jabial Posté 28 décembre 2009 Signaler Posté 28 décembre 2009 Dans le MMORPG, une amie accro m'a dit qu'il y avait plus long que ça mais qu'ils se relayaient en faisant les trois huit
Messer Posté 28 décembre 2009 Signaler Posté 28 décembre 2009 Les MMORPG asiatiques, c'est un second travail. Tu bosses/bash à la chaine, mais tu payes pour ca.
Nirvana Posté 2 janvier 2010 Signaler Posté 2 janvier 2010 Tropico 3, simulation de dictature cubaine : D'après mon test, c'est très intéressant et joliment réalisé, dommage que je déteste les jeux de gestion.
Normous Posté 2 janvier 2010 Signaler Posté 2 janvier 2010 Tropico 3, simulation de dictature cubaine : D'après mon test, c'est très intéressant et joliment réalisé, dommage que je déteste les jeux de gestion. Pas mal. J'espère que les plus curieux iront googler Rand et Friedman!
Saucer Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 (Accessoirement la première console de salon de l'Histoire)
Esperluette Posté 8 janvier 2010 Signaler Posté 8 janvier 2010 Glauque, crasseux, cynique, sanglant. Dragon Age : Origins. Miam.
Messer Posté 8 janvier 2010 Signaler Posté 8 janvier 2010 Avec deux mois de retard, excellent achat XD
Normous Posté 8 janvier 2010 Signaler Posté 8 janvier 2010 Avec deux mois de retard, excellent achat XD 50 heures de jeu, 24% du jeu fait
Ash Posté 8 janvier 2010 Signaler Posté 8 janvier 2010 Tout le monde m'en dit du bien ce jeu. J'ai toujours apprécié les jeux Bioware. Avec ceux de Blizzard. Je ne vais probablement jamais avoir le temps d'y jouer en revanche…
Esperluette Posté 8 janvier 2010 Signaler Posté 8 janvier 2010 Avec deux mois de retard, excellent achat XD Fallait attendre les congés de monsieur mon amoureux & mari.
Messer Posté 9 janvier 2010 Signaler Posté 9 janvier 2010 Tout le monde m'en dit du bien ce jeu. J'ai toujours apprécié les jeux Bioware. Avec ceux de Blizzard.Je ne vais probablement jamais avoir le temps d'y jouer en revanche… Honnêtement, fonce. Pour le temps, ca dépend, mais tu peux jouer en petites sessions de 30mn-1H et avoir l'impression d'avancer. Le fait est que vu les rebondissements de l'histoire, tu deviens de plus en plus impatient d'arriver au denouement.
Adrian Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 Tropico 3, simulation de dictature cubaine : D'après mon test, c'est très intéressant et joliment réalisé, dommage que je déteste les jeux de gestion. Certes, mais le jeu atteints vite ses limites du fait du faible nombre de bâtiments , de possibilités diplomatiques… Le placement des routes est étrange, aléatoire
Nirvana Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"La sentence vient d'un magazine de jeu hongkongais, qui gratifie Final Fantasy XIII d'un 4/10 et lui octroie le titre de "plus grosse blague de l'année 2009" (rappelons que le jeu est sorti en fin d'année dernière au Japon). Bon, il s'agit d'un magazine aux critiques controversées, et le testeur reconnaît lui-même n'avoir pas eu la force de jouer plus de 8 heures, mais jetons tout de même un oeil sur quelques-uns de ses arguments : «J'ai entendu dire que le jeu devenait formidable au-delà du chapitre 11, mais pourquoi devrais-je passer 20 ou 30 heures sur un jeu rien que pour atteindre une partie agréable ? C'est du masochisme.» «C'est un jeu de réflexion qui consiste à marteler des boutons sans véritable stratégie ou élément de jeu de rôle, truffé de fonctionnalités ennuyeuses, et qui n'est dans l'ensemble rien de plus qu'un roman interactif.» «Les deux millions d'exemplaires vendus sont uniquement à mettre au compte du poids de la licence.» «C'est la plus grosse escroquerie de l'histoire du jeu vidéo (…) la plus grosse blague de l'année 2009.» A l'issue de sa critique, le testeur attribue au jeu les notes suivantes : 2/10 en scénario, 1/10 en gameplay, 9/10 en graphismes, 7/10 en bande-son, 1/10 en "enthousiasme", pour une note finale de 4/10. Bref, après le 39/40 du mensuel japonais Famitsu, il semble que la presse soit divisée et que le nouveau Final Fantasy ne fasse pas vraiment l'unanimité. http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0003974…-de-l-annee.htm C'est ce magazine, et pas Famitsu, qui devrait être la référence en presse vidéoludique.
Fenster Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0003974…-de-l-annee.htmC'est ce magazine, et pas Famitsu, qui devrait être la référence en presse vidéoludique. Pouah c'est plutôt l'alter égo inversé de Famitsu là. Et la mauvaise fois sur la stratégie, ça devait être trop difficile pour lui. Bref un test réalisé par un casual quoi. Sinon je viens de m'acheter Darksiders, une belle bombe de BTA.
