Aller au contenu

Republican Presidential Candidates

Nico

Messages recommandés

Posté
[…] La politique américaine consiste généralement à offrir une carotte en mettant en évidence un gros baton pour le cas ou la carotte est refusée. La formule de Palin est là pour rappeler que le gros baton peut tomber. Mais on le met d'autant plus en évidence qu'on ne compte pas s'en servir. D'où toutes démonstrations de volonté de mater l'Iran si besoin, parfaitement inconséquentes (sauf pour mon porte-monnaie et celui de mes amis parieurs).

Notre pari portait également sur Israël.

Enfin, tout cela prouve que Palin est une ravissante idiote. Mais on le savait déjà, hein.

Posté
C'est une formule banale qui sert à préserver le maximum d'options.

La politique américaine consiste généralement à offrir une carotte en mettant en évidence un gros baton pour le cas ou la carotte est refusée. La formule de Palin est là pour rappeler que le gros baton peut tomber. Mais on le met d'autant plus en évidence qu'on ne compte pas s'en servir. D'où toutes démonstrations de volonté de mater l'Iran si besoin, parfaitement inconséquentes (sauf pour mon porte-monnaie et celui de mes amis parieurs).

Oui, c'est le "big stick" versus "soft power".

Enfin, tout cela prouve que Palin est une ravissante idiote. Mais on le savait déjà, hein.

Oui, effectivement, mais le choix de McCain était habile.

Posté
Notre pari portait également sur Israël.

Israel ne contredira pas les USA donc ce sont ceux-ci qu'il faut regarder.

Pas sur que l'effet dure assez longtemps. Il sera terminé de toute façon lors de la présidence. Si McCain disparait, le camp républicain va alors connaitre de gros doutes.

Posté

Sur le court terme, on ne peut plus habile. A moyen-long terme, peut-être Ileana Ros-Lehtinen ou Linda Lingle auraient-elles été préférables (dans le plus pur style "Et si l'Etat de New York votait républicain" :icon_up: )

Posté
Pas sur que l'effet dure assez longtemps. Il sera terminé de toute façon lors de la présidence. Si McCain disparait, le camp républicain va alors connaitre de gros doutes.
Sur le court terme, on ne peut plus habile. A moyen-long terme, peut-être Ileana Ros-Lehtinen ou Linda Lingle auraient-elles été préférables (dans le plus pur style "Et si l'Etat de New York votait républicain" :icon_up: )

Vous avez tous les deux raison, mais McCain ne se préoccupe pas du long terme pour l'instant, ce qui l'intéresse dans l'immédiat, c'est de remporter les élections en novembre.

Posté
Vous avez tous les deux raison, mais McCain ne se préoccupe pas du long terme pour l'instant, ce qui l'intéresse dans l'immédiat, c'est de remporter les élections en novembre.

Typique des politiciens, en effet. Après moi, le déluge.

Posté
Ce qui nous montre encore quels défauts la démocratie peut revêtir.

:icon_up: J'ai l'impression de lire une collection de lieux communs.

Posté
..depuis deux-trois jours, càd depuis que pour la première fois McCain parait pouvoir devancer Obama, elle apparait comme quelqu'un de pugnace et dynamique, la trouvaille de génie du candidat républicain, pouvant éventuellement s'installer dans le bureau ovale en 2012.

palinwecandoit_noticias_4538.jpg

Posté

Sarah Palin n'a guère appliqué les principes de "limited government" et de "fiscal conservatism" dans la petite ville dont elle fut maire.

Elle a augmenté les dépenses de sa ville de presque 50%:

http://dwb.adn.com/news/politics/story/833…p-8231037c.html

The cost of running the growing city, apart from capital projects and debt, rose from $3.9 million in fiscal 1996 to $5.8 million in fiscal 2002. Excess sales tax revenues went to paying for capital improvements such as roads and government buildings, says city finance director Ted Leonard.

Elle a augmenté la dette de sa ville de 20 millions de dollars, soit 3 000 dollars par habitant:

http://www.politico.com/news/stories/0808/12987.html

Mayoral performance. Palin, who portrays herself as a fiscal conservative, racked up nearly $20 million in long-term debt as mayor of the tiny town of Wasilla — that amounts to $3,000 per resident. She argues that the debt was needed to fund improvements.

C'est toujours pareil avec les Républicains: ils baissent les impôts, certes, mais creusent les déficits et augmentent les dépenses.

Posté
La candidate vice-présidente républicaine fait très MILF, ne trouvez-vous ? :icon_up:

Euh… Rincevent ? Une idée là-dessus ?

Posté

J'aimerais bien la voir en vrai parce que jusqu'ici je trouve qu'elle ne fait pas son âge.

Juste pour voir quel effet son indiscipline (fiscale) aurait sur mon inflation.

Posté
La candidate vice-présidente républicaine fait très MILF, ne trouvez-vous ? :icon_up:
J'aimerais bien la voir en vrai parce que jusqu'ici je trouve qu'elle ne fait pas son âge.

Juste pour voir quel effet son indiscipline (fiscale) aurait sur mon inflation.

J'ai connu un mec de droite, une fois, il avait dix fois plus de classe.

Posté
:icon_up:

Mimf ? Mamma che io me farei.

Mouais.

Toujours mieux que la version française :

Mbab : Mère bonne à baiser.

Posté
J'ai connu un mec de droite, une fois, il avait dix fois plus de classe.

Je préfère partir plutôt que d'entendre ça que d'être sourd, tiens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...