Aller au contenu

Republican Presidential Candidates

Nico

Messages recommandés

Posté

Sur NewsFutures, Hillary n'a plus que 69 % de chances de remporter l'investiture, tandis qu'Obama remonte : il en est à 25 %. Ron Paul est à 5%.

Posté
Les républicains s'entre-déchirent

Aux États-Unis, les candidats républicains en vue de l'élection présidentielle de 2008 se sont affrontés mercredi soir dans le cadre d'un débat télévisé qui s'est tenu en Floride. À cinq semaines des premières échéances électorales dans l'Iowa, le camp républicain apparaît plus divisé que jamais.

Les échanges entre les candidats ont été particulièrement acrimonieux sur le thème de l'immigration. L'ex-maire de New York, Rudolph Giuliani, a accusé l'ancien gouverneur du Massachusetts, Mitt Romney, d'hypocrisie pour avoir employé des travailleurs sans papiers dans sa résidence officielle.

M. Romney a rétorqué que New York était devenue, sous le mandat de M. Giuliani, une ville refuge pour les immigrés clandestins. « Nous devrions dire que si quelqu'un est dans ce pays illégalement, il ne devrait pas y être et nous n'allons pas l'aider », a déclaré M. Romney.

Le sénateur John McCain, favorable à une réforme de l'immigration, a accusé ses rivaux de « démagogie ». « Nous devons reconnaître qu'ils sont aussi des enfants de Dieu, ils ont besoin de notre amour et de notre compassion, mais il faut aussi s'assurer de renforcer les frontières », a-t-il dit.

Galvanisé par un sondage qui le place en tête en Iowa, Mike Huckabee, ancien gouverneur de l'Arkansas, estime que les enfants d'immigrés devraient pouvoir bénéficier de l'éducation aux États-Unis. « Nous ne sommes pas un pays qui devrait punir les enfants à cause de ce que font leurs parents », a dit ce pasteur baptiste.

M. Romney lui a répondu que cette éducation était payée avec l'argent des taxes de tous les Américains, et pas avec le sien.

Giuliani hué pour sa position sur les armes

Les candidats républicains ont également croisé le fer sur les questions de l'avortement, la législation sur les armes, la guerre en Irak et les dépenses du gouvernement fédéral.

En ce qui concerne l'Irak, John McCain a invectivé Ron Paul, député du Texas et partisan d'un retrait des troupes américaines d'Irak. « Je tiens à vous dire, monsieur, que ce genre d'isolationnisme est à l'origine de la Seconde Guerre mondiale », a lancé le sénateur de l'Arizona, qui rentre d'une visite en Irak.

« La vrai question que vous devez poser c'est: pourquoi est-ce des officiers d'active et du personnel militaire que je reçois le plus de fonds? » lui a répondu Paul.

Par ailleurs, Rudolph Giuliani a été hué par l'assistance quand il a indiqué sa position sur les armes à feu. Seulement trois candidats républicains - Giuliani, McCain et Romney - ont affirmé ne pas posséder d'armes.

Le débat a pris un ton plus personnel quand un internaute a demandé aux candidats s'ils croyaient « chaque mot » de la Bible. Le pasteur Huckabee a répondu qu'il « croyait que la Bible est exactement ce qu'elle est ». Rudolph Giuliani, de son côté, a été plus circonspect. Il a dit qu'il croyait en la Bible, mais « pas littéralement ».

Rudolph Giuliani est considéré comme le favori au niveau national, mais il a du mal à se faire accepter par les chrétiens fondamentalistes qui forment la base du Parti républicain en raison de ses positions moins conservatrices, notamment sur l'avortement et le mariage gai.

Le débat a été ponctué de questions d'internautes postées et sélectionnées par Youtube et CNN. Les candidats démocrates ont les premiers inauguré la formule d'un débat avec YouTube, en juillet dernier.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2007/11/28/013-USA-debat-republicain.shtml?ref=rss

Posté
Sur NewsFutures, Hillary n'a plus que 69 % de chances de remporter l'investiture, tandis qu'Obama remonte

Processus qui 1/n'a rien de surprenant, 2/n'altère nullement les chances de H Clinton.

