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Jeux vidéo


Messages recommandés

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Dota 2 [...] en téléchargment !

 

Nonon, ne télécharge surtout pas ce jeu, tu n'aura plus aucune vie sociale. (Même si en contrepartie tu apprendra tout plein d'insultes en russe)...

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J'ai joué quelques heures et quelques heures à Rift, je préfère le second.

 

J'aime moins le système de tournoi comme ça, on peut pas garder son personnage ? ou j'ai rien compris.

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Dota 2, le fait d'apprendre les caractéristiques des 50 héros que tu peux jouer, ca m'a vite gavé. 50h de jeu pour avoir un niveau potable, tout ca pour que derriere tu joues avec des attardés qui ragequit au milieu de la game...

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Dota 2, le fait d'apprendre les caractéristiques des 50 héros que tu peux jouer, ca m'a vite gavé. 50h de jeu pour avoir un niveau potable, tout ca pour que derriere tu joues avec des attardés qui ragequit au milieu de la game...

 

Ah ça c'est clair que certains héros faut pas commencer tout de suite avec eux. Et encore, t'as pas vu Invoker et ses 10 skills différent à base de trois pouvoirs que tu peux combiner...

50h de jeu seulement? T'es fort.

 

Quand à la communauté de ce jeu, je dirais que c'est un jeu les plus basés sur du team play qui est le plus joué par une communauté de gamins immatures individualistes et rageux. Bref, que du bonheur. Faut y jouer avec des potes. Sinon non.

 

Il reste fun, malgré tout ça, mais faut y mettre du sien et du zen.

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Dota 2, le fait d'apprendre les caractéristiques des 50 héros que tu peux jouer, ca m'a vite gavé. 50h de jeu pour avoir un niveau potable, tout ca pour que derriere tu joues avec des attardés qui ragequit au milieu de la game...

Remplace 50 heures par 500 et 50 héros par 110. Et je dis ça sans second degré. Concernant les idiots qui ragequit, une fois que tu as accès au matchmaking classé (niveau 13 minimum requis) tu n'en trouves que très rarement.

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Il y a des différences entre Dota et League of Legends ?

Dans DotA tu as :

 

- Le système de denies, qui permet de contrôler la lane, denier de l'expérience ou des kills à l'ennemi

- Des arbres destructibles (ça n'a l'air de rien mais ça change pas mal de choses)

- La possibilité de cumuler plusieurs groupes de creeps neutres dans la jungle (pull, stack)

- La perte de gold en mourant

- Tous les héros disponibles tout de suite

 

Il n'y a pas :

 

- De système pour céder la victoire

- De runes, de maîtrises ou de pouvoirs d'invocateurs

- La possibilité d'avoir un même héros de chaque côté (i.e. pas de miroir)

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En tout cas, Rift se présente pas mal, j'ai encore joué hier soir durant 2h.

 

Wow en gratuit. Faut voir la communauté par contre, là j'en suis trop au début.

 

C'est quand meme bourrés de petits cons qui ne lisent pas les quêtes et qui demandent sans cesse sur le /g "ou je peu trouvé la clé dimamen ?????"

 

(dans ton sac, idiot)

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Rift c'est cool mais ça se voit que c'est un vieux jeu maintenant.

Le GCD (temps mort entre chaque sort) est tellement long que j'ai l'impression de faire des micro siestes entre chaque coup.

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Dans DotA tu as :

 

- Le système de denies, qui permet de contrôler la lane, denier de l'expérience ou des kills à l'ennemi

- Des arbres destructibles (ça n'a l'air de rien mais ça change pas mal de choses)

- La possibilité de cumuler plusieurs groupes de creeps neutres dans la jungle (pull, stack)

- La perte de gold en mourant

- Tous les héros disponibles tout de suite

 

Il n'y a pas :

 

- De système pour céder la victoire

- De runes, de maîtrises ou de pouvoirs d'invocateurs

- La possibilité d'avoir un même héros de chaque côté (i.e. pas de miroir)

 

Merci.

 

 

Edit: Qu'est-ce qui explique que l'on entend plus parler de LoL que Dota ?

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EN ce moment je joue à Sleeping Dogs, et bah dis donc il est pas mal du tout ce jeu.

Y'en a qui y ont joués ?

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Rift c'est cool mais ça se voit que c'est un vieux jeu maintenant.

Le GCD (temps mort entre chaque sort) est tellement long que j'ai l'impression de faire des micro siestes entre chaque coup.

 

Oui, mais ça me gène pas trop. Ce que j'aime dans les MMORPG, ce sont de grandes map, une bonne communauté, des donjons amusants, un peu de fantasy et un jeu "sans fin". Wow quoi, mais ça me faisait chier de payer un abonnement pour jouer deux heures par ci par là.

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Oui, mais ça me gène pas trop. Ce que j'aime dans les MMORPG, ce sont de grandes map, une bonne communauté, des donjons amusants, un peu de fantasy et un jeu "sans fin". Wow quoi, mais ça me faisait chier de payer un abonnement pour jouer deux heures par ci par là.

Tu devrais aimer ESO alors en avril =)

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Je veux bien croire, j'ai limé des tas de divans en y jouant sur X Box (360)

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J'avais testé sur la ps3 de mon frère, j'étais mort de rire tellement c'était moche =p

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J'avais un atavique pc bureau à l'époque.

