neuneu2k Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 Je n'ai pas l'impression que Chris Roberts poursuive cette objectif, notamment parce qu'il a l'air de choisir des environnements "à pied" détaillés, et pas des grands mondes vides. La question est donc, y aura-t-il une discontinuité entre les planètes et l'espace, mais pas dans les interactions "vaisseau" et "à pied" prenant place dans l'espace (genre amarrage à un plus gros vaisseau ou une station) ? Etant donné la fluidité étonnante qu'on a pu observer dans les phases de gameplay spatial, j'ai hâte de voir la solution qu'il va privilégier. Une démo technique des hangars est déjà disponible pour les donateurs et il semble qu'elle montre à la fois des hangars spatiaux et terrestres. Le choix qui à été fait est d'avoir des environnements "human made" et non procéduraux, ce qui limite la taille des environnements planétaires. Par contre, aucune discontinuité perceptible entre "à pied" et "en vaisseau", même si de fait il y a bien changement technique de l'objet interactif, ça se comporte naturellement. Il y aura des interactions de type FPS à l'intérieur des vaisseaux (et en sortie à pied pour les suicidaire ) de façon totalement simultanée et interactive avec les interactions extérieures aux vaisseaux, c'est prévu. Un des points forts de SC est clairement le fait d'avoir des vaisseaux avec un équipage de plusieurs joueurs, et cette transition (voir simultanéité) entre "je suis dans une tourelle" et "je couvre le sas contre des pirates qui essayent d'aborder" est tout à fait prévue depuis le début. Par contre, le gameplay planétaire sera surtout social, à la privateer (mais multi), avec quelques instances séparées pour des combats planétaires, dans ce cas, l'interaction avec les vaisseaux me semble plus délicate, la partie combats planétaires est un ajout récent aux specs, et pas encore vraiment sortie du bureau de design
Anton_K Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 Le choix qui à été fait est d'avoir des environnements "human made" et non procéduraux, ce qui limite la taille des environnements planétaires. Par contre, aucune discontinuité perceptible entre "à pied" et "en vaisseau", même si de fait il y a bien changement technique de l'objet interactif, ça se comporte naturellement. [...] Un des points forts de SC est clairement le fait d'avoir des vaisseaux avec un équipage de plusieurs joueurs, et cette transition (voir simultanéité) entre "je suis dans une tourelle" et "je couvre le sas contre des pirates qui essayent d'aborder" est tout à fait prévue depuis le début. [...] Ce qui pose la question du gameplay de transition entre l'espace et la planète quand il s'agit d'atterrir, non ? Par ailleurs, l'aspect équipage multijoueur (qui existe déjà dans StarMade, btw, même s'il n'y a pas toujours de raison de préférer à une tourelle IA une tourelle manipulée par un humain...) est en effet vraiment appétissant.
neuneu2k Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 Ce qui pose la question du gameplay de transition entre l'espace et la planète quand il s'agit d'atterrir, non ? Cinématique (enfin rendue par l'engine du jeu, mais non interactive) dans un premier temps. Potentiellement manuelle dans un second temps, avec un cône de décollage/atterrissage obligatoire et/ou une altitude minimum de survol, mais rien de confirmé. L'espace sera grand et explorable, les planètes, non. Encore une fois, c'est un compromis parce que CR insiste pour du contenu hand-made pour plus de réalisme dans le contenu qu'on peut voir, au sacrifice du réalisme de roaming sur les planètes. Quoi qu'il en soit, c'est déjà plus grand et interactif que le walking in stations de eve :D
Fenster Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 http://www.dailymotion.com/video/x162rle_publicite-corsair-clavier-k65_videogames?search_algo=2
Nirvana Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 http://www.dailymotion.com/video/x162rle_publicite-corsair-clavier-k65_videogames?search_algo=2 Tiens, justement, je viens de recevoir mon clavier Vengeance K70. Ca m'a coûté un bras mais quel plaisir de s'en servir
Nirvana Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 FRANCE : LE GOUVERNEMENT RAPPELLE SON SOUTIEN AU JV Comme c'est devenu une habitude, les ministres voyagent en meute pour rappeler qu'il s'agit là d'un dossier important pour les pouvoirs publics, mais aussi d'un sujet complexe.Au cours de l'inauguration de l'exposition qui se tient depuis ce matin à la Cité des Sciences de Paris, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée de l'économie numérique, ont ainsi rappelé leur soutien à l'industrie du jeu vidéo, actuellement en souffrance. "Il faut lancer la grande bataille du jeu vidéo made in France", ont-elles affirmé. Les deux ministres ont par ailleurs indiqué que le groupe de travail sur le jeu vidéo, qui a été lancé au printemps, se poursuivait toujours. Et de souligner qu'encore aujourd'hui, le jeu vidéo souffre toujours d'un fort déficit d'image, et de quelques idées reçues. Elles ont également annoncé la signature début 2014 d'une convention entre la Banque Publique d'Investissement et l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC). http://www.gamekult.com/actu/france-le-gouvernement-rappelle-son-soutien-au-jv-A112539.html Putain, "groupe de travail", "Banque Publique d'Investisement", subventions... C'est quand le gouvernement t'annonce son soutien qu'il faut s'inquiéter. Ils vont nous tuer ce qu'il reste du jeu vidéo français, ces cons.
