Fredo Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Moi j'ai une Citroën AX Tonic de 1995. C'est léger, consomme peu…
Yozz Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Pareil, je n'aime pas non plus Volvo. En fait je n'aime pas les trop grosses voitures, surtout quand elles sont un peu "carrées". La S40 n'est ni grosse (plus petite que l'A4) ni carrée Le volume maximum que je tolère c'est un peu près les volumes des Audi (A4, TT). Au delà de ces tailles ça ne collerait pas du tout à ce que je suis, ça fait trop "adulte", businessman ou cadre d'une multinationale je trouve. Bah, de toutes façons c'est des styles qui me conviennent Au passage, je conduis pour l'instant une golf Break, en attendant ma S40 justement.
Nick de Cusa Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Eh oui, car 16 soupapes sur un 6 cylindres, … Y a pas de raison, tu pourrais avoir 4 cylindres à 2 soupapes et 2 à 4 soupapes. Franchement, les mercedes, c'est vraiment pas top. T'aimes pas les merdeSS? Je n'aime pas trop le logo de la marque Question pour les champions: que signifie l'étoile à trois branches? Si vous ne savez pas, pas de problème: ça peut se deviner. Essayez.
phantom_opera Posté 3 juin 2007 Auteur Signaler Posté 3 juin 2007 Moi comme voiture, j'ai eu (ou plutôt mes parents ont eu) une Opel Ascona, une R19 et aujourd'hui une Clio (que de petites voitures). Une photo de moi avec la R19 quand j'avais 12-13 ans que j'ai scanné (je me suis acheté un scanner finalement, je projette de scanner toutes mes photos pour mes parents pour pouvoir les voir sur ordinateur, un très long boulot m'attend!). En fait c'est le premier modèle, le deuxième modèle de R19 avait des trous devant sur le capot près du logo de la marque. La R19 a été ensuite remplacée par la Mégane. Je n'ai pas encore trouvé de photo de l'Opel Ascona, j'en ai trouvé une sur le web pour que vous voyez un peu près à quoi ça ressemble (en plus c'est la bonne couleur!) Je n'ai pas eu beaucoup de souvenir de l'Opel car j'étais trop petit, c'était la voiture de mes parents quand ils étaient jeunes, début des années 80. N'empêche avec les pattes d'ef qui vont avec c'est quand même la classe! Pas de photo de ma Clio actuelle, mais bon ça tout le monde voit à quoi ça ressemble
h16 Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 La S40 n'est ni grosse (plus petite que l'A4) ni carrée Elle a une autonomie ridicule. edit: rectification, celle que j'ai eu l'occasion de conduire a une autonomie ridicule. Ils ont peut-être fait un vrai réservoir depuis. p'tain ça piiiiiiiiiiiiique aïe aïe mes yeux aïe
A.B. Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Y a pas de raison, tu pourrais avoir 4 cylindres à 2 soupapes et 2 à 4 soupapes.T'aimes pas les merdeSS? Question pour les champions: que signifie l'étoile à trois branches? Si vous ne savez pas, pas de problème: ça peut se deviner. Essayez. Air, terre, mer
Yozz Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Elle a une autonomie ridicule. Carte essence + pompe tout près de chez moi = pas vraiment un problème pour moi. Si c'est son seul défaut, je vais être très content En fait c'est le premier modèle, le deuxième modèle de R19 avait des trous devant sur le capot près du logo de la marque. La R19 a été ensuite remplacée par la Mégane. J'aimais bien la R19, beaucoup plus que la mégane (d'un point de vue esthétique).