Posté
Processus qui 1/n'a rien de surprenant, 2/n'altère nullement les chances de H Clinton.

De même que Giuliani recule de 4 ou 5 points.

Posté

"Rudolph Giuliani est considéré comme le favori au niveau national" ?! Si avec le nombre de trucs que j'ai pu voir sur lui sur Internet (et je parle pas de sites libertariens), c'est qu'il y a vraiment un problème.

Posté
De même que Giuliani recule de 4 ou 5 points.

Lui je ne parierai pas sur lui. Dailleurs j'ai parié sur les démocrates indirectement en misant sur HC.

"Rudolph Giuliani est considéré comme le favori au niveau national" ?! Si avec le nombre de trucs que j'ai pu voir sur lui sur Internet (et je parle pas de sites libertariens), c'est qu'il y a vraiment un problème.
internet ne vote pas (beaucoup).
Posté
internet ne vote pas (beaucoup).

C'est pas ça le problème. C'est que si les médias ne ressortent pas tout ce qu'il y a à dire sur ce sale type c'est qu'il y a un problème.

Posté
C'est pas ça le problème. C'est que si les médias ne ressortent pas tout ce qu'il y a à dire sur ce sale type c'est qu'il y a un problème.

:icon_up: Les journalistes étant majoritairement dem, ils gardent les casseroles de Giuliani pour après sa nomination.

Posté
C'est bien parti pour que Hillary Clinton gagne alors :icon_up:

Et alors ? C'est quand même pas Ségolène Royal.

Posté

Peut-être mais c'est pour la présidence des Etats-Unis, faut pas trop déconner.

Posté
Je crois qu'on pourra se faire une idée de son succès Jeudi à 3 heure du matin

Quelqu'un a une idée ? Perso j'ai pas les chiffres du sondage

Posté

Ben il a gagné le sondage (la dernière fois que j’ai vérifié, il avait 95%). Mais ce débat était triste. Ils ont complètement ignoré Ron Paul. Ils ne lui ont pas laissé le temps de répondre aux attaques des ses adversaires. McCain s’est fait passé pour le pire des crétins (il a surpassé Huckabee de loin).

Je sens que CNN va avoir une boite email bien remplie.

Posté

Non, on n'en a qu'une, et on la garde :icon_up:.

A notre plus grand désarroi, d'ailleurs.

Posté
C'est bien parti pour que Hillary Clinton gagne alors :icon_up:

Il faut dire les choses 150 fois. Les premières 50 fois les gens ne vous entendent pas, les 50 fois suivantes ils ne vous comprennent pas et les 50 fois suivantes ils ne vous croient pas.

Après Bush Clinton Bush nous aurons Clinton.

Posté
Il faut dire les choses 150 fois. Les premières 50 fois les gens ne vous entendent pas, les 50 fois suivantes ils ne vous comprennent pas et les 50 fois suivantes ils ne vous croient pas.

Après Bush Clinton Bush nous aurons Clinton.

Je%20Sais%20Tout%20-%2002.jpg

Posté

La RTBF se mêle des candidats républicains (Attention les yeux !)

http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_138503

USA : Huckabee l'outsider du camp républicain

Aux Etats-Unis, c'est dans un peu plus d'un mois qu'aura lieu le premier scrutin primaire dans l'Etat de l'Iowa. Mercredi soir, les candidats républicains s’affrontaient lors d’un débat télévisé. Les échanges entre les candidats ont été particulièrement vifs sur le thème de l'immigration….

imprimer envoyer à un ami

Source:Correspondance - 29 nov 2007 17:01

L'immigration en particulier le problème de quelque 12 millions de clandestins présents aux Etats Unis, a dominé le débat des candidats républicains à la Maison Blanche avec les usagers de YouTube. L'immigration est la première préoccupation des électeurs de l'Iowa. L'Etat qui tiendra le premier scrutin primaire en janvier. Elle est aussi l'une des principales préoccupations de l'opinion américaine dans son ensemble. Mercredi soir, les candidats républicains ont rivalisé de fermeté dans ce dossier. Rudolph Giuliani, l'ancien Maire de New-York, a même accusé son rival immédiat, l'ancien Gouverneur du Massachussetts, Mitt Romney, d'avoir hébergé des Sans-papiers.

