Randian shithead Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Saucer Fly a dit : Yeaaaaah, savoir composer en 8 bit, ça c'est le test ultime du musicien. Restons dans l'estampillé geek : Aaaah Mitsuda…
Saxval Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Skeggjöld a dit : "La Púrpura de la Rosa" Tomás de Torrejón y Velasco. Je suppose que vous connaissez Si ce n'est pas le cas, à acquérir d'urgence !
Saxval Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 Skeggjöld a dit : Ce serait une magnifique idée ! Permettez, par contre, que je vous réponde sur ce fil-ci. Quelle superbe vidéo, Jaroussky est excellent, mais je lui préfère le grand, l'immense Alfred Deller, dont la voix est tout simplement stupéfiante et d'une délicatesse enivrante. AH le grand Deller ! Dans le genre contretenor anglais, j'avoue une affection particulière pour David James, qui chante le superius du Hilliard Ensemble A écouter en solo par exemple dans le magnifique "incipit vita nova" de Bryars
Jaimepasmonpseudo Posté 14 mai 2009 Signaler Posté 14 mai 2009 free jazz a dit : Il y a un fil classique, que l'on pourrait déterrer, vous y serez plus à l'aise. Si vous aimez le baroque, vous devriez apprécier l'Arpeggiata, mon groupe préféré : Citation L’Arpeggiata est soutenue par la Fondation France Telecom et le Ministère de la Culture, Drac Ile de France. http://www.naive.fr/#/artist/l-arpeggiata Mais effectivement, je les avais vu passer sur France 2 un soir… Et j'étais resté scotché.
Skeggjöld Posté 15 mai 2009 Signaler Posté 15 mai 2009 Saxval a dit : Je suppose que vous connaissez Si ce n'est pas le cas, à acquérir d'urgence ! Je ne connaissais pas, et je crois que je vais l'acquérir très bientôt, cette œuvre a tout l'air d'être sublime. Saxval a dit : AH le grand Deller ! Dans le genre contretenor anglais, j'avoue une affection particulière pour David James, qui chante le superius du Hilliard Ensemble A écouter en solo par exemple dans le magnifique "incipit vita nova" de Bryars Je remarque que vous portez également Alfred Deller dans votre cœur. Je vous remercie pour tous vos conseils. Dans un baroque plus classique que ce que j'évoquais précédemment, j'aime beaucoup ce compositeur portugais fort méconnu, Francisco António de Almeida (j'apprécie plus que tout le baroque espagnol et portugais ainsi qu'évidemment ses continuations dans le Nouveau Monde). La Giuditta :
h16 Posté 15 mai 2009 Signaler Posté 15 mai 2009 Où l'on découvre que Saxval est un bot rudement bien programmé : il écoute même de la musique !
Saxval Posté 15 mai 2009 Signaler Posté 15 mai 2009 Skeggjöld a dit : Je ne connaissais pas, et je crois que je vais l'acquérir très bientôt, cette œuvre a tout l'air d'être sublime. Comme toujours dans les production Alia Vox de Savall, en dehors du plaisir de la musique, il y une très intéressante dimension historique dans ce disque, et pas seulement intéressant pour l'histoire des arts, mais aussi pour la vie au 16e et 17e siècle dans la péninsule ibérique. http://www.alia-vox.com/cataleg.php?id=59 Citation Dans un baroque plus classique que ce que j'évoquais précédemment, j'aime beaucoup ce compositeur portugais fort méconnu, Francisco António de Almeida (j'apprécie plus que tout le baroque espagnol et portugais ainsi qu'évidemment ses continuations dans le Nouveau Monde). Décidément, mademoiselle à bon goût . Je préfère en général la musique 15e-17e que le baroque finissant du 18e, et honte à moi je ne connais pas Almeida. Merci pour cette découverte Savall a sa bande a beaucoup fait pour la découverte de la renaissance espagnole. Mes préférés Et pour l'influence méconnue de la musique portugaise/espagnole, ses 2 indispensables volume sur la Folia Et pour refaire le lien avec le fil, je dirais que Savall et sa bande reconstitue la musique ancienne en faisant beaucoup d'improvisation, un peu comme en jazz…
john_ross Posté 15 mai 2009 Signaler Posté 15 mai 2009 J'aime beaucoup Arianna. D'ailleurs elle sera en concert à Paris (fr) le 03/10/09.
