neuneu2k Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 Y'a un certain nombre de gens qui se disent que quitte à faire des consoles qui soient des PC, autant éliminer Sony et Microsoft, et passer par Steam qui malgré ses défauts est un partenaire bien plus agréable que les précités. Dans ces gens, y'a en particulier Nvidia qui à les boules de n'avoir eu aucun des contrats des nouvelles consoles, et qui est pret à pousser FORT. L'OS, c'est de l'ordre du détail, c'est tout simplement que prendre linux permet de ne pas négocier des licences avec Microsoft qui ferait nécéssairement chier a vouloir integrer leurs applis et leur store à la con.
Theor Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 Résumé de la vidéo : http://linux.slashdot.org/story/13/09/16/1924232/gabe-newell-talks-linux-as-the-future-of-games-at-linuxcon-na?utm_source=rss1.0mainlinkanon&utm_medium=feed
Rübezahl Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 Muchos gracias ! edit : Gabe Newell talks about Linux as the future of gaming; teases http://opensource.com/life/13/9/gabe-newell-talks-about-linux-future-gaming-teases-steam-box-hardware
WBell Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 On est en plein dedans en ce moment au taff. Ce qui fait la bonne console pour les studios, c'est le nombre de frameworks disponibles sur le Linux considéré (des frameworks et des outils dédiés gaming, pas programmation générale). Par exemple, là on galère pour trouver une lib physique qui soit compatible 64 bits, et qui ne soit pas d'une lenteur mortelle quand on la fait travailler avec nos périphériques d'entrées. Rajoutons à ça que les créas et les game designers n'ont pas d'outil pour prototyper efficacement sous Linux, et ça charge la barque un peu plus (et non, on ne peut juste dire "il y a Unity3d qui est là pour ça").
neuneu2k Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 J'ai du mal a comprendre pourquoi il est nécéssaire de prototyper sous linux, à priori de toute façon, les bons frameworks sont disponibles également sous windows (le probleme etant dans l'autre sens), donc pourquoi ne pas faire 80% du taf sous windows et uniquement la QA sous linux. Qu'on s'entende bien hein, je ne parle pas de passer 8 mois sous windows puis 2 sous linux hein, mais 80% de son temps hebdomadaire sous windows et 20 sous linux ! Quand a la lib physique, ne sachant pas ce que tu fait d'exotique avec tes périphériques, je te crois sur parole, j'ai juste des doutes sur le fait que ça soit mieux sous windows avec des periphériques aussi exotiques de ce point de vue, ce n'est pas le driver qui pue plutot ?
Greg42 Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 Ce que Gabe ne dit pas, c'est qu'en tant que leader sur la distribution PC, il peut tenir par les couilles les éditeurs et dev en leur "imposant" un portage linux / steambox, et donc se construire facilement un gros catalogue. Bref, ils ont une grosse force de frappe pour faire passer linux d'une plateforme inexistante à autre chose. D'ailleurs, ce genre de chantage, Apple le fait aussi régulièrement pour ses nouvelles fonctionnalités.
neuneu2k Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 Franchement, oubliez "linux", tout ceux qui sont dans le business s'en tapent totalement de quel kernel est utilisé. Ce que cherche Steam, ce n'est pas à inonder le marché du desktop linux lol, c'est de faire une norme de consoles, avec un OS standardisé, que des constructeurs feront pour eux et vendront pour eux en doublant leur marché ! Je rapelle que steam n'est q'une des parties du gang, l'autre partie, d'importance, c'est nVidia, ils ont pris la trouille severe en voyant que Microsoft tentait de créer un walled garden destiné à vendre des applications sensées tourner autant sur tablettes que sur des PC de ouf malade, une grosse partie de leur business, c'est les PC de ouf malade, la capacité de livrer un DVD avec une distrib certifiée de linux, en partenariat avec Steam, dans les boites de leurs GPU, c'est l'arme nucléaire pour éviter que Microsoft ne tue le PC actuel. C'est plus une assurence q'un objectif, windows marche bien, tant que microsoft reste dans les clous et n'essaye pas de faire son Apple, pourquoi s'en passer ? (Je signale que quand Microsoft à fait son Apple, le CEO a sauté peu de temps après, je dis ça, je dis rien !)
