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Posté

qui va prouver quoi ?

 

Si l’utilisation des nouveaux paramètres entraine effectivement des problèmes d'instabilité.

 

 

Rien du tout parce que Loi ne comprend pas le problème.

 

Quel problème?

 

 

A moins d'avoir quelques milliers d'utilisateurs sur le patch en question, et sur l'intégralité du jeu, le retour ne vaudra pas grand-chose.

 

On en aura au moins quelques milliers, vu le carton que fait ce jeu. Après, reste à savoir si ces utilisateurs vont nous faire remonter leurs xp. Et si leur jeu déconne, quelque chose me dit qu'ils le feront.

 

Posté

la resultat du REX reviendrait a dire: regardez meme si on met tout a donf ca fonctionne !! donc ils ont fait EXPRES de diminuer les graphismes pour que ca soit moche comme sur console.

C'est une accusation absurde, mais comme les excuses techniques reelles sont balayees d'un revers de main par des gens qui ne comprennent pas leur pertinence, il n'y a plus de place que pour des theorie conspirationnistes a la con.

 

 

Posté

Ou peut être que tout le monde va faire remonter des problèmes de crash, ou peut être que la situation sera un poil plus complexe (en fonction des configurations...).

Posté

Ou peut être que tout le monde va faire remonter des problèmes de crash, ou peut être que la situation sera un poil plus complexe (en fonction des configurations...).

Oh. Tu crois ?

Allons.

Ne nous emportons pas. Je vote pour l'explication "Ubisoft a tout fait pour avoir une version PC pourrie. Parce qu'ils sont méchants."

Posté

 Le 3 (Infinite) semble un cran au dessus à en croire les critiques, digne du premier,

 

Bioshock Infinite il est marrant, mais honnetement le scénario n'est pas son point fort, surtout comparé au tout premier.

 

Reste un jeu marrant, défouloir, et fort joli d'un point de vue graphique et du travail artistique. Ce qui est quand même pas mal.

 

Rien à voir avec tout ce qui précède, mais y'a des heureux alpha testeurs d'Heroes of the Storm, le moba de blizzard, sur le forum, (maintenant que l'alpha débarque en europe)?

Posté

Putain de merde. Blizzard va sortir un MOBA, je crains le pire pour LoL et DotA.

Posté

Heroes of the storm ? Ça a l'air bien naze malheureusement :(

 

Ah perso j'en pense l'inverse. Pour avoir maté quelques (bon ok beaucoup), streams, les mécaniques de jeu sont sympas, et virer le last hit, les items et le concept de carry/support evacue pas mal de trucs qui pouvaient être assez chiants sur un moba traditionnel, par ex se faire insulter par ton équipe pour avoir buté un héros adverse parce que ton carry aurait du avoir le kill et pas toi parce que t'es supp...

 

Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier dota, du reste.

Posté

 virer le last hit, les items et le concept de carry/support

 

C'est la seule chose que j'arrive à voir. Si je peux aps support qu'est ce que je vais foutre :(

 

 

Heroes of the storm ? Ça a l'air bien naze malheureusement :(

 

Le problème c'est que le track record de Blizzard tends à dire que tout ce qu'ils touchent se transforme en hits incontournables et en montagne de fric. Et ce sont aussi des lanceurs de tendance comme y'en a pas deux.

Posté

Si je peux aps support qu'est ce que je vais foutre :(

 

Ah mais faut pas croire, les roles de supp/dps et autres tankys existent toujours, seulement t'as plus cette espece de dichotomie entre types de perso qui pouvait etre un peu relou par moment. Et les méchaniques du jeu font qu'il faut être pas mal actif, au contraire.

 

Sur twitch/youtube tu peux mater quelques parties pour te faire une idée, (genre

tiens par exemple...
Posté

 virer le last hit, les items et le concept de carry/support

 

Hum, je suis curieux du coup. Le concept de last hit me semblait essentiel au genre du MOBA, mais on dirait que j'avais tort.

 

Posté

J'ai deux amis qui ont l'alpha.

Outre le fait d'être un fanboy de Blizzard, j'ai beaucoup joué à LoL et Heroes ne propose pas du tout le même contenu.

Ça reste une arène où des champions se battent pour péter la base adverse. Mais la philosophie des développeurs est totalement différente : là où Riot ne veut qu'une seule et unique map, Blizzard en propose plusieurs (chacune avec un enjeu différent) ; là où LoL et Dota souhaitent des démarrage de partie lents et un build-up qu fur et à mesure que la monnaie s'accumule, Blizzard donne tout de suite 3 sorts à ses héros, vire le système d'objets et de monnaie et le remplace par de l'xp partagé et des kills partagés.

C'est de la simplification à l'extrême du principe du MOBA pour ne prendre que les choses fun et enlever les contraintes. Moi ça me plaît.

Posté

Bref pour capter le public potentiellement pas à l'aise sur LoL, ils ont simplifié les échecs pour en faire des dames.

Nulle offense, hein, moi aussi je préfère les dames.

Posté

Je joue un peu comme une burne donc DotA je flippe un peu, ça a une réputation de hardcore game. 

Posté

Bref pour capter le public potentiellement pas à l'aise sur LoL, ils ont simplifié les échecs pour en faire des dames.

Nulle offense, hein, moi aussi je préfère les dames.

C'est totalement ça.