Jaimepasmonpseudo Posté 24 octobre 2013 Signaler Posté 24 octobre 2013 http://www.dailymotion.com/video/x162rle_publicite-corsair-clavier-k65_videogames?search_algo=2 Je viens d'acheter le K95, il m'attend à la poste
Brock Posté 25 octobre 2013 Signaler Posté 25 octobre 2013 Et de souligner qu'encore aujourd'hui, le jeu vidéo souffre toujours d'un fort déficit d'image, et de quelques idées reçues ah fuck, quand un idiot politique analyse un truc et que ca passe par un journaliste, le resultat est generalement decapant.Le deficit d'image etait comprehensible en 85.en 2013 c'est manifestement un pipeau cache-misere.
Nirvana Posté 25 octobre 2013 Signaler Posté 25 octobre 2013 Je viens d'acheter le K95, il m'attend à la poste Il a l'air immense, ce clavier. J'espère que tu joues régulièrement aux MMO ou jeux de stratégie.
Jaimepasmonpseudo Posté 25 octobre 2013 Signaler Posté 25 octobre 2013 Il a l'air immense, ce clavier. J'espère que tu joues régulièrement aux MMO ou jeux de stratégie. Size matters Les macros ça peut aussi être utile pour lightroom/photoshop
Nirvana Posté 25 octobre 2013 Signaler Posté 25 octobre 2013 Killzone Shadow Fall aurait pu demander près de 290 Go pour s'installer http://www.pcinpact.com/news/84104-killzone-shadow-fall-aurait-pu-demander-pres-290-go-pour-sinstaller.htm
Kevinz Posté 25 octobre 2013 Signaler Posté 25 octobre 2013 Je ne sais pas ce qu'il offre d'extraordinaire ce jeu, mais il fait quand même 41 Go au final En comparaison le plus gros jeux PC auquel je vais jouer c'est BF4, qui fait 14Go et pour lequel les textures ne sont pas rendues moches comme sur console. edit: je n'ai rien dit... Il faut 30Gb pour installer BF4 :/ ... Je suis bon pour acheter un nouveau SSD
Malky Posté 25 octobre 2013 Signaler Posté 25 octobre 2013 Killzone Shadow Fall aurait pu demander près de 290 Go pour s'installer http://www.pcinpact.com/news/84104-killzone-shadow-fall-aurait-pu-demander-pres-290-go-pour-sinstaller.htm Boah un "simple" film pour cinéma numérique ça va grosso merdo de 80 à plus de 500 Go (au delà de 300 c'est en général un multi-versions 2D/3D)
neuneu2k Posté 25 octobre 2013 Signaler Posté 25 octobre 2013 edit: je n'ai rien dit... Il faut 30Gb pour installer BF4 :/ ... Je suis bon pour acheter un nouveau SSD Oups, il est plus gros que la beta ouverte forcément... je n'y avais pas pensé... Faut que je nettoie mon SSD...
sans Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 Oooooh ! Un drapeau don't tread on me dans Assassin's creed 3 ! Mais il est renversé
Nirvana Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 D'après les dernières rumeurs, la Xbox One souffrirait de gros bugs partout, en particulier en ce qui concerne le jeu en réseau, au point que la console aurait mieux fait d'être lancée l'année prochaine. Il faudrait s'attendre à des tempêtes de merde le jour du lancement, le mois prochain.