Saxval Posté 15 mai 2009 Signaler Posté 15 mai 2009 john_ross a dit : J'aime beaucoup Arianna.D'ailleurs elle sera en concert à Paris (fr) le 03/10/09. A la harpe avec son papa dans une improvisiation de la Folia (plage no 1 du disque la Folia ci dessus)
john_ross Posté 16 mai 2009 Signaler Posté 16 mai 2009 Saxval a dit : A la harpe avec son papa dans une improvisiation de la Folia (plage no 1 du disque la Folia ci dessus) J'avoue préférer quand elle joue de son bel organe c'est tellement envoûtant quand elle chante en catalan (je suis pas sur qu'en suisse allemand ça produirai le même effet). http://www.youtube.com/watch?v=wF034jgJXEQ
Hidalgo Posté 16 mai 2009 Signaler Posté 16 mai 2009 Saucer Fly a dit : [dailymotion]x4dg4s[/dailymotion] Comment as-tu pu oublier ? Un remix réussi de where do I begin par Away Team:
Saucer Posté 16 mai 2009 Signaler Posté 16 mai 2009 Hidalgo a dit : Comment as-tu pu oublier ? Il fallait sélectionner… Ce fut terrible, et à présent je me fouette d'avoir été aussi cynique.
Jaimepasmonpseudo Posté 16 mai 2009 Signaler Posté 16 mai 2009 Sublime, les précurseurs du Ska à l'américaine, qui ont grandement influencés les débuts de leurs voisins No Doubt :
free jazz Posté 16 mai 2009 Signaler Posté 16 mai 2009 Humeur du samedi soir : Coltrane, Petrucciani, Paco… Paco de Lucia - Entre dos aguas Paco de Lucia & Larry Coryell - A Meeting of the spirits Michel Petrucciani & Steve Gadd - September 2nd Michel Petrucciani & Charles Lloyd - Tone Poem
Kimon Posté 19 mai 2009 Signaler Posté 19 mai 2009 Ensemble Organum - Domine Audivi Auditum Tuum Thomas Tallis -Spem in alium Alonso Lobo - Versa est in luctum Tomas Luis de Victoria - Taedet animam meam Tomas Luis de Victoria - Requiem De 2:30 à 4:00, c'est la fin du monde. Cristobal de Morales - Parce mihi domine
Saxval Posté 19 mai 2009 Signaler Posté 19 mai 2009 Kimon a dit : Thomas Tallis -Spem in alium Encore plus impressionant en suivant la partition (enfin, suivre… ) http://www.cpdl.org/wiki/images/5/55/Talli…l_score_PML.pdf
free jazz Posté 19 mai 2009 Signaler Posté 19 mai 2009 Les espaces infinis de Coltrane, le spiritual ultime.
teabag Posté 19 mai 2009 Signaler Posté 19 mai 2009 free jazz a dit : Les espaces infinis de Coltrane, le spiritual ultime. Trop saccadé à mon goût. Ma préférence de fin de soirée penche vers les mélodies langoureuses de Chet Baker, le plus grand trompettiste blanc.
free jazz Posté 19 mai 2009 Signaler Posté 19 mai 2009 Cartouche a dit : Trop saccadé à mon goût. Il faut pouvoir chanter la mélodie, pour comprendre l'ascension et le crescent. Le reste est anecdotique. C'est du spiritual pur, en béton. Citation Ma préférence de fin de soirée penche vers les mélodies langoureuses du plus grand trompettiste blanc : Chet Baker. Grillé pour My funny Valentine par Chet Baker, je l'ai déja postée au début du fil chansons émouvantes : http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…st&p=448417
Saxval Posté 20 mai 2009 Signaler Posté 20 mai 2009 Kimon a dit : Ensemble Organum - Domine Audivi Auditum TuumThomas Tallis -Spem in alium Alonso Lobo - Versa est in luctum Tomas Luis de Victoria - Taedet animam meam Tomas Luis de Victoria - Requiem De 2:30 à 4:00, c'est la fin du monde. Cristobal de Morales - Parce mihi domine Pour moi la plus grande oeuvre religieuse de XVIe siècle, ça reste la messe Pange Lingua de Desprez…
teabag Posté 21 mai 2009 Signaler Posté 21 mai 2009 free jazz a dit : Grillé pour My funny Valentine par Chet Baker, je l'ai déja postée au début du fil chansons émouvantes :http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…st&p=448417 Je vais visiter ce fil en commençant par le début car j'apprécie beaucoup les chansons mélancoliques. En attendant, j'en profite pour poster quelques extraits de l'un des prodiges de la New Orlean, précurseur du swing : Sidney Bechet. [dailymotion]yyWq5[/dailymotion] Dédicace à ceux qui n'aiment pas le jazz, mais qui aiment bien quand même.
Noodles Posté 24 mai 2009 Signaler Posté 24 mai 2009 Cartouche a dit : Trop saccadé à mon goût. Ma préférence de fin de soirée penche vers les mélodies langoureuses de Chet Baker, le plus grand trompettiste blanc. Tout à fait d'accord, simplement dans ta sélection tu as juste oublié le meilleur de Chet Baker (selon moi hein).
teabag Posté 24 mai 2009 Signaler Posté 24 mai 2009 Je ne connaissait pas ce morceau, merci. A priori, Chet le joue à la fin de sa carrière, peu avant le tournage du film qui lui est consacré et qui est diffusé dans peu de temps dans une salle bobo à côté de chez moi. C'est mal mais j'irais quand même.
Messages recommandés