Greg42 Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 Franchement, oubliez "linux",Oui, tant que c'est pas nécessaire. tout ceux qui sont dans le business s'en tapent totalement de quel kernel est utilisé.Complètement, le but c'est de faire du fric, de signer des contrats de distributions. Si steam peut te dire qu'ils ne souhaite pas t'avoir sur leur store si tu n'es pas compatible avec la steam-box, le choix sera vite fait ;-) Ce que cherche Steam, ce n'est pas à inonder le marché du desktop linux lol, c'est de faire une norme de consoles, avec un OS standardisé, que des constructeurs feront pour eux et vendront pour eux en doublant leur marché !Pour les indés, faire le portage linux est *très* bienvenu en ce moment si tu veux être distribué par eux. Je rapelle que steam n'est q'une des parties du gang, l'autre partie, d'importance, c'est nVidia, ils ont pris la trouille severe en voyant que Microsoft tentait de créer un walled garden destiné à vendre des applications sensées tourner autant sur tablettes que sur des PC de ouf malade, une grosse partie de leur business, c'est les PC de ouf malade, la capacité de livrer un DVD avec une distrib certifiée de linux, en partenariat avec Steam, dans les boites de leurs GPU, c'est l'arme nucléaire pour éviter que Microsoft ne tue le PC actuel. C'est plus une assurance q'un objectif, windows marche bien, tant que microsoft reste dans les clous et n'essaye pas de faire son Apple, pourquoi s'en passer ? (Je signale que quand Microsoft à fait son Apple, le CEO a sauté peu de temps après, je dis ça, je dis rien !) Oui c'est vrai. Nvidia fait du hardware. Il ne poussent ni pour windows, ni pour autre chose.
Nirvana Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 Je suis impatient de voir la machine/console qu'Amazon est en train de mettre au point.
Chitah Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 Je suis impatient de voir la machine/console qu'Amazon est en train de mettre au point.Et les contenus qu'ils vont produire (cf. la série Alpha House avec John Goodman). C'est à voir mais on dirait bien que Amazon est presque un cas d'école, d'abord commencer sur une niche (vente de livres online) puis extension horizontale (vente online de tout) puis extension verticale (production de contenus, d'appareils, etc.).
Alliterator Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 GTA 5 sur PC c'est pour très bientôt visiblement : http://www.amazon.fr/gp/product/B006ISA6VQ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B006ISA6VQ&linkCode=as2&tag=dlcomparef-21
Nirvana Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 GTA 5 sur PC c'est pour très bientôt visiblement : http://www.amazon.fr/gp/product/B006ISA6VQ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B006ISA6VQ&linkCode=as2&tag=dlcomparef-21 La page existait déjà en janvier, apparamment : http://uk.ign.com/articles/2013/01/21/grand-theft-auto-v-listed-for-pc-on-amazon-france
Alliterator Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 Ca avait été effacé depuis il me semble.
Kevinz Posté 17 septembre 2013 Signaler Posté 17 septembre 2013 Précommandé et en attende de la beta multi le 1er octobre
Invité Posté 18 septembre 2013 Signaler Posté 18 septembre 2013 Haha ils ouvrent leurs parachutes avec la poignée en métal. Les noobs, pas un seul para' chez Dice. Ils font quoi de leurs dimanches ? Du baby ? Bon, si ce jeu peut virer les boulets de Payday 2, je l'accueille à bras ouverts.
Fenster Posté 19 septembre 2013 Signaler Posté 19 septembre 2013 Hiroshi Yamauchi est mort : http://www.gamekult.com/actu/nintendo-deces-de-hiroshi-yamauchi-A111810.html
Fenster Posté 20 septembre 2013 Signaler Posté 20 septembre 2013 http://store.steampowered.com/livingroom/
Elphyr Posté 20 septembre 2013 Signaler Posté 20 septembre 2013 ^ | Yeah le retour des manettes de SNES ! Ah non y'a que trois boutons
Noob Posté 21 septembre 2013 Signaler Posté 21 septembre 2013 http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTQ2NjA http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTQ2NjE Larabel à l'air vachement renseigné, et ça m'étonnerait qu'il s'avance comme ça sans rien de concret derrière.
Nirvana Posté 21 septembre 2013 Signaler Posté 21 septembre 2013 Démo de Metal Gear Solid: Ground Zeroes De jour : De nuit :
Theor Posté 21 septembre 2013 Signaler Posté 21 septembre 2013 Wasteland 2 sort dans un mois, avec une certaine ressemblance à ce qui aurait dû être Fallout 3 (Van Buren) s'il n'avait pas été annulé. Les amateurs du premier Fallout devraient être ravis. http://wasteland.inxile-entertainment.com/press Plein de captures : https://encrypted.google.com/search?q=%22wasteland+2%22&hl=en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=SNA9UsvLBorP0QW18YBo&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1440&bih=686&dpr=1.33 Mention spéciale aux développeurs, qui nous offrent une version native Linux au premier jour de commercialisation.