Etienne Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Moi comme voiture, j'ai eu (ou plutôt mes parents ont eu) une Opel Ascona, une R19 et aujourd'hui une Clio (que de petites voitures). Pour ma part - enfin, celle de mes parents -, ça carbure chez BMW : depuis que je suis né, ils en ont eu 3, que des séries 3 (la dernière en date étant une 320d). Sinon, ma mère s'est achetée l'année dernière une Mercedes Classe A, mais contrairement aux BMWs, ça n'est pas trop ma tasse de thé.
phantom_opera Posté 4 juin 2007 Auteur Signaler Posté 4 juin 2007 Pour ma part - enfin, celle de mes parents -, ça carbure chez BMW : depuis que je suis né, ils en ont eu 3, que des séries 3 (la dernière en date étant une 320d). Sinon, ma mère s'est achetée l'année dernière une Mercedes Classe A, mais contrairement aux BMWs, ça n'est pas trop ma tasse de thé. Moi aussi je préfère les BMs aux Mercedes, je ne sais pas pourquoi, c'est psychologique! Elles ont peu près le même prix, les BMs font aussi très "adulte", businessman ou cadre de multinationale, mais y'a un côté plus décomplexé que je préfère chez BM. C'est totalement subjectif bien sûr! De toute façon ce n'est pas mon genre de voiture… Moi il me faudrait une jap (pour l'instant je vise toujours l'Aygo pour son petit prix) que j'enrichirai avec plein de bidules hi-tech dedans!
Calembredaine Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 Moi aussi je préfère les BMs aux Mercedes, je ne sais pas pourquoi, c'est psychologique! Elles ont peu près le même prix, les BMs font aussi très "adulte", businessman ou cadre de multinationale Ha bon? Je croyais que ces deux marques étaient issues du même groupe: Karcher
h16 Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 Carte essence + pompe tout près de chez moi = pas vraiment un problème pour moi. Si c'est son seul défaut, je vais être très content A moins de ne pas t'en servir, l'autonomie sera vite un handicap. Devoir t'arrêter tous les 400 km sur autoroutes, c'est … pénible. Pour les autres défauts, c'est surtout une question d'appréciation personnelle. Personne comme adepte du TuNinG ? Fan de jackysme ?
G7H+ Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 Que pensez-vous de Maybach (la marque Grand Luxe de Mercedes) : http://www.maybach-manufaktur.com/ La Maybach 62s est la version limousine de la 57s. L'atelier fait du sur mesure dans la mesure du possible. Vous pouvez acquérir la 62s pour 400 000 euros. Dans nos rêves, c'est gratuit, profitons-en ! La marque propose aussi une voiture de sport, l'Exelero : PS : Sinon, j'ai calculé que pour devenir rentier, il faut que je me fasse 5 millions d'euros. Des idées ?
alex6 Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 Immonde l'Exelero, je lui préfère encore la Batmobile… Elle fait un peu penser au concept-car Peugeot de l'année dernière, pas vraiment une référence en Design automobile.
Yozz Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 A moins de ne pas t'en servir, l'autonomie sera vite un handicap. Devoir t'arrêter tous les 400 km sur autoroutes, c'est … pénible. Pour les autres défauts, c'est surtout une question d'appréciation personnelle. Sur autoroute, comme un bon petit mouton, je m'arrête toutes les 2 heures de toutes façons, donc… Et franchement, 400 km d'autonomie? Je crois qu'en effet ça a dû changer, parce que ma collègue qui en a une ne s'est pas plainte de ça (ni d'autre chose d'ailleurs).
