demande si c'est bien INTJ.

CQFD ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...