Theor Posté 21 septembre 2013 Signaler Posté 21 septembre 2013 Et une première review : http://thegamershub.net/2013/09/wasteland-2-preview/
Elphyr Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Ah ben tiens j'ai honte j'étais même pas (ou j'avais oublié) au courant de ce projet. Malheureusement dans un mois y'a Pokémon (best game ever) :'(
Theor Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Pour information (je dis ça surtout pour Sanksion) : - Wasteland 2 est dirigé par Brian Fargo, ancien directeur de Wasteland et Fallout 1 (qui aurait du s'appeller Wasteland 2 si Interplay avait eu les droits) - Fargo a mis l'emphase sur l'ambiance des RPG traditionnels : vue subjective, combats à tour de rôle, système de combat avec 32 skills différents - Wasteland 2 misera sur l'ambiance textuelle (adulte et crue) plutôt que sur les effets 3D et la parole. Les prérequis matériels pour faire tourner le jeu devraient être minimes. Fargo then goes on to talk about the quality of Wasteland 2, and how it harks back to a more classic era of PC RPG. "The writing is mature. Part of what made Planescape Torment and Fallout and Wasteland great is that they had a literary vibe to them. "There are some things that only words can describe," he added, "and we’re trying to bring back the power of the words." http://www.nowgamer.com/news/1571906/wasteland_2_new_gameplay_details_on_depth_writing_permadeath.html - Le jeu est assez énorme : 40-50 maps contre 23 pour Fallout 2, qui était déjà vaste. Pour l'instant l'histoire principale prend 20h, sans les sidequests (Fallout 1 était à 15h). - Afin de rester indépendant des exigences marketing d'EA et consorts, le jeu est financé par crowfunding sur Kickstarter et a levé $3M USD - On retrouve dans l'équipe de développement : Bande son : Mark Morgan, compositeur de Fallout 1 et 2 Design : Jason Anderson, de Fallout 1 (parti pour une autre boîte en cours de route) Scénario : Stackpole, St Andre, Danforth et Chris Avellone, scénaristes originaux de Wasteland et tous auteurs de SF. Avellone est aussi le scénariste derrière Fallout 2 et NV - et enfin l'assistance d'Unity (moteur 3D cross-platform) et d'Obsidian (Fallout NV) pour certains aspects techniques Bref, ce jeu a tout pour être une tuerie monstrueuse.
Nirvana Posté 23 septembre 2013 Signaler Posté 23 septembre 2013 Un message intéressant sur la Steambox : You have to understand what different companies are actually in the business of to look at this in a sensible way. A console developer like Nintendo (or a hardware manufacturer like Apple) is in a vertical business -- they want to wrap you up in their own ecosystem and make money at every point you touch. Their strategy is built on getting objects in your hands -- they sell you one device and then point you to other devices that interact with it so you'll stay on board, and deliver you services that only really work right on their own devices to provide the added value that keeps you in the system. Valve's business model is much more like Google's -- they're a horizontal company. They make money by selling you a valuable service, and they drive business by putting that service everywhere. That's why Steam has come to Mac and Linux, and why they've started putting a foothold on Android -- Valve doesn't care what hardware you use to play games because they get a 30% cut on every sale anyway. Unlike the vertical businesses (where services are just a way to keep you on board with the hardware), here it's the hardware that's purely strategic -- if you sell your own hardware or OS layer (as Google does with Chromebook/Android, or Valve is going to do with Steamboxes) it's just to expand the spread of the services that actually make you money.Pushing something that competed as a real console would take Valve completely away from what they're good at (selling a useful service) and towards something they have no ability to do (promoting and maintaining a hardware platform.) There are huge swathes of work that they'd have to start doing right away. They'd have to start cost-controlling far more aggressively, and signing the kinds of multi-year supplier deals that MS and Sony do now for components. They'd need to take on far more aggressive partner relations with publishers. They'd have to start squaring the circle on "PC versions" vs. the specific spec targets of their system. They'd need to work extensively with retail. They'd need to open business operations in other countries. Manufacturing would require them to take on unprecedented levels of debt just to get boxes out the door. Valve is currently a company of about 300 employees; running a serious platform-holder operation takes more like 5,000. All of this... to make less margin on each sale and to move from a near-monopoly in their current business, into a field where they'd be fighting tooth-and-nail with rich, entrenched competitors. It makes absolutely no sense.Valve has a much easier route to pushing Linux: develop their games on it, partner with people who do actual hardware manufacture already to put out example spec boxes running it, and build tools to encourage third-parties to port to it day one. Valve doesn't actually need (or even want) anyone to stop releasing Windows versions; they want people to use OpenGL and do day-one multi-PC-OS releases, because then they can go back to taking their 30% cut no matter where people play the game. http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=83166161&postcount=879
Nirvana Posté 23 septembre 2013 Signaler Posté 23 septembre 2013 Valve annonce SteamOS Microsoft, prepare your anus.
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