Kevinz Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 J'ai réellement cru que, pour une fois, EA avec son fameux Origin n'allait pas lamentablement se vautrer à seulement 2 jours de la release de BF4... Quel naïf ! BF4 a disparu de mon compte Origin et il m'est donc impossible de "pré-loader" ces 30Gb pour être prêt le jour J. (si jour J il y a...) http://answers.ea.com/t5/Battlefield-4/IMPORTANT-Battlefield-4-disappeared-from-Origin/m-p/1716643 A CHACUNE des release de BF, je dis bien CHACUNE !!! j'ai un truc qui part en sucette.
Kevinz Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Oh, ce gros lol ! Un problème est survenu avec votre moyen de paiement qui a empêché le bon déroulement de cette commande.Voici comment procéder :1. Accédez à la boutique Origin et trouvez le produit indiqué ci-dessous.2. Vérifiez les informations de votre moyen de paiement ou utilisez un autre moyen de paiement.3. Passez à nouveau votre commande. (Vous ne serez facturé qu'une seule fois.) Le moyen de paiement était tellement pourav que j'ai été prélevé de 59,99€ depuis le 14/09... D'autres victimes sur lib.org ?
Astha Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 J'ai réellement cru que, pour une fois, EA avec son fameux Origin n'allait pas lamentablement se vautrer à seulement 2 jours de la release de BF4... Quel naïf ! BF4 a disparu de mon compte Origin et il m'est donc impossible de "pré-loader" ces 30Gb pour être prêt le jour J. (si jour J il y a...) http://answers.ea.com/t5/Battlefield-4/IMPORTANT-Battlefield-4-disappeared-from-Origin/m-p/1716643 A CHACUNE des release de BF, je dis bien CHACUNE !!! j'ai un truc qui part en sucette. Il y a déjà eu le prélèvement ? C'est l'opportunité de trouver le jeu moins cher ailleurs. Pour ma part j'ai reçu ma clé avant-hier et le jeu est jouable via VPN ( pour le lancement).
Kevinz Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Ah. je viens de comprendre. J'ai fait le paiement via ma CB au mois de septembre sur Origin. Mais ils n'ont visiblement pas fait le prélèvement au moment de l'achat (rien sur mon relevé bancaire) et j'ai fait opposition sur cette CB en octobre :} Bon, j'ai parlé un peu vite. Ils ne sont peut-être pas complètement nuls. Je suis bien tenté d'acheter le jeu moins cher effectivement. Même si ce sera sans la première extension du coup.
Kevinz Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Il y a déjà eu le prélèvement ? C'est l'opportunité de trouver le jeu moins cher ailleurs. Pour ma part j'ai reçu ma clé avant-hier et le jeu est jouable via VPN ( pour le lancement). Tu n'as pas commandé une version boite ? Comment as-tu fais pour avoir ta clé aussi tôt ?
Astha Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Tu n'as pas commandé une version boite ? Comment as-tu fais pour avoir ta clé aussi tôt ? Je l'ai finalement pris chez Green Man Gaming ayant des réductions en plus de l'offre de -40% ( donc environ 35€). Les vendeurs envoient souvent leurs clés entre le pré-chargement et la sortie du jeu.