Timur Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 Moi j'ai une Citroën AX Tonic de 1995. C'est léger, consomme peu… C'est un miracle que tu ne sois pas déjà mort… Que pensez-vous de Maybach (la marque Grand Luxe de Mercedes) : J'ai un voisin de parking (chauffeur d'ambassade) qui en a une. Il met une heure pour rentrer et pour sortir… Pour ma part j'ai une 607 V6 de 2003. Je l'ai acheté pour faire de l'autoroute et pour aller chercher des clients. Je n'aime pas les voitures françaises mais avec Peugeot j'avais une ristourne. J'aimerais aujourd'hui la revendre pour me tourner vers la location. Donc si quelqu'un est interessé…
Mike Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 Moi j'ai une Citroën AX Tonic de 1995. C'est léger, consomme peu… Un truc qui est terrible avec les AX diesel d'un certain âge (c'est à dire toutes) et pas trop entretenues (c'est à dire presque toutes): sur cette voiture il y a un Magic Trick pour se débarasser des sangsues qui collent au pare chocs arrière pendant des heures pour manifester leur mécontentement, à grand renfort de gestes hétéroclites (ce qui arrive fréquemment vue la vitesse de pointe de la voiture). Pour se débarasser de ces gros nerveux qui ne savent pas déboiter c'est très simple: il faut se mettre pied au plancher sur le dernier rapport, attendre que le moteur hurle vers les 110-120, attendre un petit peu à ce régime, attendre encore… et là, lever le pied d'un coup sec, attendre une demi seconde et ré-enfoncer la pédale d'accélération à fond, éventuellement en tombant un rapport en même temps. Si la manoeuvre a été bien executée un gros nuage de fumée noire sort alors du pot d'échappement et fait disparaitre la voiture de derrière dans le brouillard. Si c'est un cabrio ou une voiture claire, effet garanti. Si il pleut la fumée se mélange à l'eau et c'est encore pire
G7H+ Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 J'ai un voisin de parking (chauffeur d'ambassade) qui en a une. Il met une heure pour rentrer et pour sortir… En même temps, quand on a une Maybach, on a le chauffeur qui va avec.
Messer Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 Immonde l'Exelero, je lui préfère encore la Batmobile… Elle fait un peu penser au concept-car Peugeot de l'année dernière, pas vraiment une référence en Design automobile. Je trouvais la 908 de Peugeot plutot sexy personnellement.. Sinon Maybach c'est classieux au possible, mais en effet, jme vois pas garer ca tout les jours.. A quoi sert une voiture si on ne peut pas décemment l'utiliser ? :/ J'aimerais aujourd'hui la revendre pour me tourner vers la location Vous en pensez quoi du leasing ? Le fait de ne pas être propriétaire me gêne un peu, mais j'aimerai bien des avis
A.B. Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 Vous en pensez quoi du leasing ?Le fait de ne pas être propriétaire me gêne un peu, mais j'aimerai bien des avis Le leasing est equivalent a acheter ta voiture a credit en la mettant comme collateral du pret. Replique financierement cela avec une voiture que tu achetes, revends plus tard à l'argus et un emprunt, puis analyse ce qui est le moins cher ;-)
Timur Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 En même temps, quand on a une Maybach, on a le chauffeur qui va avec. On a surtout le parking qui va avec. Je ne comprends pas pourquoi il ne va pas se garer dans le parking de son ambassade. Mais à part le problème de la dimension qui n'est pas du tout adaptée à notre capitale, c'est une voiture hallucinante. La plus hallucinante du marché. L'intérieur est digne de la première classe de chez Singapore Airlines et en accélération elle torche une 911…
G7H+ Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 Sinon Maybach c'est classieux au possible, mais en effet, jme vois pas garer ca tout les jours.. A quoi sert une voiture si on ne peut pas décemment l'utiliser ? :/ Correction : quand on a une Maybach, on a déjà : 1- le chauffeur 2- la villa donc un grand parking Je trouve que posséder une Maybach 57s est d'un meilleur goût que posséder une Rolls, une limousine, une voiture de sport hors de prix. La Maybach est sur mesure, racée, sûre, luxueuse et discrête.
Timur Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 Vous en pensez quoi du leasing ?Le fait de ne pas être propriétaire me gêne un peu, mais j'aimerai bien des avis Moi c'est le fait d'être propriétaire qui me gêne un peu. Je préfère que mon argent soit à la banque et ne pas m'occuper de l'entretien. Correction : quand on a une Maybach, on a déjà :1- le chauffeur 2- la villa donc un grand parking Le Palais tu veux dire…
Messer Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 Avoir SON parking de grande taille aucun souci. Par contre, pour la garer ailleurs…
A.B. Posté 4 juin 2007 Signaler Posté 4 juin 2007 Avoir SON parking de grande taille aucun souci.Par contre, pour la garer ailleurs… tu ne la gares pas ailleurs, le chauffeur tourne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant