Sous-Commandant Marco Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 […] La politique américaine consiste généralement à offrir une carotte en mettant en évidence un gros baton pour le cas ou la carotte est refusée. La formule de Palin est là pour rappeler que le gros baton peut tomber. Mais on le met d'autant plus en évidence qu'on ne compte pas s'en servir. D'où toutes démonstrations de volonté de mater l'Iran si besoin, parfaitement inconséquentes (sauf pour mon porte-monnaie et celui de mes amis parieurs). Notre pari portait également sur Israël. Enfin, tout cela prouve que Palin est une ravissante idiote. Mais on le savait déjà, hein.
Blueglasnost Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 C'est une formule banale qui sert à préserver le maximum d'options.La politique américaine consiste généralement à offrir une carotte en mettant en évidence un gros baton pour le cas ou la carotte est refusée. La formule de Palin est là pour rappeler que le gros baton peut tomber. Mais on le met d'autant plus en évidence qu'on ne compte pas s'en servir. D'où toutes démonstrations de volonté de mater l'Iran si besoin, parfaitement inconséquentes (sauf pour mon porte-monnaie et celui de mes amis parieurs). Oui, c'est le "big stick" versus "soft power". Enfin, tout cela prouve que Palin est une ravissante idiote. Mais on le savait déjà, hein. Oui, effectivement, mais le choix de McCain était habile.
Apollon Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 Notre pari portait également sur Israël. Israel ne contredira pas les USA donc ce sont ceux-ci qu'il faut regarder. Oui, effectivement, mais le choix de McCain était habile. Pas sur que l'effet dure assez longtemps. Il sera terminé de toute façon lors de la présidence. Si McCain disparait, le camp républicain va alors connaitre de gros doutes.
Rincevent Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 Oui, effectivement, mais le choix de McCain était habile. Sur le court terme, on ne peut plus habile. A moyen-long terme, peut-être Ileana Ros-Lehtinen ou Linda Lingle auraient-elles été préférables (dans le plus pur style "Et si l'Etat de New York votait républicain" )
Blueglasnost Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 Pas sur que l'effet dure assez longtemps. Il sera terminé de toute façon lors de la présidence. Si McCain disparait, le camp républicain va alors connaitre de gros doutes. Sur le court terme, on ne peut plus habile. A moyen-long terme, peut-être Ileana Ros-Lehtinen ou Linda Lingle auraient-elles été préférables (dans le plus pur style "Et si l'Etat de New York votait républicain" ) Vous avez tous les deux raison, mais McCain ne se préoccupe pas du long terme pour l'instant, ce qui l'intéresse dans l'immédiat, c'est de remporter les élections en novembre.
Sous-Commandant Marco Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 Vous avez tous les deux raison, mais McCain ne se préoccupe pas du long terme pour l'instant, ce qui l'intéresse dans l'immédiat, c'est de remporter les élections en novembre. Typique des politiciens, en effet. Après moi, le déluge.
Blueglasnost Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 Typique des politiciens, en effet. Après moi, le déluge. Ce qui nous montre encore quels défauts la démocratie peut revêtir.
Apollon Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 Ce qui nous montre encore quels défauts la démocratie peut revêtir. J'ai l'impression de lire une collection de lieux communs.
ledubitatif Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 J'ai l'impression de lire une collection de lieux communs. Comique de répétition peut être ?
Sous-Commandant Marco Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 J'ai l'impression de lire une collection de lieux communs. Il me semble avoir déjà lu ce lieu commun quelque part.
José Posté 13 septembre 2008 Signaler Posté 13 septembre 2008 ..depuis deux-trois jours, càd depuis que pour la première fois McCain parait pouvoir devancer Obama, elle apparait comme quelqu'un de pugnace et dynamique, la trouvaille de génie du candidat républicain, pouvant éventuellement s'installer dans le bureau ovale en 2012.
Ash Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Once more ! Sarah Palin, une femme, une vraie, qui rapporte la bouffe à la maison :
h16 Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Un orignal ET un gamin ! Belles prises. C'est donc une libérale ?
Blueglasnost Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Once more ! Sarah Palin, une femme, une vraie, qui rapporte la bouffe à la maison : Je vois mal Joe Biden dans cette posture
roubachov Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 J'ai justement révé cette nuit que Obama perdait l'élection … et que deux ans plus tard, le "pitbull au rouge à lèvres", devenue présidente, déclarait la guerre à l'URSS (pardon: à la République de Russie). Palin/Maggie : même combat: http://www.palinforvp.com/3.html
Ronnie Hayek Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 pitpull au rouge à lèvres C'est un rottweiler travesti qui porte un tricot ?
Ash Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Je vois mal Joe Biden dans cette posture Moi si. Avec des cornes sur la tête.
Sous-Commandant Marco Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Sarah Palin n'a guère appliqué les principes de "limited government" et de "fiscal conservatism" dans la petite ville dont elle fut maire. Elle a augmenté les dépenses de sa ville de presque 50%: http://dwb.adn.com/news/politics/story/833…p-8231037c.html The cost of running the growing city, apart from capital projects and debt, rose from $3.9 million in fiscal 1996 to $5.8 million in fiscal 2002. Excess sales tax revenues went to paying for capital improvements such as roads and government buildings, says city finance director Ted Leonard. Elle a augmenté la dette de sa ville de 20 millions de dollars, soit 3 000 dollars par habitant: http://www.politico.com/news/stories/0808/12987.html Mayoral performance. Palin, who portrays herself as a fiscal conservative, racked up nearly $20 million in long-term debt as mayor of the tiny town of Wasilla — that amounts to $3,000 per resident. She argues that the debt was needed to fund improvements. C'est toujours pareil avec les Républicains: ils baissent les impôts, certes, mais creusent les déficits et augmentent les dépenses.
roubachov Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 La candidate vice-présidente républicaine fait très MILF, ne trouvez-vous ?
Saucer Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 La candidate vice-présidente républicaine fait très MILF, ne trouvez-vous ? Euh… Rincevent ? Une idée là-dessus ?
Nick de Cusa Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 J'aimerais bien la voir en vrai parce que jusqu'ici je trouve qu'elle ne fait pas son âge. Juste pour voir quel effet son indiscipline (fiscale) aurait sur mon inflation.
Ronnie Hayek Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 La candidate vice-présidente républicaine fait très MILF, ne trouvez-vous ? J'aimerais bien la voir en vrai parce que jusqu'ici je trouve qu'elle ne fait pas son âge.Juste pour voir quel effet son indiscipline (fiscale) aurait sur mon inflation. J'ai connu un mec de droite, une fois, il avait dix fois plus de classe.
Sous-Commandant Marco Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 J'ai connu un mec de droite, une fois, il avait dix fois plus de classe. C'est l'histoire de Sarah Palin maniant la carotte et le bâton qui a dû le mettre dans cet état.
José Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 La candidate vice-présidente républicaine fait très MILF, ne trouvez-vous ? VPILF veux-tu dire.
Ronnie Hayek Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 VPILF veux-tu dire. Je l'entendais venir…
Rincevent Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Euh… Rincevent ? Une idée là-dessus ?
Saucer Posté 14 septembre 2008 Signaler Posté 14 septembre 2008 Mimf ? Mamma che io me farei. Mouais. Toujours mieux que la version française : Mbab : Mère bonne à baiser.
h16 Posté 15 septembre 2008 Signaler Posté 15 septembre 2008 J'ai connu un mec de droite, une fois, il avait dix fois plus de classe. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça que d'être sourd, tiens.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.