Kevinz Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Je l'ai finalement pris chez Green Man Gaming ayant des réductions en plus de l'offre de -40% ( donc environ 35€). Les vendeurs envoient souvent leurs clés entre le pré-chargement et la sortie du jeu. OMG ! Battlefield 4 Premium à 40€ ???! http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/action/battlefield-4-premium-edition/ Lol, merci Astha, c'est un peu l'affaire du siècle là Je passe commande chez eux, et après ils envoient la clé par e-mail pour l'activer sur Origin ? edit: oups, "Customer notes: Requires the base game Battlefield 4 to use" Bon, donc je vais partir sur la version de base à 35£ (40€ toujours, soit 20€ de moins que sur Origin, pas mal du tout !) : http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/shooter/battlefield-4/
Astha Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 De rien. Pendant ce temps le public de CoD est de sortie: Call of Duty Ghosts crée une émeute en Italie Comme nous vous disions au début du mois, les 500 premiers joueurs présents sur le stand Call of Duty : Ghosts auront droit à une édition Prestige du jeu de guerre. Une offre qui risque fort de créer une forte agitation... à la hauteur de l'engouement pour la série ? En effet, Activision a mené la même opération en Italie le week-end dernier lors du Milan Games Week. Et , comme "prévu", ça a mal tourné. Résultat : la file d'attente, devenue horde, a causé une émeute et a partiellement saccagé le stand du jeu. PGW. La police obligée d'intervenir après des débordements On le craignait, mais l'ouverture de la PGW 2013 ne semble pas se dérouler sereinement. Ainsi ce matin, notre équipe sur place et de nombreux Twittos ont constaté des scènes des plus anxyogènes : personnes écrasées, barrières défoncées... Résultat, la police et les pompiers auraient été obligées d'intervenir pour permettre de rétablir le calme.
Groucho Marx Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 une question aux mac gamers: quel volant usb est compatible avec le mac (Formula 1 2013...) ?
Nirvana Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 De rien. Pendant ce temps le public de CoD est de sortie: Heu, merci mais je joue à CoD (du moins j'y jouais jusqu'à m'en lasser depuis un an ou deux, mais j'aime bien quand même) et je sais me tenir. Quelques dizaines (ou même centaines) de cons qui foutent la merde, c'est loin, très loin de faire la majorité. En comptabilisant les 10 millions de ventes de Black Ops 2 (si 10 millions de personnes étaient des hooligans en puissance, ça se saurait), et en supposant que CHACUNE des 500 personnes ait été violente, ça fait 0,005 % des joueurs de CoD qui sont violents, dans l'estimation la plus "optimiste". Vachement représentatif. Et bien sûr, ça n'est pas du tout dû au fait qu'on distribue des trucs gratuits dans un lieu public, en quantité limitée. Ca aurait été Final Fantasy, Uncharted ou Monster Hunter, ce serait totalement différent Mais bien sûr. Je sais, les fantasmes sont plus séduisants que la réalité, mais à un moment il faut se mettre à penser par soi-même.
Astha Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Je ne sais pas ce qu'il offre d'extraordinaire ce jeu, mais il fait quand même 41 Go au final En comparaison le plus gros jeux PC auquel je vais jouer c'est BF4, qui fait 14Go et pour lequel les textures ne sont pas rendues moches comme sur console. edit: je n'ai rien dit... Il faut 30Gb pour installer BF4 :/ ... Je suis bon pour acheter un nouveau SSD Pour le moment le jeu fait 24Go en téléchargement. Et je n'ai également plus de place sur mon SSD
Brock Posté 30 octobre 2013 Signaler Posté 30 octobre 2013 Heu, merci mais je joue à CoD (du moins j'y jouais jusqu'à m'en lasser depuis un an ou deux, mais j'aime bien quand même) et je sais me tenir. Quelques dizaines (ou même centaines) de cons qui foutent la merde, c'est loin, très loin de faire la majorité. En comptabilisant les 10 millions de ventes de Black Ops 2 (si 10 millions de personnes étaient des hooligans en puissance, ça se saurait), et en supposant que CHACUNE des 500 personnes ait été violente, ça fait 0,005 % des joueurs de CoD qui sont violents, dans l'estimation la plus "optimiste". Vachement représentatif. Et bien sûr, ça n'est pas du tout dû au fait qu'on distribue des trucs gratuits dans un lieu public, en quantité limitée. Ca aurait été Final Fantasy, Uncharted ou Monster Hunter, ce serait totalement différent Mais bien sûr. Je sais, les fantasmes sont plus séduisants que la réalité, mais à un moment il faut se mettre à penser par soi-même. mm quel age tu as deja? juste pour savoir pour moi le multi de COD c'est comme de jouer a Quake dans un niveau grand comme une salle de bain, grosse deception compare au single, et vu le type de jeu. Sinon, le public type de COD ( 13 a 17 ans? ) c'est probablement pas toi alors relax.
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