 

J'y ai quand meme pris énormément de plaisir, c'est le principal :D

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Certes, certes. Mais quand tu commences à modder et surtout à scripter un Elder Scrolls... Ça devient autre chose. Je parle pas de mods d'armures de kikoolol, mais des modification d'IA des ennemis, du réalisme voire du survivalisme. Si vous connaissez Skyrim, des trucs comme Frostfall, Realistic Needs and Diseases, SKYRE, Hunterborn, Combat Overhaul.

Je crois que modder l'IA des ennemis dans TES est juste fondamental, vu que la seule idée des devs pour augmenter la difficulté c'est : rajouter des points de vie.

Non, s'ils peuvent te mettre des head shots, te courir autour, bloquer de manière intelligente... ça devient intéressant.

Autre exemple, Frostfall et Realistic Needs & Diseases changent complètement l'approche du jeu, sans le rendre impossible. Sauf qu'avant de partir pour une quête dans le Nord, tu t'achètes une peau de bête, un mange, tu bois, tu dors à l'auberge, et au petit matin tu sors.

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Allons bon, y'a rien de technique pourtant, juste des noms de mods et le reste c'est de la description en langage naturel ! (NB : TES = The Elder Scrolls).

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L'ultra-réalisme des besoins corporels en jeu vidéo me laisse vaguement sceptique...

Bon, je comprend le délire des jeux de survie, (j'y ai eu joué), je comprend le coté "rendons le coté roleplay un peu plus proche de la réalité"...

 

Mais au bout d'un moment, si ton jeu devient un tamagotchi géant, avec un viking à la place d'un chaton, perso je trouve que ça devient un peu too much, quand même.

"Ah mince, j'ai oublié de faire pisser mon perso avant de partir en mission, alors maintenant je dois pisser en pleine toundra, et les chiens renifleurs de l'ennemi qui me poursuit me repèrent plus facilement"...

 

Un peu comme ARMA, tiens, je regardais vite fait une vidéo de gameplay hier soir, par curiosité, une heure et demie de vidéo, (j'ai zappé dans la vidéo hein, je suis pas resté 1h30 devant en temps réel, pas fou), dont environ 3/4 du temps consistaient en phase de transports entre hélicoptère, blindé, voyage en blindé, etc... Tu te fais chier comme un vrai bidasse en patrouille, a ceci près que tu touche pas de solde, (bon tu risque pas de mourir pour de vrai non plus-pas encore- :icon_diablotin: )

Après, je comprend que ça plaise à certains, hein.

 

Mais à un moment, je préfère encore un bon vieux hack n'slash ou left 4 dead, tu sais que tu va pas attendre 107 ans le zombie velu.

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Après, si c'est rendre l'IA des ennemis plus réaliste, ou moins autiste, tout de suite je pense qu'on tombera tous d'accord pour dire que ça ne peut être que pour le mieux...

Quand je vois l'abime de l'IA de Rome Total War 2...

En même temps,celle-là, à ce stade, c'est du foirage de codage, y'a pas moyen, autrement.

Posté

L'ultra-réalisme des besoins corporels en jeu vidéo me laisse vaguement sceptique...

Bon, je comprend le délire des jeux de survie, (j'y ai eu joué), je comprend le coté "rendons le coté roleplay un peu plus proche de la réalité"...

 

Mais au bout d'un moment, si ton jeu devient un tamagotchi géant, avec un viking à la place d'un chaton, perso je trouve que ça devient un peu too much, quand même.

"Ah mince, j'ai oublié de faire pisser mon perso avant de partir en mission, alors maintenant je dois pisser en pleine toundra, et les chiens renifleurs de l'ennemi qui me poursuit me repèrent plus facilement"...

 

Un peu comme ARMA, tiens, je regardais vite fait une vidéo de gameplay hier soir, par curiosité, une heure et demie de vidéo, (j'ai zappé dans la vidéo hein, je suis pas resté 1h30 devant en temps réel, pas fou), dont environ 3/4 du temps consistaient en phase de transports entre hélicoptère, blindé, voyage en blindé, etc... Tu te fais chier comme un vrai bidasse en patrouille, a ceci près que tu touche pas de solde, (bon tu risque pas de mourir pour de vrai non plus-pas encore- :icon_diablotin: )

Après, je comprend que ça plaise à certains, hein.

 

Mais à un moment, je préfère encore un bon vieux hack n'slash ou left 4 dead, tu sais que tu va pas attendre 107 ans le zombie velu.

 

Complètement d'accord avec ce constat.

 

Je m'amuse bien plus avec le reboot de Shadow Warrior que ces machins ultra réalistes ou l'on se fait surtout ultra chier....

Posté

Voir notamment à partir de 6'35

 

 

C'est pas nouveau non ? Enfin, pour ceux qui avaient encore quelques doutes...y a masse de gens en France, plutôt biens câblés, qui sont marxistes par défaut, faute d'une offre politique équilibrée (sinistrisation sans équivalent dans les pays occidentaux).

Posté

 

 

 

Pour Usul, son appartenance (vraie ou pas) marxiste est sa marque de fabrique depuis quelques mois déjà. Il s'en vante, essaye d'en parler le plus possible partout et ça transpire dans son écriture. C'est hypocrite parce que c'est juste marketting (et ça fait plaisir aux JC qui croient avoir trouvé une porte populaire d'expression) et ça sert d’appeau à troll.

Là où ils sont débiles c'est quand ils s'attaquent à des types (beaucoup) plus talentueux qu'eux comme Kriss. Et là, forcément, ils perdent :P

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