Mais l'ancien Gouverneur et l'ancien Maire ont été éclipsés par deux trouble-fête. L'ultra conservateur Mike Huckabee, un pasteur baptiste, originaire du même village d'Arkansas que Bill Clinton et le populiste Ron Paw qui incarne une frange en voie de disparition au sein du Parti républicain, celle des défenseurs des classes moyennes et des détracteurs du complexe militaro-industriel. Le meilleur engagement que l'on peut prendre envers les Irakiens, est de leur rendre leur pays, lance Ron Paw. Le seul candidat républicain favorable à un retrait immédiat d'Irak.

Mais c'est Mike Huckabee qui marque des points dans les sondages. Le candidat évangélique est en effet désormais donné gagnant de la primaire républicaine en Iowa. Un vote crucial pour les différents candidats, tant chez les Démocrates que chez les Républicains. Car celui qui arrivera en tête dans son parti remportera une victoire psychologique importante sur ses adversaires, avant les primaires dans les autres Etats.

Enfin bon, au moins cette fois, ils ne l'ont traité ni de libertaire ni d'isolationniste. Restons positif.

Posté
La RTBF se mêle des candidats républicains (Attention les yeux !)
Mais l'ancien Gouverneur et l'ancien Maire ont été éclipsés par deux trouble-fête. L'ultra conservateur Mike Huckabee, un pasteur baptiste, originaire du même village d'Arkansas que Bill Clinton et le populiste Ron Paw qui incarne une frange en voie de disparition au sein du Parti républicain, celle des défenseurs des classes moyennes et des détracteurs du complexe militaro-industriel. Le meilleur engagement que l'on peut prendre envers les Irakiens, est de leur rendre leur pays, lance Ron Paw. Le seul candidat républicain favorable à un retrait immédiat d'Irak.

Enfin bon, au moins cette fois, ils ne l'ont traité ni de libertaire ni d'isolationniste. Restons positif.

:doigt::warez::icon_up:

Posté
Some say the group is not diverse

They're white, they're men, but wait:

The Dems have just one candidate;

Republicans have eight

lol pas mal.

Posté
voila pour ceux que çà intéresse.

tout les positions que RP à pris http://votesmart.org/npat.php?can_id=296

tient c'est curieux son positionnement sur les taxes

Taxes
(Back to top)
1) Indicate the changes you support (if any) concerning the tax levels for the following categories. Select one number only.
Income Taxes
Eliminate 			a) Retiree income over $40,000
Eliminate 			b) Family income less than $25,000
Eliminate 			c) Family income $25-75,000
Eliminate 			d) Family income $75-150,000
Eliminate 			e) Family income over $150,000
Other Tax Issues
Eliminate 			f) Alcohol taxes
Eliminate 			g) Capital gains taxes
Greatly Increase	h) Charitable deductions
Eliminate 			i) Cigarette taxes
Greatly Increase 	j) Corporate income taxes
Eliminate 			k) Earned income tax credit
Greatly Increase 	l) Estate taxes
Greatly Increase 	m) Medical expense deductions
Greatly Increase 	n) Mortgage deductions
o) Other
Yes 	2) Do you support replacing the US income tax structure with a flat income tax?
Yes 	3) Do you support replacing the US income tax structure with a broad-based consumption tax?

J'individualiserais plutôt les taxes et donc les déductions aux associations.

pensez-vous que ce soit plutot motive par

une demagogie politique (je ne taxe pas mes électeurs)

un soucis d'efficacité (une organisation est plus efficace pour surveiller l'usage de l'argent par des assos)

autre …

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...