Nirvana Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 Casual, qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Fenster Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 Casual, qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Mmmh, réflexion faite tu as raison, troll serait en l'occurrence plus approprié dans cette situation.
Nirvana Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 En quoi est-ce un troll ? FF XIII ne laisse d'autre choix que d'attaquer sans relâche, ce n'est pas ce que j'appelle de la stratégie. C'est l'opposé complet de FF XII, dans lequel chaque plan de combat peut être rigoureusement créé et modifié avant et pendant les combats, en fonction de chaque situation. On pouvait également éviter les affrontements (la chose la plus sensée à faire dans n'importe quel RPG, avec ou sans codes Action Replay), ce qui n'est plus le cas dans cet épisode PS3.
Fenster Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 Entre sur-noter et sous-noter hein je vois pas la différence. Et justement là il faut bien se préparer avant les combats et choisir les bons jobs pour les persos, d'autant plus que là si ton leader meurt c'est game over direct. Tiens un test déjà moins partial : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J…74920_test.html
Nirvana Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 Killzone 2 : 8/10Assassin's Creed 2 : 8/10 Dissidia : 7/10 Quelle rigolade ! Edit : * Graphismes fabuleux * Système de combat accrocheur * Seconde partie du jeu passionnante * Cinématiques magnifiques Ca en dit long sur l'intérêt du jeu, si ces éléments passent pour des qualités.
Fenster Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 Quelle rigolade !Edit : Ca en dit long sur l'intérêt du jeu, si ces éléments passent pour des qualités. Si pour toi le gameplay ne fait pas l'intérêt du jeu…
Nirvana Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 Ce qui est clair, c'est que pour moi les con-bats n'ont jamais fait l'intérêt d'un RPG. Les développeurs semblent se donner beaucoup de mal pour changer complètement de système à chaque épisode, quitte à aller vers toujours plus de complexité (seul un diplômé d'école d'ingé pourrait comprendre le système de FF8), alors qu'ils sont tous héritiers d'une époque limitée par la technique. Il n'y a plus aucune raison de faire des combats tels que les proposent les RPG modernes. Bien que je préférerais n'avoir pas de combats du tout (ça vaut aussi pour Metal Gear Solid, qui ne fait que modifier épisode par épisode un système rigide et archaïque alors qu'il aurait dû repartir de zéro), je trouve déjà plus logique la démarche d'autres jeux japonais tels que Devil May Cry où il n'y a pas d'intenses calculs à faire ou d'attente pendant l'action, mais plutôt de vagues phases de défouloir entre les développements de l'histoire (c'est tout de même dommage les jeux à DMC n'aient pas d'histoire intéressante)
Ash Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 FF XIII ne laisse d'autre choix que d'attaquer sans relâche, ce n'est pas ce que j'appelle de la stratégie. Je t'assure que lorsque je jouais à Diablo j'avais toute une stratégie.
Esperluette Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 Je suis d'accord sur le choix d'attaquer ou non en RPG. Il y a un moment où ça devient lassant de basher de longues minutes des méchants trop connus sur un trajet familier alors qu'on veut juste discuter avec un personnage de quête. Ca peut fonctionner par objet permanent (il y avait un "brassard de paix" dans FFX) ou temporaire ou encore par décalage de niveau - la fuite devient un tantinet trop vue. Et l'imagination fournit sûrement plein d'autres paramètres à régler selon les choix du joueur. Maintenant pour MGS, comme il existe une dimension d'infiltration et de discrétion, charge au joueur de passer inaperçu. Ca se tient pour moi.
Nirvana Posté 12 janvier 2010 Signaler Posté 12 janvier 2010 A l'occasion de la sortie du jeu Dante's Inferno, Random House et Electronic Arts vont rééditer l'Enfer de Dante, avec une introduction spéciale et des artworks issus du jeu. Un niveau qui devrait avoir son petit succès au Japon .
Messer Posté 14 janvier 2010 Signaler Posté 14 janvier 2010 Star Wars The Old Republic annoncé par Bioware au Printemps 2011
Marchange Posté 15 janvier 2010 Signaler Posté 15 janvier 2010 (seul un diplômé d'école d'ingé pourrait comprendre le système de FF8) J'ai fini le jeu alors que je n'avais pas le bac, et je ne me souviens pas que le système de combat était compliqué. Marc, joueur frustré qui n'a jamais trouvé le temps de jouer.
Esperluette Posté 15 janvier 2010 Signaler Posté 15 janvier 2010 Dans Dragon Age, il est un personnage dont le nom dépend de l'imagination du joueur. J'ai soufflé à mon mari …
Esperluette Posté 15 janvier 2010 Signaler Posté 15 janvier 2010 Le chien mabari : il est devenu Ragoutoutou .
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