 

Je trouve que DOTA 2 est un jeu archaïque. Pas que ce soit mauvais, juste que certaines de ses features ont dix ans de retard (par exemple le deny, qui est une vraie abomination en terme de gameplay et pourtant certaines personnes défendent ça comme une preuve de skill ou encore la map gigantesquement vide). C'est un peu le conservateur des MOBA.

 

Je vais essayer d'y rejouer tiens.

Posté

Pourquoi le deny est une abomination en terme de game play ?

Les batailles de last hit / deny dans les phases de laning dans les 10 premieres minutes m'amusent énormément malgré la concentration que cela demande (sachant qu'il faut gérer d'autres choses à côté).

Dota c'est un mélange de foot et d'échec, ça me semble inconcevable de revenir à un game play plus simple et moins riche pour ceux qui maîtrisent déjà Dota.

A voir ce que donne l'aspect coop dans Hots mais j'ai peur qu'il soit plus limité aussi du fait du partage d'xp et de la disparition des différents rôles.

Posté

ça a une réputation de hardcore game. 

ça l'est...

 

Honnetement Dota comme Hots ont tout deux des points forts.

 

Dota garde les méchaniques classiques du genre, (et le deny n'est que l'une d'entre elles), mais en contrepartie font que c'est un jeu TRES difficile d'accés...

Hots fait le choix de virer les mécaniques les plus pénibles (last hit, deny, items) pour le remplacer par des objectifs de meta-game, ie la grosse mécanique de map qui vous permet de pusher bien fort les lanes (cf les vidéos de Hots pour que vous me compreniez mieux)

 

Un des plus gros choix est bel et bien d'avoir virer les items, ça fait sauter tout ce qui est fric, LH, deny, et pas mal de problemes d'équilibrages. Ajoutez ça une xp globale pour la team et on a quelque chose qui sanctionne moins le casual gamer, tout en gardant un jeu qui peut être bien pointu, il suffit de voir ce que donne une partie entre une équipe de débutants sur Hots et les gars qui sont sur l'alpha depuis quelques temps, ça se termine en rouleau compresseur...

 

L'autre changement majeur est la durée moyenne des parties. Sur Dota c'est du bon gros 40 minutes, Hots c'est du 20 minutes. C'est une différence énorme.

 

N'oubliez pas que Hots est toujours en alpha, des choses changeront d'ici la sortie, au moins en équilibrage, (même si on peut déja avoir une idée assez précise du jeu)

Posté

A voir ce que donne l'aspect coop dans Hots mais j'ai peur qu'il soit plus limité aussi du fait du partage d'xp et de la disparition des différents rôles.

 

De ce que j'ai vu sur les streams, il ne disparait pas.

Les rôles existent toujours, certains héros seront là pour init, d'autres pour supp, d'autres pour tanker/crowd control/faire chier sévère... Et le partage d'xp permet surtout à une équipe de pouvoir retourner le cours du match jusqu'à la quasi fin de la partie, (ce qui est appréciable, amha.)

 

EDIT: surtont que le coté teamplay, vu l'ambiance déguelasse de la communauté de Dota, c'était pas non plus ça sur Dota. Les moba c'est les jeux qui demandent le plus de teamplay et joués par les pires gozu immatures que tu peux trouver online. A coté de ça même les serveurs de CoD et Halo doivent ressembler à une réunion d'adultes consentants, c'est dire :maniac:

Posté

Pourquoi le deny est une abomination en terme de game play ?

Le deny de DOTA (littéralement last hit ses propres unités/tours) c'est juste une punition ; le joueur adverse met des efforts pour push et pour bien last hit et voit tout ça réduit à néant par un distant qui vient mettre un dernier coup avant lui (parce que plus près, généralement). Regarder des sbires se taper dessus et avoir une réaction de serpent pour mettre le dernier coup, c'est pas ce que j'apprécie le plus (je ne dévalorise pas, c'est personnel). D'ailleurs, je ne sais même pas si ça existe toujours.

 

Cependant, le deny de LoL (que ce soit le freeze de lane ou simplement se mettre devant les sbires) met le joueur en danger et crée des actions pour des ganks. C'est déjà du plus beau jeu. 

 

A voir ce que donne l'aspect coop dans Hots mais j'ai peur qu'il soit plus limité aussi du fait du partage d'xp et de la disparition des différents rôles. 

Les rôles ne disparaissent pas, ils sont rééquilibrés. Ce qui disparaît, c'est le ranged carry invincible parce que full stuff ; ça n'empêche pas les ranged carry d'exister et de... carry la game, non parce qu'ils ont farmé PvE pendant 40mn (je parle surtout de LoL là :P) mais parce qu'ils jouent mieux qu'en face.

Posté
Les rôles ne disparaissent pas, ils sont rééquilibrés. Ce qui disparaît, c'est le ranged carry invincible parce que full stuff ; ça n'empêche pas les ranged carry d'exister et de... carry la game, non parce qu'ils ont farmé PvE pendant 40mn (je parle surtout de LoL là :P) mais parce qu'ils jouent mieux qu'en face.

 

Tout à fait d'accord.

Suffit de voir une Nova coller son snipe sur une pauvre âme un peu en mal de PV ou une Kerrigan tomber à tentacules raccourcies sur un héros qui ne se doutait de rien pour voir que ça n'as pas disparu. En général tu repère vite l'équipe de joueur individuel face à l'équipe qui regarde un peu plus la minimap...

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